Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai toujours était déprimé est triste ?
3 septembre 2020 15:44
Salam les amis vs allez bien j'espère?

J'aimerais me confier un peu à vous je suis totalement déprimé

sa fait longtemps que je suis sur ce forum quand j'étais plus jeune je posté bcp sur ce forum j'avais à cet époque 26-27ans est je voyais les sœurs posté en expriment leurs mal être d'être tjr célibataire à 30-37ans ou plus j'avais énormément de peine pour elles

est la soubhanallah je me retrouve à leurs place à bientôt 36ans ?? le temps passe troop viite est le pire c'est que je n'est jamais travaillé de ma vie est je ne travail pas en ce moment nn plus du coup la total pour moi,

vivant encore chez mes parents mon père qui dijonte à 80ans il trompe ma pauvre mère est me concernant je suis totalement déprimé que ce soit du côté de ma mère qui soufre devant nos yeux sans que personne ne bouge,

est de mon côté dont ma vie est entrain de ce gâché je sais pas quoi faire svp aidez-moi au moin juste avec des mots simpatique est réconfortant sans auccun jugement allah ijazikoum merci encor est désolé
3 septembre 2020 15:58
Salam Fatima
Est-ce que tu cherches du boulot ou simplement tu n'as pas envie ?
Le mariage c'est pas une solution à tes problèmes je ne sais pas si tu le vois dans cette optique là mais essaye de te trouver un job dans n'importe quel domaine juste pour remplir tes journées ! Essaye de faire du sport a coté ou un autre truc qui te plaît des fois faire du bénévolat ça aide! Ou voyager même dans une autre ville à coté juste pour changer d'air.

Pour ton papa Allah ihdih, essaye de lui parler ou de lui faire comprendre que ce qu'il fait est détestable.

Tant que tu as la santé ne déprime pas, pourquoi déprimer ? Déprimer d'une vie qu'elle nous appartien pas? On vas tous finir pas mourrir tôt ou tard, souviens toi que rabbi nous a créé seuelemnt pour l'adorer ça c'est notre but premier a tous les musulmans.
Qu Allah apaise ton cœur (:
3 septembre 2020 16:03
Aleykoum salam,

Sache ma soeur que nous sommes beaucoup dans ce type de situation ( celibat). Maintenant c'est à toi d'exploiter ton épreuve dans le bon sens.

Ta situation familiale est délicate mais ne te laisse pas envahir. Tu as du temps, profites en pour apprendre ton dine, à chercher un travail, à exploiter tes compétences.

Il faut t'accrocher et voir le verre à moitié plein. Il y'a des femmes dans nos situations qui sont au bled et qui galèrent encore plus que nous. Il faut que tu sois dans une dynamique de reconnaissance à l'égard d'Allah swt.

Invoque et évoque Allah swt.

Courage ma soeur. Qu'Allah swt t'accorde un époux pieux. Ameen.
.
3 septembre 2020 16:06
A 80 ans il trompe avec qui?

C'est qui cette folle qui va se mettre avec un pépé marié...

Faites peur a cette femme. Vrmt faut pas laisser ça.

Si tu as Allah tu as tt ma sœur. Mais essaie quand même de t'épanouir au niveau professionnel...ou religieusement au moins...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 16:10 par Chicsoso.
3 septembre 2020 17:00
Barkallahufik ma sœur

vos réponses mon fait énormément de bien j'ai versé toute les larmes que j'ai gardé en mois grâce à vos message à tous,

est pour te répondre ma sœur je cherche est j'ai toujours était suivie par des conseiller pôle emploi, est par actuellement une referente sociale

mais rien à faire je ne trouve pas de travail est ya un poin aussi que j'aimerais rajouté,

j'ai plus trop confiance en moi j'ai peur de me lancer ds la vie active est social car j'ai tellement troop était attaché à ma mère est au cocon familial que ma vie a pris cette mauvaise habitude maintenant

est c'est vrai tu as raison on vas tous finir par mourir tôt ou tard mes ces pas pour ça qu'il faut qu'on tire un trait à une vie paisible est au bonheur à notre vivant dieu ns à crée aussi avec des sentiment de joie tout comme de tristesse est ces difficile d'être joiyeux quand nôtre vie représente le contraire

qu'allah me pardonne ?? il est le seul à connaître ce que cache nos plus profond intérieure est qui est capable de nous exaucé comme ns éprouvé ☝?

mais malgré tout l'être humain à besoin juste d'être rassuré par de simple mots réconfortante est encouragante qu'on ne trouve pas au prêt de nos proche malheureusement ?
Citation
Najoummaa a écrit:
Salam Fatima
Est-ce que tu cherches du boulot ou simplement tu n'as pas envie ?
Le mariage c'est pas une solution à tes problèmes je ne sais pas si tu le vois dans cette optique là mais essaye de te trouver un job dans n'importe quel domaine juste pour remplir tes journées ! Essaye de faire du sport a coté ou un autre truc qui te plaît des fois faire du bénévolat ça aide! Ou voyager même dans une autre ville à coté juste pour changer d'air.

Pour ton papa Allah ihdih, essaye de lui parler ou de lui faire comprendre que ce qu'il fait est détestable.

Tant que tu as la santé ne déprime pas, pourquoi déprimer ? Déprimer d'une vie qu'elle nous appartien pas? On vas tous finir pas mourrir tôt ou tard, souviens toi que rabbi nous a créé seuelemnt pour l'adorer ça c'est notre but premier a tous les musulmans.
Qu Allah apaise ton cœur (:
3 septembre 2020 17:06
Est au sujet de mon mon père ma sœur il ne sais pas qu'on est au courant il croit qu'on ce doute de rien pendant qu'il fait ces ânerie ?
Citation
Najoummaa a écrit:
Salam Fatima
Est-ce que tu cherches du boulot ou simplement tu n'as pas envie ?
Le mariage c'est pas une solution à tes problèmes je ne sais pas si tu le vois dans cette optique là mais essaye de te trouver un job dans n'importe quel domaine juste pour remplir tes journées ! Essaye de faire du sport a coté ou un autre truc qui te plaît des fois faire du bénévolat ça aide! Ou voyager même dans une autre ville à coté juste pour changer d'air.

Pour ton papa Allah ihdih, essaye de lui parler ou de lui faire comprendre que ce qu'il fait est détestable.

Tant que tu as la santé ne déprime pas, pourquoi déprimer ? Déprimer d'une vie qu'elle nous appartien pas? On vas tous finir pas mourrir tôt ou tard, souviens toi que rabbi nous a créé seuelemnt pour l'adorer ça c'est notre but premier a tous les musulmans.
Qu Allah apaise ton cœur (:
3 septembre 2020 17:13
Barkallahufik ma sœur sa ma bien fait pleuré vos réponse je sais pas pourquoi mais sa ma fait du bien merci bcp en tout cas oui inchallah je vais me remettre à la prière ? ??? est lui demandé de l'aide constamment en faisant le Sabab de mon côté sinon rien ne bougera ces sûr ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Aleykoum salam,

Sache ma soeur que nous sommes beaucoup dans ce type de situation ( celibat). Maintenant c'est à toi d'exploiter ton épreuve dans le bon sens.

Ta situation familiale est délicate mais ne te laisse pas envahir. Tu as du temps, profites en pour apprendre ton dine, à chercher un travail, à exploiter tes compétences.

Il faut t'accrocher et voir le verre à moitié plein. Il y'a des femmes dans nos situations qui sont au bled et qui galèrent encore plus que nous. Il faut que tu sois dans une dynamique de reconnaissance à l'égard d'Allah swt.

Invoque et évoque Allah swt.

Courage ma soeur. Qu'Allah swt t'accorde un époux pieux. Ameen.
3 septembre 2020 17:31
Oui je comprends, quand je parlais que tôt ou tard on vas mourir c'était pour te dire que ça veut pas la peine d'être triste et malheureux mais comme tu as dit chacun a ses preuves des fois ça peut-être vraiment dur, des fois cest pour que on se rapproche de dieu swbhanwata3la (: en tout cas si tu veux parler je suis la wa fik bataka (:
Citation
Fatima75020 a écrit:
Barkallahufik ma sœur

vos réponses mon fait énormément de bien j'ai versé toute les larmes que j'ai gardé en mois grâce à vos message à tous,

est pour te répondre ma sœur je cherche est j'ai toujours était suivie par des conseiller pôle emploi, est par actuellement une referente sociale

mais rien à faire je ne trouve pas de travail est ya un poin aussi que j'aimerais rajouté,

j'ai plus trop confiance en moi j'ai peur de me lancer ds la vie active est social car j'ai tellement troop était attaché à ma mère est au cocon familial que ma vie a pris cette mauvaise habitude maintenant

est c'est vrai tu as raison on vas tous finir par mourir tôt ou tard mes ces pas pour ça qu'il faut qu'on tire un trait à une vie paisible est au bonheur à notre vivant dieu ns à crée aussi avec des sentiment de joie tout comme de tristesse est ces difficile d'être joiyeux quand nôtre vie représente le contraire

qu'allah me pardonne ?? il est le seul à connaître ce que cache nos plus profond intérieure est qui est capable de nous exaucé comme ns éprouvé ☝?

mais malgré tout l'être humain à besoin juste d'être rassuré par de simple mots réconfortante est encouragante qu'on ne trouve pas au prêt de nos proche malheureusement ?
C
3 septembre 2020 17:43
Salam,

Tu es victime d'être rester dans le cocon familiale et donc l'extérieur ne t'attire pas du coup, je pense. Cette perte de confiance c'est à forçe de rester inactif dans la vie, de ne pas avoir des moments de réussite, de satisfaction.

Il faut que tu essaies de retrouver tout ça en prenant un problème à la fois.

-Commencer par exemple par le travail. Faire un bilan de compétence pour t'orienter vers un travail ou une formation en adéquation avec tes aspirations.

-T'intégrer à la vie associative en donnant un peu de ton temps dans la semaine. Cela permet de voir des gens, échanger, aider, etc... Souvent les choses se font dans la bienveillance, enfin ça dépend du domaine de l'asso.

- Faire du sport, des ballades en foret, autour d'un lac, etc.. S'aérer l'esprit et renforcer le corps.

- Le mariage arrivera en son heure, in chaAllah. Cela peut arriver alors que tu ne t'y attends pas du tout.
Enfin pour moi le gros morceau c'est de t'aérerl'esprit, retrouver de la confiance, etre active.

Kheir incha Allah.
Demande Lui après l'avoir évoquer et prier. Dieu ne fait pas perdre l'invocation de son serviteur. Il est notre meilleur soutient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 17:44 par mohaf59.
V
3 septembre 2020 20:03
Salam Alaykum,

Tu t'es enfoncée dans un doux cocon qui s'est insidieusement transformé en amère prison.
À toi d'en faire surgir le magnifique papillon qui sommeille en toi.

Comme d'autres Yabi te l'ont suggéré, ce serait peut-être bien que tu t'engage à un niveau associatif.
Ça te permettrait d'avoir des interactions sociales dans un cercle plus large, te sentir utile et surtout reprendre confiance en toi et voir tout ce dont tu es capable. Comme tu n'es pas salariée, tu auras moins la crainte de mal faire les choses et de ne pas être à la hauteur. C'est une manière plus en douceur de t'habituer à prendre des responsabilités autre que dans le cadre familial.
3 septembre 2020 20:42
Faut vivre une bonne foi pour touta ta vie.

Tu as tout pour etre heureuseBirthday
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam les amis vs allez bien j'espère?

J'aimerais me confier un peu à vous je suis totalement déprimé

sa fait longtemps que je suis sur ce forum quand j'étais plus jeune je posté bcp sur ce forum j'avais à cet époque 26-27ans est je voyais les sœurs posté en expriment leurs mal être d'être tjr célibataire à 30-37ans ou plus j'avais énormément de peine pour elles

est la soubhanallah je me retrouve à leurs place à bientôt 36ans ?? le temps passe troop viite est le pire c'est que je n'est jamais travaillé de ma vie est je ne travail pas en ce moment nn plus du coup la total pour moi,

vivant encore chez mes parents mon père qui dijonte à 80ans il trompe ma pauvre mère est me concernant je suis totalement déprimé que ce soit du côté de ma mère qui soufre devant nos yeux sans que personne ne bouge,

est de mon côté dont ma vie est entrain de ce gâché je sais pas quoi faire svp aidez-moi au moin juste avec des mots simpatique est réconfortant sans auccun jugement allah ijazikoum merci encor est désolé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook