Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai toujours besoin de raconter ma vie
Z
26 juillet 2014 01:26
Salam alaykoum tout le monde,

Comme il est écrit dans le titre, je suis une jeune femme très bavarde quand il est question de raconter ma vie. J'ai constamment besoin de raconter mes problèmes aux autres afin de savoir si mon interlocuteur est dans le même cas que moi. Ce qui m'affecte c'est que j'ai l'impression que mes amies se font ch*er lorsque je leur raconte mes déboires. En fait j'ai toujours besoin de déballer tous les événements qui me sont survenus aux autres mais au moment où je commence à tout raconter, je me rends compte que j'ai encore une fois fait le mauvais choix de me livrer à mes amies (mais je continue quand même ! ) .
À côté de ça, je sens bien que je parle plus que mes amies. Elles connaissent mieux ma vie que moi leur vie.
Je me dis que c'est moi qui ai un problème mais parfois je me dis que c'est peut être de mauvaises amies !
L'amitié selon moi ce n'est pas seulement Led moments où on sort pour rigoler un peu. C'est bien plus profond, dans les moments de solitude, d'échec, l'amie en question doit être là, à l'écoute.

Qu'en pensez vous ? Devrais je arrêter de tout raconter ou devrais je trouver d'autres amies ?
26 juillet 2014 01:34
Salamu 'alaykum le mot "ami(e)" est très grand mot pour moi je peux te dire que j'en ai qu'une seule le reste sont des connaissances et ne connaissent pas ma vie comme Elle ! Les vrais ami(e)s se font très rares malheursement !je suis très bavarde aussi dans les bons comme les mauvais moment je la bombarde je m'arrête pas de parler car c'est une personne de confiance a qui on peut tout dire a l'époque ou je lai connu elle était peu bavarde mais elle l'est devenu a cause de moi lol! Essaie d'apprendre a connaitre d'autre personnes mais ne raconte pas ta vie au boit d'une semaine lool!
L
26 juillet 2014 01:42
Assalam aleykoum,

Se confier pour faire part de nos soucis, des problèmes qu'on peut rencontrer dans le but de se faire du bien car tout garder n'est pas la meilleure des choses, c'est normal. Mais raconter TOUT ce qui nous arrive même des choses peu importantes, je comprends que ça ennuie tes amies.

On a tous des problèmes plus ou moins grave mais passer son temps a raconter toute nos moindres contrariétés, je ne suis pas pour.

Les amies ne sont pas là pour écouter les autres se plaindre sans cesse. A un moment donné il faut aussi se dire que les autres ont aussi des soucis et qu'ils cherchent chez autrui un moyen d'oublier leur propres problèmes.

Raconter ses gros soucis oui mais raconter ABSOLUMENT tout nos soucis même les plus petits non.
C
28 juillet 2014 22:22
Citation
Zarkawtw a écrit:
Salam alaykoum tout le monde,

Comme il est écrit dans le titre, je suis une jeune femme très bavarde quand il est question de raconter ma vie. J'ai constamment besoin de raconter mes problèmes aux autres afin de savoir si mon interlocuteur est dans le même cas que moi. Ce qui m'affecte c'est que j'ai l'impression que mes amies se font ch*er lorsque je leur raconte mes déboires. En fait j'ai toujours besoin de déballer tous les événements qui me sont survenus aux autres mais au moment où je commence à tout raconter, je me rends compte que j'ai encore une fois fait le mauvais choix de me livrer à mes amies (mais je continue quand même ! ) .
À côté de ça, je sens bien que je parle plus que mes amies. Elles connaissent mieux ma vie que moi leur vie.
Je me dis que c'est moi qui ai un problème mais parfois je me dis que c'est peut être de mauvaises amies !
L'amitié selon moi ce n'est pas seulement Led moments où on sort pour rigoler un peu. C'est bien plus profond, dans les moments de solitude, d'échec, l'amie en question doit être là, à l'écoute.

Qu'en pensez vous ? Devrais je arrêter de tout raconter ou devrais je trouver d'autres amies ?

Salam
Fais attention a ce qe tu leurs dit et ne pas faire confiance a certaines personnes
Pourquoi ne pas te faire une sorte de journal intime ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook