Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai tout fait pour l'épouser aujourd'hui j'annule le mariage
28 septembre 2011 17:07
SA DIEU SEUL LE SAIT ON EST PAS DANS SA TETE POURQUOI PENDANT TROIS AN TOUT SE PASSAIT BIEN ET UN MOIS AVANT LE MARIAGE IL PETE UN PLOMB PEUT ETRE QUE LE MARIAGE LUI FAIT PEUR OU AUTRE A T IL PEUR DE S INVESTIR ALLAH OU AHLEM IL NE FAUT PAS JUGER LES GENS.
MEME EN TANT QUE MUSULMAN DE NAISSANCE ON A DES BAISSE DE FOI CE SONT DES EPREUVE ET MOI JE DIS QU ELLENE DOIT PAS LE LAISSER TOMBER COMME SA ET L AIDER COMPRENDRE CE QUI SE PASSE DANS SA TETE; QALLAH LES GUIDES INCHALLAH
28 septembre 2011 17:17
Citation
zouzou21 a écrit:
SA DIEU SEUL LE SAIT ON EST PAS DANS SA TETE POURQUOI PENDANT TROIS AN TOUT SE PASSAIT BIEN ET UN MOIS AVANT LE MARIAGE IL PETE UN PLOMB PEUT ETRE QUE LE MARIAGE LUI FAIT PEUR OU AUTRE A T IL PEUR DE S INVESTIR ALLAH OU AHLEM IL NE FAUT PAS JUGER LES GENS.
MEME EN TANT QUE MUSULMAN DE NAISSANCE ON A DES BAISSE DE FOI CE SONT DES EPREUVE ET MOI JE DIS QU ELLENE DOIT PAS LE LAISSER TOMBER COMME SA ET L AIDER COMPRENDRE CE QUI SE PASSE DANS SA TETE; QALLAH LES GUIDES INCHALLAH


Je ne juge pas les gens désolé mais quand tu as une personne qui se convertit après une relation il faut faire attention a se que se soit pas pour la femme et non pour le créateur.

Là elle s'est méfiait a du faire salat istikara et allah l'a éloigné d'elle.

Elle peut l'aider en tant qu'ami
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 septembre 2011 17:36
oui d'accord mais cela elle aurait du le deceler avant si c'est pour elle ou pour Dieu qu'il s'est reconverti et lapriere de consultation se fait avant de se marier et demander a Dieu swt si el est bon de se marier avec tel personne si elle sera un bien pour sa religion ou pas et Allah les a reuni pour le hlal. Le plus important c'est qu'il sont marié devant Dieu et qu'il ne peuvent pas se permettre de se séparer comme sa tu vois ce que je veux dire.
28 septembre 2011 17:40
Citation
zouzou21 a écrit:
oui d'accord mais cela elle aurait du le deceler avant si c'est pour elle ou pour Dieu qu'il s'est reconverti et lapriere de consultation se fait avant de se marier et demander a Dieu swt si el est bon de se marier avec tel personne si elle sera un bien pour sa religion ou pas et Allah les a reuni pour le hlal. Le plus important c'est qu'il sont marié devant Dieu et qu'il ne peuvent pas se permettre de se séparer comme sa tu vois ce que je veux dire.

Je vois ce que tu veux dire, mais personnellement il ne se sépare pas juste comme ça pour moi il n'est pas musulman au vue des dires de la posteuse

Donc étant donné que la femme ne peut épouser un non musulman autant arrêter tout maintenant et s'en remettre à son créateur voilà
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 septembre 2011 20:42
mais il est musulman puisqu'il a fait la chahada non?
i
28 septembre 2011 20:49
Citation
zouzou21 a écrit:
mais il est musulman puisqu'il a fait la chahada non?

Oui il et musulman...

marocaine de sang, c'est pas parce que ce jeune homme n'a pas jeûné 2 ou 3 jours ou peu importe qu'il est sorti de la religion...
B
29 septembre 2011 13:13
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
nn al hamdoullillah le mariage n'a pas été consommé

Tout va bien alors. Tu t'en remetteras inchallah.
------------------------------------------------
d
29 septembre 2011 20:13
te pren pas la tete c que du mektoub
e
29 septembre 2011 21:56
C le mektoube , en tt cas chapeau.
Dommage de quitter quelqun qu on aime car il n'a pas jeuner quelque jour.

Surtt que tu dit que vous est sortit ensemble durant 3 ans.
S
30 septembre 2011 11:19
Citation
zouzou21 a écrit:
oui d'accord mais cela elle aurait du le deceler avant si c'est pour elle ou pour Dieu qu'il s'est reconverti et lapriere de consultation se fait avant de se marier et demander a Dieu swt si el est bon de se marier avec tel personne si elle sera un bien pour sa religion ou pas et Allah les a reuni pour le hlal. Le plus important c'est qu'il sont marié devant Dieu et qu'il ne peuvent pas se permettre de se séparer comme sa tu vois ce que je veux dire.



je comprend mais peut etre est ce un mal pour un bien inchallh il est surement toujours musulman allah ou aalem je ne suis pas dans sa tete mais je n'aurai put faire ma vie avec un homme pour qui j'ai un doute il s'est converti ss que jamais je ne lui ai dit quoi que ce soit alors j'y ait vraiment cru et suis tomber de haut
S
30 septembre 2011 11:20
Citation
elarabi a écrit:
Citation
zouzou21 a écrit:
SAlam ahlikoum ma soeur

Qu'Allah t'aide dans cette epreuve.

Tu dis que vous avez fais le hlal donc devant Allah swt vous etes marié?!!!!!
Si devant Dieu tu est marié jamais tu pourra faire le deuil de votre separation vous serez toujours lié renseingne toi sur le talak ma soeur. Allahy haouek amine
c un hallal qui na pa etai consomé donc il nest pa valide wa allaho a3lam..

il n'a pas été consommé et je lui ai rendu sa dot t'en penses quoi
S
30 septembre 2011 11:24
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
elarabi a écrit:
Citation
zouzou21 a écrit:
SAlam ahlikoum ma soeur

Qu'Allah t'aide dans cette epreuve.

Tu dis que vous avez fais le hlal donc devant Allah swt vous etes marié?!!!!!
Si devant Dieu tu est marié jamais tu pourra faire le deuil de votre separation vous serez toujours lié renseingne toi sur le talak ma soeur. Allahy haouek amine
c un hallal qui na pa etai consomé donc il nest pa valide wa allaho a3lam..

Cela n'a rien avaoir avec le fait de le consommé il y a eu la fatiha de lue pas un imam elle est mariée religieusement donc doit se séparer religieusement

aalikounm salam merci pour ta reponse mais le probleme c que je ne le vois plus je fais tt pour l'éviter PARCE QUE DEPUIS UNE SEMAINE VU QUE C L4APPROCHE DU MARIAGE IL REVIENT traine devant chez moi me laisse des lettres sur le pare brise donc il ne voudra meme pas divorcer et quand je lui ai dis que je laissais il ma dit dit je m en fou vas y fais ce que ta a faire mais il comprend pas qu il faut qu'il sois la dois je divorcer en sa presence obligatoirement??
Avec des témoins et 3 fois répéter je te divorce (il me semble)
parce que je sais que si je le vois il va pleurer me dire qu'il est rien ss moi et tout ca devant ma famille je veux eviter
barak allah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/11 11:25 par maghrebiya0206.
30 septembre 2011 11:28
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
elarabi a écrit:
Citation
zouzou21 a écrit:
SAlam ahlikoum ma soeur

Qu'Allah t'aide dans cette epreuve.

Tu dis que vous avez fais le hlal donc devant Allah swt vous etes marié?!!!!!
Si devant Dieu tu est marié jamais tu pourra faire le deuil de votre separation vous serez toujours lié renseingne toi sur le talak ma soeur. Allahy haouek amine
c un hallal qui na pa etai consomé donc il nest pa valide wa allaho a3lam..

Cela n'a rien avaoir avec le fait de le consommé il y a eu la fatiha de lue pas un imam elle est mariée religieusement donc doit se séparer religieusement

Avec des témoins et 3 fois répéter je te divorce (il me semble)
aalikounm salam merci pour ta reponse mais le probleme c que je ne le vois plus je fais tt pour l'éviter PARCE QUE DEPUIS UNE SEMAINE VU QUE C L4APPROCHE DU MARIAGE IL REVIENT traine devant chez moi me laisse des lettres sur le pare brise donc il ne voudra meme pas divorcer et quand je lui ai dis que je laissais il ma dit dit je m en fou vas y fais ce que ta a faire mais il comprend pas qu il faut qu'il sois la dois je divorcer en sa presence obligatoirement??


parce que je sais que si je le vois il va pleurer me dire qu'il est rien ss moi et tout ca devant ma famille je veux eviter
barak allah ou fikoum

Salam,

Le mieux est de voir ce que disent les imans de ta ville ma soeur. Demande à ton père de voir avec eux en leur exposant les faits
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
30 septembre 2011 11:30
Citation
sonia54 a écrit:
C le mektoube , en tt cas chapeau.
Dommage de quitter quelqun qu on aime car il n'a pas jeuner quelque jour.

Surtt que tu dit que vous est sortit ensemble durant 3 ans.


c vrai sonia et c'est une erreur que je ne compte plus faire de mon education j aurai pas pu aller plus loin ca fait mal mais inchallh que ca passe
S
30 septembre 2011 11:32
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
elarabi a écrit:
Citation
zouzou21 a écrit:
SAlam ahlikoum ma soeur

Qu'Allah t'aide dans cette epreuve.

Tu dis que vous avez fais le hlal donc devant Allah swt vous etes marié?!!!!!
Si devant Dieu tu est marié jamais tu pourra faire le deuil de votre separation vous serez toujours lié renseingne toi sur le talak ma soeur. Allahy haouek amine
c un hallal qui na pa etai consomé donc il nest pa valide wa allaho a3lam..

Cela n'a rien avaoir avec le fait de le consommé il y a eu la fatiha de lue pas un imam elle est mariée religieusement donc doit se séparer religieusement

Avec des témoins et 3 fois répéter je te divorce (il me semble)
aalikounm salam merci pour ta reponse mais le probleme c que je ne le vois plus je fais tt pour l'éviter PARCE QUE DEPUIS UNE SEMAINE VU QUE C L4APPROCHE DU MARIAGE IL REVIENT traine devant chez moi me laisse des lettres sur le pare brise donc il ne voudra meme pas divorcer et quand je lui ai dis que je laissais il ma dit dit je m en fou vas y fais ce que ta a faire mais il comprend pas qu il faut qu'il sois la dois je divorcer en sa presence obligatoirement??


parce que je sais que si je le vois il va pleurer me dire qu'il est rien ss moi et tout ca devant ma famille je veux eviter
barak allah ou fikoum

Salam,

Le mieux est de voir ce que disent les imans de ta ville ma soeur. Demande à ton père de voir avec eux en leur exposant les faits


salam oui c ce que je vais faire je pense qu'il aurait fallut y aller juste apres soit deux semaines apres le hallal mais je sais pas ct le ramadan j'ai pas eu le temps mais je vais tt faire pour voir l'imam qui nous a marier pour lui expliquer en tt ca s barak allah ou fik oukhty
30 septembre 2011 11:35
Je te souhaite bien du courage en tout cas, allah hi h3aounkek o hi sahelik incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
30 septembre 2011 12:43
il suffit de dire 1 seule fois "je veux divorcer" pour que cela prenne effet religieusement...il n'est pas nécessaire de le dire 3 fois...

Toutefois le dire 3 fois t'interdis à jamais de le prendre à nouveau pour époux sauf sous certaines conditions...
b
2 février 2012 17:25
les maghrébines vous êtes pas mal vous sortez trois ans avec des nons musulmans et aprés vous doutez de leur foi c'est quand même fantastique il faudrait savoir ce qu'on veut dans la vie ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook