Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trop envie de me mariée ! Mais peur qu'il change
a
4 septembre 2011 02:14
J'ai trop trop trop envie de me marier avec lui, c'est bon j'en ai marre de pas le voir souvent.

Je veux commencer a construire ma vie avec lui, enfants, maison....

Je l'aime trop mais on ma dit qu'apres le mariage c'était pas pareil, la personne changé.

Pour les personnes mariés, est ce que votre moitier a changé ? Si oui en quoi ???

Parce qu'il m'est deja arrivé d'entendre des gens dire : Avant de me marié avec lui/elle j'aurais jamais cru qu'il/elle etait comme ca !!!
t
4 septembre 2011 02:28
Salam

Il est vrai que certaine personnes changent! Mais cela dépend de la sincérité des personnes!!Si tu es sincère avec lui et lui idem il ne devrait pas y avoir de problème!

Une chose est primordial dans un couple et je te le dis même si je suis divorcé!!

C'est la communication!!! il faut parler dans le couple même si c'est ridicule le ridicule ne tue pas mais carte sur table dans les deux sens et tout ira dans les meilleurs des mondes

Allahisahal hlikoum hinchallah!!!
a
4 septembre 2011 21:50
Amine.

Jsuis d'accord au sujet de la communication, mais quand t'as a faire a un homme fier, qui des que t'as envie de discuter avec lui ne veut rien entendre je t'assure que c'est dur !
D
4 septembre 2011 23:07
Citation
Amira13 a écrit:
Amine.

Jsuis d'accord au sujet de la communication, mais quand t'as a faire a un homme fier, qui des que t'as envie de discuter avec lui ne veut rien entendre je t'assure que c'est dur !


Ouiiiii , ya des tetes de mules qui n'acceptent JAMAIS la discussion . Mais crois moi , ya pas de mal a tenter . Meme s'il n accepte pas ce qui a été dis sur le champ , ca donne une chance pour qu'il y pense et peut etre vraiiiiiment considérer l'opinon opposé . C'est testé !! et ça reussi .

Tout au début , il joue son coeur de pierre et sa tete de mule tongue sticking out smiley mais par la suite , il fini toujours par s'attendrir .

Mes soeurs , Notre père Adam était l un des hommes les plus puissants et les plus tétu , et pourtant Hawae a réussi a le convaincre . C'est une forte preuve sur le pouvoir féminin ^^
b
4 septembre 2011 23:09
alors moi c'est carrément le contraire j'ai pas du tout envie de me marier mais je te souhaite bien du courage
r
5 septembre 2011 09:06
la personne ne change pas. Tu vas tout simplement le voir sous son vrai jour. On connait vraiment une personne qu'apres des années, je suis marier depuis 4 ans et je découvre encore des coté de mari que je ne connaissait pas..

Apres c'est toujours délicat au debut de savoir qui est hypocrite et qui et sincére. Le seul qui sait c'est ALLAH fais la priere de conultation avant de t'engager
c
5 septembre 2011 09:28
Salam,
En ce qui me concerne, je ne dirai pas qu'il ait changé, mais que tu connais réellement la personne qu'une fois que tu vis avec. Mon mari est adorable avec moi, il est même fou de moi mais il déteste tout mon entourage, ma famille, mes amis, il me veut pour lui seul. Donc pour moi ce n'est pas vraiment une vie.
5 septembre 2011 10:14
Non je ne suis pas d'accord ou alors ça dépend des cas. Certaines personnes pensent que dès l'acte signé, tout est acquis et que la personne nous appartient donc devienne plus posséssive mais bon du changement radical c'est rare. Je qualifierai cela d'un manque de connaissance de la personne que du changement. Le fait de commencer une vie commune, on commence à connaitre la personne sur tous les angles, on passe plus de temps ensemble, on s'aperçoit forcément de certaines choses qu'on avait pas remarqué aupraravant.
a
5 septembre 2011 19:41
Parce que je comprend pas les couples qui sortaient ensemble pendant genre 4 ans avant de se marier, ca se passer bien, et biim des qu'ils se marient ils tiennent meme pas un an.

How ! C 'est pas une tare le mariage
d
5 septembre 2011 20:14
salam, et alors? un jour ou l autre tu va tmarier, autant kce soi avec l homme ke t aime!

je partage mon expérience avec toi.

g rencontré mon mari, on a passé un an et demi à parler o tel 4h minimum tt les soir, et msn les week end toute la journée lol,après on c marié et ......

mon mari n'a pas changé, il est aussi amoureux, attentionné, respectueux que le premier jour où jlé rencontré, qu'allah me le protège et le récompense pour ses bienfaits envers moi. lhamdoulillah

tu c jlé rencontré peu après avoir fait des dou3a pendant une salat où g dmandé à dieu de m'accorder un époux qui me respecte et ki prendra soin de moi avec lekel je pourrai vivre heureusesmiling smiley je remercirai jamais assez allah pour ce don.

remet toi à dieu, et si tu le connais vraiment et kton coeur te di ke c lui fonce! et surtout agit avec sagesse, je n'ai accepté de me marier qu'après avoir vu qu'il me respecté, il m a jamais parlé de travers et jme suis vraiment interessé à lui pr le connaitre. dès le début jlui é di: écoute y a des gens qui font tout pour se plaire, et une fois en couple, on découvre ke c t juste un piège pour attrapper lotre, donc moi, jveu kon soit naturel toi et moi, montre moi t défaut et jte montrerai les miens, fo pas k on se montre ke nos qualité et après le mariage on é surpri, et donc g découvert ke je pouvais vivre avec lui

lol c t long dsl
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook