Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai tout gaché avec mes mensonges
N
23 août 2011 14:14
salam alaykom smiling smiley

d'abord je tiens à remercier ce forum qui m'est d'une grande aide pour de nombreux sujets.
Concernant ma question, j'ai vécu une magnifique histoire avec un homme musulman très gentil, mais j'ai tout gâché, lui ai menti à de très nombreuses reprises, même sur des petites choses, en voulant me valoriser auprès de lui, peur de ne pas être à la hauteur, bref je ne sais pas trop.. toujours est il qu'il m'en veut énormément et ne veut plus me parler. Nous parlions de mariage, grâce à lui je me reconcentrais sur la religion, mais j'ai tout gâché. alors que faire? placer ma confiance en Dieu et attendre, mais je voudrais tellement qu'il me pardonne, j'ai essayé, il en a vraiment marre là ...

merci d'avance pour vos conseils :/
a
23 août 2011 17:19
salem,

Quel genre de mensonges as-tu raconté?

C'est si impardonnable que ça?
N
23 août 2011 17:28
ça peut aller de petites choses vraiment insignifiantes, à d'autres choses plus importantes comme des choses sur ma famille ou sur mon passé amoureux.. maintenant je lui ai dit toute la vérité, seulement il ne me croit plus, et je ne peux pas trop lui en vouloir pour ça malheureusement
a
23 août 2011 17:37
le mensonge n'apporte rien sauf des emmerdes !!!!!!!!

c pourquoi ke ds la religion c interdit

smiling smiley
N
23 août 2011 17:39
Oui.. c'est ce que je suis en train de comprendre sad smiley
u
23 août 2011 17:52
POURQUOI MENTIR

C EST DRAMATIQUE LE MENSONGE Y A RIEN DE PIRE, COMMENT ENVISAGER SA VIE AVEC QUELQU UN QUI MENT

APRES ON MENT TOUS SUR DE SPTITES CONNERIES DE LA VIE MAIS SI C ETAIT DES CHOSES IMPORTANTES SA CRAINT POUR TOI
N
23 août 2011 17:54
oui.. je m'en rends compte, mais un peu tard sad smiley
S
23 août 2011 17:59
Il faut lui donner des solutions pas l'enfoncer !

Salam a toutes

Ma belle, se valorisé c'est humain ! On a toutes connue ca, ensuite faut se l'avoué biensur !
Bravo à toi , car tu reconnai tes erreures et les assumes.

Moi ca m'etai arriver car il m'impressionnait. Je me sentai tres loin de ce qu'il etait. En outres mots, il me fascinait !
Du a un complexe de superiorité, je m'etais mise a mentir. Sur des choses tres insinifiante. Et maintenant je sais qu'il m'aurait aimer avec la verité aussi ...
n
23 août 2011 18:01
ECRIT LUI UNE LETTRE SUR TES REGRETS ET PROUVE LUI QUE TU L'AIME EN LUI PROMETTANT DE NE PLUS LUI MENTIR JE PENSE QUE SI C UN MANQUE DE CONFIANCE EN SOI IL COMPRENDRA
HELLO GIRLS
N
23 août 2011 18:04
Merci Saramelli smiling smiley
oui j'ai reconnu mes erreurs, je lui ai tout avoué, mais il n'a plus du tout confiance et doute de tout maintenant..
mais c'est exactement ça, il m'impressionnait, j'avais peur de ne pas être à la hauteur, alors que je suis persuadée maintenant qu'il m'aurait préféré sans tous ces mensonges ...
Saramelli, t'as t-il pardonné?

merci également aux autres de me répondre, je mérite de me faire engueuler
a
23 août 2011 19:25
c'est une excellente chose que tu aies admis tes erreurs et que tu lui aies tout raconter... tu marques un point à ces yeux je pense... maintenant l'idée de lui ecrire etde tout mettre à plat est une bonne idée il comprendra que tu as fait ça pour lui plaire il que tu reconnais que ce n'étais pas la meilleure façon de le garder.
bref apres faudra lui laisser le temps de digérer tout ca et nchAllah ca va aller tkt
Ca m'est déjà arriver avec mon ex . moi cété un pti mensonge mais il ma prise en flague!! jte raconte pas la honte mdr!! mais il a compri que cété pckil mimpressionait et il ma pardonner. (pour lhistoire ilimpressionait enormement à llepok jle jle kiffé grv mais avec le temps j'ai ouvert les yeux et avec le recul je realise j'ai jamais rencontré de plus gros mytho que lui!! il ma brisé le coeur avec ses mensonges)
l
23 août 2011 21:54
Du c mentir pour la bonne cause .... A la rigueur , mais mentir pour des broutille c ridicule !!!!! G beaucoup de défaut mais ya bien une chose ke je déteste c mentir !!!!!
m
23 août 2011 22:00
Il te pardonnera Inshallah si tu lui promets de ne plus mentir et que tu lui explique les causes. Je pense meme qu'il sera flatté.Envoie lui un joli message ou écris lui une jolie lettre.
Salam et courage
<
23 août 2011 22:38
Salam

Je suis daccord noraline, mamanmarocaine1 et saramelli, dis lui tout en lui expliquant bien ls raisons de tes mensonges, s'il t'aime vraiment il te pardonnera

Quant aux autres réponses c pathétique, la posteuse dit qu'elle regrette ses mensonges, elle c que c'était mal, elle s'en mord les doigts et vous lui rabacher oh la la t'as menti c pas bien, c hram oui c vrai mais au moins accompagnez vos belles paroles par des solutions sinon ca sert a rien!

A croire que vous etes parfaite et que vous n'avez jamais menti pfff!!
N
23 août 2011 22:41
Citation
Layel94 a écrit:
Salam

Je suis daccord noraline, mamanmarocaine1 et saramelli, dis lui tout en lui expliquant bien ls raisons de tes mensonges, s'il t'aime vraiment il te pardonnera

Quant aux autres réponses c pathétique, la posteuse dit qu'elle regrette ses mensonges, elle c que c'était mal, elle s'en mord les doigts et vous lui rabacher oh la la t'as menti c pas bien, c hram oui c vrai mais au moins accompagnez vos belles paroles par des solutions sinon ca sert a rien!

A croire que vous etes parfaite et que vous n'avez jamais menti pfff!!


merci infiniment pour votre aide et votre soutien, ça me touche vraiment beaucoup!..
m
23 août 2011 22:50
bin y'a rien a faire, t'es considérée comme une mytho, et il aura plus confiance en toi

faut pas mentir, même sur une ptite chose futile, et je sais de quoi je parle, mon ex m'a quitté parce que je lui ai menti sur mon taf, j'ai dit que je travaillais en banque alors que je travaillais a la mission locale et il l'a découvert tout seul an après, mais j'avais trop peur de lui dire la vérité, trop peur de le perdre

j'ai tout fais pour qu'il revienne, mais d'après lui on ne recolle pas une assiette cassée

bref s'il revient ça sera dur pour lui de te croire et c'est compréhensible, moi je recommencerais plus

bonne chance
b
23 août 2011 22:57
c'est ironique parce que moi mon ex la quittè parce que la veritè le deranger
b
23 août 2011 22:57
c'est ironique parce que moi mon ex la quittè parce que la veritè le deranger
b
23 août 2011 22:57
c'est ironique parce que moi mon ex la quittè parce que la veritè le deranger
c
25 février 2016 21:47
Ca fait un moment que tu as écris ! Mais je vis une histoire similaire !
Comment ça s'est terminé stp ? des conseils à me donner ?

Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook