Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai la trouille !!!!! est ce normal?????
i
14 mai 2008 08:34
les filles, c'est bizzarre ce qui m'arrive, j'ai 10 jours de retard des règles, et je pressens que je suis enceinte!!! j'ai arrêté la pillule il ya deux mois, donc quelques part j'étais prête, mais au fond de moi je me disais que ca n'arrivera pas tout de suite, comme la plupart des femmes en tt cas, et là ce qui est bizzarre c'est que tout simplement j'ai la trouillle!!!! j'ai peur et donc je n'ose même pas aller acheter un test! je suis mariée depuis un an et demi j'ai 33 ans et c'est vraiment l'âge et je suis deja en retard!! je pense que tout autre femme serait contente mais moi le sentiment que j'ai c'est vraiment la peur peur de la grossesse tout cours, je pense deja allah yehfed au piire genre l'enfant ne serait pas normal ou complications de l'accouchement vous allez rire mais je pense même a plus tard les concessions que je dois faire ma vie de couple qui va changer, mon mari qui ne m'aide pas et qui profite que je sois occupé par l'enfant pour sortir seul enfin que des scenarios catastrophes... pourtant je veux être maman..
je pense au boulot, j'ai un cdd et certainement que ca serait pas renouvelé si j'annonce que je suis enceinte..donc je sais pas si je fais le test et que je suis enceinte si je sauterai au plafond sad smiley
je suis trèèès anxieuse de nature et je pense que c ca le problème j'ai peuuuur de l'inconnu!
je sais il ya pleins de femme qui rêvent de ça et qui n'y arrivent pas, mais je voulais partager avec vous cela si c normal si vous avez vécu cela aussi
merciiii encore pour votre aide
l
14 mai 2008 08:49
bjr!!!!

moi je suis contente pr toi en tt cas car c'est le plus beau cadeau de la vie, le fruit de votre amour a toi et ton mari... et sans etre vache 33 ans c'est super pr etre maman et si tu en veux plusieurs vaut mieux commencer maintenant et inchallah rhir!!!!

ensuite pr revenir a ta peur, c'est fort naturel, la peur de l'inconnu, c'est affreux mais beau en meme tps, et franchement fait pas non plus te rendre malade car si tu es enceinte va faloir que tu sois zen car c'est pas bon pr ton bébé d'etre anxieuse.

pr ttes les questions de boulot et autres c'est surement parce-que tu n'y a pas vraiment pensé avant et maintenant que tu commence a réaliser que t'es surement enceinte beih tu fippe mais en meme tps fallait réfléchir au boulot avant maintenant ce qui est important c'est ton bb si ttefois il en avait un... faut vivre le bonheur présent ss te soucier du reste car la peur des autres choses viendra plus tard et arrete d'etre parano car dire que ton mari ira ailleurs c'est de la parano, tu lui fait dnoub meskine!!!!!! si c'est un enfant désiré et que vous etes ok ts les deux beih faudra concilier cela a votre vie de couple et entre ns tte c'est parce-que tu deviens mère que t'es plus femme, car je te rappele que t'es femme avant tt et faudra garder ta féminité, ton role d'épouse et ta vie de femme tt simplement meme si tu as un enfant...

en tt cas félicitation si tu es enceinte et tu verras ce n'est que tu bonheur!!!!!!!!!!!!!

bises!
i
14 mai 2008 09:01
Citation
LailaK a écrit:
bjr!!!!

moi je suis contente pr toi en tt cas car c'est le plus beau cadeau de la vie, le fruit de votre amour a toi et ton mari... et sans etre vache 33 ans c'est super pr etre maman et si tu en veux plusieurs vaut mieux commencer maintenant et inchallah rhir!!!!

ensuite pr revenir a ta peur, c'est fort naturel, la peur de l'inconnu, c'est affreux mais beau en meme tps, et franchement fait pas non plus te rendre malade car si tu es enceinte va faloir que tu sois zen car c'est pas bon pr ton bébé d'etre anxieuse.

pr ttes les questions de boulot et autres c'est surement parce-que tu n'y a pas vraiment pensé avant et maintenant que tu commence a réaliser que t'es surement enceinte beih tu fippe mais en meme tps fallait réfléchir au boulot avant maintenant ce qui est important c'est ton bb si ttefois il en avait un... faut vivre le bonheur présent ss te soucier du reste car la peur des autres choses viendra plus tard et arrete d'etre parano car dire que ton mari ira ailleurs c'est de la parano, tu lui fait dnoub meskine!!!!!! si c'est un enfant désiré et que vous etes ok ts les deux beih faudra concilier cela a votre vie de couple et entre ns tte c'est parce-que tu deviens mère que t'es plus femme, car je te rappele que t'es femme avant tt et faudra garder ta féminité, ton role d'épouse et ta vie de femme tt simplement meme si tu as un enfant...

en tt cas félicitation si tu es enceinte et tu verras ce n'est que tu bonheur!!!!!!!!!!!!!

bises!

merci beauuucoup khti pour ta réponse...
pour le boulot il fallait réfléchir avant certes je l'ai fait mais il y avait pas tropp le choix, soit j'attends le cdi qui arrivera que dans deux ans (j'aurai 35 ans!) et donc pas d'enfant jusqu'au là soit je me lance, ! donc je voulais pas attendre encore plus surtout que si dieu le veut je veux au moins deux enfants! mais ces questions existentielles sont venues tout recemment, depuis le retard!!
allah yehfed
f
14 mai 2008 09:48
Salam,

Je suis un peu dans ta situation concernant le travail, je suis en CDD et pour avoir le CDI je dois encore attendre 2 voire 3 ans, j'ai longemment hésité, et pourtant, je rêve d'avoir un enfant et mon mari encore plus, du coup je vais pas me priver de ce bonheur, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse avoir, alors on va se lancer quand même dans l'aventure et on verra bien ce que la vie nous réserve.
Bon courage à toi, inchalah l'kheir
l
14 mai 2008 10:03
merci beauuucoup khti pour ta réponse...
pour le boulot il fallait réfléchir avant certes je l'ai fait mais il y avait pas tropp le choix, soit j'attends le cdi qui arrivera que dans deux ans (j'aurai 35 ans!) et donc pas d'enfant jusqu'au là soit je me lance, ! donc je voulais pas attendre encore plus surtout que si dieu le veut je veux au moins deux enfants! mais ces questions existentielles sont venues tout recemment, depuis le retard!!
allah yehfed[/quote]

c'est avec plaisir ma belle!!!

si le cdi ne vient que ds 2 ans alors tu as fais le bon choix, ne regrette surtt pas et inchallah tu trouveras mieux après, et franchment c'est normal que tu te pose ces questions car avant tu voulais mais tu ne rélalisais pas encore la chose et là t'es vraiment consciente et c'est naturel...
tu verras tt iras bien inchallah car chaque enfant vient avec son rzak!!!!
O
14 mai 2008 10:06
salut ihssan,

d'abord je souhaite infiniment que tu soit enceinte et que tu connaisse cette joie, car certaine femmes ne connaissent pas cette chance et c'est tèrs dur, je me met à leur place et je me dit hamdoullah rabi rhamni bel wlad, même si je doit faire des conscessions je sais que plus tard nchallah j'en serais récompenssé, quand j'aurais mes enfants autour de moi nchallah

33 ans c'est bien tu sais et aujourd'hui avec le temps peu de femme reussisent à tomber enceinte après 35 ans en tant normal vers l'age de 25 ans il y a 25% de chance pour un couple "normal", alors je te laisse imaginer avec l'age etc etc, les ovocyte sont moins performant, mais je vais pas te faire de cours de sciences lool grinning smiley

je comprend ta peur c'est vrai qu'un premier enfant c'est tout un changement à n'importe quel age car on découvre, mais tu aura ton mari il va t'aider et vous serez 2 !
y a toujours des conscessions à faire dans la vie,
mais je suis sur que quand tu verra ton bébé à l'échographie toutes ces peurs disparaitront et tu dira lhamdoullah winking smiley
car comme je te l'ai dit quand t usera plus vielles ta seule fierté c'est pas le travail, ni l'argent ni rien ce sera TES ENFANTS qui seront là pour toi spinning smiley sticking its tongue out
l
14 mai 2008 10:14
c'est super beau ce que tu as dis cheraz.92 et tt a fait d'ac avec toi
O
14 mai 2008 10:20
lol bun moi c'est ce que je me dit,
j'ai 20 ans, j'ai pas pu terminer mon année à la fac du fait que j'ai du rester allitée 1 mois, mais je me dit que j'ai le temps de reprendre mes etudes nchallah, et puis de nos jours y a tellement de solutions cours à domicile plein de chose,
moi ma fierté c'est pas mes etudes c'est mes enfants grinning smiley nchallah
c'est mon premier et j'ai passer 5 mois essai bébé à ne pas en finir et la lhamdoullah


surtout pour ihssan comme elle travail elle pourra obtenir une aide de la caf complément d'activité ou je sais pas quoi qui est très bien rémunéré si elle décide de rester avec son petit, et pour les assistante maternelle ya plein d'aide financière à la caf à ne plus en finir, y a toujours une solution winking smiley
l
14 mai 2008 10:27
Citation
cheraz.92 a écrit:
lol bun moi c'est ce que je me dit,
j'ai 20 ans, j'ai pas pu terminer mon année à la fac du fait que j'ai du rester allitée 1 mois, mais je me dit que j'ai le temps de reprendre mes etudes nchallah, et puis de nos jours y a tellement de solutions cours à domicile plein de chose,
moi ma fierté c'est pas mes etudes c'est mes enfants grinning smiley nchallah
c'est mon premier et j'ai passer 5 mois essai bébé à ne pas en finir et la lhamdoullah


surtout pour ihssan comme elle travail elle pourra obtenir une aide de la caf complément d'activité ou je sais pas quoi qui est très bien rémunéré si elle décide de rester avec son petit, et pour les assistante maternelle ya plein d'aide financière à la caf à ne plus en finir, y a toujours une solution winking smiley


le libre choix d'activité c'est une misère tu sais!!!! faire un enfant c'est pr son bonheur perso faut pas compter sur les aides car elles te suffiront pas, je suis tt a fait d'accord avec toi sur le fait que quand tu serras vieille ce n'est pas le travail, l'argent que tu trouveras mais tes enfants... cependant je ne suis pas d'accord de faire des enfants et ce dire que c'est pas grave de pas bosser car y a les aides, franchement non car si ton mari gagne pas assez pr 2 c'est just quoi!!!! mais bon après c'est chacun sa situation et chacun son rzak!!!!!
O
14 mai 2008 10:39
non mais je te parle si le mari travail, tu peu t'en sortir au moins pendant 3 ans, jusqu'a ce que le peti aille à l'école ce qui t'évite les dépense crèches et assistante mat et si tu veux t'occuper de lui et tu reprend le travail après, mais bon chacun ses choix ...

faut savoir faire des conscessions dans la vie et des choix et d'ASSUMER ses choix, moi perso j'assume mes choix et je pense que j'ai bien fait voilà
l
14 mai 2008 11:16
j'en doute pas pr tes choix et je t'en félicite car comme tu dis faut assumer et c'est ce que tu fais alos mes félicitations!!!!!!!!!!! c'est bien
O
14 mai 2008 11:34
merci Lailak, j'avou que des fois je me pose des questions par rapport à l'avenir, mais bon si on y pense trop on fini par etre obsédé et d'oublier les moments présents !
il ne faut jamais se compliquer la vie spinning smiley sticking its tongue out
i
14 mai 2008 11:42
Citation
cheraz.92 a écrit:
merci Lailak, j'avou que des fois je me pose des questions par rapport à l'avenir, mais bon si on y pense trop on fini par etre obsédé et d'oublier les moments présents !
il ne faut jamais se compliquer la vie spinning smiley sticking its tongue out

tbarkellah alik et de ton courage,
cheraz t'es enceinte???
O
14 mai 2008 11:52
oui je suis enceinte de 23 semaines hamdoullah spinning smiley sticking its tongue out
lah barek fik,
je t'assure que toutes tes peurs disparaitront petit à petit nchallah surtout à la première éco, tu réalisera que le plus important c'est ton bébé qui va illuminer ta vie une seconde fois après ton mari In loveIn love
l
14 mai 2008 12:00
Citation
cheraz.92 a écrit:
merci Lailak, j'avou que des fois je me pose des questions par rapport à l'avenir, mais bon si on y pense trop on fini par etre obsédé et d'oublier les moments présents !
il ne faut jamais se compliquer la vie spinning smiley sticking its tongue out


C'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
14 mai 2008 12:35
Citation
cheraz.92 a écrit:
merci Lailak, j'avou que des fois je me pose des questions par rapport à l'avenir, mais bon si on y pense trop on fini par etre obsédé et d'oublier les moments présents !
il ne faut jamais se compliquer la vie spinning smiley sticking its tongue out

Ma foi tu as bien raison miss !!! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook