Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trop la haine envers ma BF
28 mars 2014 21:04
J'ai souvent poster des sujets concernant des soucis que j'ai depuis tjs avec ma belle famille. Je n'ai jamais réellement était accepter, ils ne le montre pas du tout à mon mari car je les trouve trop rusé de ce côté là, ils ont tjs su comment se faire passer pour les victimes et moi la méchante qui ne les aime pas.

Mon gros problème c'est quand je suis énervée comme ce soir cela s'est passé, je dis exactement ce que je ressens à leur égard à mon mari, il voit bcp de haine dans mon discours que je trouve bien fondée suite à tous ce qui se dit à mon sujet pour mettre mon mari contre moi.

Du coup il en conclue évidemment que c'est moi qui ne les aime pas et en particuliers sa mère à laquelle je reproche tous les dires. Dieu sait de quoi elle est capable. Il m'accuse de tjs tout vouloir ramené à sa mère.... Bref ça était trop loin la dispute au point qu'il m'est dit : " je sens que cette année c la bonne". L'air de dire que ça va être fini entre nous.

Je vous cache pas toute la rancœur que j'ai envers eux alors que je les reçois demain à manger tous (une quinzaine avec leurs gosses) mais j'en culpabilise énormément car je ne sais pas faire, je suis trop sincère et pas diplomate du tout. Je sais que si mon couple explose , ça sera de ma faute.
28 mars 2014 21:46
dis toi que chaque fois que tu fais un sourire tu recoltes des hassanate alors tranquille zen a ton repas tu fais des sourires a tout le monde et tu t'en fiches de ce qu'ils font
met un masque et garde ce sourire et ne regarde pas leur reaction ni ce qu'ils disent fais leur des compliments
et ta belle mere demande lui des conseils de cuisine les femmes adorent parler de ca meme si tu t'en fiches parle lui meme de produit pour nettoyer le sol tu te dis que tant qu'elle parle de ca avec toi au moins elle est pas en train de dire du mal de toi
dis lui que tu aimerais tellement etre une maman aussi formidable qu'elle que c'est ton modele met le paquet t'as rien a perdre
dis du bien de ta belle mere a ton mari
tu vas quand meme pas divorcer pour la belle famille tu t'en fiche c'est pas avec eux que tu fais ta vie occupe toi de ton mari et avec la belle famille joue la fille parfaite tant que tu es avec eux et c'est tout
c
28 mars 2014 22:16
un seul conseil à te donner remet en toi à Dieu

leve toi ce soir au dernier tiers de la nuit et demande à Dieu de te venir en aide et d'eloigner de toi ces personnes qui te sont nuisibles.

si tu penses avoir subit une injustice n oublie pas cet hadith
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)


Prière de la peur de l'oppresseur

Cette prière fut accomplie par le Prophète (P) le jour de la Bataille d'Ohod. Elle est s'accomplit comme suit: On commence par l'accomplissement d'un ghusl (ablution majeure) suivi de deux rak`ah de prière, et puis sur place on découvre le genou en récitant cent fois:

“Yâ Hayyu yâ Qayyûm, yâ Hayyu lâ ilâha illâ anta bi-Rahmatika astaghîthu. Façalli `alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin, wa aghithnî, assâ`ata, assâ`ata”

يا حيُّ يا قَيُّوم يا حَيُّ لا اِلـهَ إلاّ اَنْتَ بِرَحْمَتِكَ اَسْتَغيثُ فَصَلِّ عَلى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد وَاَغِثْني السّاعَةَ السّاعَةَ

(Oh le Vivant, O l'Auto-Subsistant! O Toi le Vivant en dehors de qui il n'y a d'autre Divinité que Toi. Prie donc sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille, et secours-moi maintenant, maintenant!)


Puis on récite une fois:

“ Allâhumma as'aluka an tuçallî `alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin wa an taltufa bî wa an tagh-liba lî wa an tamkura lî wa an takh-da`a lî wa an takfînî ma'ûnata ……..Untel fils d'untel (prononcez le nom de l'oppresseur)”

اَنْ تُصَلِّيَ عَلى مُحَمَّد وَآلِ مُحَمَّدٍ وَ اَنْ تَلْطُفَ بي اَنْ تَغْلِبَ لي واَنْ تَمْكُرَ لي وَ اَنْ تَخْدَعَ لي وَاَنْ تَكفيني مَؤونةَ ...فلان ابن فلان

(O mon Dieu! Je Te demande de prier sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille, et de m'accorder Ta Grâce, d'user de stratagème en ma faveur, de tromper (l'oppresseur) pour moi et de m'épargner la provision de bouche (ou l'humiliation) d'Untel fils d'Untel (prononcer le nom complet de l'oppresseur)


leve toi au dernier tiers de la nuit, prie 2 rakat et ensuite demande à Dieu d'eloigner la personne qui t'ai nuisible et les invocations au dessous.
ensuite vis ta vie ne parle à personne de cette mechanceté gratuite confie toi à Dieu seulement et basta.

si tu place toute ta confiance en Dieu sache qu'il te viendra en secours mais j insite aussi sur le fait qu'il ne faille pas parler de cette personne et du mal qu'elle a pu te faire ni te rejouir de la punition que Dieu pourrait donner à cette personne.

Confie toi à Dieu et à Lui seul.

ne laisse pas la haine envahir ton cœur la sourate al sharrhh 93 apaise la colère et la sourate ad duha 92 apaise le cœur
satan est entrain de gagner la parti te separer de ton mari
te battre contre ta belle mere autant te dire que c'est peine perdue pour toi chasse cette rencoeur et confie toi à Dieu n'est ce pas Lui qui vient au secours de celui qui Lui demande????

concernant le fait que tu en dises un peu trop à ton mari je te conseille une chose (oui je sais beaucoup vont dire que non^^^^^^) mais pour que la paix revienne dans ton foyer excuse toi dit lui que tu es allé trop loin chasse que la plupart des hommes sont du coté de leur famille tant bien même qu ils te fassent du mal en sa présence il prendra toujours la défense de sa famille dans ces histoires là la rancœur et la fierté ne t'apportent rien de bon

alors confie toi à Dieu et laisse Le gérer pour toi cette situation difficile
toi de ton coté dit toi que c'est ton epreuve et qu'il faut que tu te battes contre satan pour pas qu'il tenvoie des situations difficiles.

courage gagne le combat, lis le verset du Trone autant de foi que tu veux pour te rapprocher de Dieu
j
28 mars 2014 22:45
Salam Aleykoom

Citation
cmoi123 a écrit:
un seul conseil à te donner remet en toi à Dieu

leve toi ce soir au dernier tiers de la nuit et demande à Dieu de te venir en aide et d'eloigner de toi ces personnes qui te sont nuisibles.

si tu penses avoir subit une injustice n oublie pas cet hadith
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)


Prière de la peur de l'oppresseur

Cette prière fut accomplie par le Prophète (P) le jour de la Bataille d'Ohod. Elle est s'accomplit comme suit: On commence par l'accomplissement d'un ghusl (ablution majeure) suivi de deux rak`ah de prière, et puis sur place on découvre le genou en récitant cent fois:

“Yâ Hayyu yâ Qayyûm, yâ Hayyu lâ ilâha illâ anta bi-Rahmatika astaghîthu. Façalli `alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin, wa aghithnî, assâ`ata, assâ`ata”

يا حيُّ يا قَيُّوم يا حَيُّ لا اِلـهَ إلاّ اَنْتَ بِرَحْمَتِكَ اَسْتَغيثُ فَصَلِّ عَلى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد وَاَغِثْني السّاعَةَ السّاعَةَ

(Oh le Vivant, O l'Auto-Subsistant! O Toi le Vivant en dehors de qui il n'y a d'autre Divinité que Toi. Prie donc sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille, et secours-moi maintenant, maintenant!)


Puis on récite une fois:

“ Allâhumma as'aluka an tuçallî `alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin wa an taltufa bî wa an tagh-liba lî wa an tamkura lî wa an takh-da`a lî wa an takfînî ma'ûnata ……..Untel fils d'untel (prononcez le nom de l'oppresseur)”

اَنْ تُصَلِّيَ عَلى مُحَمَّد وَآلِ مُحَمَّدٍ وَ اَنْ تَلْطُفَ بي اَنْ تَغْلِبَ لي واَنْ تَمْكُرَ لي وَ اَنْ تَخْدَعَ لي وَاَنْ تَكفيني مَؤونةَ ...فلان ابن فلان

(O mon Dieu! Je Te demande de prier sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille, et de m'accorder Ta Grâce, d'user de stratagème en ma faveur, de tromper (l'oppresseur) pour moi et de m'épargner la provision de bouche (ou l'humiliation) d'Untel fils d'Untel (prononcer le nom complet de l'oppresseur)


leve toi au dernier tiers de la nuit, prie 2 rakat et ensuite demande à Dieu d'eloigner la personne qui t'ai nuisible et les invocations au dessous.
ensuite vis ta vie ne parle à personne de cette mechanceté gratuite confie toi à Dieu seulement et basta.

si tu place toute ta confiance en Dieu sache qu'il te viendra en secours mais j insite aussi sur le fait qu'il ne faille pas parler de cette personne et du mal qu'elle a pu te faire ni te rejouir de la punition que Dieu pourrait donner à cette personne.

Confie toi à Dieu et à Lui seul.

ne laisse pas la haine envahir ton cœur la sourate al sharrhh 93 apaise la colère et la sourate ad duha 92 apaise le cœur
satan est entrain de gagner la parti te separer de ton mari
te battre contre ta belle mere autant te dire que c'est peine perdue pour toi chasse cette rencoeur et confie toi à Dieu n'est ce pas Lui qui vient au secours de celui qui Lui demande????

concernant le fait que tu en dises un peu trop à ton mari je te conseille une chose (oui je sais beaucoup vont dire que non^^^^^^) mais pour que la paix revienne dans ton foyer excuse toi dit lui que tu es allé trop loin chasse que la plupart des hommes sont du coté de leur famille tant bien même qu ils te fassent du mal en sa présence il prendra toujours la défense de sa famille dans ces histoires là la rancœur et la fierté ne t'apportent rien de bon

alors confie toi à Dieu et laisse Le gérer pour toi cette situation difficile
toi de ton coté dit toi que c'est ton epreuve et qu'il faut que tu te battes contre satan pour pas qu'il tenvoie des situations difficiles.

courage gagne le combat, lis le verset du Trone autant de foi que tu veux pour te rapprocher de Dieu

Ctoi123, barakaLLAHu fiki pour ce rappel.

L'idée de s'excuser est vraiment un moyen rapide de couper court aux projets de Cheytane dans ce couple...

A la posteuse, qu'Allah préserve ton foyer et celui de tous les croyants, Amin.


Wa Aleykoom salam.
29 mars 2014 09:09
Merci pour vos réponses. Oui, effectivement j'ai l'impression qu'on essaie de me séparer de mon mari ou du moins ils ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils causent dans mon couple. Cheytane en profite de la situation et met encore plus le feu c sur.

Oui, CMOI123, je sais que c'est peine perdu que je gagnerais pas face à sa famille que je n'essaie pas d'eloigner de lui au contraire, je veux juste qu'ils me foutent la paix. Mon mari leur vient en aide financièrement mais ils voudraient tjs plus et me voit comme un obstacle dans leur vie.

Ils voient d'apparence que notre couple a l'air heureux qu'on vit dans une situation confortable contrairement à eux et dès qu'ils ont des pbs de familles, ils veulent absolument qu'on mouille dedans aussi.

Je ne suis pas dans l'optique d'arranger quoi que ce soit avec mon mari pour l'instant, je laisse les choses venir... On verra bien je me dis que quoiqu'il arrive ça sera el mektoub.
m
29 mars 2014 09:20
Tu vas droit dans le mur! Un peu de diplomatie te servirait.

Ils viennent aujourd'hui?smiling smiley
29 mars 2014 09:25
Citation
musica a écrit:
Tu vas droit dans le mur! Un peu de diplomatie te servirait.

Ils viennent aujourd'hui?smiling smiley

Oui, ils viennent aujourdh'ui et je n'ai aucunement l'intention de faire l'hypocrite, car désolée, je ne sais pas faire, surtout dans des moments comme ça où je suis touchée.

ça va être bonjour, je resterais cloitrée dans ma cuisine, un maximum, vu qu'ils sont nombreux, je n'aurais pas la place ou m'assoir et en général ils remarqueront même pas mon absence.

J'ai l'intention de faire la boniche tout simplement et à la fin du repas, s'ils arrivent à partir avant que je décide de vider mon sac, ils auront de la chance.....
m
29 mars 2014 09:41
Citation
Nasbila3 a écrit:
Oui, ils viennent aujourdh'ui et je n'ai aucunement l'intention de faire l'hypocrite, car désolée, je ne sais pas faire, surtout dans des moments comme ça où je suis touchée.

ça va être bonjour, je resterais cloitrée dans ma cuisine, un maximum, vu qu'ils sont nombreux, je n'aurais pas la place ou m'assoir et en général ils remarqueront même pas mon absence.

J'ai l'intention de faire la boniche tout simplement et à la fin du repas, s'ils arrivent à partir avant que je décide de vider mon sac, ils auront de la chance.....

Bon ben cette année, c'est effectivement la bonne!!

Si tu ne te remets pas en question, reste à bouder dans ton coin smiling smiley
M
29 mars 2014 09:43
Salam,

Essaye d'être plus intelligente qu'elles en les ignorant si tu veux garder ton mari sinon déballe tout aujourd'hui mais je doute fort que ton mari te le pardonne...

Je me suis permis de voir tes postes et tu sembles avoir eu des problèmes avec ta belle soeur (la femme de ton frère) qui t'avait mal reçu, je me souviens de se poste car je trouvais que tu avais abusé...

Donc si je résume tu as des problèmes avec plusieurs personne de la famille par alliance, vu ton âge, ne penses tu pas qu'une remise en question serait bénéfique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/14 10:01 par Mascarade.
29 mars 2014 10:48
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Essaye d'être plus intelligente qu'elles en les ignorant si tu veux garder ton mari sinon déballe tout aujourd'hui mais je doute fort que ton mari te le pardonne...

Je me suis permis de voir tes postes et tu sembles avoir eu des problèmes avec ta belle soeur (la femme de ton frère) qui t'avait mal reçu, je me souviens de se poste car je trouvais que tu avais abusé...

Donc si je résume tu as des problèmes avec plusieurs personne de la famille par alliance, vu ton âge, ne penses tu pas qu'une remise en question serait bénéfique...

N'essaies pas de rattacher d'autres pbs à ceux de ma belle famille? L'histoire avec la femme de mon frère, c'était autre choses. Elle avait des ennuies avec mon frère dont je n'étais pas trop au courant, j'avais d'ailleurs voulu à mon frère de m'avoir invité. Son mariage a tenu 2 ans et c lui qui a demandé le divorce car il ne l'a supportait plus. Aujourd'hui il est très heureux avec une nvelle compagne et elle allah y ster elle a péter un plomb et elle a réussi à se mettre à dos même sa mère qui ne lui adresse plus la parole.
M
29 mars 2014 10:54
Salam,
Les faits parlent d'eux même, je n'invente rien.
Salam

Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Essaye d'être plus intelligente qu'elles en les ignorant si tu veux garder ton mari sinon déballe tout aujourd'hui mais je doute fort que ton mari te le pardonne...

Je me suis permis de voir tes postes et tu sembles avoir eu des problèmes avec ta belle soeur (la femme de ton frère) qui t'avait mal reçu, je me souviens de se poste car je trouvais que tu avais abusé...

Donc si je résume tu as des problèmes avec plusieurs personne de la famille par alliance, vu ton âge, ne penses tu pas qu'une remise en question serait bénéfique...

N'essaies pas de rattacher d'autres pbs à ceux de ma belle famille? L'histoire avec la femme de mon frère, c'était autre choses. Elle avait des ennuies avec mon frère dont je n'étais pas trop au courant, j'avais d'ailleurs voulu à mon frère de m'avoir invité. Son mariage a tenu 2 ans et c lui qui a demandé le divorce car il ne l'a supportait plus. Aujourd'hui il est très heureux avec une nvelle compagne et elle allah y ster elle a péter un plomb et elle a réussi à se mettre à dos même sa mère qui ne lui adresse plus la parole.
29 mars 2014 14:57
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Essaye d'être plus intelligente qu'elles en les ignorant si tu veux garder ton mari sinon déballe tout aujourd'hui mais je doute fort que ton mari te le pardonne...

Je me suis permis de voir tes postes et tu sembles avoir eu des problèmes avec ta belle soeur (la femme de ton frère) qui t'avait mal reçu, je me souviens de se poste car je trouvais que tu avais abusé...

Donc si je résume tu as des problèmes avec plusieurs personne de la famille par alliance, vu ton âge, ne penses tu pas qu'une remise en question serait bénéfique...

N'essaies pas de rattacher d'autres pbs à ceux de ma belle famille? L'histoire avec la femme de mon frère, c'était autre choses. Elle avait des ennuies avec mon frère dont je n'étais pas trop au courant, j'avais d'ailleurs voulu à mon frère de m'avoir invité. Son mariage a tenu 2 ans et c lui qui a demandé le divorce car il ne l'a supportait plus. Aujourd'hui il est très heureux avec une nvelle compagne et elle allah y ster elle a péter un plomb et elle a réussi à se mettre à dos même sa mère qui ne lui adresse plus la parole.

si tu veux qu'il t'arrive la meme chose, continue comme ca. Surtout deballe tout a la fin du repas ca marche a tous les coups tu verras
29 mars 2014 16:58
Je pense pas que j'irai au bout de mon but, je sais ce que je risque, avec ces gens il n'y a rien de mieux que l'indifférence qui marche. Malheureusement, je ne sais pas faire abstraction de certaines choses que je vois et j'entends avec mon mari, si non ça irait bcp mieux.
29 mars 2014 18:00
salam,

pour pouvoir les recevoirs et terminer ce repas de famille sans clash... tu devras choisir entre 2 options;
- céder à la colère, vider ton sac qui se transformera en container tellement tes propos seront grossis et mal interprété, sans compter que tu seras coupée dans ton argumentation sans pouvoir allée au bout de ta démonstration... bref transformer ce repas en procès publique.

- Tu peux t imposer subtilement, sourire ou non, parler à ceux que tu apprecie, en sommes faire partie de cette famille qu'ils le veuille ou ou non, et surtout déjouer les pics par la meilleur des réponses; le silence, tu ignore les coups bas, tu ne relève pas les erreurs, les bugs, non ça n'en vaut pas la peine...il y a plus important, apporter à manger pour que les enfants ses calment.

ton mari ne peut être objectifs envers sa mère, mais il peut constater que ton comportement est meilleur que les mauvaises paroles.

avoir raison ne suffit pas, tu dois conserver la paix dans ton foyer...

ils arrêteront d'envoyer des balles si tu n accepte. plus de jouer avec eux à ce jeu qui finira mal.

ignorer c'est gagné

salam
30 mars 2014 11:50
Merci pour vos conseils que j''ai décidé de suivre. L'option de se taire était la meilleure pour ne pas envenimer les pbs dans mon couple. Donc j'étais courtoise et je les ai bien reçu comme d'habitude.

Je me suis absentée 5 mn et à mon retour, mes beaux parents étaient sortis sans me dire au revoir.
30 mars 2014 12:01
Je te deconseille fortement de les clasher sous ton toit , c'est vraiment indélicat et ton toit et ton mari ne te le pardonnera jamais.

De plus quand on reçoit du monde chez soi, c'est important de le faire avec le sourire, et si vraiment ils ne t'aimaient pas tu croies qu'ils viendraient chez TOI manger les plats que TU auras préparés .... en fesant cela ils ont peut-être envie d'enterrer la hache de guerre non ?

Kheir inchAllah:-)
d
30 mars 2014 12:04
Salam,

ton mari n'a rien dit sur le fait qu'il soit parti sans merci, ni au revoir ?

Si, c'est le cas tais-toi et laisse-les faire des erreurs comme celle qui viennent de faire et tu sera gagnante.
Avec le temps si ton mari est quelqu'un de droit et qui n'aime pas l'injustice, il sera de ton côté sans pour autant les renier.
Ca a beau être ses parents mais un musulman ne doit pas être injuste comme cela.
30 mars 2014 13:23
Polly-Pocket il faut que tu saches qu'il y a des gens que juste par mépris ils viennent quand même chez la belle fille même s'ils ne l'apprécient pas tant que ça. Un peu pour montrer que c'est la maison de leur fils avant tout, que dans tout les cas je passe en second etc....

Je sais qu'ils apprécient bcp ce que je prépare et le dégustent sans soupçons. C pas la haine au point de me vouloir du mal physique ou autre. A leurs yeux j'ai des qualités mais me voit comme un obtacle et quelqu'un qui dirige la vie de leur fils ce qui est faux. Du coup ils mettent tjs leur grain de sel pour leur fils me donne moins d'importance et les prennent plus en considération sauf qu'ils ne se rendent pas comptent des tords qu'ils causent dans notre couple.
j
30 mars 2014 16:48
nasbila tu ce que tu decris sur ta derniere intervention la pluspart des belles familles sont pareils ( je ne generalise pas );pour eux la belle fille est une etrangere et elle le sera meme apres 20 ou 30 ans tu doit t y faire avec J ai 33 ans de mariage et je suis toujours l etrangere qui dirige et qui le commande meme apres le deces de ma belle mere mes belles soeurs ont toujours cette haine.soit zen, respectueuse et gentille surtout s ils sont chez toi . Ne les critiques pas et ne dit pas ce que tu ressens envers eux a ton mari ca ne fait qu envenimer les choses . Avec le temps il comprendra et te soutiendra soit patiente.
30 mars 2014 17:27
salam

tu as choisis la meilleure solution.
partir sans dire au revoir ça fait mal mais ça passera que le ressentiment après un clash...

détache toi de leur emprise

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook