Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trouvé un endroit pour prier au boulot, dois-je en parler...
a
21 février 2013 17:20
Bonjour,

C'est compliqué comme histoire mais bon on va y arriver:

Je bosse dans la région parisienne en prestation chez un client (on va dire ORANGE) depuis 1 an, dans mon
service il y a un musulman très pratiquant ( barbe et ne salue pas les femmes), dans un autres service il y'a 4 musulmans dont un portant la barbe , barbe=les fait et geste de la personne scrutés

Quelque temps après mon arrivé en tant que prestataire , mon collègue m'a informé que tout les musulmans de l'étage se réunissent pour la salate ensemble au sous sols, très bien j'ai dit hamdoulah c'est cool.

Après un certain temp, je commence a avoir des remarques d'autres collègues français comme quoi on m'attend en bas ( sous entendu pour la prière), il faut noter que notre groupe est très très bavard et donc quand les uns vont chercher les autres, ça fait du bruit beaucoup de bruit.

La semaine dernière un mail est envoyé au responsable du site par une balance pour lui faire part de l'aménagement fait au sous sol(10m2 tapissé en carton), le responsable a constaté les faits est a fait un rapport sur la situation en expliquant que c'est inadmissible ...

Les collègues ( internes) continuent a y aller en faisons l'autruche sachant que maintenant les gens qui vont au sous sol jettent systématiquement un coup d’œil à cet endroit pour repérer les personnes ( j'ai fait les frais la semaine dernière)

pour ma part je ne vais plus avec eu pas par peur d’avoir des problèmes mais je ne suis pas serein pas concentré et je fait la prière d'une maniéré mécanique.

J'ai découvert hier au 2eme étage un plateau d'archives, très propre moquette au sol ... , ouf je reprend la prière au boulot, mais je suis tiraillé par les remords car voici mon problème maintenant:

- Est ce que je partage l’info sur ce lieu avec les autres au risque d’éveiller encore une fois la curiosité des gens qui nous surveillent et du coup mail rapport ... plus de lieux de prière pour tout le monde.

- Est ce que je dois garder ce lieu pour moi, et les laisser prier au sous sol car il me disent qu'il s'en foutent et si il y'a un vrai problème alors il faut leurs dire directement.

dilem dilem dilem
21 février 2013 18:13
Slm,

Je suis dégoutée que les gens balancent, ils doivent se dire "ouais c'est une organisation terroriste" lol.
Non plus sérieusement, moi je leur aurait sans doute dit de changer d'endroit et de se retrouver directement là-bas ou alors de faire la prière par groupe de 3 et pas en même temps pour pas éveiller les soupçons.

Bon courage inchallah.
22 février 2013 10:02
Salam,

Je ne saurai quoi te conseiller mais je te félicite pour cette dure volonté que tu possédes, que Dieu te montre le bon chemin.

Je ne pourrai guerre te dire ce que tu dois faire, mais si j'étais à ta place, et que je sais que j'aurai des problèmes si je le leur dis, je ferai ma prière tranquillement et calmement (sans que personne le sache)
m
22 février 2013 11:57
Salem,

Tu pries et tu dit à personne, car comme tu vois il y a des balances.
Je connais des personnes ils font la prière dans les vestiaires.

Rabbi y sahel
24 février 2013 21:44
Personnellement je te conseille de partager l'info. Mais dis à tes potes de se faire plus discret quand ils veulent aller à l'endroit que t'a découvert.

Et qu’Allah vous aide et vous récompense.
25 février 2013 08:48
Bonjour



Ton post n'a rien à voir avec la religion mais plutôt avec le réglement intérieur des sociétés et avec la législation du travail.

Un employé a t-il le droit d'utiliser un espace de son lieu de travail pour un autre usage( quel que soit l'usage) que celui défini par l'employeur sans en avertir ce dernier. ?

Il faut d'abord se poser cette question je pense.

Je te conseille de lire Mme Dounia BOuzar qui s'occupe de ces questions


[www.rue89.com]



Allah a-t-il sa place dans l’entreprise ? de Dounia et Lylia Bouzar - éd. Albin Michel - 216



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/13 08:52 par bouloulou4.
j
25 février 2013 11:18
manar la priere aux vestiaires mais ya pas de WC ?
sinon faut pas car la priere il faut la faire dans un endroit propre
1 mars 2013 14:58
SALAM,

la prière en groupe est obligatoire pour l'homme smiling smiley partage l'info. au pire pourquoi ne pas faire la demande directement aux responsables..
vous êtes plusieurs musulmans à vouloir faire la prière, il y a des salles vacantes.... prkoi pas, moi j'en ai parlé à mon employeur du coup jvai prier sous tout les regard et je m'en fou, g l'esprit serein parcequ'ils savent ce que je vais faire.
--
M
2 mars 2013 02:46
salam alaykom !

Bravo pour votre courage franchement respect.^^

Je te conseillerais de partager l'info mais comme un yabi l'a dit plus haut soyez plus discret. Essayez de ne pas éveiller les soupçons et inchaALLAH que tout se passera bien.

Franchement c'est aberrant:

Certains ont le droit a une pause-cigarette (et j'imagine pas combien ils doivent fumer) donc ça fait 5 min minutes environ toutes les heures ou deux heures, ça dépend pour qui (imaginons, allez 5 cigarettes à fumer entièrement ça fait 25 minutes dans la journée voir moins)
et nous quand on veut juste prier, ça prend 5 minutes par prière environ (soit 2/3 prières sur le lieu de travail pour ceux qui finissent tard) pour au total 15 minutes, c'est vraiment pas grand chose.

Mais bon, l'intolérance est maître-mot dans ce pays mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. eye rolling smiley

Au pire, tu fais quoi, tu prends un sac poubelle ou bien un carton, au choix et vous la faîtes dehors, personne ne pourra rien dire ^^


Mais kheir inchaALLAH ^^

Soyez unis et méfiez-vous de vos collègues bizarres ^^

wa salam alaykom ^^
S
2 mars 2013 03:12
Citation
Asmar-Arabic a écrit:
Personnellement je te conseille de partager l'info. Mais dis à tes potes de se faire plus discret quand ils veulent aller à l'endroit que t'a découvert.

Et qu’Allah vous aide et vous récompense.

Amin

je suis d accord avec Asmar-Arabic tu as le devoir de partager ce lieu avec tes freres fi Allah mais soyez plus discret a l avenir , mashallah pour ta perseverance ceci dit tu reealises qu Allah t a aider a trouver une solution a ton probleme mais je doute que si tu gardes cette info secret sans mettre au courant tes freres fi allah , allah aimerait ce comportement allah ou3lem
je dirais que ce n est pas un comportement a avoir en tant que musulman
on se doit d etre souder , solidaire dans la oumma au risque de ne pouvoir plus prier mais il y a toujours une possibilite
il faut savoir que si tu perseveres et que tu fais des dou3a pour qu allah te facilite et vous aide dans votre combat a prier , il faut placer sa confiance en allah

quand j ai changer de lieu pour mon travail j ai trouver solidarite aupres de freres fi allah au boulot et ils ont partager avec moi les endroits secrets ou l ont peu prier sans probleme
je ne prie jamais devant des non croyants je me cache de peur qu ils me balancent , alors je fais tout en secret quitte a se relayer pour prier a l endroit car biensur je ne peux prier avec des hommes et je n ai aucunement confiance aux femmes qui ne sont pas musulmanes
M
2 mars 2013 03:24
oui méfie-toi vraiment, personnellement quand je connais pas les gens, je me méfie parce que les balances ça peut être n'importe qui.

Je sais que tous les gens ne sont pas racistes mais vois-tu le climat d'Islamophobie qui règne en France fait que mon cerveau est en mode méfiance. lol

Et vraiment partage l'info mais soyez solidaires entre vous, relayez-vous, couvrez-vous mutuellement le temps que l'autre aille la faire ou si vous la faites en groupe allez-y par deux pour pas éveiller les soupçons


Qu'ALLAH nous guide et nous protège des gens malveillants smiling smiley

wa salam alaykom !
S
2 mars 2013 03:28
Citation
Muslimarocaine a écrit:
oui méfie-toi vraiment, personnellement quand je connais pas les gens, je me méfie parce que les balances ça peut être n'importe qui.

Je sais que tous les gens ne sont pas racistes mais vois-tu le climat d'Islamophobie qui règne en France fait que mon cerveau est en mode méfiance. lol

Et vraiment partage l'info mais soyez solidaires entre vous, relayez-vous, couvrez-vous mutuellement le temps que l'autre aille la faire ou si vous la faites en groupe allez-y par deux pour pas éveiller les soupçons


Qu'ALLAH nous guide et nous protège des gens malveillants smiling smiley

wa salam alaykom !

Amin

salem oukthy ca va ? je n ai pas encore repondu a ton mp je suis navree je vais le faire
en tout cas je suis d accord avec toi , nous avons le devoir d etre souder entre nous , qui va le faire pour nous ?
il ne faut pas laisser les mecreants nous dispercer et nous diviser , la force et la bataille doivent etre en nous et rester le plus discret en matiere de religion pour notre foi
M
2 mars 2013 03:34
Citation
shalya a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
oui méfie-toi vraiment, personnellement quand je connais pas les gens, je me méfie parce que les balances ça peut être n'importe qui.

Je sais que tous les gens ne sont pas racistes mais vois-tu le climat d'Islamophobie qui règne en France fait que mon cerveau est en mode méfiance. lol

Et vraiment partage l'info mais soyez solidaires entre vous, relayez-vous, couvrez-vous mutuellement le temps que l'autre aille la faire ou si vous la faites en groupe allez-y par deux pour pas éveiller les soupçons


Qu'ALLAH nous guide et nous protège des gens malveillants smiling smiley

wa salam alaykom !

Amin

salem oukthy ca va ? je n ai pas encore repondu a ton mp je suis navree je vais le faire
en tout cas je suis d accord avec toi , nous avons le devoir d etre souder entre nous , qui va le faire pour nous ?
il ne faut pas laisser les mecreants nous dispercer et nous diviser , la force et la bataille doivent etre en nous et rester le plus discret en matiere de religion pour notre foi

Alayki salam ma soeur !

ça va al hamdouliLAH et toi ? oui tkt pas je te comprends, je sais qu'avec le travail et la fatigue on peut pas tout faire, je suis pareille donc tkt ya pas de problème winking smiley
oui effectivement, ça fait chaud au coeur quand on voit la oumma unifiée et soudée, limite ça met les larmes aux yeux In love
je partage aussi ton avis, on doit être soudée et aussi faire le maximum pour montrer le bon comportement et donc indirectement inviter les gens à l'Islam smiling smiley
soyons unis, et faisons preuve de fraternité (au moins, on essaiera de montrer ce qu'est la fraternité à la France, valeur humaine peu présente actuellement voire anéantie whistling smiley )

qu'ALLAH nous guide toutes et tous smiling smiley
S
2 mars 2013 03:41
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
oui méfie-toi vraiment, personnellement quand je connais pas les gens, je me méfie parce que les balances ça peut être n'importe qui.

Je sais que tous les gens ne sont pas racistes mais vois-tu le climat d'Islamophobie qui règne en France fait que mon cerveau est en mode méfiance. lol

Et vraiment partage l'info mais soyez solidaires entre vous, relayez-vous, couvrez-vous mutuellement le temps que l'autre aille la faire ou si vous la faites en groupe allez-y par deux pour pas éveiller les soupçons


Qu'ALLAH nous guide et nous protège des gens malveillants smiling smiley

wa salam alaykom !

Amin

salem oukthy ca va ? je n ai pas encore repondu a ton mp je suis navree je vais le faire
en tout cas je suis d accord avec toi , nous avons le devoir d etre souder entre nous , qui va le faire pour nous ?
il ne faut pas laisser les mecreants nous dispercer et nous diviser , la force et la bataille doivent etre en nous et rester le plus discret en matiere de religion pour notre foi

Alayki salam ma soeur !

ça va al hamdouliLAH et toi ? oui tkt pas je te comprends, je sais qu'avec le travail et la fatigue on peut pas tout faire, je suis pareille donc tkt ya pas de problème winking smiley
oui effectivement, ça fait chaud au coeur quand on voit la oumma unifiée et soudée, limite ça met les larmes aux yeux In love
je partage aussi ton avis, on doit être soudée et aussi faire le maximum pour montrer le bon comportement et donc indirectement inviter les gens à l'Islam smiling smiley
soyons unis, et faisons preuve de fraternité (au moins, on essaiera de montrer ce qu'est la fraternité à la France, valeur humaine peu présente actuellement voire anéantie whistling smiley )

qu'ALLAH nous guide toutes et tous smiling smiley

Amin

hamdoullah je vais bien , heureuse que tu vas bien aussi al hamdoulillah

au boulot j ai eu une vent qu une francaise a dit a une francaise reconvertie qu elle ne la loupera pas si elle la voit prier lol
on a un vestiaire femme mais je ne peux pas prier quand il y a des nons musulmanes qui bossent avec moi alors je me cache dans une salle de reunion mdr comme les freres fi allah
j ai connu cette solidarite au travail , ca fait plaisir et ca nous soude soubhanallah
M
2 mars 2013 03:52
Citation
shalya a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
oui méfie-toi vraiment, personnellement quand je connais pas les gens, je me méfie parce que les balances ça peut être n'importe qui.

Je sais que tous les gens ne sont pas racistes mais vois-tu le climat d'Islamophobie qui règne en France fait que mon cerveau est en mode méfiance. lol

Et vraiment partage l'info mais soyez solidaires entre vous, relayez-vous, couvrez-vous mutuellement le temps que l'autre aille la faire ou si vous la faites en groupe allez-y par deux pour pas éveiller les soupçons


Qu'ALLAH nous guide et nous protège des gens malveillants smiling smiley

wa salam alaykom !

Amin

salem oukthy ca va ? je n ai pas encore repondu a ton mp je suis navree je vais le faire
en tout cas je suis d accord avec toi , nous avons le devoir d etre souder entre nous , qui va le faire pour nous ?
il ne faut pas laisser les mecreants nous dispercer et nous diviser , la force et la bataille doivent etre en nous et rester le plus discret en matiere de religion pour notre foi

Alayki salam ma soeur !

ça va al hamdouliLAH et toi ? oui tkt pas je te comprends, je sais qu'avec le travail et la fatigue on peut pas tout faire, je suis pareille donc tkt ya pas de problème winking smiley
oui effectivement, ça fait chaud au coeur quand on voit la oumma unifiée et soudée, limite ça met les larmes aux yeux In love
je partage aussi ton avis, on doit être soudée et aussi faire le maximum pour montrer le bon comportement et donc indirectement inviter les gens à l'Islam smiling smiley
soyons unis, et faisons preuve de fraternité (au moins, on essaiera de montrer ce qu'est la fraternité à la France, valeur humaine peu présente actuellement voire anéantie whistling smiley )

qu'ALLAH nous guide toutes et tous smiling smiley

Amin

hamdoullah je vais bien , heureuse que tu vas bien aussi al hamdoulillah

au boulot j ai eu une vent qu une francaise a dit a une francaise reconvertie qu elle ne la loupera pas si elle la voit prier lol
on a un vestiaire femme mais je ne peux pas prier quand il y a des nons musulmanes qui bossent avec moi alors je me cache dans une salle de reunion mdr comme les freres fi allah
j ai connu cette solidarite au travail , ca fait plaisir et ca nous soude soubhanallah

al hamdouliLAH smiling smiley

eye popping smiley purée à quel genre de spécimen appartien cette femme ?!! franchement les gens comme ça c'est triste, on dirait qu'ils n'ont aucune vie, aucun but, juste bon à embêter le monde sad smiley
une fois, on a pas eu de chance c'est une folle furieuse qui nous a agressé avec mon amie, c'était juste incroyable de voir autant de haine comme si on allait tuer qqn.

Al hamdouliLAH tu as de la chance alors, perso je vais à la mosquée il y en une à côté mais comme dans notre fac les cours sont en ligne, ça me facilite les choses al hamdouliLAH et je travaille chez moi et j'y vais que pour le strict minimum ^^

mais c'est triste, comme si une prière qui est sensée ne rien représenter pour eux, allaient les tuer, c'est incroyable mais ça montre à quel point les mentalités sont corrompues par les médias et le manque de tolérance. mais heureusement il existe des gens encore assez ouvert d'esprit mais c'est très rare ^^

Bon je vais aller dormir, j'ai une longue journée demain inchaALLAH ^^

bonne nuit et donne moi de tes nouvelles souvent shalya yawning smiley

wa salam alaykom ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook