Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai trouve la bonne femme
m
29 avril 2013 12:41
Donner moi un conseil pour etre un bon epoux.
Genre conseil de vie maritale.
B
29 avril 2013 12:44
soit fidel attentioné, surpend la de temps en temps, aide la et surtout communique avec elle, mais attention il faut que ca soit reciproque, il faut etre egale y'en a pas un plus fort ou intellegent que lautre.
29 avril 2013 12:50
Citation
maïzena a écrit:
Donner moi un conseil pour etre un bon epoux.
Genre conseil de vie maritale.

Salam ahlikoum,

RESPECT
FIDELITE
AMOUR
CONFIANCE
P
29 avril 2013 12:55
bonjour,rien a rajouter!tout est dit maintenant,le plus dur,appliquer tout ca!hahaha!!!!!
29 avril 2013 13:12
lol la plupart qui donne des conseils ne sont pas mariées ptdrmdr j'aurais tout lu ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
r
29 avril 2013 13:13
Citation
maïzena a écrit:
Donner moi un conseil pour etre un bon epoux.
Genre conseil de vie maritale.

je te conseil de beaucoup regarder les film d'amour....

essaye de tailler un role sur mesure, les femmes aimes les conte de fée
s
29 avril 2013 13:16
Citation
maïzena a écrit:
Donner moi un conseil pour etre un bon epoux.
Genre conseil de vie maritale.

Non tout n a pas été dit, pour être un bon époux il faut introduire le din dans ta vie de couple:

salat a l heure,
du'as pour preserver ton couple et tes futurs enfants,
lecture coranique de manière quotidienne.

Qu Allah te facilite et te comble de bonheur dans ta vie de couple, allahumma amine
D
29 avril 2013 13:28
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
maïzena a écrit:
Donner moi un conseil pour etre un bon epoux.
Genre conseil de vie maritale.

je te conseil de beaucoup regarder les film d'amour....

essaye de tailler un role sur mesure, les femmes aimes les conte de fée

Faux enfin sauf celle qui vive dans un autre monde qui en veulent toujours trop, y a rien de plus terrible que de croire que la vie maritale c'est un truc gnangnan a coup de femme "pierre précieuse" et d'homme "protecteur, romantique et vaillant"

Sinon le seul conseil que je peux te donner c'est d'etre patient, a l'écoute et respectueux, après le refrain sur la religion, l'amour et blablabla on connait t'es musulman j'pense qu'a se niveau la tu sais ce qui est bien ou pas.

Patient, parce qu'elle saura pas toujours joyeuse et certaine mimique te saoulerons certainement, le temps de changer ca, faut apprendre a ce canalisé et a respecté les différences et le rythme de chacun

A l'écoute, parce qu'y a rien de pire qu'un homme qui te dit "oui oui" sans avoir écouté, ou qui fait autre chose pendant que tu lui parles, t'es aussi un ami si elle te parle pas a toi, elle le fera avec une amie et y a rien de pire que le conseil d'une femme pour un homme marié lol

Respectueux la base de tout, pas d'insulte, pas de "sexe faible" pas de tu t'souviens en mai 1986 quand tu as fais ca et ca et encore ca t'es qu'une ca, pas de ma mère et mes potes passent avant tout, d'abord tu t'occupes de ton foyer et ensuite tu t'occupes de ta sphere privée.

Ah et surtout ne la rabaisse JAMAIS en publique, te moque pas d'elle devant les autres, ta famille etc oullalala surtout pas lol


Bon courage Angel
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
29 avril 2013 13:43
Citation
phenix93 a écrit:
lol la plupart qui donne des conseils ne sont pas mariées ptdrmdr j'aurais tout lu ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment tu le sais ?
m
29 avril 2013 13:50
Merci interessant tt ca quoique normal ms bon on est jamais assez a lecart dun mauvais comportement.

ms bon pr moi cest pas assez profond .
une chose importante patienter sur les defauts chacun.
eviter les polemiques pr rien
Ne pas critiquer a tt va sa cuisine le menage lol.

rifino je pense bien quune femme a besoin plus dune oreille pr son ecoute quun film indien.
D
29 avril 2013 14:38
Citation
maïzena a écrit:
Merci interessant tt ca quoique normal ms bon on est jamais assez a lecart dun mauvais comportement.

ms bon pr moi cest pas assez profond .
une chose importante patienter sur les defauts chacun.
eviter les polemiques pr rien
Ne pas critiquer a tt va sa cuisine le menage lol.

rifino je pense bien quune femme a besoin plus dune oreille pr son ecoute quun film indien.

Mabrouk !!! T'as trouvé ta chéwie winking smiley

je rejoins Didihya. J'ajouterai , faites des projets ensemble, impliquez vous dans quelque chose qui vous tient tous les deux à coeur et qui vous fera avancer.
Implique la aussi dans ta vie, parle lui et fais en sorte qu'elle puisse se sentir utile en étant une épaule pour toi comme tu peux être une épaule pour elle.

Puis bref kiffez la vie et ne laisse personne s’immiscer entre vous , protège ton couple contre toute nuisance ou parasitage extérieur.
r
29 avril 2013 15:00
si tu ne sais pas ce qu'est un bon époux

comment peux tu savoir que c'est une bonne femme?


peut-on reconnaître un éléphant si on en a jamais vu?

eye rolling smiley

whistling smiley
y
29 avril 2013 15:04
j'ajouterais:

- la politesse est de riguer dans un couple , ca apaise les coeurs: bonjour, merci , s'il te plait....instaurer de bonnes bases qui resteront et qui serviront a l'éducation de vos futurs enfants inchallah.

- s'observer, apprendre a se connaitre...quelles sont les choses qui l'enervent ou celles qui l'apaisent bref se connaitre a fond.

- savoir gérer les colères et les mauvais moments, ne jamais partir sur les rapports de force....il faut reflechir a la notion de concession et d'abnegation ...tout le monde le sait mais dans la pratique c'est autre chose.

-ne pas laisser trainer des malentendus qui risquent de se transformer en rancoeur ....la communication sur tous les sujets meme et surtout concernant l'intimité pour ne créér aucune frustration....nulle contrainte en religion!

- Preserver l'image de ta femme dans ta famille (et inversement), c'est a dire ne jamais exposer vos soucis personnels dans les familles , si vous sentez qu'il y a intrusion des familles il faut recadrer de suite ....tu sais certainement que les familles sont souvent source de conflit dans un couple.....ton couple doit etre une forteresse impénétrable ....certains hommes lache leurs femmes en pature a leur famille (elle y subit humiliation et coups bats) il faut pas s'etonner après que la femme garde une rancoeur envers son mari.....dans les devoirs du mari, il doit PROTECTION a sa femme , c'est a dire qu'il doit la preserver de toute injustice...meme quand celle ci vient de sa propre famille !
b
29 avril 2013 15:09
Lui montrer de suite qui porte la culotte
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
m
29 avril 2013 15:44
Ah bon!!! lui.montrer qui commande comme ca elle va te sauter dessus comme une tigresse.
29 avril 2013 18:11
Salam mon frère,

Ca me fait plaisir de savoir qu'il y a tjs des hommes qui se posent cette question smiling smiley
Bravo cher Monsieur, cela montre que tu essaye au moins.

Ci-aprés quelques pistes (pas toutes smiling smiley):
*Sois un homme pieux avant d'être un époux pieux
*Sois tendre et à l'écoute (parfois la femme a besoin rien que de l'écouter, parfois y a pas besoin de trouver des solutions)
*Sois fidèle de tous les cotés (visuel, physique, et même imaginaire)
*Sois son ami et son confident
*Fais lui gentillement des remarques mais pas des critiques
*Montre à ta famille la place que ta femme occupe dans ton coeur
*Prépare des surprises pour elle
*Offre lui des KDO (même a 10euro)
*Ne jamais Comparer la maman et l'épouse
*Sois beau pour elle
*Sois son guide religieux (au cas où elle dérape)

Et l'important dans tous ca, c'est N HÉSITE PAS UNE SECONDE POUR LUI MONTRER TON AMOUR

Bon courage
b
29 avril 2013 18:17
purée il y a trop de choses....Ill......ca donne pas envie
T
29 avril 2013 18:40
Citation
marocaiin91 a écrit:
purée il y a trop de choses....Ill......ca donne pas envie
Mdrrrr c'est vrai qu'à lire toutes ces réponses ça doit pas donner envie, je dis la même chose quand il s'agit de l'épouse...voilà pourquoi c'est plus cool de rester seule aucune contrainte...

fais toi belle, maison clean, lui sourire, lui ouvrir la porte, lui faire son café, lui masser le dos, ne pas crier et gnagnagni et gnagnagna grinning smiley

Alalalala qu'est ce que c'est bien d'être chez papa maman à se la couler douce lool
29 avril 2013 18:45
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
purée il y a trop de choses....Ill......ca donne pas envie
Mdrrrr c'est vrai qu'à lire toutes ces réponses ça doit pas donner envie, je dis la même chose quand il s'agit de l'épouse...voilà pourquoi c'est plus cool de rester seule aucune contrainte...

fais toi belle, maison clean, lui sourire, lui ouvrir la porte, lui faire son café, lui masser le dos, ne pas crier et gnagnagni et gnagnagna grinning smiley

Alalalala qu'est ce que c'est bien d'être chez papa maman à se la couler douce lool

Tu m'as vrm fais rire.
J'avoue que tu as raison smiling smiley
A
29 avril 2013 18:59
Il y a aussi des avantages dans le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook