Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai tous essayee
20 janvier 2016 22:54
Salem alekoum

Je suis une jeune femme mariée je travail, j'ai 22 ans un petit garçon d'un an et 2mois
Mariée depuis l'âge de 17 ans 18 ans civilement un mariage voulu que j'ai forcer à mes parents par amour et pour ne pas faire de haram.
Je vous écris aujourd'hui car dans mon couple plus rien ne va . Depuis le début ma belle mère me montre qu'elle me déteste elle ne peut mencadrer malgré tous les efforts et les petites intentions que j'ai eu envers elle ( cadeaux, appel ,....)
Mon mari lui travail aussi c était une homme correct jusqu'au jour où les tension on
commencer avec sa mère elle me reprocher que sont fils avait changer envers elle après le mariage hors que pas du tout je fesait comme si de rien était ensuite elle commencer à me critiquer sur mon physique j'ai laisser couler jusqu'au jours ou j'ai dit à mon mari tout ce qu'elle a pu me dire . Lui fils à maman ce voile la face . Pour lui c ze maman parfaite
Donc voilà ensuite on a eu notre garçon

on ces perdu un peu étant jeune tout les 2 . J'ai également remarquer qu'il ne s'occuper très rarement du petit , il ne lui achète rien , ne le sort pas .... il ne veut plus subvenir au besoin total de son foyer . Je l'aider au début et je voyer que petit à petit il me laisser plus en plus de dépense EDF gdf course gasoil ect... sachant qu'au début je fesait les course et sa me déranger pas
En remarquant qu'il ne voulait plus vraiment payer quelques chose à plusieurs reprise je lui explique que mon argent était pour mettre de côté pour nous 3 ou pour les loisirs divers
Il ne veut rien savoir il veut que je dépense il me demande de l'argent à tous bout de champs enfin bref j'ai l'impression que les rôles dm ce sont inversée et ces moi qui subvient à ces besoins
. C'est le genre d'homme qui travail mais qui gagne très peut 1100euros par mois avec un découvert de 500 euros tous les mois + les services contentieux au dos toutes sa vie . Il fait des achat en ligne récupéré l'article et fait opposition car il fait paiement en plusieurs fois
Des abonnement téléphonique qu'il résilié quand il y a grosse facture
J'ai du mal avec cette personne j'en peu plus il n'était pas comme sa il ce dégradé de plus en plus et me degrade aussi.

Pas de jugement svp c'est très difficile à vivre juste un peut d'aide .
s
20 janvier 2016 23:14
salam,

que te dire entissar? est ce que tu as discuté posément avec lui? Depuis quand a t il changé de comportement? Essaie de t'en souvenir; C'est pas facile le mariage en plus vous etes encore trees jeunes avec deja de lourdes responsabilités...Surtout l'enfant...
courageee
l
20 janvier 2016 23:21
Fait la prière de consultation Salat istikhara qu'Allah t'aide dans ton épreuve bon courage
20 janvier 2016 23:37
Il est pas du tout responsable
20 janvier 2016 23:42
Salam,

Fait intervenir ton ancien mahram si tu n arrives à communiquer avec lui, il doit subvenir à vos besoins.

Fait la prière de la consultation ma soeur ton mari semble avoir oublié son rôle et son engagement envers Allâh swt.

Courage vous êtes bien jeune pour avoir déjà des problèmes comme ça
K
21 janvier 2016 01:01
Salam,

Tout vient de ça :

"Mariée depuis l'âge de 17 ans 18 ans civilement un mariage voulu que j'ai forcer à mes parents par amour et pour ne pas faire de haram."

Que ça serve de leçon à celles qui liront ce sujet...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/16 02:25 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 janvier 2016 06:46
Mariage trop jeune elle n'a pas de bases pour construire un foyer solide et un "mari" en carton une fois de plus.
21 janvier 2016 07:44
T u t es marié ado Avec un autre ado attardé vu son comportement. ... ca ne va pas etre simple dans votre couple .

Bon courage , va falloir supporter sans pour autant te laisser faire ( tu n es pas son porte-feuille entre autre ..)
21 janvier 2016 08:31
Encore un homme qui n'assume /assure pas et qui ne sait prendre du recul face à une moman toute puissante qui divise.
M
MFL
21 janvier 2016 09:24
Salam ahleikum et bon courage a la posteuse, qu'allah lui facilite.

Par contre je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui parlent de mariage "trop jeune" ou "immature"!

Il y a des belles mères odieuses et sa peu importe l'age de sa belle fille ou de son fils!

El'hamdoulilah vous vous etes mariés jeunes pour eviter d'etre dans l'illicite et c'est tout a votre honneur...
Et bien au contraire, je vous trouve trés courageux et trés mature parce que vous travaillés tous les 2 et malgré les pb, vous cherchez des solutions au lieu du divorce...

Fais des dohas ma soeur et aide ton mari s'il en a besoin...ne lui parle plus jamais de sa mère, malgré son mauvais comportement a ton egard...
Respecte la, ignore ses provocations, inchallah elle se fatiguera...

Si tu as besoin de parler en mm, n'hesites pas
L
21 janvier 2016 09:37
Véridique.... " pour ne pas faire de haram" .... cette justification => LOL
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Tout vient de ça :

"Mariée depuis l'âge de 17 ans 18 ans civilement un mariage voulu que j'ai forcer à mes parents par amour et pour ne pas faire de haram."

Que ça serve de leçon à celles qui liront ce sujet...
21 janvier 2016 09:49
Non bien sûr il n'est pas immature:whistling smiley
. Lui fils à maman ce voile la face . Pour lui c ze maman parfaite
Donc voilà ensuite on a eu notre garçon

on ces perdu un peu étant jeune tout les 2 . J'ai également remarquer qu'il ne s'occuper très rarement du petit , il ne lui achète rien , ne le sort pas .... il ne veut plus subvenir au besoin total de son foyer .


....


"C'est le genre d'homme qui travail mais qui gagne très peut 1100euros par mois avec un découvert de 500 euros tous les mois + les services contentieux au dos toutes sa vie . Il fait des achat en ligne récupéré l'article et fait opposition car il fait paiement en plusieurs fois
Des abonnement téléphonique qu'il résilié quand il y a grosse facture
J'ai du mal avec cette personne j'en peu plus il n'était pas comme sa il ce dégradé de plus en plus et me degrade aussi.
"
21 janvier 2016 12:44
Salâm,

Donc je comprends de ton message que tu ne lui donneras pas de conseils car c'est de sa faute

Et donc, au lieu de donner des conseils utiles, il serait peut-être mieux de relever les erreurs et par extension de critiquer.
Je peux comprendre...




Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Tout vient de ça :

"Mariée depuis l'âge de 17 ans 18 ans civilement un mariage voulu que j'ai forcer à mes parents par amour et pour ne pas faire de haram."

Que ça serve de leçon à celles qui liront ce sujet...
K
21 janvier 2016 15:40
Salam,

Comme j'suis sympa j'vais te citer une phrase que j'ai écrite et que tu n'as pas dû voir (ou plutôt pas voulu voir) :

"Que ça serve de leçon à celles qui liront ce sujet..."

Au final mon post était à destination des lectrices du sujet et non sa posteuse, je ne "critique" pas mais soulève un constat et il est évident que tout vient de là et que ça pourrait servir à certaines d'en prendre conscience inshALLAH.

Pour ce qui est de la posteuse, j'suis tout simplement pas à même de l'aider, je peux intervenir lorsqu'un mari bat sa femme par exemple ou bien lorsqu'il la trompe parce-que dans ces cas là je conseille systématiquement le divorce, c'est clair et net.
Mais dans ce sujet c'est plus complexe et il est pas sûr que le divorce soit la meilleure et/ou la seule solution, en plus de ça ya aussi un rapport à la belle-même etc...bref, je laisse le soin aux femmes qui ont connu directement ou indirectement une situation similaire d'aider la posteuse.

Puis à la limite tu es là toi nan ? Aides-la donc et promis j'prendrai des notes...



Citation
mikii a écrit:
Salâm,

Donc je comprends de ton message que tu ne lui donneras pas de conseils car c'est de sa faute

Et donc, au lieu de donner des conseils utiles, il serait peut-être mieux de relever les erreurs et par extension de critiquer.
Je peux comprendre...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 janvier 2016 17:50
Citation
a écrit:
Salam,

Comme j'suis sympa j'vais te citer une phrase que j'ai écrite et que tu n'as pas dû voir (ou plutôt pas voulu voir) :

"Que ça serve de leçon à celles qui liront ce sujet..."
Wa 'alaykas-ssalâm. Merci d'être sympa ; tu aurais pu être autre chose que sympa c'est cela ? lol
Oui J'ai vu et j'ai lu. Et je voulais écrire un commentaire puis j'ai laissé...

Intéressant ton explication smiling smiley

Néanmoins, rien n'est évident dans une situation expliquer sur le net par une seule personne dans le couple. Mais je compatis.
Et à mon humble avis, je ne pense que tu es apte aussi à conseiller le divorce ou pas sur ce forum. Cependant, tu es libre d'écrire ce que tu souhaites et ce que tu penses.


Citation
a écrit:
Puis à la limite tu es là toi nan ? Aides-la donc et promis j'prendrai des notes...
Prends des notes si tu souhaites...
Comme toi, je ne peux pas l'aider.
Donc qu'Allah améliore sa situation et l'aide dans cette épreuve.



Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Comme j'suis sympa j'vais te citer une phrase que j'ai écrite et que tu n'as pas dû voir (ou plutôt pas voulu voir) :

"Que ça serve de leçon à celles qui liront ce sujet..."

Au final mon post était à destination des lectrices du sujet et non sa posteuse, je ne "critique" pas mais soulève un constat et il est évident que tout vient de là et que ça pourrait servir à certaines d'en prendre conscience inshALLAH.

Pour ce qui est de la posteuse, j'suis tout simplement pas à même de l'aider, je peux intervenir lorsqu'un mari bat sa femme par exemple ou bien lorsqu'il la trompe parce-que dans ces cas là je conseille systématiquement le divorce, c'est clair et net.
Mais dans ce sujet c'est plus complexe et il est pas sûr que le divorce soit la meilleure et/ou la seule solution, en plus de ça ya aussi un rapport à la belle-même etc...bref, je laisse le soin aux femmes qui ont connu directement ou indirectement une situation similaire d'aider la posteuse.

Puis à la limite tu es là toi nan ? Aides-la donc et promis j'prendrai des notes...
K
21 janvier 2016 18:05
"Et à mon humble avis, je ne pense que tu es apte aussi à conseiller le divorce ou pas sur ce forum. Cependant, tu es libre d'écrire ce que tu souhaites et ce que tu penses. "

On est apte à partir du moment où on raisonne un minimum et qu'on essaie de prendre en compte tous les éléments donnés par le posteur ou la posteuse, maintenant c'est sûr que c'est difficile parce-qu'on sera toujours limité par le manque d'informations ou bien par le fait que l'on ait le point de vue que d'un seul des acteurs du couple mais on est obligé de partir du postulat que la personne est un minimum honnête sinon on ne répond plus à rien.
Puis ce qu'on donne ça reste des conseils personnels hein, j'suis pas juge aux affaires familiales...

J'disais seulement qu'il y a des sujets moins complexes, une femme qui se plaint que son mari la bat bah, pour ma part, je conseille le divorce en essayant de prendre en compte si la femme a les ressources nécessaires, des gens pour l'épauler, etc...


Citation
mikii a écrit:
Prends des notes si tu souhaites...
Comme toi, je ne peux pas l'aider.
Donc qu'Allah améliore sa situation et l'aide dans cette épreuve.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 janvier 2016 18:13
@Keef92

D'accord. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
BârakAllahu fîk ; wa aHssanAllahu ilayk.
))
21 janvier 2016 20:20
Re

Merci à vous touses pour les commentaires je prend tous même les jugement ce n'est pas grave oui je me suis mariée jeune je regrette mai c'est comme sa maktoub. Mais maintenant si je vous dit sa c'est que j'ai essayer de parler avec lui à plusieurs reprise avant de venir vers vous . C'est soit des promesse en l'air soit aucune communication possible . J'ai fait intervenir les parents des 2 côté sa mère en a rien à foutre elle nous conseils tout le temps le divorce et son père il ne parle pas il m'aime beaucoup . Mes parents sont perdu et triste.
Je tenais à préciser qu'il m'a abandonner 1 fois pendant 2 semaine alors que j'étais enceinte de 8 mois et qu'il a fait ses clic et clac à plusieurs reprise 4 fois et je l'ai retenue en pleurant .
Je me remet en question je ne suis pas parfaite mais j'ai fait le maximum possible . Il m'a taper il y a 1 semaine. .
21 janvier 2016 20:27
Je suis d'accord avec toi j'espère que sa servira de leçons
Même si en vrai on comprend que quand on vie le truc
O
22 janvier 2016 14:05
Salam

Tu me fessait de la peine au début ,
après cette phrase : " j'ai du mal avec cette personne j'en peu plus ".Je dirais


Bordel de bordel de zzbal !!!


5ans de vie commune et un pti bout de 2mois pour parler ainsi de votre mariiiiiii tozzzzz !!!!
Finalement ton époux me fait plus de peine que toi !!!

Un conseil mange tes doigts .Tu gagnera mon respect !!!
Plus rien à ajouter .
Citation
Entissar a écrit:
Salem alekoum

Je suis une jeune femme mariée je travail, j'ai 22 ans un petit garçon d'un an et 2mois
Mariée depuis l'âge de 17 ans 18 ans civilement un mariage voulu que j'ai forcer à mes parents par amour et pour ne pas faire de haram.
Je vous écris aujourd'hui car dans mon couple plus rien ne va . Depuis le début ma belle mère me montre qu'elle me déteste elle ne peut mencadrer malgré tous les efforts et les petites intentions que j'ai eu envers elle ( cadeaux, appel ,....)
Mon mari lui travail aussi c était une homme correct jusqu'au jour où les tension on
commencer avec sa mère elle me reprocher que sont fils avait changer envers elle après le mariage hors que pas du tout je fesait comme si de rien était ensuite elle commencer à me critiquer sur mon physique j'ai laisser couler jusqu'au jours ou j'ai dit à mon mari tout ce qu'elle a pu me dire . Lui fils à maman ce voile la face . Pour lui c ze maman parfaite
Donc voilà ensuite on a eu notre garçon

on ces perdu un peu étant jeune tout les 2 . J'ai également remarquer qu'il ne s'occuper très rarement du petit , il ne lui achète rien , ne le sort pas .... il ne veut plus subvenir au besoin total de son foyer . Je l'aider au début et je voyer que petit à petit il me laisser plus en plus de dépense EDF gdf course gasoil ect... sachant qu'au début je fesait les course et sa me déranger pas
En remarquant qu'il ne voulait plus vraiment payer quelques chose à plusieurs reprise je lui explique que mon argent était pour mettre de côté pour nous 3 ou pour les loisirs divers
Il ne veut rien savoir il veut que je dépense il me demande de l'argent à tous bout de champs enfin bref j'ai l'impression que les rôles dm ce sont inversée et ces moi qui subvient à ces besoins
. C'est le genre d'homme qui travail mais qui gagne très peut 1100euros par mois avec un découvert de 500 euros tous les mois + les services contentieux au dos toutes sa vie . Il fait des achat en ligne récupéré l'article et fait opposition car il fait paiement en plusieurs fois
Des abonnement téléphonique qu'il résilié quand il y a grosse facture
J'ai du mal avec cette personne j'en peu plus il n'était pas comme sa il ce dégradé de plus en plus et me degrade aussi.

Pas de jugement svp c'est très difficile à vivre juste un peut d'aide .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook