Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trouvé un Coran par terre.
L
24 août 2016 01:28
Bonjour,

Cela fait maintenant un moment que j'ai trouvé un exemplaire du Coran dans la rue.

Ma question est la suivante: dois-je le garder ou non ? Et si je ne le garde pas où dois-je le mettre ?

Merci.
F
24 août 2016 01:32
Bonsoir,

si tu n'en veux pas, tu peux le donner à un musulman ou à une mosquée.
Citation
LuluDuWeb a écrit:
Bonjour,

Cela fait maintenant un moment que j'ai trouvé un exemplaire du Coran dans la rue.

Ma question est la suivante: dois-je le garder ou non ? Et si je ne le garde pas où dois-je le mettre ?

Merci.
24 août 2016 01:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un livre est destiné à être lu. S'il y a le texte en arabe, il vaudrait mieux se purifier au préalable, en prenant une douche. Et en évitant de le prendre pendant les règles, si tu es sujet à ce phénomène.
Si ce n'est qu'une traduction, tu peux le lire sans précaution particulière.

Ensuite tu pourras le rendre. Ou le garder.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/16 01:50 par CHN-W.
S
24 août 2016 01:44
Bonjour,

Je vous conseille de le lire.
Y
24 août 2016 01:44
Salam aaleykoum / Bonsoir,

Pourquoi ne pas le garder ? Et le lire ? Pourquoi pas winking smiley ?
t
24 août 2016 10:05
Hi,
Tu tiens toujours ton stand sur Yabi
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum / Bonsoir,

Pourquoi ne pas le garder ? Et le lire ? Pourquoi pas winking smiley ?
m
24 août 2016 12:27
slm,
le lire serait à mon avis la meilleure solution!!!
L
24 août 2016 14:05
Merci de vos réponses.

Donc je peux le garder sans problèmes.


Bonne journée. Bye
G
24 août 2016 17:23
Voilà des questionnements que je qualifie de douteux ou des simples diversions. Si tu ramasses un coran par terre , est ce qu'un musulman se pose des questions sur ce qu'il à faire ???
24 août 2016 21:12
La vraie question est : si un musulman ramasse la Thorah par terre, que va-t-il faire ?

La garder ? La lire ? La déposer dans un temple ?


Peut-être qu'il irait sur un forum juif pour savoir ce qu'il en retourne.....
Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà des questionnements que je qualifie de douteux ou des simples diversions. Si tu ramasses un coran par terre , est ce qu'un musulman se pose des questions sur ce qu'il à faire ???
Y
24 août 2016 21:50
Salam aaleykoum,

Mon stand ? De quoi parles - tu ?
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Hi,
Tu tiens toujours ton stand sur Yabi
t
24 août 2016 22:48
Barbe à papa chérie lol
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Mon stand ? De quoi parles - tu ?
g
24 août 2016 22:57
Salama Aleykoum,

T'es obligé de te purifier quand tu lis le coran ou c'est juste conseillé?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un livre est destiné à être lu. S'il y a le texte en arabe, il vaudrait mieux se purifier au préalable, en prenant une douche. Et en évitant de le prendre pendant les règles, si tu es sujet à ce phénomène.
Si ce n'est qu'une traduction, tu peux le lire sans précaution particulière.

Ensuite tu pourras le rendre. Ou le garder.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
G
26 août 2016 12:38
Tu penses que les musulmans ne considèrent pas la Thora et le prophète qui l'a reçu ? Sauf bien sur sa version trafiquée .
Pour t'informer les musulmans considèrent les prophètes plus que les juifs qui se réclament de d'Abraham (Ibrahim ) , Moise (Moussa) , Joseph (Youssouf) , Jacob(Yakoub) , Jonas (younouss ) etc... pour ne citer que ceux-là. Donc un musulman n'a pas à se poser des questions s'il ramasse par terre un Coran. Je persiste.
Citation
C.C. a écrit:
La vraie question est : si un musulman ramasse la Thorah par terre, que va-t-il faire ?

La garder ? La lire ? La déposer dans un temple ?


Peut-être qu'il irait sur un forum juif pour savoir ce qu'il en retourne.....
26 août 2016 12:48
Certes, mais qui te dit que LuluduWeb est musulman ????
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu penses que les musulmans ne considèrent pas la Thora et le prophète qui l'a reçu ? Sauf bien sur sa version trafiquée .
Pour t'informer les musulmans considèrent les prophètes plus que les juifs qui se réclament de d'Abraham (Ibrahim ) , Moise (Moussa) , Joseph (Youssouf) , Jacob(Yakoub) , Jonas (younouss ) etc... pour ne citer que ceux-là. Donc un musulman n'a pas à se poser des questions s'il ramasse par terre un Coran. Je persiste.
G
26 août 2016 12:58
Il me semble qu'il est musulman sinon pourquoi il le ramasserait d'où le doute que j'ai évoqué sur des trolls qu'on lance ici sur l'islam .
26 août 2016 13:20
J'avoue que je ne vois pas le rapport. Si je trouve un livre par terre, et que par exemple, il s'agit de la Bible, j'irais peut-être me renseigner sur que faire de cette Bible dans un forum Chrétien !

Pareil pour le Coran, pareil pour la Thorah !

Je le ramasserais pour qu'il ne prenne pas la pluie, comme tout autre objet.

D'ailleurs, je pense que LuluduWeb n'est pas musulman pour se poser cette question, sinon, il l'aurait sans doute gardé ou il se serait renseigné auprès de la communauté pour savoir si quelqu'un avait égaré son Coran.

Peut-être qu'il s'est dit que c'était un acte irrespectueux de garder un tel livre et de ne pas le rapporter à la mosquée, un peu comme un porte-feuille ou un trousseau de clé.







Citation
Gaby77 a écrit:
Il me semble qu'il est musulman sinon pourquoi il le ramasserait d'où le doute que j'ai évoqué sur des trolls qu'on lance ici sur l'islam .
1
26 août 2016 16:17
Je suis d'accord,

moi-même je trouve un Qur'an au sol je cherche son propriétaire initial

Voler c'est un crime mais alors voler un Qur'an... Faut avoir peur de rien.

En particulier quand on est musulman, mais aussi en étant juste croyant ou bien éduqué.




Citation
C.C. a écrit:
J'avoue que je ne vois pas le rapport. Si je trouve un livre par terre, et que par exemple, il s'agit de la Bible, j'irais peut-être me renseigner sur que faire de cette Bible dans un forum Chrétien !

Pareil pour le Coran, pareil pour la Thorah !

Je le ramasserais pour qu'il ne prenne pas la pluie, comme tout autre objet.

D'ailleurs, je pense que LuluduWeb n'est pas musulman pour se poser cette question, sinon, il l'aurait sans doute gardé ou il se serait renseigné auprès de la communauté pour savoir si quelqu'un avait égaré son Coran.

Peut-être qu'il s'est dit que c'était un acte irrespectueux de garder un tel livre et de ne pas le rapporter à la mosquée, un peu comme un porte-feuille ou un trousseau de clé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook