Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai tres tres peur
10 juin 2020 22:54
Salam

J'ai si peur... Je fais des postes très régulièrement pour des choses nouvelles mais je n'ai que ici
Autour de moi, tout le monde est heureux hamdoulah
Si quelqu'un va mal, je suis la de jour comme de nuit pendant des heures si il le faut. Je leurs donne tout l'amour que je peux, voir leurs sourires n'a pas de prix.

Mais moi... Je suis morte 2 fois dans ma vie. Un point de souffrance tellement forte que je me suis métamorphose. A chaque renaissance, je devais déménager, refaire 100% de ma vie (relation, étude TOUT)
En 2019, je suis morte. La même année, j'ai pu renaître. Néanmoins cette fois ci, je me suis relevé sans mon armure. J'ai l'impression que je suis vulnérable à tout, et je vois que je n'ai plus de repère ni rien. Je suis passé à l'âge adulte dans cette période. Ca a été très déstabilisant

Mais j'ai terriblement peur de la vie ce soir ;(
J'ai peur de passer mon permi, de voir les résultats de les partiels, de dire au revoir a l'homme que j'aime (je ne peux pas avancer avec lui c'est trop long à expliquer), de travailler (job)etc. De plus, les gens de mon ancienne vie regrettent tous de m'avoir perdu j'ai du mal à le croire.. ils m'ont quasiment tous recontacté et veulent me parler.. une chose de plus qui me fait peur

Enfin bref j'ai peur et mon petit coeur est à la merci de tout
Néanmoins, je me bats, je reste forte et malgré la peur j'affronte et je fais tout pour faire grandir ma foi.
10 juin 2020 22:56
Salam
Tu as peur de quoi ? qu est ce qui te met dans cet état ?
10 juin 2020 23:15
J'ai peur c'est tout. Je sais c'est mince comme description..
Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam
Tu as peur de quoi ? qu est ce qui te met dans cet état ?
k
10 juin 2020 23:35
Trouve ta voie
11 juin 2020 00:17
Ma voie je la connais
Vers Allah et pour ma vie, je sais parfaitement ce que je veux !
Citation
kampung a écrit:
Trouve ta voie
11 juin 2020 01:31
fait de chaque instant de douleur , une lecon , un aprentissage ....aiguisent tes sense dans cette periode la , et on comprenant chaque mal tu saura par la suite le gerer et mieux encore
h
11 juin 2020 01:37
Salam peut etre tu as peur car tout va tellement vite et que tu enchaines les etapes les unes apres les autres.
Le fait que tu puisses pas tout controler et que quoi que tu puisse faire tu ne peux pas savoir ce que la vie te reserve.

Tu as l air de savoir ou tu veux aller apres peut etre il te faut du temps du repos.
Moi quand je me suis mariée et que j ai demenagé tout allait vite et ca m a perturbé j arrivais pas a etre heureuse tellement le changement etait brutal.
Peut etre que tu n as pas digéré ta renaissance et qu il te faut du temps pour affronter ce qui t attends.
Bon si j ai tt faux on pourra remarquer mon envie d'analyser XD
Bonne nuit et bon courage t as l air courageuse
11 juin 2020 10:51
Salam merci pour ta réponse

Et je pense que tu as raison
Apres j'ai réalisé une chose tout bête, j'ai arrêter de prier depuis 3 semaines contre mon gré. Je n'arrive pas à trouver un moment seul pour prier. Je me suis convertie dans le secret et on a un petit appartement pour une famille nombreuse. La maison est vivante hamdoulah mais difficile de prier
La j'ai ENFIN réussi à trouver 5min, ma mère étant partie.. mais sans la prière c'est exactement ça, je n'ai plus d'armure... Je ne comprends même pas comment j'ai pu ne pas comprendre
Citation
hendi a écrit:
Salam peut etre tu as peur car tout va tellement vite et que tu enchaines les etapes les unes apres les autres.
Le fait que tu puisses pas tout controler et que quoi que tu puisse faire tu ne peux pas savoir ce que la vie te reserve.

Tu as l air de savoir ou tu veux aller apres peut etre il te faut du temps du repos.
Moi quand je me suis mariée et que j ai demenagé tout allait vite et ca m a perturbé j arrivais pas a etre heureuse tellement le changement etait brutal.
Peut etre que tu n as pas digéré ta renaissance et qu il te faut du temps pour affronter ce qui t attends.
Bon si j ai tt faux on pourra remarquer mon envie d'analyser XD
Bonne nuit et bon courage t as l air courageuse
h
11 juin 2020 10:59
Salam ah c etait donc ça j espere que tu continuera a trouver du temps pour prier. Bravo il y en a qui ne remarque meme pas l absence de priere. Moi je me rends compte quand j ai mes trucs je me sens plus vulnerable egalement et moins en paix. Comme quoi la priere a une place enorme dans notre vie merci pour ce rappel.
La priere est un moment ou on se receuille pour prier Allah lui confier nos joies et peine.

Essaie de parler avec les personnes de ta famille, tu peut mettre une sonnerie comme un reveil ( si tu veux pas les heurter et que ça pourrait les deranger).
Tu leurs fait comprendre qu a des moments precis dans la journée tu as besoin d etre un peu seul.
Meme pour toi si tu n as pas de moment de repit tu risque pas d etre en paix.
Je suis pas la meilleure pour parler de paix ici mais bon en theorie tu devrais trouver la paix smiling smiley
11 juin 2020 11:26
Salam

Merci pour tout vraiment je vais prendre en compte tes mots..que Allah te protège ma sœur ❤

Nous n'avons pas de porte qui se ferme et toutes les pièces sont communiquants ptdr (il va pzs s'en dire qu'on veut déménager, on s'aime bien mais quand même)
La j'ai réussi à prier donc. Dans la salle de bain microscopique la tête sous un espèce de meuble tellement j'avais pas de place ptdr
Mais au moins, c'est fait et mon vision s'est éclairé
Et oui, la vie est effrayante sans la prière... Je vais d'ailleurs faire un post je crois pour rappeler aux autres musulmans cette réalité..
Il n'empêche que j'ai les jetons de passer mon permi ptdr
Citation
hendi a écrit:
Salam ah c etait donc ça j espere que tu continuera a trouver du temps pour prier. Bravo il y en a qui ne remarque meme pas l absence de priere. Moi je me rends compte quand j ai mes trucs je me sens plus vulnerable egalement et moins en paix. Comme quoi la priere a une place enorme dans notre vie merci pour ce rappel.
La priere est un moment ou on se receuille pour prier Allah lui confier nos joies et peine.

Essaie de parler avec les personnes de ta famille, tu peut mettre une sonnerie comme un reveil ( si tu veux pas les heurter et que ça pourrait les deranger).
Tu leurs fait comprendre qu a des moments precis dans la journée tu as besoin d etre un peu seul.
Meme pour toi si tu n as pas de moment de repit tu risque pas d etre en paix.
Je suis pas la meilleure pour parler de paix ici mais bon en theorie tu devrais trouver la paix smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook