Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai une très mauvaise image des hommes
M
18 août 2022 22:31
Salam

Alors voilà je me suis beaucoup remise en question par rapport à ma vie amoureuse et au fait que ça ne marchait jamais, le plus souvent , c’est dû à des manquements de leurs parts mais j’ai remarqué aussi que dès le début quand je rencontre certains hommes pas tous mais la majorité, j’ai une très mauvaise image d’eux , je les pense bête, pas réfléchi, inintéressant, simplet bref je vais pas sortir tous les synonymes…

Du coup j’essaie de ne plus être comme ça car souvent j’éprouve du dégoût et aussi ma manière de parler n’est pas agréable , je ne me prends vraiment pas pour quelqu’un d’extraordinaire loin de là au contraire j’ai aussi une mauvaise estime de moi..

Mais je me dis toujours « ils sont tous pareils » « ne pensent qu’au physique » « aucune profondeur » …

Est ce que certaines se reconnaissent et comment faire pour changer?
r
18 août 2022 22:42
franchement avec de telles idées vaut mieux ne pas sortir avec les hommes
pour leur bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/22 22:43 par re.Vooriden.
18 août 2022 22:55
C'est claire que si à peine rencontré ton opinion est déjà tranché sur la personne, tu en aura pas une bonne image.

Parfois c'est au niveau des fréquentations que ça cloche ou de l'environnement dans le quelle tu vie.
18 août 2022 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En pêchant dans le caniveau, tu auras difficilement mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
18 août 2022 23:07
Oui je pense que c’est ça et aussi les mauvaises expériences
Et le père qui t’as élevé c peut être ça aussi …
Il faudrait que je règle ça
Citation
Le pantouflard a écrit:
C'est claire que si à peine rencontré ton opinion est déjà tranché sur la personne, tu en aura pas une bonne image.

Parfois c'est au niveau des fréquentations que ça cloche ou de l'environnement dans le quelle tu vie.
18 août 2022 23:09
"ils ne pensent qu'au physique"

Donc en fait tu es frustrée et énervée par quelque chose de naturel ? perplexe

C'est pas à nous qu'il faut en vouloir ou alors tourne toi vers les hommes qui le dissimulent mieux que les autres. Á toi de voir si tu aimes le violon ou non. Peut-être que tu es plutôt dans les instruments à vent. C'est pas le choix qui manque de toute façon.

Et puis on peut s'intéresser au physique et être profond mais bon ça paie pas toujours donc on revient à l'essentiel perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
18 août 2022 23:14
Si t veux partager ta vie avec quelqu’un tu ne t’intéresse pas qu’aux physiques de la personne, a lui demander 40 mille photos d’elle par jour, à lui demander de rester mince , de dire « j’aime pas les cheveux blancs » , j’espère tu vas pas trop vieillir

Je suis désolée avec ce genre de propos moi ça a tendance à me dégoûter et je me dis que sur le long terme la personne ne m’aimera plus car je vais forcément changer (vieillir, grossir ou maigrir …) nous ne sommes pas des statues.

C’est important oui car c’est ce qui fait l’accroche mais ça ne fait pas tout ça fait 10% peut être
Citation
Linpertinent a écrit:
"ils ne pensent qu'au physique"

Donc en fait tu es frustrée et énervée par quelque chose de naturel ? perplexe

C'est pas à nous qu'il faut en vouloir ou alors tourne toi vers les hommes qui le dissimulent mieux que les autres. Á toi de voir si tu aimes le violon ou non. Peut-être que tu es plutôt dans les instruments à vent. C'est pas le choix qui manque de toute façon.

Et puis on peut s'intéresser au physique et être profond mais bon ça paie pas toujours donc on revient à l'essentiel perplexe
18 août 2022 23:16
Moi avant j'étais romantique, mais faut que je tombe vraiment amoureux.

Un homme amoureux deviandra romantique, et attentionné.

Nous sommes pas des inexpressif, toutes notre vie, non plus, t'es juste pas belle, t'es vilaine, et donc ta jamais fait tomber amoureux un homme. Voilà bonne soirée Selam à tonton rachid.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
18 août 2022 23:19
?????
Mais non je suis belle hamdoulilah grace à Dieu

Mon message n’était pas personnel pourquoi tant de haine ?
Citation
Hous's a écrit:
Moi avant j'étais romantique, mais faut que je tombe vraiment amoureux.

Un homme amoureux deviandra romantique, et attentionné.

Nous sommes pas des inexpressif, toutes notre vie, non plus, t'es juste pas belle, t'es vilaine, et donc ta jamais fait tomber amoureux un homme. Voilà bonne soirée Selam à tonton rachid.
18 août 2022 23:19
Se sont des experiences sur les sites de rencontres ou dans la vie de tout les jours ?
Citation
Marocaine212- a écrit:
Oui je pense que c’est ça et aussi les mauvaises expériences
Et le père qui t’as élevé c peut être ça aussi …
Il faudrait que je règle ça
18 août 2022 23:22
Je sais pas quel âge tu as,
. Pas de mp d'hommes merci
M
18 août 2022 23:22
J’ai l’impression que j’ai plus ce ressenti avec les applications de rencontres
Dans la vie de tous les jours j’ai moins ces aprioris quand je rencontre un homme , c’est très bizarre d’ailleurs ?
Citation
Le pantouflard a écrit:
Se sont des experiences sur les sites de rencontres ou dans la vie de tout les jours ?
M
18 août 2022 23:22
29
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais pas quel âge tu as,
18 août 2022 23:26
Bien sûr que le physique seul ne suffit pas à nous intéresser toute une vie mais tu le dis toi-même; c'est ce qui amorce l'accroche donc il faut arrêter de crier au scandale quand un homme ne décide pas de creuser car il n'est pas respectif à votre physique.

Quand aux hommes qui saoulent leur femme sur leur poids ou autres de façon excessive, c'est repoussant effectivement et puis énormément d'hommes sont égoïstes donc ceci explique cela mais tu n'en es pas à ce point et se dire d'office que cet homme là ou celui ci te saoulera sur ton physique une fois marié, c'est te mettre des barrières. Derrière ton mépris se cache probablement une peur. Celle de ne pas être à la hauteur peut-être.

Certaines de tes appréhensions sont fondées mais mettre tous les hommes dans le même sac de façon aussi grossière, ce n'est pas très malin pour quelqu'un qui trouve les hommes bêtes perplexe

Citation
Marocaine212- a écrit:
Si t veux partager ta vie avec quelqu’un tu ne t’intéresse pas qu’aux physiques de la personne, a lui demander 40 mille photos d’elle par jour, à lui demander de rester mince , de dire « j’aime pas les cheveux blancs » , j’espère tu vas pas trop vieillir

Je suis désolée avec ce genre de propos moi ça a tendance à me dégoûter et je me dis que sur le long terme la personne ne m’aimera plus car je vais forcément changer (vieillir, grossir ou maigrir …) nous ne sommes pas des statues.

C’est important oui car c’est ce qui fait l’accroche mais ça ne fait pas tout ça fait 10% peut être
Citation
Marocaine212- a écrit:
Si t veux partager ta vie avec quelqu’un tu ne t’intéresse pas qu’aux physiques de la personne, a lui demander 40 mille photos d’elle par jour, à lui demander de rester mince , de dire « j’aime pas les cheveux blancs » , j’espère tu vas pas trop vieillir

Je suis désolée avec ce genre de propos moi ça a tendance à me dégoûter et je me dis que sur le long terme la personne ne m’aimera plus car je vais forcément changer (vieillir, grossir ou maigrir …) nous ne sommes pas des statues.

C’est important oui car c’est ce qui fait l’accroche mais ça ne fait pas tout ça fait 10% peut être
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
18 août 2022 23:33
Les réseaux sociaux permettent aux personnes de plus se lâcher car il y à de la distance et de l'anonymat malgré les photos.

Je vais te donner un exemple imaginaire qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre mais qui est reel.

Imaginon que je trouve une fille jolie et attirante physiquement.

si tu me donne le choix entre :

aller la draguer en face à face et lui proposer une relation sexuel quelque jour plus tard

Ou

De faire la même chose c'est à dire draguer + relation sexuel mais à distance via les sites de rencontre.

Bah je choisirais la 2eme options car il y aura de l'anonymat je ne l'a verrai jamais en face à face du coup je peut me lâcher impeut plus sur se que je suis car même si je la dégoûterai elle m'oubliera en zappant vers la gauche.

Citation
Marocaine212- a écrit:
J’ai l’impression que j’ai plus ce ressenti avec les applications de rencontres
Dans la vie de tous les jours j’ai moins ces aprioris quand je rencontre un homme , c’est très bizarre d’ailleurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/22 23:34 par Le pantouflard.
18 août 2022 23:33
Hamdullillah on est tous beau t'en fait pas lol, je voulais juste voire ton tempérament.

Pour en revenir à tes hommes, je pense que chaque homme est différent.

Certains hommes changent littéralement sous l'emprise de l'amour... Ils deviennent plus doux, plus hnine comme vous dites, plus attentionnés, à l'écoute.


Sa dépend du caractère de l'homme qu'on a en face de nous.

Mais ne te décourage pas pour autant, certains hommes pourrait plus que te redonner goût à la vie.... winking smiley


Citation
Marocaine212- a écrit:
?????
Mais non je suis belle hamdoulilah grace à Dieu

Mon message n’était pas personnel pourquoi tant de haine ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 août 2022 23:33
Salam,

Change ton environnement... ca ira mieux insh'Allah.
18 août 2022 23:35
Avant d'essayer d'aimer les hommes ou un seul, commence par t'aimer toi même!Welcome
M
18 août 2022 23:40
Je pense que c’est exactement ça!
Merci pour ta réponse
Du coup on va éviter les rencontres virtuelles
Citation
Le pantouflard a écrit:
Les réseaux sociaux permettent aux personnes de plus se lâcher car il y à de la distance et de l'anonymat malgré les photos.

Je vais te donner un exemple imaginaire qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre mais qui est reel.

Imaginon que je trouve une fille jolie et attirante physiquement.

si tu me donne le choix entre :

aller la draguer en face à face et lui proposer une relation sexuel quelque jour plus tard

Ou

De faire la même chose c'est à dire draguer + relation sexuel mais à distance via les sites de rencontre.

Bah je choisirais la 2eme options car il y aura de l'anonymat je ne l'a verrai jamais en face à face du coup je peut me lâcher impeut plus sur se que je suis car même si je la dégoûterai elle m'oubliera en zappant vers la gauche.
18 août 2022 23:49
Après pas forcément.

moi tu vois je me fait souvent ghoster par les filles sur les sites de rencontre c'est pas pour autant que je me dit que je suis moche ou que toute les filles sont prétentieuse.

J'ai juste accepté le fait qui il y un facteur phycologique, c'est que il y à tellement de choix et tu est tellement libre de zapper sans revoire la personne sans avoire de compte a lui rendre que tu peut te permettre de le faire voire de me snobbé.




Citation
Marocaine212- a écrit:
Je pense que c’est exactement ça!
Merci pour ta réponse
Du coup on va éviter les rencontres virtuelles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/22 23:53 par Le pantouflard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook