Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai tjrs cru
.
28 novembre 2018 11:57
Salam Alaykoum

A une époque j'étais très soucieuse de ma pratique religieuse
Et je faisais tout pr apprendre la science religieuse ms ce n'était jms très concluant japprenais jms assez de Quran...j'oubliais mm.

Alors que je connais des personnes qui apprennent des énormes sourates en qlqs semaines. Priés de façon assidue.
Mais qui commetent du grand hram, de gros pêchers ...

On ma tjrs dit que la science était facilités pr ceux qui s'éloignent des pêchers et vice verca

Or je remarque que certains ft du grand hramos et st les plus fort ds l'acquisition des sciences religieuses

A contrario certains c'est à peine si ca rentre dans leur tête et prtant st loin des grands pêchers...
28 novembre 2018 12:00
Il s'agit tout simplement de la foi ! apprendre sans en avoir une bonne foi, c'est comme "la mousse sur les vagues" smiling smiley
28 novembre 2018 12:01
Nous autre être humain nous ne somme pas exemptés de toute ostentation.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
28 novembre 2018 12:07
Nan nan ...

T'as des gens qui passent plus de temps et ont vraiment la foi s'éloignent de tt les pêchers ET RIEN NE RENTRE

A contrario

T'as des gens qui apprennent très vite et n'oublie pas et ont très certainement la.foi mais ils commetent de très grands pêchers.


Citation
§pecial a écrit:
Il s'agit tout simplement de la foi ! apprendre sans en avoir une bonne foi, c'est comme "la mousse sur les vagues" smiling smiley
.
28 novembre 2018 12:08
C'est à dire?

J'en connais qui ne disent rien se leur apprentissage mais tjrs est il qu'ils n'y arrivent pas...

D'autres parlent de leurs apprentissages et restent les plus fort...
Citation
une batata pudique a écrit:
Nous autre être humain nous ne somme pas exemptés de toute ostentation.
28 novembre 2018 12:10
« A la fin des temps il y aura des dévots ignorants, et des connaisseurs (du Coran) pervers ». (Abû Na'îm)

« Quand la turpitude se répandra chez vos vieillards, que le royaume sera attribué aux plus jeunes d'entre vous, que la science sera apprise par les plus vils et que l'hypocrisie sera le fait des meilleurs d'entre vous, (attendez-vous à l'échéance de l'Heure!) ». (Ahmad, Ibn Mâja)

"Il apparaîtra dans cette communauté un groupe dont vous mépriserez votre prière en comparaison à la leur. Ils récitent le Coran sans qu'il ne dépasse leur gorge ou leur gosier. Ils sortent de la religion telle la flèche sort de la cible".

(Rapporté par Boukhâri)
28 novembre 2018 12:15
Il est préférable de rester discret dans son apprentissage et dans ses oeuvres, pas besoin de dire à toute l'assemblés que tu connais enfin une nouvelle sourate ou autre.

Et compare toi à ceux qui t'inspire plutôt que dire dun tel oui lui connait beaucoup mais il pêche beaucoup, personne ne rentre dans les coeurs si ce n'est Allah.
Citation
Nycity a écrit:
C'est à dire?

J'en connais qui ne disent rien se leur apprentissage mais tjrs est il qu'ils n'y arrivent pas...

D'autres parlent de leurs apprentissages et restent les plus fort...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 novembre 2018 12:17
Wa 3alaykoum salam

La science et la prière c est comme l eau et la pierre, plus l eau s ecoule doucement plus l eau s imprègne dans la pierre et quand l eau s écoule vite et en grosse quantité la pierre n absorbe rien, il faut apprendre doucement et en petite quantité pour que ton coeur s imprègne de la science.
Il y a une différence entre pratiquer avec ton coeur et pratiquer avec ton corps. Avec ton coeur ton comportement change, avec le corps rien.

Qu' Allah 3azawel nous guide amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 12:33 par bilkis75.
.
28 novembre 2018 12:23
Tu n'as pas compris mon interrogation

Mais je vois ce que tu vvoulais dire et oui effectivement on fait ca pr la ssatisfaction d'Allah seul
Mais faut savoir que la.jalousie et la concurrence à ce niveau est légitime religieusement.

Après moi c'est mm pas ca.
Mais ca m'étonne!


Citation
une batata pudique a écrit:
Il est préférable de rester discret dans son apprentissage et dans ses oeuvres, pas besoin de dire à toute l'assemblés que tu connais enfin une nouvelle sourate ou autre.

Et compare toi à ceux qui t'inspire plutôt que dire dun tel oui lui connait beaucoup mais il pêche beaucoup, personne ne rentre dans les coeurs si ce n'est Allah.
28 novembre 2018 12:30
Quest ce qui t'etonne ? Cest injuste ?

Et oui la bonne jalousie à se niveau est légitime.
Citation
Nycity a écrit:
Tu n'as pas compris mon interrogation

Mais je vois ce que tu vvoulais dire et oui effectivement on fait ca pr la ssatisfaction d'Allah seul
Mais faut savoir que la.jalousie et la concurrence à ce niveau est légitime religieusement.

Après moi c'est mm pas ca.
Mais ca m'étonne!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 novembre 2018 12:32
Ça regarde personne ta pratique. Il vaut mieux mettre sa foi dans la silence que mettre sa foi dans le bruits. Allah est silencieux envers nous, que notre relation personnel avec lui, le soit aussi.

Je le dis pratiquement jamais aux gens que je suis musulman. je suis comme un arbre, je donne de l'oxigiene sans Faire de bruits.
.
28 novembre 2018 12:32
BarakAllahoufiki

Ça fait peur ce temps là. Qu'Allah ns préserve de l'egarement, qu'Il ns guide.

C'est ce type d'époque qui est très difficile...
Citation
Bee a écrit:
« A la fin des temps il y aura des dévots ignorants, et des connaisseurs (du Coran) pervers ». (Abû Na'îm)

« Quand la turpitude se répandra chez vos vieillards, que le royaume sera attribué aux plus jeunes d'entre vous, que la science sera apprise par les plus vils et que l'hypocrisie sera le fait des meilleurs d'entre vous, (attendez-vous à l'échéance de l'Heure!) ». (Ahmad, Ibn Mâja)

"Il apparaîtra dans cette communauté un groupe dont vous mépriserez votre prière en comparaison à la leur. Ils récitent le Coran sans qu'il ne dépasse leur gorge ou leur gosier. Ils sortent de la religion telle la flèche sort de la cible".

(Rapporté par Boukhâri)
28 novembre 2018 12:33
Amine.

Oui on vit la pire...
Citation
Nycity a écrit:
BarakAllahoufiki

Ça fait peur ce temps là. Qu'Allah ns préserve de l'egarement, qu'Il ns guide.

C'est ce type d'époque qui est très difficile...
m
28 novembre 2018 12:42
C'est beaucoup plus complexe que ça ma chère, ils y a ceux qui apprennent bêtement parce que c'est une sorte de fierté "familiale " ou même personnelle, et d'autres qui ont réellement la foi, la foi profonde, celui de se soumettre complètement a dieu, celui d'accomplir tout ces désirs.
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

A une époque j'étais très soucieuse de ma pratique religieuse
Et je faisais tout pr apprendre la science religieuse ms ce n'était jms très concluant japprenais jms assez de Quran...j'oubliais mm.

Alors que je connais des personnes qui apprennent des énormes sourates en qlqs semaines. Priés de façon assidue.
Mais qui commetent du grand hram, de gros pêchers ...

On ma tjrs dit que la science était facilités pr ceux qui s'éloignent des pêchers et vice verca

Or je remarque que certains ft du grand hramos et st les plus fort ds l'acquisition des sciences religieuses

A contrario certains c'est à peine si ca rentre dans leur tête et prtant st loin des grands pêchers...
.
28 novembre 2018 12:43
Pk cacher qu'on est musulman?

On est pas oppressé physiquement, encore...

Je suis musulmane pk je devrais le cacher? Faut srtt pas se cacher. Faut se montrer et ds le bien...

Pk? Pr que les gens qui te rencontre sache que t'es musulman et bel et bien inoffensif...afin que leurs fantasmes et croyances fausses sr l'islam se brisent. Qu'ils apprennent a vivre auprès des musulmans sans crainte.

Sinon je parlais de mon ancienne pratique.
Et Nn de celle d'aujourd'hui.

Citation
Gloire77 a écrit:
Ça regarde personne ta pratique. Il vaut mieux mettre sa foi dans la silence que mettre sa foi dans le bruits. Allah est silencieux envers nous, que notre relation personnel avec lui, le soit aussi.

Je le dis pratiquement jamais aux gens que je suis musulman. je suis comme un arbre, je donne de l'oxigiene sans Faire de bruits.
.
28 novembre 2018 12:51
Ben justement...

Mo je crois que ccertains ont tt simplement une memoir de folie
Et par exemple les mamans qui ont été longtemps analphabètes et qui apprennent dans leours vieux jours. Elles st pr cecertaines sincères, très assidus etc mais les années passent et elles naapprennent pas aautant que le jeune homme légers mais très challenger dans les acquisitions du savoirs et qui va forniquer ou commetre l'adultère tout en ayant la mémorisation du Coran ds sa tête


Citation
malikouka a écrit:
C'est beaucoup plus complexe que ça ma chère, ils y a ceux qui apprennent bêtement parce que c'est une sorte de fierté "familiale " ou même personnelle, et d'autres qui ont réellement la foi, la foi profonde, celui de se soumettre complètement a dieu, celui d'accomplir tout ces désirs.
m
28 novembre 2018 13:00
Oui voilà, désormais chacun vit sa croyance a sa manière, c'est comme ça, les temps changeant, les gens sont occupés, ils n'ont pas vraiment le temps de se poser et d'apprendre intégralement le coran, il faut les comprendre, la société a changé, concentres toi sur tes projets, évites de te demander pourquoi l'autre a fait ça et pas ça, ça te fera gagner du temps smiling smiley
Citation
Nycity a écrit:
Ben justement...

Mo je crois que ccertains ont tt simplement une memoir de folie
Et par exemple les mamans qui ont été longtemps analphabètes et qui apprennent dans leours vieux jours. Elles st pr cecertaines sincères, très assidus etc mais les années passent et elles naapprennent pas aautant que le jeune homme légers mais très challenger dans les acquisitions du savoirs et qui va forniquer ou commetre l'adultère tout en ayant la mémorisation du Coran ds sa tête
28 novembre 2018 13:01
Tu dois le montrer envers ton Seigneur que tu es musulman. Je le cache pas mais je le montre de manière invisible c'est a dire a travers mon comportement. Il y'a que le regards de mon Seigneur qui compte a mes yeux, le regards humain m'apporte peu.
.
28 novembre 2018 13:09
Enfait j'ai tjrs cru qQU'Allah permettait l'apprentissage du Quran a ceux qu'IL aime sincèrement.
Et Qu'IL empêchait l'apprentissage de ses paroles divines a ceux qui ne le méritent pas.

C'est ce qu'on me disait.


J'ai longtemps cru et je le pense tjrs quelque part que je ne suis pas digne de ses paroles puis que je n'arrive pas à les aapprendre.


Citation
malikouka a écrit:
Oui voilà, désormais chacun vit sa croyance a sa manière, c'est comme ça, les temps changeant, les gens sont occupés, ils n'ont pas vraiment le temps de se poser et d'apprendre intégralement le coran, il faut les comprendre, la société a changé, concentres toi sur tes projets, évites de te demander pourquoi l'autre a fait ça et pas ça, ça te fera gagner du temps smiling smiley
m
28 novembre 2018 13:19
Bien-sûr que tu est digne voyons, pourquoi te sous-estime tu?, tout le monde est digne de la parole de dieu, je ne comprends pas vraiment, tu as du mal avec l'arabe c'est ça?
Citation
Nycity a écrit:
Enfait j'ai tjrs cru qQU'Allah permettait l'apprentissage du Quran a ceux qu'IL aime sincèrement.
Et Qu'IL empêchait l'apprentissage de ses paroles divines a ceux qui ne le méritent pas.

C'est ce qu'on me disait.


J'ai longtemps cru et je le pense tjrs quelque part que je ne suis pas digne de ses paroles puis que je n'arrive pas à les aapprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook