Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai tout fait pour l'épouser aujourd'hui j'annule le mariage
S
25 août 2011 14:36
salam
je suis nouvelle sur le forum mais ayant tres peu de personnes dans mon entourage je souhaiterai avoir votre avis sur la question
je suis marocaine pratiquante, depuis 3 ans je suis avec un garcon qui s'est dit converti pour la religion et non pour moi on a vecu un amour fort comme jamais je n'ai connu et je pense jamais je ne trouverai. j'
ai galerer batailler pour que ma mere et mes freres l'acceptent , ils ont fini par le faire ne se voyant pas refuser un mouslim et me faisant confiance ma mere l'a traiter comme son fils et a donc fait le hallal et puis il venait chez moi et tout ca bref tout ce que jai toujours rever avoir avec lui se realiser;
mais il y'a un mais, la date du mariage est pour dans un mois et rien ne va plus il est irritable on ne sentend plus il me dit qu'il veut se marier ave moi mais on arrive plus à communiquer. mais le pire c'est que c'est le ramadan et jamais il n'a proposer de m'accmpagner aux tarawih meme le week end et le comble c'est qu'il m'a avouer qu'il y'a des jours ou il ne l'a pas fait comment vous dire j'ai sentit mon coeur se serrer dans ma poitrine au moment du ftour et je n'ai put rien avaler .
Quand je lui en parle il me dit de l'aimer tel qu'il est et que plus tard il se mettra sur le boon chemin et qu'il ne m'enlevera ma religion que la salat est pour lui et que je serai pas juger pour ses actes.
mais ces mots ont sonner pour moi comme la fin de l'histoire
j'ai commencer à voir loin loin quand on sera marier et des enfants comment pourrais je le tenir alors qu'aujourd'hu je ne le reconnais plus?
tellement de choses me trottait comment dire à ma mere que j'avais peur de faire la plus grosse betise de ma vie apres avoir lutter pendant deux ans pour le faire accepter?
mais je me devait de le faire comment pratiquer ma religion quand onsait tout ca?

aujourd'hui j'ai dit la verité à ma famille mais je ne suis pas soulager pour autant nous annulons le mariage qui était prévu dans un mois tout est payé je me retrouve dans un cauchemard
je l'aime à en mourrir mais jamais je pourrai trouver le repos dans mon coeur si j'ai un doute sur sa foi j'ai mal et prie allah swt de m'aider à surmonter tout ca
t
25 août 2011 19:05
En tout cas, quelque soit les raisons pour lesquelles le mariage est annulé je te respecte beaucoup pour la lucidité dont tu as fait preuve pour te projeter dans l'avenir avec ton fiancé en prenant en compte des considérations concretes (le dine,vos futurs enfants...) , au dela des sentiments et aussi d'avoir eu le courage d'assumer ta décision au yeux de ton entourage.

je te souhaite bon courage et que tu trouve une solution
A
25 août 2011 19:19
C mektoub ma soeur, dis toi hamdoulilah que t'ai pu voir son vrai visage maintenant plutot que plus tard..et l'amour ca vient mais ca part aussi, tkt pas avec le temps, t'apprendras a avaler tt ca, tu verras les choses plus clairement (sans amour) ettu te diras encore hamdoulilah je m'en suis rendue compte avant le mariage. Qu'Allah soit avec toi ma soeur incha'Allah
i
25 août 2011 19:26
Salam tu etait avec lui dans une relation hors mariage pendant 3ans comment veut tu apres sa ne pas devenir folle?
si un homme etait passer par les parents avant tout se serai bien passer mais aujourdhui vous faites l inverse vous emtamer des relations dans le dos des parents et apres il fait la demande et apres si y a des refus ou sa se passe mal vous soufrer

ce qui est fait est fait mais je te dis sa pour pas que tu recommence a faire la meme erreur maintenant sortir avec un non musulman en esperant le convertir est une erreur parceque tu ne sera jamais si il est sincere ou non si il le fait pour Allah ou pour toi bon courage a toi
r
25 août 2011 19:43
Salam ma soeur,
mais tu dis que tu as fait le halal, je suppose que tu parles du mariage religieux

il faut donc qu'il te divorce fais attention devant Allah la fete et tout le tralala c rien, c'est devant Allah que vous etes marié enfin allahou ahlem mais fais attention à cela

As tu fais salat istikhara ?

En tout cas quoi qu'il en soit il faut te dire que personne n'est parfait et s'il a raté tarawih c lui que sa regarde par contre si tu trouve que sa pratique n'est pas comme la tienne et qu'il ne t'aidera pas à t'améliorer, je te comprends.

Aimer quelqu'un à en mourir de toute facon ca devrait pas exister.

Fais salat istikhara pour l'annulation du mariage dès aujourd'hui et comme ca quoi qu'il se passe tu n'auras aucun regrets

courage
d
25 août 2011 19:55
salam,

je te respecte, t'es forte comme fille, qu'allah t'accorde le meilleur inchallah, tu sra récompenséesmiling smiley

saha ftorak
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
25 août 2011 19:57
slm

c'est courageux de ta part smiling smiley rabbi mahek
b
25 août 2011 20:12
j'ai pas trop saisi, tu veux annuler le mariage avec lui parce qu'il y'a des jours ou il n'a pas fait le jeune?
Il est converti, laisse lui le temps de s'adapter, de s'habituer, de prendre ses repères. Je pense que tu aurais du l'aider, l'encourager dans le dine et non stopper le mariage.
m
25 août 2011 20:22
ilfaut que vous divorcer au nom dallah maintenant,en tout cas bon courage à toi!!
seule toi peu savoir ski est bon pour toi, si tu le sens pas, et que tu presen que c un comedien et que tu te senpas a l'aise face à lui je vois pas pourquoi tu continuerai!!

apres pour ce qui es de tes prestataires mahlich largent ca vient et ça part!!! apres tu peux discuter avec eux, quil te rendent une partie de ton argent !!

inchaallah i koun gher juste reflechi bien, fais le pour et le contre et allah i hawnak!!!
l
25 août 2011 22:54
salam alaykum
Je ne suis pas du tout d accord avec tout ca ce n est pas parcequ il s est converti qu il est parfait il n a pas ete au trawih et alors ce n est pas une obligation ensuite tu parles de foi mais comment savoir ce qu il y a dans son coeur
La foi c est trop interne a l etre humain on ne peut pas le mesurer
Tire le vers le haut et montre lui ou sont ses erreurs il n est pas infaillible tu as une certaine responsabilité dans sa conversion
Ce n est que mon point de vue
qu allah vous facilite
25 août 2011 23:05
j'éspère au moins que tu en as parlé avec lui, avant de décider de tout annulé....
i
25 août 2011 23:26
Citation
louisa123 a écrit:
salam alaykum
Je ne suis pas du tout d accord avec tout ca ce n est pas parcequ il s est converti qu il est parfait il n a pas ete au trawih et alors ce n est pas une obligation ensuite tu parles de foi mais comment savoir ce qu il y a dans son coeur
La foi c est trop interne a l etre humain on ne peut pas le mesurer
Tire le vers le haut et montre lui ou sont ses erreurs il n est pas infaillible tu as une certaine responsabilité dans sa conversion
Ce n est que mon point de vue
qu allah vous facilite

sur sa on est daccord le tarawih n est pas obligatoire mais il est pas la le probleme
le probleme c est que ils sont sorti ensemble 3ans et apres il s est converti
y a pas des doutes c est naturel se demander si il ete sincere ou si il a fait pour elle il est la le probleme smiling smiley
m
26 août 2011 00:52
Je n'ai pas compris...tu annules parce qu'il n'a pas prié ou jeuné???

Ce n'est pas parce qu’il n'a pas accomplit ses devoirs qu'il n'est plus un musulman.... En tout cas, moi j'annulerai pas à ta place, s'il croit toujours en dieu...
Tu dois discuter avec lui...bon courage
bravo pour ton courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 00:53 par marre.
b
26 août 2011 00:57
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
louisa123 a écrit:
salam alaykum
Je ne suis pas du tout d accord avec tout ca ce n est pas parcequ il s est converti qu il est parfait il n a pas ete au trawih et alors ce n est pas une obligation ensuite tu parles de foi mais comment savoir ce qu il y a dans son coeur
La foi c est trop interne a l etre humain on ne peut pas le mesurer
Tire le vers le haut et montre lui ou sont ses erreurs il n est pas infaillible tu as une certaine responsabilité dans sa conversion
Ce n est que mon point de vue
qu allah vous facilite

sur sa on est daccord le tarawih n est pas obligatoire mais il est pas la le probleme
le probleme c est que ils sont sorti ensemble 3ans et apres il s est converti
y a pas des doutes c est naturel se demander si il ete sincere ou si il a fait pour elle il est la le probleme smiling smiley

sort le martifouet ! lol
l
26 août 2011 00:58
Citation
marre a écrit:
Je n'ai pas compris...tu annules parce qu'il n'a pas prié ou jeuné???

Ce n'est pas parce qu’il n'a pas accomplit ses devoirs qu'il n'est plus un musulman.... En tout cas, moi j'annulerai pas à ta place, s'il croit toujours en dieu...
Tu dois discuter avec lui...bon courage
bravo pour ton courage smiling smiley

il est certe toujours musulman mais sa foi baisse, et elle a peur de la voir disparaitre, elle prend ses précautions et c'est la meilleure chose a faire

allah i3awnek dans cette épreuve par contre n'oublie pas qu'il faut qu'il te divorce car aux yeux d'allah vous etess toujours mariés
S
26 août 2011 13:11
SALAM
MERCI POUR VOTRE SOUTIENT

IL EST VRAI QUE J AURAI PU ATTENDRE DE VOIR CE QUI SE PASSE MAIS LE DOUTE ME RONGAIT TROP
IL YA UN MOIS J AI FAIT MON HALLAL ET AUJOURD HUI JE DOIS DIVORCER JAI MAL ET PEUR DE NE JMAIS M EN REMETTRE

COMMENT DOIS JE FAIRE POUR DVORCER SACHANT QU IL NE VEUT PAS VENIR CHEZ MOI ET PUIS JAI CHANGER DE NUMERO DE TEL JE NE VEUX PLUS QUI ME JOIGNE

DOIS JE ALLER VOIR L IMAM QUI NOUS A MARIER EST CE GRAVE SI J4Y VAIS SEULE MERCI BCP POUR VOS REPONSES

QU ALLAH VOUS RECOMPENSE
l
26 août 2011 13:35
Pendant 3 années tu était dans le Haram total et lui mskine un petit ecart tu ne lui pardonne pas thumbs down

Pourquoi ne pas lui laisser le temps et repousser la date du mariage ?
N
26 août 2011 16:29
Laisses tomber cette relation, un convertit qui ne va pas au Tarawih et qui se pose des questions n'est pas une chose normale.

Il y a trop de pseudos convertis qui épousent des maghrébines et qui laissent la religion de côté avec le temps. Tu t'en fiches de l'argent et des dépenses. Ce n'est que de l'argent.
La fille aux trois petits points...
S
26 septembre 2011 12:00
c vrai que c tjrs delicat avec un convertit on ne peut jamais etre sur meme si douter de la foi de quelqu un est haram mais bon allah sait mieux
m
26 septembre 2011 19:07
T'as essayé au moins de lui parler avant d'annuler et de changer de numéro !!

Il a le droit de savoir, tu as fait parti de sa vie et lui aussi !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook