Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que j'ai tort?!
12 juillet 2011 14:44
Hier j'ai entendu des explosions qui se sont passées a Chypre, mon ex est chypriote on est resté de bons amis, c'etait serieux entre nous et je connais toute sa famille, par politesse ( les explosions se sont passés a 30min de sa ville) j'ai pensé envoyé un message a sa soeur sur facebook( meme pas a lui) pour lui dire "j'espere que tout va bien.etc..." swab quoi ( il avait fait de meme lors des explosions de marakech)!

j'ai quand meme pensé plus prudent de demander la permission a mon fiancé, qui m'a direct empeché de le faire et je ne l'ai finalement pas fait!

aujourdhui c'est l'anniversaire de notre realtion ( mon fiancé et moi) et, il est trés desagreable au telephone, il ne m'a rien souhaité, il a commencé a me demander si j'avais contacté mon ex , de hlef be Allah,...on devait passer la soirée ensble, il devait faire une reservation, quand je lui ai demandé sil la fait, il m'a dit " non, mais la c'est pas le pblm tu les a appelé ou pas? ils t'on contacté?..." bref il est devenu parano!!!

du coup la j'ai meme plus envie de passer la soirée avec lui, en plus, ca m'apprendera a etre franche et honnete et de tout lui dire, le piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire je l'ai ecouté quand il m'a dit non!!!
h
12 juillet 2011 14:48
je le plains le pauvre ... ton fiancé ...

si tu peux lui passer ce message :

" cette nana ne te merite pas, n'a jamais oublié le passé, toujours attaché a l'autre, meme apres son fiançailles, tu risque de galerer avec elle, si tu veux me suivre : arretes tout avec elle, avant que tu signe un acte de mariage"

merci de lui faire parvenir ce petit message
assalam o alykoum
12 juillet 2011 14:53
pourquoi tu lui as dit?
en plus maintenant que tu es fiancée oubli ton passé c'est mieux car il fini toujours par nous rattraper....
12 juillet 2011 14:58
Citation
habib75 a écrit:
je le plains le pauvre ... ton fiancé ...

si tu peux lui passer ce message :

" cette nana ne te merite pas, n'a jamais oublié le passé, toujours attaché a l'autre, meme apres son fiançailles, tu risque de galerer avec elle, si tu veux me suivre : arretes tout avec elle, avant que tu signe un acte de mariage"

merci de lui faire parvenir ce petit message

thumbs down alors la franchement habib je tes connu (enfin lu) plus intelligent

Pour la posteuse, impose toi une fois pour toute et arrete de hlef. Sois ferme et dit lui : "je t'ai écouté et ne l'ai est pas contacté!! Maintnant soit tu me crois et on passe une bonne soirée, soit tu me crois pas et alors ne me rappelle pas tant que tu ne me fera pas confiance!!"

Plus tu essairas de le convaincre, moins il te croira
p
12 juillet 2011 14:58
mais pourquoi tu lui a dit ????

et ton ex c'est du passé qu'est ce que tu t'en fiches qu'il y est des explosions ou la bombe atomique dans sa ville , ca te regarde pas !
12 juillet 2011 15:03
Citation
habib75 a écrit:
je le plains le pauvre ... ton fiancé ...

si tu peux lui passer ce message :

" cette nana ne te merite pas, n'a jamais oublié le passé, toujours attaché a l'autre, meme apres son fiançailles, tu risque de galerer avec elle, si tu veux me suivre : arretes tout avec elle, avant que tu signe un acte de mariage"

merci de lui faire parvenir ce petit message

ca n'a rien avoir avec le passé, ca s'appelle des relations humaines, ces gens la je les ait coutoyé , ils ne m'ont fait aucun mal, et mon fiancé il sait trés bien que je n'ai aucun sentiment pour mon ex, c'est finit il y a bien longtps, bien avant que je rencontre mon homme ! c'est pour etre poli envers des gens qui ont veillé sur moi quand je venais d'arriver aux etats unis, kherkhom sabak comme on dit!
et en plus quand mon fiancé n'a pas voulu, j'ai respecté son opinion!
il faut arreter de voire le mal partout et de faire des fausses assomptions!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 15:05 par cytherée.
r
12 juillet 2011 15:43
Salam

je suis d'accord avec ton copain, enfin tout du moins je le comprend et je trouve que tu as eu tors de vouloir prendre des nouvelles de ton ex.
12 juillet 2011 15:51
Ton fiancé est un loser fini qui a peur de la concurrence, qui te fait pas confiance et qui pense avoir le droit de te dire quoi faire...

Félicitations Mademoiselle. Tu fais partie de ces femmes qui savent choisir un homme.
12 juillet 2011 15:51
Salam,


Eh ben yen a ils ont vraiement du vice à revendre[/[/s]b] , l'esprit mal tourné..whistling smiley
La posteuse souhaitait envoyer un message à la soeur et pas à son ex, c'est la moindre politesse quand un drame survient dans la famille de pers que l'ont connait, ça s'appelle "souab", ALLAH recommande de bien nous comporter avec tout le monde, même avec la soeur d'un ex....

A forçe de voir le hram partout , vous savez plus distinguer le bien du mal...No no
e
12 juillet 2011 15:54
Salam,

Je comprend ton fiancé, au pire tu n aurais pas du lui dire, et vu que c est ton fiancé tu dois le connaître un minimum donc t aurais pu prevoir le fait qu il le prenne comme ça. La parano ne naît pas comme ça par magie
v
12 juillet 2011 15:57
Ce n'est pas un grave pb à ce stade.
Je pense que tu dois "faire vite" de discuter avec ton fiancer pour lui montrer que lorsque tu l'a choisis c'était ton choix. Et tu en est convaincu. C'est pas la peine qu'il soit jaloux.
ça nécessite une séance de discussion franche, essaye d'évoquer la discussion lorsqu'il vous êtes en situation d'entente. Il faut qu'il arrive à assimiler que le passé est fini sans pour autant devoir faire la rupture avec nos relations antérieurs. C'est à toi de trouver la formule exacte pour qu'il assimile cela.
Toutefois veille à ce que vous ne lui provoquiez pas et essaye d'éviter de parler de cette famille du moins pendant cette période. Avec le temps les choses vont se banaliser davantage.
Quand il va submérgé par les pb des enfants il aura d'autres soucis smiling smiley
12 juillet 2011 16:01
Oui tu a eu tort mais bon rien de grave...

Fais toi pardonner et discute avec lui... rassure le...
h
12 juillet 2011 17:17
Citation
cytherée a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je le plains le pauvre ... ton fiancé ...

si tu peux lui passer ce message :

" cette nana ne te merite pas, n'a jamais oublié le passé, toujours attaché a l'autre, meme apres son fiançailles, tu risque de galerer avec elle, si tu veux me suivre : arretes tout avec elle, avant que tu signe un acte de mariage"

merci de lui faire parvenir ce petit message

ca n'a rien avoir avec le passé, ca s'appelle des relations humaines, ces gens la je les ait coutoyé , ils ne m'ont fait aucun mal, et mon fiancé il sait trés bien que je n'ai aucun sentiment pour mon ex, c'est finit il y a bien longtps, bien avant que je rencontre mon homme ! c'est pour etre poli envers des gens qui ont veillé sur moi quand je venais d'arriver aux etats unis, kherkhom sabak comme on dit!
et en plus quand mon fiancé n'a pas voulu, j'ai respecté son opinion!
il faut arreter de voire le mal partout et de faire des fausses assomptions!

tu peux créer tes relation humaine avec d'autres gens outre que ton ex ...

pour la politesse : pratique la avec ta caissiere des hypermarchés ou chauffeur de bus ou tes voisines

un homme, un vrai n’accepterait pas ça , c'est pas une question de jalousie, ou manque de confiance, mais totu simplement par principe, une femme mariée ou fiancée, n'est pas une celibataire sans aucune moralité

un peu de respect envers lui

bref ... le message lui etait destiné, pas a toi
assalam o alykoum
p
12 juillet 2011 17:27
met toi à sa place, aurait-tu apprécié qu'il prenne des nouvelles de son ex ?
je n'aurais même pas imaginé lui demander moi... Ca ne se fait pas, je sais que t'as voulu faire bien mais bon ça reste ton ex quand même !!
facebook ça facilite les échanges..... un peu trop parfois !!!!
r
12 juillet 2011 17:28
salem,

tu as tord....


malgré que tu ne ressentes plus rien pour ton ex, ton fiancée lui à sa fiérté, comme tout Homme et le faite de demander des nvls de ton ex, ca l'a vexé...

Toi s'il avait demandé des nouvelles de son ex? et même si ca ne t'aurais pas touché qu'il demande des nvl de son ex, lui c'est un homme ca a plus de fierté. ( d'aprés ce que je vois)
12 juillet 2011 18:04
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Eh ben yen a ils ont vraiement du vice à revendre[/[/s]b] , l'esprit mal tourné..whistling smiley
La posteuse souhaitait envoyer un message à la soeur et pas à son ex, c'est la moindre politesse quand un drame survient dans la famille de pers que l'ont connait, ça s'appelle "souab", ALLAH recommande de bien nous comporter avec tout le monde, même avec la soeur d'un ex....

A forçe de voir le hram partout , vous savez plus distinguer le bien du mal...No no

enfin quelqu'un qui me comprend, c'est exactment ca!!
12 juillet 2011 18:08
Citation
very close a écrit:
Ce n'est pas un grave pb à ce stade.
Je pense que tu dois "faire vite" de discuter avec ton fiancer pour lui montrer que lorsque tu l'a choisis c'était ton choix. Et tu en est convaincu. C'est pas la peine qu'il soit jaloux.
ça nécessite une séance de discussion franche, essaye d'évoquer la discussion lorsqu'il vous êtes en situation d'entente. Il faut qu'il arrive à assimiler que le passé est fini sans pour autant devoir faire la rupture avec nos relations antérieurs. C'est à toi de trouver la formule exacte pour qu'il assimile cela.
Toutefois veille à ce que vous ne lui provoquiez pas et essaye d'éviter de parler de cette famille du moins pendant cette période. Avec le temps les choses vont se banaliser davantage.
Quand il va submérgé par les pb des enfants il aura d'autres soucis smiling smiley

tu as raison, en fait je pense surtout essayer de comprend d'ou vient ce besoin d'etre rassurer, pourquoi ceci est source de "stress" pour lui, pck il sait trés bien que je l'aime plus que tout, qu'avec mon ex c'est fini depuis belle lurette, et je sais qu'il me fait confiance!
merci pour le conseil smiling smiley
12 juillet 2011 18:15
Citation
SARAH691 a écrit:
salem,

tu as tord....


malgré que tu ne ressentes plus rien pour ton ex, ton fiancée lui à sa fiérté, comme tout Homme et le faite de demander des nvls de ton ex, ca l'a vexé...

Toi s'il avait demandé des nouvelles de son ex? et même si ca ne t'aurais pas touché qu'il demande des nvl de son ex, lui c'est un homme ca a plus de fierté. ( d'aprés ce que je vois)

mon homme était marié divorcé, et son ex femme aavait ses fréres en Lybie, quand les troubles ont commencés en Lybie, moi meme je lui ait dit d'appeler son ex-belle mére pour lui demander des nouvelles de ses fils, parce qu'un jour il etait une famille! ca s'appelle swab!
c'est comme ca que j'ai été eduqué , quand un drame arrive quelque part, par swab tu appelles des gens avec qui un jour tu as partagé quelque chose!

quand je suis arrivée au Etats unis, la famille de mon ex, j'etais comme le propre fille avant meme que je sortes avec leur fils, pendant ramadan quand sa mére le visitait, elle me preparait a manger, si javais besoin de quoique ce soit ils etaient toujours la pour moi!
meme aprés que je n'etais plus avec leur fils, ils appelaient toujours pour prendre de mes nouvelles! ca n'a rien avoir avec mon ex, c'est par rapport a une famille li darete fiya ghi el kheir!!! sa soeur m'a appelé quand il ya eu les attentats a Marrakech pour savoir si ma famille au Maroc allait bien!
je sais pas ca me semble logique que ca soit la moindre des choses, non?
12 juillet 2011 19:21
pourquoi garder contact avec son ex si cest pour créer des tensions dans le couple?

cest la question que je me pose .....
h
12 juillet 2011 19:22
Citation
riffiaa a écrit:
pourquoi garder contact avec son ex si cest pour créer des tensions dans le couple?

cest la question que je me pose .....

pour casser la routine ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook