Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai toujours mal
O
18 décembre 2018 22:52
Bonsoir à vous,

Je viens ici pour exprimer ce que je n'ose pas dire à mes proches. Lui, toujours lui... Cette douleur qu'il a semée en moi et qui depuis tout juste un an ne me quitte pas.

J'ai pourtant essayé de l'oublier. ..Je devrai d'ailleurs. Il m'a brutalement quittée alors que nous étions fiancés. Il ne me répondait plus du jour au lendemain après un je t'aime la veille et a fini par me dire qu'il ne pouvait pas se forcer et des choses bien plus méchantes après un mois de silence total... J'ai failli devenir folle... Ses mots blessants m'ont hantée pendant longtemps.... Je m'en rappelle encore et ça me torture.

Vous me direz qu'on ne peut pas obliger quelqun à nous aimer... Je suis tout à fait d'accord mais lui m'a fait croire tout le contraire et insistait pour m'épouser. Mon seul tort a été de le croire. J'ai été tellement naïve et bête ! Il m'a finalement humiliée devant mes proches.

Le pire c'est qu'il saffichait tout heureux quelques jours après notre rupture. Je vous assure que je n'ai fait que l'aimer et je voulais être son épouse... Le rendre heureux.

J'ai perdu confiance en moi et j'ai beaucoup beaucoup souffert.
Grâce à dieu tout puissant je m'en remet... Mais je ne suis pas encore guérie.
Je n'arrive pas à me projeter avec quelqun d'autre. Je l'ai pourtant supprimé de partout. Je n'ose pas regarder son profil de peur de sombrer. Je n'arrive même pas à ouvrir le tiroir qui contient la bague qu'il m'a mise devant nos proches.

Bien sûr j'ai continué ma vie de mon côté. Je me concentre sur ma carrière et ma famille. Mais personne ne sait que je dors toujours avec un coeur en miettes.

Que faire ? Suis je condamnée à ressentir cette douleur pendant qu'il refait sûrement sa vie? Pourquoi il ne quitte pas mes pensées alors que je sais qu'il ne m'aime pas ? Pourquoi je suis aussi faible !

Désolée d'avoir été longue et merci.
18 décembre 2018 22:59
Ca arrive souvent malheureusement. Les hommes insistent, font tout pour après te délaisser comme si rien était.

Suis championne, cela m'est arrivé 4 fois.

Mais je garde espoir.

Avoir une parole et la tenir, penser au mal qu'on fait à autrui, ne pas jouer avec sa vie, beaucoup ne comprennent et n'ont à rien à faire de ces choses là.
18 décembre 2018 23:14
Salam,

Je te comprends tellement j’ai vécu quasiment la même chose sauf que moi il a été jusqu’à se marier avec moi pour au final me laisser en prétextant qu’il voulait profiter qu’il était encore jeune et qu’au final se marier pour lui c’etait Une erreur parce qu’il s’est rendu compte que c’etait Pas fait pour lui quoi et aussi parce qu’il avait peur des responsabilités et immature et j’en passe pourtant il me disait encore des mots tendres deux jours avant incroyable mais bon...
Je suis tombée de tellement haut je l’aimais profondément je lui ai tout donné j’aurais pu faire n’importe quoi pour lui tout affronter pour lui sad smiley mais il m’a laissé et sa mère était bien contente elle me disait elle même qu’elle n’était pas d’accord avec ce mariage jugeant son fils trop jeune(24ans), je me demande pourquoi alors il a été jusqu’à se marier avec moi??! En sachant qu’avant le mariage il a bien caché tout ça il se disait être prêt avec des promesses de la maturité... Je me pose tellement de questions j’ai tout remis en questions je me rends malade même encore maintenant mais c’est pas bon alors je me fais violence et je me dis que dieu m’a éloigné de lui pour une bonne raison et au final cette épreuve m’a énormément rapproché de dieu Al hamdulillah.
Qu’allah Te facilite je sais ce que tu traverses, je peux comprendre et ressentir ta peine et j’espere Sincèrement que t’arriveras a oublier tout le mal qu’il t’as fait subir tôt ou tard tout se paye et la justice d’Allah est parfaite moi je ne me suis même pas vengé ni même ma famille on a laissé comme ça on fait confiance en Dieu.
Tu finiras par trouver quelqu’un de bien in sha allah même si c’est difficile d’envisager de refaire sa vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 00:16 par Azertine.
N
18 décembre 2018 23:30
Courage a toi mais essaye de loublier rien ne vaut la peine de souffrir pour pour un homme surtout quil ne te merite pas
s
18 décembre 2018 23:48
Tu devrais dans un premier temps te demander pour quelles raisons de tu as "aimé" cet homme.

Pour sa pratique religieuse?
Pour son comportement?
Pour son intelligence?
Pour son physique?
Pour son humour?
Pour tout ça à la fois?

Ou plutôt (dans le fond) parce qu'il est venu te flatter, te valoriser, te dire que tu étais belle, intelligente, qu'il t'a promis de prendre soin de toi, de traiter comme une princesse, qu'il te disait 'je t'aime" à longueur de journée...

Il faut faire attention à ne pas tomber amoureux de l'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 00:07 par soalvare.
O
18 décembre 2018 23:51
Salam,
c'est fréquent de nos jours malheureusement. Mais t'en fait pas, tu finiras par tourner la page.
C'est un mal pour un bien . Dit toi que ça aurait pu très mal se passer, un divorce après quelques jours de mariage, voir te laisser toute seule alors que tu es enceinte.
Si cette personne est partie c'est qu'Allah a jugé qu'elle n'était pas faite pour toi et qu'il t'as réservé quelqu'un de plus sérieux.
Courage dans cette épreuve.
W
19 décembre 2018 00:07
crying( crying(
Qu allah t apaise cest trop injuste sad smiley
Citation
Azertine a écrit:
Salam,

Je te comprends tellement j’ai vécu quasiment la même chose sauf que moi il a été jusqu’à se marier avec moi pour au final me laisser en prétextant qu’il voulait profiter qu’il était encore jeune et qu’au final se marier pour lui c’etait Une erreur parce qu’il s’est rendu compte que c’etait Pas fait pour lui quoi et aussi parce qu’il avait peur des responsabilités et immature et j’en passe pourtant il me disait encore des mots tendres deux jours avant incroyable mais bon...
Je suis tombée de tellement haut je l’aimais profondément je lui ai tout donné j’aurais pu faire n’importe quoi pour lui tout affronter pour lui sad smiley mais il m’a laissé et sa mère était bien contente elle me disait elle même qu’elle n’était pas d’accord avec ce mariage jugeant son fils trop jeune, je me demande pourquoi alors il a été jusqu’à se marier avec moi??! En sachant qu’avant le mariage il a bien caché tout ça il se disait être prêt avec des promesses de la maturité... Je me pose tellement de questions j’ai tout remis en questions je me rends malade même encore maintenant mais c’est pas bon alors je me fais violence et je me dis que dieu m’a éloigné de lui pour une bonne raison et au final cette épreuve m’a énormément rapproché de dieu Al hamdulillah.
Qu’allah Te facilite je sais ce que tu traverses, je peux comprendre et ressentir ta peine et j’espere Sincèrement que t’arriveras a oublier tout le mal qu’il t’as fait subir tôt ou tard tout se paye et la justice d’Allah est parfaite moi je ne me suis même pas vengé ni même ma famille on a laissé comme ça on fait confiance en Dieu.
Tu finiras par trouver quelqu’un de bien in sha allah même si c’est difficile d’envisager de refaire sa vie...
19 décembre 2018 00:19
Amin, oui sad smiley j’ai bien ressenti cette injustice et cette douleur profonde... qu’Allah nous apaise tous et toutes yawning smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
crying( crying(
Qu allah t apaise cest trop injuste sad smiley
W
19 décembre 2018 00:27
Je nai pas ete jusqu'au mariage mais je sais parfaitement bien ce que tu as vécu et je compatis de tout coeur je sais a quel point ça te tue en te laissant vivant.
Amin inchallah sois courageuse
Citation
Azertine a écrit:
Amin, oui sad smiley j’ai bien ressenti cette injustice et cette douleur profonde... qu’Allah nous apaise tous et toutes yawning smiley
19 décembre 2018 00:30
Je crois que c'est parce que tu as trop nourris l'espoir qu'il revienne un jour. Tes tombé dans ce qu'on appelle un cercle vicieux. Pendant combien de temps sans mentir, tu regardais son profil sur les réseaux ? As tu supprimé toute trace de lui dans ta vie comme les photos, un vêtement ou autre. La bague donne la ou vend la car inconsciemment tu gardes toujours un souvenir de lui. Je sais que c'est dur mais tu dois entièrement te détacher de lui à 100% !! Sil taimait en 1 an, il serait revenu. Il t'a jamais aimé sincèrement. C'est une bonne chose quil est parti avant le mariage. Regarde ta douleur maintenant ? Imagine ta douleur si c'était après le mariage et tout ? Retourne vers Allah sincèrement, pleure devant lui. Dis la hawla wa la quwata ila billah et place ta confiance en lui. Il ne te décevra pas. Il te réserve quelque chose de meilleur insha Allah ! Qu'Allah tapaise et te rende plus heureuse que tu ne l'a été dans ta vie.
W
19 décembre 2018 00:43
Welcome
Tres beau message
Citation
Yasiliin a écrit:
Je crois que c'est parce que tu as trop nourris l'espoir qu'il revienne un jour. Tes tombé dans ce qu'on appelle un cercle vicieux. Pendant combien de temps sans mentir, tu regardais son profil sur les réseaux ? As tu supprimé toute trace de lui dans ta vie comme les photos, un vêtement ou autre. La bague donne la ou vend la car inconsciemment tu gardes toujours un souvenir de lui. Je sais que c'est dur mais tu dois entièrement te détacher de lui à 100% !! Sil taimait en 1 an, il serait revenu. Il t'a jamais aimé sincèrement. C'est une bonne chose quil est parti avant le mariage. Regarde ta douleur maintenant ? Imagine ta douleur si c'était après le mariage et tout ? Retourne vers Allah sincèrement, pleure devant lui. Dis la hawla wa la quwata ila billah et place ta confiance en lui. Il ne te décevra pas. Il te réserve quelque chose de meilleur insha Allah ! Qu'Allah tapaise et te rende plus heureuse que tu ne l'a été dans ta vie.
19 décembre 2018 00:47
Tu as raison entièrement faut te débarrasser de tout ce qui te rapporte à lui et les réseaux sociaux pareil.
Moi dans mon cas j’ai éliminé tout ce qui me rapportait à lui le seul truc qui me reste c’est la bague et les robes mais ils sont bien cachés et je les évite en attendant de les donner à ma mère pour les emmener loin de chez moi lol et niveau réseaux sociaux depuis 3mois (date de rupture) j’ai pas été voir une seule fois son Facebook et Instagram déjà parce que je n’ai aucun réseaux sociaux mais je pourrai très bien taper le nom sur Google mais non j’ai tenu et je tiendrai encore quand d’un coup je sens une montée de pression pour savoir il devient quoi je me dis tape son nom mais je fini par invoquer dieu contre le sheytan et ses insufflations et bien ça passe hamdulillah
Citation
Yasiliin a écrit:
Je crois que c'est parce que tu as trop nourris l'espoir qu'il revienne un jour. Tes tombé dans ce qu'on appelle un cercle vicieux. Pendant combien de temps sans mentir, tu regardais son profil sur les réseaux ? As tu supprimé toute trace de lui dans ta vie comme les photos, un vêtement ou autre. La bague donne la ou vend la car inconsciemment tu gardes toujours un souvenir de lui. Je sais que c'est dur mais tu dois entièrement te détacher de lui à 100% !! Sil taimait en 1 an, il serait revenu. Il t'a jamais aimé sincèrement. C'est une bonne chose quil est parti avant le mariage. Regarde ta douleur maintenant ? Imagine ta douleur si c'était après le mariage et tout ? Retourne vers Allah sincèrement, pleure devant lui. Dis la hawla wa la quwata ila billah et place ta confiance en lui. Il ne te décevra pas. Il te réserve quelque chose de meilleur insha Allah ! Qu'Allah tapaise et te rende plus heureuse que tu ne l'a été dans ta vie.
S
19 décembre 2018 00:51
Salam,

J’aurais pu écrire ce texte ....
Je suis sincèrement désolée pour toi je vois que cela est récurrent comme situation, s’avancer promettre des choses puis disparaître comme si le mariage n’avait plus de valeur

Je sais pas depuis combien de temps ta rupture date mais si c’est récent c’est normal que tu ressente encore ce mal être j’espère de tout cœur que tu vas pouvoir surmonter cette épreuve

Je n’aie pas assez de recul étant donné que je vis presque la même situation que toi ...

Demande bague les promesses les je t’aime puis viens la distance et plus rien il ne veut plus pk on dit pas, les raisons ont été vagues ...

Donc, mon remède à moi c’est la prière, l’invocation je te dis pas que j’ai dépassé tout ça c’est faux je pleure je dors plus trop la nuit,je me pose milles et une question mais c’est un passage obligé et non tu n’es pas faible, tu lui a dis confiance et tu y a cru, tu t’es projetté dans le futur avec lui ...ça reste quand même un choc émotionnel à surmonter,

Je te souhaites vraiment de te relever InchAllah...qu’Allah te facilite
Courage.
19 décembre 2018 00:58
Courage à toi ma soeur qu’Allah t’apaise je te comprends tellement on en ressortira forte grâce à Dieu
Citation
Salii13 a écrit:
Salam,

J’aurais pu écrire ce texte ....
Je suis sincèrement désolée pour toi je vois que cela est récurrent comme situation, s’avancer promettre des choses puis disparaître comme si le mariage n’avait plus de valeur

Je sais pas depuis combien de temps ta rupture date mais si c’est récent c’est normal que tu ressente encore ce mal être j’espère de tout cœur que tu vas pouvoir surmonter cette épreuve

Je n’aie pas assez de recul étant donné que je vis presque la même situation que toi ...

Demande bague les promesses les je t’aime puis viens la distance et plus rien il ne veut plus pk on dit pas, les raisons ont été vagues ...

Donc, mon remède à moi c’est la prière, l’invocation je te dis pas que j’ai dépassé tout ça c’est faux je pleure je dors plus trop la nuit,je me pose milles et une question mais c’est un passage obligé et non tu n’es pas faible, tu lui a dis confiance et tu y a cru, tu t’es projetté dans le futur avec lui ...ça reste quand même un choc émotionnel à surmonter,

Je te souhaites vraiment de te relever InchAllah...qu’Allah te facilite
Courage.
M
19 décembre 2018 03:20
T’inquiète pas ma belle, j’ai vécu pareil et je te jure que la douleur passe moi il m’a fallut 18 mois pour m’en remettre !
Prends soin de toi, fais du shopping....
I
19 décembre 2018 05:28
Malheureusement dans notre communauté,être musulman est devenu un problème pour certains pervers ,malheureusement on découvre leur perversité une fois le mal fait.
Je m’expliqe ,une personne bien face à eux les dérangera,donc ils feront tout pour désunir,lorsque une mauvaise personne se présente à eux ,ils mettent le tapis rouge
Il en existe pleins qui tiennent pas parole,avec barbe ou sans ,avec voile ou non

Citation
Azertine a écrit:
Amin, oui sad smiley j’ai bien ressenti cette injustice et cette douleur profonde... qu’Allah nous apaise tous et toutes yawning smiley
B
19 décembre 2018 07:52
Un coeur détruit, encore un. Les humains feraient mieux de plus ce calculer.
19 décembre 2018 13:20
Oui tu as raison les apparences sont très trompeuses aussi et se dire « dans le dine » «  craindre Dieu » avec barbe mosquée prière jeûne etc et ensuite faire ça moody smiley Pas tenir ses engagements auprès de Dieu de sa femme de ses parents..
Les gens sont beaucoup trompés avec la parole mais tôt ou tard on voit plus clair avec les actes.
On ne peut pas éternellement tromper quelqu’un... et puis ils savent ce qu’ils perdent (femme aimante attentionnée qui donne tout et belle famille tranquille sans problème et trop gentils) mais jamais ce qu’ils vont retrouver!


Citation
Isaac 75 a écrit:
Malheureusement dans notre communauté,être musulman est devenu un problème pour certains pervers ,malheureusement on découvre leur perversité une fois le mal fait.
Je m’expliqe ,une personne bien face à eux les dérangera,donc ils feront tout pour désunir,lorsque une mauvaise personne se présente à eux ,ils mettent le tapis rouge
Il en existe pleins qui tiennent pas parole,avec barbe ou sans ,avec voile ou non
L
19 décembre 2018 14:28
On m'a fait le même coup que toi il n'y a pas longtemps. Je comprends ta douleur...
Pardonne et avance. Tout se paye un jour ou l'autre. Que ça te serve à te rendre compte de ta valeur et que ça te fasse comprendre que tu mérites beaucoup mieux. Courage à toi surtout, profite de tes amis et de ta famille.
L
19 décembre 2018 15:02
tu as raison et c'est durement vrai et paradoxalement rassurant
Citation
Yasiliin a écrit:
Je crois que c'est parce que tu as trop nourris l'espoir qu'il revienne un jour. Tes tombé dans ce qu'on appelle un cercle vicieux. Pendant combien de temps sans mentir, tu regardais son profil sur les réseaux ? As tu supprimé toute trace de lui dans ta vie comme les photos, un vêtement ou autre. La bague donne la ou vend la car inconsciemment tu gardes toujours un souvenir de lui. Je sais que c'est dur mais tu dois entièrement te détacher de lui à 100% !! Sil taimait en 1 an, il serait revenu. Il t'a jamais aimé sincèrement. C'est une bonne chose quil est parti avant le mariage. Regarde ta douleur maintenant ? Imagine ta douleur si c'était après le mariage et tout ? Retourne vers Allah sincèrement, pleure devant lui. Dis la hawla wa la quwata ila billah et place ta confiance en lui. Il ne te décevra pas. Il te réserve quelque chose de meilleur insha Allah ! Qu'Allah tapaise et te rende plus heureuse que tu ne l'a été dans ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook