Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai trop depencé pour le mariage pour
c
14 juillet 2013 11:15
Salam a tous et toute voila de retour sur le forum car depuis que je suis marié en mars 2013 sa ne va plus svp je veux des conseil j'ai assez u de reproche.
au début tous aller bien on a fait un beaux mariage comme elle était douce avec moi gentille je suis dit ce la bonne. J'ai prie un appart dans une résidence 600eu par moi tous meuble neuf au total mariage plus appart 15000eu toute mais économis son partie.
et voila le problème madame et pas contente on se prend toujours la tête elle deviens de plus en plus méchante me fait des reproche parce je m'habile pas assez bien me dit quelle voit pas avenir on a pas de relation intime elle veux pas sa lui fait mal donc mariage non consommé etc... j'en peux plus sont père me déteste parce jé ai pas fait l'acte marocaine.je veux divorce mais j'ai peur de la réaction de ce parent.
14 juillet 2013 12:11
pk tu fait pas l'acte? , elle a raison bcp se font arnaquer ils profitent puis divorcent tu en est la preuve fait l'acte et je pense que sa changera!
vs êtes en France ou bled?
c
14 juillet 2013 12:14
on a déjà fait le marige civile marie fete je pence que sa suffit pas besoin de l'acte marocaine on vit en France donc l'acte ne servira a rien en ici.
14 juillet 2013 12:18
Citation
islammuslimia a écrit:
pk tu fait pas l'acte? , elle a raison bcp se font arnaquer ils profitent puis divorcent tu en est la preuve fait l'acte et je pense que sa changera!
vs êtes en France ou bled?

Je suis d'accord +1000000 thumbs up

Je pense que ta femme t'en aurait été plus reconnaissante de lui avoir fais un mariage religieux et CIVIL, plutôt que des débourser des sommes astronomiques pour lui offrir un mariage à la "mille et une nuit"...

Peut-être que ta femme a trop fierté pour venir te "demander de l'épouser civilement" Heu

Après tu dois absolument crever l'abcès pour savoir ce qui se passe entre vous.

De plus, le vaginisme n'est pas à prendre à la légère et c'est à vous deux de trouver des solutions afin que ta femme se sente mieux et à l'aise avec toi.
14 juillet 2013 12:21
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
pk tu fait pas l'acte? , elle a raison bcp se font arnaquer ils profitent puis divorcent tu en est la preuve fait l'acte et je pense que sa changera!
vs êtes en France ou bled?

Je suis d'accord +1000000 thumbs up

Je pense que ta femme t'en aurait été plus reconnaissante de lui avoir fais un mariage religieux et CIVIL, plutôt que des débourser des sommes astronomiques pour lui offrir un mariage à la "mille et une nuit"...

Peut-être que ta femme a trop fierté pour venir te "demander de l'épouser civilement" Heu

Après tu dois absolument crever l'abcès pour savoir ce qui se passe entre vous.

De plus, le vaginisme n'est pas à prendre à la légère et c'est à vous deux de trouver des solutions afin que ta femme se sente mieux et à l'aise avec toi.

certains hommes pensent que le vaginisme ces rien ces sur que ces pas eux qui le vivent!
si elle a trop de fierté jamais elle va lui demander un mariage civil,
il devrait suivre tes conseils t'en donnes des bon smiling smiley
tiens ns au courants!
14 juillet 2013 12:22
Citation
coeurdumaroc30 a écrit:
on a déjà fait le marige civile marie fete je pence que sa suffit pas besoin de l'acte marocaine on vit en France donc l'acte ne servira a rien en ici.

Moi aussi j'avais pas compris que le civil était fait, donc ne tient pas compte de ce que je dis la dessus sur ma précédente réponseOups
14 juillet 2013 12:26
Citation
coeurdumaroc30 a écrit:
on a déjà fait le marige civile marie fete je pence que sa suffit pas besoin de l'acte marocaine on vit en France donc l'acte ne servira a rien en ici.

ah je viens de voir ton message, le problème ces pas sa alors sa doit être autre chose tu devrai avoir une discussion avec elle! et voir se qui va pas! je vois pas a quoi sa sert l'acte marocain quand tu vis en France?
bon courage!
14 juillet 2013 12:27
Mais sinon c'est vrai que je ne comprend pas trop son désir de vouloir un acte marocain puisque vous vivez en France, sinon vous pouvez toujours demander une transcription de votre acte de mariage français auprès du consulat marocain.
14 juillet 2013 12:31
Citation
polly-pocket a écrit:
Mais sinon c'est vrai que je ne comprend pas trop son désir de vouloir un acte marocain puisque vous vivez en France, sinon vous pouvez toujours demander une transcription de votre acte de mariage français auprès du consulat marocain.

elle abuse mais si sa lui fait plaisir! si après il cèdent a tt ses caprices sa va pas le faire!
14 juillet 2013 12:37
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Mais sinon c'est vrai que je ne comprend pas trop son désir de vouloir un acte marocain puisque vous vivez en France, sinon vous pouvez toujours demander une transcription de votre acte de mariage français auprès du consulat marocain.

elle abuse mais si sa lui fait plaisir! si après il cèdent a tt ses caprices sa va pas le faire!

C'est clair qu'elle devrait dire hamdoullah, elle a un mari qui lui offre un super mariage, un bel apprt avec meuble neuf etc...

Mais comme on sait, un caprice en entraine un autre.. il a pas fini de ceder !!
14 juillet 2013 12:39
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Mais sinon c'est vrai que je ne comprend pas trop son désir de vouloir un acte marocain puisque vous vivez en France, sinon vous pouvez toujours demander une transcription de votre acte de mariage français auprès du consulat marocain.

elle abuse mais si sa lui fait plaisir! si après il cèdent a tt ses caprices sa va pas le faire!

C'est clair qu'elle devrait dire hamdoullah, elle a un mari qui lui offre un super mariage, un bel apprt avec meuble neuf etc...

Mais comme on sait, un caprice en entraine un autre.. il a pas fini de ceder !!

ces tjr comme sa un mec bien avec une meuf pas bien et vice versa...............
14 juillet 2013 13:20
Citation
polly-pocket a écrit:
Mais sinon c'est vrai que je ne comprend pas trop son désir de vouloir un acte marocain puisque vous vivez en France, sinon vous pouvez toujours demander une transcription de votre acte de mariage français auprès du consulat marocain.

Salam,

Je suppose que c'est pour que le mariage soit reconnu au Maroc. Peut-être que s'ils ne font pas la retranscription au consulat marocain, leur mariage n'existe pas légalement au Maroc. Je suis pas une experte en la matière mais en général, on fait la totale pour éviter les tracas.
B
14 juillet 2013 15:05
Salam

votre mariage est récent
il y a forcément des hauts et des bas dans un mariage.

essaye de communiquer avec ton épouse sur ce qui ne va pas
au lieu de songer directement au divorce.

concernant l'acte de mariage
comme suggéré plus haut, vous pouvez vous rendre au consulat et faire une transcription de votre acte de mariage.
14 juillet 2013 18:55
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Mais sinon c'est vrai que je ne comprend pas trop son désir de vouloir un acte marocain puisque vous vivez en France, sinon vous pouvez toujours demander une transcription de votre acte de mariage français auprès du consulat marocain.

Salam,

Je suppose que c'est pour que le mariage soit reconnu au Maroc. Peut-être que s'ils ne font pas la retranscription au consulat marocain, leur mariage n'existe pas légalement au Maroc. Je suis pas une experte en la matière mais en général, on fait la totale pour éviter les tracas.


Salam


non l acte civile qui se fait en France est reconnue aussi au Maroc
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 juillet 2013 02:06
Salam

Je pense qu'il parle plutôt du dit "hlel" non? et non pas la retranscription du mariage au Maroc.

à confirmer par monsieur
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
N
15 juillet 2013 03:21
Salam,

Avec ce que tu racontes là, qui n'est que ta version des faits, oui effectivement, ta femme semble quelque peu capricieuse.
Je pense qu'il faut que tu t'impose et que tu tape du poing sur la table.
Elle test tes limites peut être.

La première année de mariage est toujours très dure, c'est le temps de s'habituer l'un à l'autre. Je pense que vous devez tout faire pour sauver votre mariage, rien est encore perdu, et les défauts peuvent se corriger. Une bonne discussion s'impose
s
15 juillet 2013 09:44
salem

Il est un peu trop tôt pour penser au divorce ... apprenez à vous connaitre, vivre a 2 n'est pas évident ... la première année est en générale assez difficile .. dans un couple !!!

Courage et sois patient

Bon ramadan
w
15 juillet 2013 10:35
Salam

Ton mariage bat de l'aile et toi tout ce qui te dérange c'est d'avoir dépensé toutes tes économies?
Et ben dis moi, je la plains...

essaye d'apaiser les choses au lieu de te torturer l'esprit avec le cout du mariage dont tu as aussi profité, pareil pour l'appart !

Quant à l'acte marocain, pour moi c'est normal de le faire, je ne comprends pas pourquoi tu te mets son père à dos pour ca alors que ca ne coute rien de le faire, au contraire ca évite bien des soucis par la suite.
L
15 juillet 2013 11:19
L'acte marocain c une excuse, on se prend pas la tête pour sa en début de mariage, voit ou est le vrai problème.
Tu es aussi marocain ? Si oui pourquoi ne pas me faire puisque le civil a aussi été fait en France?
Mais elle a un pb ta femme est c pas une question de papier
Tu di k le mariage n'a pas été consommé comment a telle pu avoir mal?
j
15 juillet 2013 14:10
si je compte bien tu es marié depuis à peine 5 mois et tu veux déjà divorcer. Tu te crois chez je ne sait qu'elle boutique: satisfait ou remboursé/ on vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher....Et tu as affaire à ta femme, tu n'a pas acheté une paire de lunette. Non mais sérieux, elle est méchante, et toi t'es sympa avec elle?
sache que pendant les trois première année de mariage le couple essaye d'ajuster la personnalité de chacun pour faire que le couple fonctionne. L'ajustement se fait avec de la tolérance et des concessions.

Et oui monsieur, et si tu divorce et que tu t'en prend une autre, il se passera la meme chose car le mariage:
- c'est pas tout beau tout rose tous les jours;
- c'est vivre avec une personne qui a ses qualité et ses défaut et ont doit faire avec
- c'est de la PATIENCE, PATIENCE....
- des CONCESSIONS; de la COMPREHENSION.
- ta femme c'est pas un JOUET, quand t'en a marre de jouer avec, tu la jette comme une merde.

Alors mon constat, soit tu n'es absolument pas pret pour le mariage, soit tu as une vision idéaliste et très NAIVE du mariage, soit tu aimes papilloner et tu prefère prendre et jeter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook