Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai tellement mal ...... HELP
S
23 décembre 2015 22:20
Bonjour à toutes et à tous . Je vous explique ce que je vis ...Mariée à 21 ans avec un homme dont je suis tombée éperdument amoureuse ! Au bout de 6 mois de relation , mariage .On ne se voyait pas souvent car mes parents me surveillaient beaucoup mais à chaque fois c'était magique .On s'est donc marié et installé ensemble , on a par la suite subit plusieurs épreuves relationnel , financier et j'en passe .J'ai eu des propos très dur parfois notamment quand il était au chômage .Je le regrette .Depuis il ne fais que jouer à ses jeux vidéos , vous me direz comme ma mére me dis , il vaut mieux qu'il joue devant toi plutot que ce soit un gars qui sort tous les soirs , je suis daccord .Mais dernièrement j'ai pété un plomb car dés qu'il rentre du boulot il va directement sur son ordinateur et dés qu'il me rejoins dans le lit je dors déjà .On ne sort plus on ne fais rien .J'ai des envies de grossesse et lui ne veut pas en discuter , il ne veut clairement pas d'enfants ...
Aprés de nombreuses discussion ou je l'ai prévenu que s'il n'arretait pas de jouer autant , une distance s'installerait entre nous et qu'on finirait par s'habituer .ça n'a pas loupé , reste une heure ensemble on ne s'est plus quoi se dire mais je l'aime .Il me demande d'ouvrir les yeux sur notre mariage me dit que c'est fini mais je ne peux pas me faire à cette idée ...J'ai mal , c'est l'homme de ma vie et pour lui c'est terminé à cause d'un jeu en ligne .Il n'a pas une autre fille je le sais mais ce jeu nous a éloigné et detruit .Besoin de conseil pour le reconquerir avis masculins aussi m'aiderait !Merci d'avance
P
23 décembre 2015 22:47
Je pense que le jeu n'est pas le seul problème dans votre couple.

Peux-être qu'il a été déçu et blessé de ton comportement vis à vis de lui lorsqu'il ne travaillait pas ? Alors il a trouvé refuge dans ses jeux pour t'éviter,

Si c'est le cas, faut essayer de parler avec lui et de regagner son estime pour te faire pardonner.
Q
23 décembre 2015 22:52
Etant donné que tu ne l'as pas soutenu dans les moments difficiles, il a trouvé du réconfort ailleurs, dans ses jeux.
Péter un plomb, crier, chialer, saigner du nez ne sert strictement à rien si ce n'est lui montrer que tu ne lui es d'aucune utilité si ce n'est une nuisance sonore.

Joue à son jeu, entre dans son univers et séduis le avec ton avatar. Tu dois lui montrer que tu es heureuse d'être avec lui et fière d'être à ses côtés.

Bonne chance!
23 décembre 2015 22:57
Salam aleykum

Il a trouve refuge pour passer son temps loin de toi, te dire que c'est fini pour un "jeux" n'est qu'une stupide excuse.
D
23 décembre 2015 22:59
Salam.
J'ai du mal à croire que votre problème vient d'un stupide jeu vidéo.
En effet ça peut nuire à un couple mais de la à ce qu'il soit prêt à divorcer parce qu'il préfère jouer à ses jeux, c'est juste irrationnelle comme excuse.
En fait vous vous découvrez dans la vie de tous les jours et vous êtes mutuellement déçus l'un de l'autre.
En revanche, rien n'est insurmontable...surtout si vous vous aimez.
Il faut tenter une bonne discussion avec lui. Et si vous êtes musulmans, essaie de lui expliquer que tu l'as dénigré lorsqu'il ne travaillait pas parce que dans la religion c'est l'homme qui est censé subvenir aux besoins de la famille. Mais que tu regrettes la façon dont tu as pu lui dire les choses et que tu as peut être été maladroite. Rappelle lui que le pardon au sein du couple est primordiale et qu'il faudrait que vous arriviez à passer au dessus de tout ça.
Personnellement, je trouve que le dilemme entre le mari qui passe sa vie sur sa play station et celui qui passe sa vie dehors n'est pas normal. Dapres ta maman tu dois te contenter de ce peu de temps qu'il partage avec toi car tu devrai t'estimer heureuse qu'il n'aille pas faire les 400 coups à l'extérieur.
Je trouve que c'est pas juste...Il est adulte, il devrait connaître ses priorités. Il faudrait qu'il t'accorde plus de temps pour que vous partagiez des choses ensemble comme un vrai couple et réduire ses jeux vidéos!
Certains hommes se marient mais restent célibataire dans leur tête. ..Il faut lui remettre les idées en place...Avec diplomatie si possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 23:01 par Delhya.
24 décembre 2015 01:46
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

La flamme de l'amour s'est éteinte. Pas tout à fait, elle brûle pour sa console de jeux. Toi, ça fait longtemps que tu ne fais plus partie de son plan. Sauf pour les tâches ménagères.

Ne fais surtout pas de gosse parce qu'à choisir entre sa vie tranquille devant son jeu et toi qui lui prend la tête et un gosse qui pleure et qui chie sur lui, son choix sera vite fait.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Si l'amour suffisait pour réussir un mariage, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Il faut bien plus : des valeurs communes, un projet commun. Pour entretenir la flamme.

Tu peux te consoler en te disant que c'était beau et bref comme un feu d'artifice. Bonne chance. Et tire les leçons de tes erreurs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
24 décembre 2015 01:51
vous êtes des gamins lol divorcé pour un jeu

toi aussi arrête de lui peter les bombons pour si peu y a des femmes qui ont des mari qui sortent tout les soirs, les trompe, chicha ; alcoool etc etc

et pour faire changer un homme le conflit ne marche pas va falloir rentrer tout ca ds votre tete

donc change de technique et parle lui calmement etc patiente et il changera

lui aussi doit faire un effort

concernant les enfants je pense que meme pour toi c mieux d'attendre!!! votre couple n'est pas encore solide
Citation
So2711 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous . Je vous explique ce que je vis ...Mariée à 21 ans avec un homme dont je suis tombée éperdument amoureuse ! Au bout de 6 mois de relation , mariage .On ne se voyait pas souvent car mes parents me surveillaient beaucoup mais à chaque fois c'était magique .On s'est donc marié et installé ensemble , on a par la suite subit plusieurs épreuves relationnel , financier et j'en passe .J'ai eu des propos très dur parfois notamment quand il était au chômage .Je le regrette .Depuis il ne fais que jouer à ses jeux vidéos , vous me direz comme ma mére me dis , il vaut mieux qu'il joue devant toi plutot que ce soit un gars qui sort tous les soirs , je suis daccord .Mais dernièrement j'ai pété un plomb car dés qu'il rentre du boulot il va directement sur son ordinateur et dés qu'il me rejoins dans le lit je dors déjà .On ne sort plus on ne fais rien .J'ai des envies de grossesse et lui ne veut pas en discuter , il ne veut clairement pas d'enfants ...
Aprés de nombreuses discussion ou je l'ai prévenu que s'il n'arretait pas de jouer autant , une distance s'installerait entre nous et qu'on finirait par s'habituer .ça n'a pas loupé , reste une heure ensemble on ne s'est plus quoi se dire mais je l'aime .Il me demande d'ouvrir les yeux sur notre mariage me dit que c'est fini mais je ne peux pas me faire à cette idée ...J'ai mal , c'est l'homme de ma vie et pour lui c'est terminé à cause d'un jeu en ligne .Il n'a pas une autre fille je le sais mais ce jeu nous a éloigné et detruit .Besoin de conseil pour le reconquerir avis masculins aussi m'aiderait !Merci d'avance
T
24 décembre 2015 03:06
C'est pas terminé à cause d'un jeu en ligne.
En restant bloqué sur son jeu, ton Mari cherche à passer le moins de temps possible en tete à tete avec toi. C'est un moyen de t'esquiver. En plus, il attend que tu dormes Pr te rejoindre. Ya pas plus clair comme message je pense.

En plus il te le dit c'est fini et qu'il faut que tu ouvres les yeux, jvois pas pourquoi tu rejettes tout sur ce jeu... Des fois il est bon de voir les choses en face.

Maintenant à toi de voir, soit tu donnes tout Pr sauver ton mariage comme tu l'aimes soit tu acceptes le fait que ce soit fini.
Mais évites le conflit et les crises c pas comme ça que l'on réussi à reconquérir un homme.
y
24 décembre 2015 10:11
Salam,

Désolée mais le problème c'est pas le fait qu'il joue, mais qu'il n'y a plus de patience dans les couples. Moi ça me choque quand j'entends des gens parler de divorce ou de mettre fin au mariage pour des conneries pareilles. Le mariage c'est pas un jeu, il faut de la patience et se donner les moyens, on ne devrait parler d'y mettre un terme qu'en dernier dernier recours.

Un jeu ça a une fin, quand il l'aura terminé il passera à autre chose. Et puis s'il joue c'est peut-être parce qu'il n'a pas envie de discuter avec toi, pas envie que tu le fasses se sentir comme une m****. Plutôt d'attendre que les choses se passent prends des initiatives, organise des sorties, des diners en amoureux à la maison, prépare des films qu'il aime et que vous pourriez regarder ensemble,tu peux même essayer de jouer avec lui, bref des activités à faire à deux pour retrouver votre complicité au lieu de te braquer.

Kheir inchaallah.
24 décembre 2015 10:18
Salam
redonne lui de la valeur complimente le et donne plutôt que d'attendre de recevoir
tu as dû lui faire mal dans sa fierté. arrête d'ordonner des choses c'est pas un singe
essaie de t'intéresser à ce qu'il fait et pourquoi pas jouer avec lui ça peut être fun
M
24 décembre 2015 14:47
Ouais en gros t'as épousé un ado quoi !

Quant on dit que le mariage est une décision qui doit être mûrement réfléchie...mais y a encore des filles qui se précipitent en croyant au prince charmant !

Il n ya pas que l'amour dans la vie, faut aussi être pragmatique : verifier que celui que tu va épouser est un HOMME qui sait prendre ses responsabilités !

Bref kheir inchallah.
24 décembre 2015 16:38
salam
je pense qu'il s'est pas senti assez soutenu pendant sa période de chômage
il a perdu son travail c'est dur pour lui, il avait besoin de soutien de sa femme il a pas eu et il s'est réfugié dans les jeux vidéo


prend le temps de le valoriser de lui donner l'impression que même si ce n'est pas lui qui ramène de l'argent à la maison, il reste le chef de famille ça plait aux homme,
tu verras il va vite revenir dis lui que tu l'aimes toujours malgré son chômage
et toi essayes d etre plus patiente il va retravailler c'est qu'un passage t inquiète pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 16:50 par Citronnel..
24 décembre 2015 19:01
ni les conflits ni la patience ne marche avec vous les zinzins de l espace la
Citation
abou_kais93 a écrit:
vous êtes des gamins lol divorcé pour un jeu

toi aussi arrête de lui peter les bombons pour si peu y a des femmes qui ont des mari qui sortent tout les soirs, les trompe, chicha ; alcoool etc etc

et pour faire changer un homme le conflit ne marche pas va falloir rentrer tout ca ds votre tete

donc change de technique et parle lui calmement etc patiente et il changera

lui aussi doit faire un effort

concernant les enfants je pense que meme pour toi c mieux d'attendre!!! votre couple n'est pas encore solide
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
24 décembre 2015 19:13
salam aleykom,

il la l'air d'être immature ton homme, essaye d'avoir des explications.

c'est pas sur toi

tous les posts ou sa parle du mec, qu'il quitte sa femme, c'est presque toujours pour des futulités.
ou le mariage se passe tellement vite, qu'il se connaissent pas, ou des pers immature, ou la pers à des défaut qu'on accepte pas, nous les femmes ou hommes, violence, infidèle, agréssive etcccccccccc.
un mariage très vite et après divorcé très vite, c'est ce qu'il se passe en france.
dans quelques années, on va rencontré dans la vie que des divorcé ou célibataire lol.
S
25 décembre 2015 16:11
Tout d'abord bonne fête à vous et je tenais à vous remercier d'avoir pris la peine de me lire et commenté .Je suis accords avec vous , le jeu lui a permis de retrouver une certaine estime de lui dans le sens ou il joue en ligne et est devenu un grand joueur .Il donc de l’adrénaline , se sent valorisé etc .Pour ce qui est de sa période de chômage j'ai été patiente , mais quand tu rentres du boulot fatigué et que tu vois ton mari jouer à ses jeux en ligne tu pètes un câble , je suis humaine !
Hier soir pour le mawlid , on a passé la soirée ensemble et c'était magique .J'espere que ce ne sera pas de courte durée !
Pour ce qui est de l'enfant , je comprends certains commentaires car dans un post c'est difficile de s'étaler sans oublier certains détails , un jour il en veut et le mois d'aprés il me dis que non ....
Je ne pense pas m'étre precipité pour mon mariage , chez ma famille on ne voyage pas avec son "copain" , ne sort pas avec etc etc donc l'emménagement était trés difficile pour moi .Malgré le fait qu'on est en France celà se passe comme ça , j'ai loupé durant cette année ma licence de Droit mais Dieu merci je me suis reprise .
Merci encore de vos commentaires et les gars n'hésiter pas tout avis féminins et masculins est bon à prendre !
T
25 décembre 2015 19:04
Hamdouleh que ça se soit arrangé. Jte souhaite que ça dure inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook