Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai tourner le dos a Dieu
11 décembre 2016 23:05
Salam aleykoum, pour commencer tout messages/jugement auto critique sera ignorer et signalez smiling smiley

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je vous lis souvent... ce soir, j'aurais besoin d'etre a mon tours lu et aider.

Je ne comprend pas ce qui m'arrive, j'avoue parfois changer d'humeur, mais la c'est la foi de trop. Je crois en Dieu et en tout ce qu'il releve, hemdoullah, j'était une musulmane pratiquante, inutile de deballer mes bonnes actions en public. Bref, ces temps ci prier pour moi deviens dure, même angoissant. Je suis victime de ce qu'on appel "waswas", matin midi et soir. Ma vie est devenu stressante. J'ai l'envie de faire des choses mal, de tout casser. Je fait des choses qui ne me ressemble pas. Je fait des crises, je parle mal a ma mere, je hais et deteste tout le monde. Ma famille ne me comprend pas, et moi non plus. Je me retiens parfois mais je n'y arrive pas. Lorsque je czsse quelque choses par exemple, je me sens mieux. J'ai arreter la salat, car sa devien dur de la realiser. Pourquoi? Je ne sais pas ! J'ai cette feignantises incroyable qui m'envelope, c'est comme ci j'etait chouter. Parcontre lorsque malgres tout je fesait ma priere, bah je me sentais bien. J'ignore ce que cela signifie. Je deviens alors agressif, mechante et j'eprouve de l'angoise et de la peur en restant avec des personnes d'exterieur. Mes projets commence a tomber a l'eau, et tout ce que j'ai fait jusqu'ici je le démollis. Je ne sais pas pourquoi, je sais que c'est pas bien, mais j'le fait quand même. Je m'en veux terriblement , j'en pleure, je ne sais pas pk je fait sa a Allah, je suis navré et lui demande pardon et guidance chaque soir. Les gens ne me comprenne pas. J'ai peur d'etre vu comme une folle. Le soir lorsque je dort, je sens une pressence enface de moi, c'est tres troublant, je la ressent comme ci il y avait quelqu'un de réel et je suis sur qu'il y a quelqu'un dans ma chambre !! Puis quand je demande protection, je ne la sent plus. Shobhana Allah !! Parfois je me reveil dans la nuit, sans raison, et une peur m'envahier avec ce sentiment de pressence aussi forte. Dormir deviens presque angoissant. Je ne cesse de penser a Dieu, je me dit comment j'ai pu l'abandonner d'un coup tout démolire dans ma vie. Je suis trop triste !! Aidez moi svpp!! Je ne sais plus quoi faire ... pk ai je changer d'un coup. En ce moment meme je suis en panique total et tres triste , qu'Allah vous garde
A
11 décembre 2016 23:36
Je crois que le seul remède c'est d'avancer
En fait ce genre d'epreuve c'est soit tu en sors plus forte parce que tu te seras battue et donc tu auras plus appris de la religion et tu auras été encore plus assidue dans ta salat ou soit tu en sors vaincue et je n'ai pas besoin de te dire comment
Vraiment ma soeur ne te relache pas je te parle moi même en connaissance de cause et c'est le djihad quotidien de nombre de musulmans si ce n'est meme de tous les musulmans à un moment de leur vie
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
p
11 décembre 2016 23:43
Qu Allah tapaise.
Essaie de faire une roqya vraiment.
D
11 décembre 2016 23:55
Bonjour à toi Jenesaiplu, n'ai pas peur c'est normal de vivre ce genre de période de trouble la quête de Dieu n'est logiquement pas un droit chemin facile, c'est une quête Dieu n'est pas comme on le crois c'est Lui qui nous enseigne … Au bout de ce trouble tu trouveras une nouvelle certitude ai confiance …
12 décembre 2016 09:29
Salam

Les variations dans la foi sont choses normales.
Neanmoins, tu devrais renouer avec la prière. Sache qu'en te remettant à la priere, tu seras Inshallah moins sujette aux peurs et frayeurs que tu nous exposes, car tu te sentiras respectueuse des lois d'Allah et fidèle à Lui. C est dur de vivre avec la culpabilité et le devoir non accompli.
Certes, ca necessite des efforts, mais tu ne penses pas que la sérénité et l'appaisement n'en vaillent pas le prix?

Qu'Allah nous guide tous.
u
12 décembre 2016 09:52
T'aurais pas subi une grosse deception par hasard ?
12 décembre 2016 10:33
Non ...
Citation
pelican11 a écrit:
T'aurais pas subi une grosse deception par hasard ?
o
13 décembre 2016 08:54
Je n ai jamais autant assailli par les doutes que lorsquelj'ai commencé la prière.
A ce moment là Satan rôde car tu es en train de cheminer sur le bon chemin et c est pas bon pour lui donc tu vas être littéralement harcelée ca s arrête et puis ça peut revenir ca et là.
ça peut être aussi des crises angoisses anxiété, ce que je pense en fait.
Es tufatiguée en ce moment?
Tu as dit que tu te sentais feignante ? Cest que pour la prière oui il a d 'autres choses?
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam

Les variations dans la foi sont choses normales.
Neanmoins, tu devrais renouer avec la prière. Sache qu'en te remettant à la priere, tu seras Inshallah moins sujette aux peurs et frayeurs que tu nous exposes, car tu te sentiras respectueuse des lois d'Allah et fidèle à Lui. C est dur de vivre avec la culpabilité et le devoir non accompli.
Certes, ca necessite des efforts, mais tu ne penses pas que la sérénité et l'appaisement n'en vaillent pas le prix?

Qu'Allah nous guide tous.
M
13 décembre 2016 10:22
As Salam Alaykoum

Tu as des signes qui font penser à de là sorcellerie même si on ne peut pas conclure de manière hâtive

Il faut garder les ablutions en permanence, multiplier les invocations, réciter les sourates protectrices, utiliser la médecine prophétique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook