Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai trop mal au dent
e
4 mars 2008 10:37
salam mes seours

ça fais une semaine que je souffre le martyre,j'ai trop mal au dent et aux gencives,j'ai pris doliprane qui es autoriser pour femme enceinte pour calmer la douleur mais sans vain j'ai toujours mal à chaque fois je mange,ça deviens pire en pire,j'ai éviter d'aller me soigner chez le dentiste car je croyais que c pa bien pour le bébé;est ce que ça vous arrive la meme chose?!et qu'est ce que je dois faire?car la douleur c insuportable surtout hier "hssit b chkika"
d
4 mars 2008 11:10
on dit que quand une femme enceinte a mal o dent c qu'elle manque de calcium! alors soigne bien ton mal de dent et mange boceaup d eproduit laitier!
R
4 mars 2008 11:24
Bonjour

j'ai une collègue a qui s'est arrivé il faut absolument que tu ailles chez le dentiste d'urgence
ma collègue avait un début de carie lorsquelle est tombé enceinte très vite 4 de ces dents sont tombées malades
il faut se faire soigner sinon ta dentition va en prendre un coup, et d'après ce quelle ma dis son bb na en rien souffert il ne risque rien
d
4 mars 2008 12:20
le truc c que les dentistes ne veulent pas faire de piqures o femmes enceintes en tout cas moi ça a été mon cas pour ma fille il disait que l'anesthesi n'est pas bon pour le bébé
O
4 mars 2008 13:13
tu appel ton gygy tu lui demande si le tu peux aller o dentiste ou bien qu'est ce qui est deconseillée chez le dentiste et après tu va chez le dentiste avec les conseil que ta donner ta gygy
e
4 mars 2008 16:57
merci beaucoup les filles
e
5 mars 2008 16:04
bonjour puisque tu es enceinte tu ne dois pas prendre doliprane tu dois consulter ton medecin et en faite tu dois sortir un peu pour oublié tes maladies,faire du shoping par exemple pour oublié le temps je sens que tu t'ennui beaucoup
n
5 mars 2008 16:35
bonjour
bon pour ce qui est de la gencive bein il y a des femmes enceinte qui développent des bactéries ce qui fait une gingivite pour femme enceinte normalement essaye de passer plus souvent la soie dentaire un brossage quotidien et si tu peux un nettoyage chez le dentiste pour éliminer la plaque qui est la cause principale de ca avec les changement hormonaux et réparer si t as des plombage défectueux et il y a aussi un rince bouche pour ça. pour ce qui est du mal de dent ça se peut que tes dents soient sensible , ou bien se fragilise avec un manque de klk chose, tu peux aller chez le dentiste sauf pas de RX.
tiens nous au courant des changements.
n
5 mars 2008 17:17
une petite clarification sur l anesthésie normalement elle est locale alors pas de prob, et quand je dis tes dents manquent de klk chose je veux dire pas ça manque de phosphore de calcium ou fluor, vas y voir un dentiste au plus vite possible bonne chance .
e
5 mars 2008 18:28
merci beaucoup les filles et à toi nanizakia je vais voir un dentiste pour voir le probleme c vrai que j'ai un plombage déffectueux depuis début grossesse mais j'ai aussi probleme de gencive car à chaque fois je me brosse les dents j'ai du sang en plus j'ai les gencive gonflé c infecté donc faut se soigner meme si j'aime pas le dentiste.
pour espoi_11 c pa le faite que je sors pa qui me fatigue et me rends malade car dernièrement j'ai sorti avec mon mari et j'ai fais les magasin et tout mais je souffrer car j'avaias mal au dent je croyais que c passager mais non ça fais une semaine et ça passe pa donc demain inchalah j'y vais me soigner.
merci
n
7 mars 2008 02:04
de rien espoir, j ai juste une petite nouvelle information aussi , j ai exposé ton cas à un dentiste et il m a dit que normalement les femmes enceintes qui voumissent ont une sensibilité sur les dents et c est causée par l acidité qu'on trouve dans le voumis, et j ai demandé aussi si la visite chez le dentiste est déconseillée pour ce qui est d anesthésie il m'a répondu que c est non car comme je te l ai dit l anesthésie reste locale , et ce que la femme enceinte peux faire c est de traiter le plus urgent, mais sinon rien ne l'inquiéte.
voila si tu veux d autre information n'hésite pas à me faire signe.
e
7 mars 2008 12:49
merci nanizakia pour l'iformaion pourant moi j'ai vom que 4 fois durant ma grossese car j'aime pa omir et meme quand je tmbe malade je vomi jamais moi à mon avis c le manque de cacium et parceque les anticorps qu'on a c pour le bébé donc on devienne plus fragile

hier j'était voir le dentiste,j'avais une dent ou j'ai met un plomb depuis 6 ans et ce dernier est tombé pendant les premiers mois de grossesse donc il m'a soigner la dent on mettant un autre plo qui dure un an ou un an et demi et m'as fais deux radio et un détartrage pour les 4 dents de devant et m'as dis t'as pa besoin de revenir t m'as fais une annesthésie locale bien sur avan de proceder les soins,et m'as di pou le moment je peux pa faire plus déja j'aisoiner ce qui es urgent et ma dis reviens aprés l'allaitemet à partir de 3 mois aprés l'accouchement.

il m'as donné un bain de bouche+doliprane et ne brsse à dent spéciale pour probleme de gencive car moi à chaque fois je me brosse les dents je saigne
e
7 mars 2008 12:54
ah j'ai oublié de te dir que durant la séance chez ledentiste qui a duré 1h comme eme ben le bébé n' pas arreté de bouger peut etre c le stress car j'étais tendu quand j fisais les soins le pauvre j'avais peur de le perdre;là commence à entendre les vox en mois de grossesse et les vix decreusement de dent lui fais peur
n
7 mars 2008 20:30
ah t as vraiment bien fait d y aller , et je crois que le mal de dent est finit, bon pour le saignement le seul moyen de l arrêter c est de passer la soie dentaire ca va saigner au début mais ca va arrêter après mais continue de le faire ca va enlever les bactéries , et un bon brossage et pour bien compléter la chose le rince bouche.
e
9 mars 2008 00:17
hamdoulah aprés la visite chez le dentiste j'ai plus mal au dent j'ai pris un bain de bouche et une brosse dent spéciale pour dents sensible et gencive qui saigne mais ça saigne j'espere que le saignement s'arrete avec le temps avec le traitement
L
14 septembre 2010 18:05
Salut, je suis dans mon 6ème mois de grossesse et depuis 3 jours, j'ai des maux de dents atroces qui passent d'une dent à l'autre. J'ai essayé le doliprane, sans effet. Les dentistes ne veulent pas prendre le risque de me recevoir. J'ai essayé les bains de bouches (2 verres d'eau, 2 cuillères à soupe de vinaigre rouge et 1 cuillère de gros sel que vous faites bouillir), sans effet. J'ai une hygième dentaire correcte depuis toujours et rien n'y fait le mal et de pire en pire. En désespoir de cause, je prend de l'ibuprofène, oui je sais que c'est formellement interdit et qu'il y a des risques pour mon bébé, mais à bien y réfléchir, toutes les femmes toxicomanes, alcooliques et autres arrivent à faire naitre des bébés totalement normaux, c'est bien pire que ça !!!! Alors certes je prends un risque mais ma douleur est moindre, j'arrive à dormir. Je bois également beaucoup de lait et me masse les gencives avec de l'huile essentiel de clou de girofle (achetée en pharmacie).
l
14 septembre 2010 18:51
bonjour,
moi depuis mon 3ème moi j'ai souffert de mal des dents et la gencive,je lavais la bouche avec du sel,bain de bouche c tout.
mais à mon 6ème mois une dent m'a fait trop mal,on voyait meme pas la carrie,ben j'etais obligé d'aller chez le dentiste,et là il m'adit que j'ai pas le choix je dois l'enlever,j'etais etonné je pensais qu'on pouvait pas le faire à une femme enceinte,mais effectivement il me l'a arraché en mettant 3 fois l'anesthésie.
et après 1 mois j'ai eu un abcès sur une autre il m'a donné même un antibiotique et elle s'est cassée.
c'est pour vous dire qu'il faut soigner les dents,dés les premiers mois de grossesse,les brosser régulièrement,prendre du calcuim.......
p
27 janvier 2016 00:58
Bonjours il a 5 jours j'ai été au dentiste pour soigner une de mes dents elle ma fait une anesthésie et à la fin elle m'a mi un pencement acctuelement je souffre à la dent en question et tout le côté droit de la gencives quelque je peut faire pour pouvoir dormir juste un peut !!! ??? Enceinte actuellement de 13 S.A. m
P
27 janvier 2016 10:08
Coucou c'est justement en période de grossesse qu'il faut faire attention à sa dentition et se rendre chez le dentiste !!
J'ai laissé une dent à l'abandon résultat abcès donc douleur maximale et ibuprofène interdit. Lhamdoulah avec l'antibio et la reprise des soins ça c'est résorbé. Mais les soins dentaires pendant la grossesse ne sont pas contre indiqué bien au contraire ils sont plutot recommandé !

Pamela pour te soulager prend du doliprane 1000 (max 3/jour) la douleur va s'atténuer in sha allah tu vas voir
T
29 septembre 2018 15:48
Bonjour j'ai mal a ma dents de l'avant elle me fais tres mal et elle m'empêche de manger et de m'endormir

Que faire svp aidez moi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook