Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum,
Le deuil est douloureux vraiment.
J'ai perdu ma chère mère il y a 4 mois et j'ai déjà l'impression que cela dure une éternité. Je souffre de son absence, du manque de ses appels, des notes audio, de sa bonne humeur ...
Ma maman n'était pas très âgée hélas dieu a voulu l'emporter.
Bizarrement , je vais bien, ma vie continue, je m'en veux tous les jours de continuer ma vie alors qu'elle n est plus la..
Tous les jours je me demande ce que j'ai pu faire ou ce qu elle a pu faire pour partir de manière aussi douloureuse... Hélas dieu est puissant et ma foi est la seule qui me retient ici bas.
Ma maman était géniale vous allez me dire que toutes les mamans sont pareilles. Mais la mienne c'est particulier aussi. A chaque fois que je la regardais j'avais toujours l'impression qu elle n était que de passage que tôt ou tard elle allait partir...
C'est vraiment un sentiment qui ne m'a jamais laissé... j'ai toujours compris ça.
Des fois je m'en veux parce que j'ai passé mes 30 ans à courir derrière l'école, la prépa, une grosse école d'ingénieur, une belle boîte où je bosse pour au final ne pas profiter d elle...
Dieu seul sait combien de fois je voulais tout abandonner elle m'a toujours dit "benti j'ai vécu... toi tu démarres à peine". Et chaque fois je poursuis ma vie égoïstement...
Dites moi ceux qui ont perdu un etre cher ou même les autres. Avez vous déjà eu ces sentiments ?
Merci
Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum,
Le deuil est douloureux vraiment.
J'ai perdu ma chère mère il y a 4 mois et j'ai déjà l'impression que cela dure une éternité. Je souffre de son absence, du manque de ses appels, des notes audio, de sa bonne humeur ...
Ma maman n'était pas très âgée hélas dieu a voulu l'emporter.
Bizarrement , je vais bien, ma vie continue, je m'en veux tous les jours de continuer ma vie alors qu'elle n est plus la..
Tous les jours je me demande ce que j'ai pu faire ou ce qu elle a pu faire pour partir de manière aussi douloureuse... Hélas dieu est puissant et ma foi est la seule qui me retient ici bas.
Ma maman était géniale vous allez me dire que toutes les mamans sont pareilles. Mais la mienne c'est particulier aussi. A chaque fois que je la regardais j'avais toujours l'impression qu elle n était que de passage que tôt ou tard elle allait partir...
C'est vraiment un sentiment qui ne m'a jamais laissé... j'ai toujours compris ça.
Des fois je m'en veux parce que j'ai passé mes 30 ans à courir derrière l'école, la prépa, une grosse école d'ingénieur, une belle boîte où je bosse pour au final ne pas profiter d elle...
Dieu seul sait combien de fois je voulais tout abandonner elle m'a toujours dit "benti j'ai vécu... toi tu démarres à peine". Et chaque fois je poursuis ma vie égoïstement...
Dites moi ceux qui ont perdu un etre cher ou même les autres. Avez vous déjà eu ces sentiments ?
Merci
Citation
EspritÉveillé a écrit:
Aleykoum salam ,
Moi aussi, j’ai perdu ma mère jeune, à un âge où l’on a encore tant besoin d’elle. Ce jour-là, j’ai eu l’impression qu’une partie de moi-même s’éteignait avec elle. Elle est décédée dans mes bras, à l’hôpital, et cette expérience a laissé un vide immense, une douleur indescriptible que je n’oublierai jamais.
Quatre mois, c’est si peu pour réaliser complètement une telle perte, j’ai mis des années à l’intégrer, j’étais adolescent, sans doute est-ce plus traumatisant. Le chemin du deuil est long et difficile, mais sache une chose : elle est fière de toi, et elle le sera toujours. Tu n’as aucune raison de culpabiliser, car tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu as été une fille aimante et attentive, rendant tes parents fiers de la personne que tu es aujourd’hui.
J’invoque pour elle, pour mon père, mon frère, et tous ceux qui ont marqué ma vie dans chacune de mes prières.
Le temps n’efface pas la douleur, mais il l’adoucit.
Rappelle-toi qu’elle veille sur toi. Continue à être cette femme forte et admirable qu’elle a tant aimée. Fais en sorte qu’elle soit fière de toi, aujourd’hui comme toujours.