Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trouvé une femmé au Maroc
18 août 2018 17:20
Salam,

Je suis au Maroc depuis une semaine, j'ai trouvé une femmé qui me correspond presque en tout point, sa famille père et mère ont rencontré mes oncles et tantes et elle veut se marier, elle a mon Age et souhaite venir en France.
Elle veut fairé le halal tout de suite.

Il n'y a que 2 points qui me gênent: le 1er c'est qu'elle a arrêter l'école en cm1 à oujda et donc elle ne parle pas un mot de francais et sait à peine lire et écrire, le 2eme point c'est que bien qu'elle soit voilée qiand sa famille et la mienne nous ont laissé un 1/4d heure tôut seul elle m'a "beaucoup chauffé" par ses gestes et ses poses, je pense pour que j'ai très envie de la mariér. Je me suis renseigné c'est une fille de bonne famille.

Dois je L épouser ? (J'ai très envie )
C
18 août 2018 17:23
Wa aaleykoum as salem ,


À toi de voir si tu te vois vivre avec une femme , en France , qui sera totalement dépendante de toi , même pour aller faire 3 courses sachant qu'elle est quasi illetrée .


Pense à la compatibilité des mentalités .


Ainsi qu'aux moeurs .
P
18 août 2018 17:25
Mdrrrr illetrée mais qui sait y fr avc toi.

A toi de voir frere. Si elle a 33 ans normalement elle est sensée etre poser.

Kheir inchAllah.
I
18 août 2018 17:27
Salam,


ne te précipite pas.

Prends le temps de bien la connaitre.
P
18 août 2018 17:27
Euh une fille qui te chauffe alors que tu n'es rien pour elle ne peut être une bent nass
E
18 août 2018 17:28
Alaykoum salam,

Fais salât istikhara avant tout. Mais pour moi le point le plus dérangeant c’est qu’elle t’ait chauffé alors que vous êtes en phase de connaissance, je trouve ça déplacé de sa part pour une personne cherchant à se marier sachant que ça fait à peine une semaine que vous vous êtes rencontrés. Même si ses hormones travaillent, faut savoir se contrôler et faire preuve de pudeur !

Ensuite pour le point de l’école, ce n’est pas si dérangeant dans le sens où elle pourra toujours reprendre des cours pour rattraper son niveau inchaAllah.

Saches que les choses faites dans la précipition sont le fruit du sheytan, alors réfléchis avec ta tête et prends une décision qu'après mûre réflexion.

Kheir inchaAllah.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
X
18 août 2018 17:29
Slm,

À toi de voir et félicitations si tu la choisis Danse
Yoyouyouyou slawoslam...ptdr
18 août 2018 17:33
Les femmes avant c'etait ainsi sauf la partie chauffe. Etaient des femmes au foyer et personne ne derangeait.

Comme dit plus haut: priere de consultation.
S
18 août 2018 17:34
Aleykoum Salam,

Je me suis arrêtée à "qiand sa famille et la mienne nous ont laissé un 1/4d heure tôut seul elle m'a "beaucoup chauffé" par ses gestes et ses poses, " ohlalala

Quand on porte le voile, il y a une raison. C'est pour se préserver du regard des hommes, principalement. Donc son comportement est contradictoire.

Fait gaffe mon frère ... il y a plein d'histoires de marocaines qui viennent en France et qui changent du tout au tout.

A ta place je prierais, mais pour moi c'est clair et net que je ne lui laisserai aucune chance ...

Pour moi c'est un manque de savoir vivre, de savoir être avant d'être un manque de piété.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 17:36 par Sheerazaade.
b
18 août 2018 17:34
Salem frère.

Oui pourquoi si tu te sen alaise avec cette fille pourquoi pas . Toutes mes félicitations.
Par contre tout repose sur toi mon frère :
Tu sera son seul est presque unique proche en France.
Tu sera le seul responsable ou presque des engagements financiers.....
Si tu ne change pas ton comportement envers cette fille du genre à un moment donné elle sera avec toi en France....avec une fille ou sa famille au pays....tu peut te retrouver en position de force....d ou il faut rester aimable. Humble....et tu aura tous à gagné.

Ce que tu te sen actuellement avec cette fille....il faut que sa dure....et cela dépend de toi et de ta simplicité comment tu sera inchallah père de famille et époux aimant.
Citation
été2018 a écrit:
Salam,

Je suis au Maroc depuis une semaine, j'ai trouvé une femmé qui me correspond presque en tout point, sa famille père et mère ont rencontré mes oncles et tantes et elle veut se marier, elle a mon Age et souhaite venir en France.
Elle veut fairé le halal tout de suite.

Il n'y a que 2 points qui me gênent: le 1er c'est qu'elle a arrêter l'école en cm1 à oujda et donc elle ne parle pas un mot de francais et sait à peine lire et écrire, le 2eme point c'est que bien qu'elle soit voilée qiand sa famille et la mienne nous ont laissé un 1/4d heure tôut seul elle m'a "beaucoup chauffé" par ses gestes et ses poses, je pense pour que j'ai très envie de la mariér. Je me suis renseigné c'est une fille de bonne famille.

Dois je L épouser ? (J'ai très envie )
18 août 2018 17:38
Wa alaikoum salam.

Fais très attention à ses intentions mon frère.

J'ai moi-même failli épouser une femme de Oujda avant de me rendre compte de ses véritables intentions ... en fait la pression était trop dure pour elle et elle m'a dit la vérité de sa propre bouche (ou bien était-ce Allah qui l'a fait parlé).

Déçu par ce choc psychologique (car je la voyais déjà comme mon épouse) ... je suis rentré en France ... sans savoir que le destin me ferai tout de même épouser une femme d'une autre ville du Maroc (celle-là j'étais assurée de ses intentions lol).

En ce qui concerne le manque d'éducation et illettrisme, ça ne pose aucun problème en soit, ma propre femme n'avait jamais été à l'école et je peut vous assurer qu'elle est macha Allah ... nous vivons un amour fort, sincère et ultra épanouissant.

Donc en résumé:

--> fais bien attention à ses véritables intentions qui être cachés.

--> son éducation et son rang social ça n'a aucune importance.

Que Dieu t'accorde le meilleur pour toi et ta religion ... et Dieu est plus Savant.

Salam.
Citation
été2018 a écrit:
Salam,

Je suis au Maroc depuis une semaine, j'ai trouvé une femmé qui me correspond presque en tout point, sa famille père et mère ont rencontré mes oncles et tantes et elle veut se marier, elle a mon Age et souhaite venir en France.
Elle veut fairé le halal tout de suite.

Il n'y a que 2 points qui me gênent: le 1er c'est qu'elle a arrêter l'école en cm1 à oujda et donc elle ne parle pas un mot de francais et sait à peine lire et écrire, le 2eme point c'est que bien qu'elle soit voilée qiand sa famille et la mienne nous ont laissé un 1/4d heure tôut seul elle m'a "beaucoup chauffé" par ses gestes et ses poses, je pense pour que j'ai très envie de la mariér. Je me suis renseigné c'est une fille de bonne famille.

Dois je L épouser ? (J'ai très envie )
18 août 2018 17:39
Salam Alikoum

Attention

Elle veut fairé le halal tout de suite
elle m'a "beaucoup chauffé"


Se sont deux point qui pour moi demande longue réflexion
Les regrets ne sont d'aucune utilités par la suite
Vaux mieux prévenir que guérir
C
18 août 2018 17:44
Bah voyons ,s'asseoir sur "les genoux" d'un homme étranger , c'est la base pour une fille pieuse eye rolling smiley
18 août 2018 17:45
L’éducation c'est la première chose a voir
Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Fais très attention à ses intentions mon frère.

J'ai moi-même failli épouser une femme de Oujda avant de me rendre compte de ses véritables intentions ... en fait la pression était trop dure pour elle et elle m'a dit la vérité de sa propre bouche (ou bien était-ce Allah qui l'a fait parlé).

Déçu par ce choc psychologique (car je la voyais déjà comme mon épouse) ... je suis rentré en France ... sans savoir que le destin me ferai tout de même épouser une femme d'une autre ville du Maroc (celle-là j'étais assurée de ses intentions lol).

En ce qui concerne le manque d'éducation et illettrisme, ça ne pose aucun problème en soit, ma propre femme n'avait jamais été à l'école et je peut vous assurer qu'elle est macha Allah ... nous vivons un amour fort, sincère et ultra épanouissant.

Donc en résumé:

--> fais bien attention à ses véritables intentions qui être cachés.

--> son éducation et son rang social ça n'a aucune importance.

Que Dieu t'accorde le meilleur pour toi et ta religion ... et Dieu est plus Savant.

Salam.
18 août 2018 17:45
Salam

Le Hlel ? Si le mariage n'est pas fait avec des adouls qui inscrivent le contrat, tu auras du mal qu'il soit reconnu en France.

le 1er c'est qu'elle a arrêter l'école en cm1 à oujda et donc elle ne parle pas un mot de francais et sait à peine lire et écrire,

Le premier point : C'est un handicap c'est certain, et c'est probable que les premiers mois seront difficiles si elle vient en France.

le 2eme point c'est que bien qu'elle soit voilée qiand sa famille et la mienne nous ont laissé un 1/4d heure tôut seul elle m'a "beaucoup chauffé" par ses gestes et ses poses, je pense pour que j'ai très envie de la mariér.

Le deuxième point : Ce n'est pas surprénant.

Oui tu peux la marier si tu es convaincu que c'est une femme pour toi, mais sache que les premiers temps seront durs, car il y a aussi le problème d'adaptation, puis une probable solitude et le manque du pays et de sa famille.

A 31 ans sans être mariée, elle fait ce que pense être un bon moyen pour se marier enfin.








Citation
été2018 a écrit:
Salam,

Je suis au Maroc depuis une semaine, j'ai trouvé une femmé qui me correspond presque en tout point, sa famille père et mère ont rencontré mes oncles et tantes et elle veut se marier, elle a mon Age et souhaite venir en France.
Elle veut fairé le halal tout de suite.

Il n'y a que 2 points qui me gênent: le 1er c'est qu'elle a arrêter l'école en cm1 à oujda et donc elle ne parle pas un mot de francais et sait à peine lire et écrire, le 2eme point c'est que bien qu'elle soit voilée qiand sa famille et la mienne nous ont laissé un 1/4d heure tôut seul elle m'a "beaucoup chauffé" par ses gestes et ses poses, je pense pour que j'ai très envie de la mariér. Je me suis renseigné c'est une fille de bonne famille.

Dois je L épouser ? (J'ai très envie )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 17:55 par Frère Said.
a
18 août 2018 17:45
salam

si tu en as très envie, épouse la
I
18 août 2018 17:46
Mdrrrr excuse moi mais elle a trop prit ses aises, à ta place je me poserai même pas de questions.

Normal que son entourage et l'imam parlent en bien d'elle c'est dans leur intérêt religieux.

Pour finir vue comment elle s'est comportée et qu'elle est autant pressée je dirai qu'elle a l'air d'avoir pas mal de km au compteur contrairement à ce qu'elle prétend.

Donc méfiance...
18 août 2018 17:47
as salamou akhi.

Pourquoi?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
L’éducation c'est la première chose a voir
S
18 août 2018 17:48
Et oui ma soeur ... une nouvelle mode ... et puis ça n'a pas l'air de le déranger, bien au contraire eye rolling smiley La Kim Kardachian du bled lui a retourner le cerveau avec ses formes

De toute manière, Allah dit dans le Coran :
Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

(Sourate 24 An Noor - Verset 26)

Citation
Caspeer a écrit:
Bah voyons ,s'asseoir sur "les genoux" d'un homme étranger , c'est la base pour une fille pieuse eye rolling smiley
18 août 2018 17:49
Ca m'eccure les reponses de certains dont leurs propres meres sont illetrees et leurs peres les ont maries et fait une famille avec.

Ca me degoutent les hommes qui sont devenus "ingenieurs" en France, en partie grace a ces meres et qui de nos jours serai incapables de marier une femme si elle n'a pas un super job.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook