Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai tellement envie de bb3 mais je peux pas
13 avril 2015 20:20
salam les filles,
je viens ici vider mon poid que j'ai sur le coeur, j'ai tellement envie d'un bb3 mais plusieurs barrières s'opposent à mois, tout d'abord mon age j'ai 38 ans et mon mari 50, mon homme à perdu son job et donc financièrement c'est pas facile car il trouve pas du travail en plus il a des petits problème de santé qui font qu'il ne peut plus exercer son métier, et puis le problème de crèche car il faut s'y prendre trop à l'avance sans être sur d'avoir une place, je suis fort fatiguée en se moment bref, j'aimerai bien pouvoir revivre une grossesse surtout sentir le bébé bouger mais voila j'ai tant de barrières qui font que mon rêve se referme progressivement, ça me démoralise quand je vois toute ses femmes avec leurs petits ventre arrondis ca me tente vraiment, je suis contente pour elles mais j'aimerais être à leurs place, pourtant j'ai 2 enfants qui ont 11 ans et 7 ans, parfois je me fait une raison mais toujours avec un pincement au coeur....
c
13 avril 2015 20:32
je vis la meme chose que toi lol

mis moi c'est mon mari qui veut absolument pas (alors qu'on s'etait mis ok pour 4 enfants avant le mariage)

bref jessaye de me faire une raison aussi et je dis el hamdoullillah
13 avril 2015 20:39
choukran, je comprends ce que tu ressends, c'est vrai qu'on a la chance d'avoir pour ma part 2 enfants et toi aussi tu as les enfants, mais ma plus belle période était ma grossesse, car j'ai eu 2 belles grossesses, je ne pense pas que je dirais ceci sic'était le contraire, mon mari me parle parfoit d'un autre bb mais sait très bien que ce serait pas possible pour d'autres raisons que j'ai pas citer et que je peux pas dire, mais voila ca me fait mal, et j'y pense souvent. J'aimerai tellement revenir 12 ans en arrière yawning smiley
13 avril 2015 21:05
Salam;

Moi j ai 2 bbs de 20 et 4 mois .je vous assure que penser a une troisième grossesse me fait trop peur car j ai des grossesses ou je deviens une zambie lol je me vois dans la salle de bain entrain de vomir er quand je vois une femme enceinte je regarde son visage et svt elle a l air très fatiguée
c
13 avril 2015 21:27
perso mes grossesses je les passais à vomir du debut à la fin + aigreure d'estomac + zombie (limpression de vivre dan une bulle) + prise de point enorme (+ de 30 kg) mais meme tout ca je men fiche j'ai encore envi d'un 3eme voir 4eme enfants mais ca reste du reve car mon mari n'acceptera jamais
une fois je lui ai fais une blague je lui ai dis que j'etais enceinte : il ma retourné la maison et à fait tout un cirque bref un vrai film d'horreur
13 avril 2015 21:35
J'ai un enfant mais je n'arrive pas à avoir bb2. Donc je comptis...
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
13 avril 2015 22:36
Madame patata qu Allah te facilite inchallah.

Cmoi123: Pourquoi ton mari ne veut plus d'enfants? C est violent comme réaction
s
14 avril 2015 00:11
Moi j'ai déjà 3 enfants et je rêverais d'en avoir encore 2 autres.
Le problème n'est pas tant mon mari car il n'est pas contre, c'est un peu par peur de regretter (les 3 autres ont enfin atteint un âge où je peux souffler un peu) mais surtout, surtout à cause de ma famille.
J'ai déjà eu le droit à pas mal de réflexion en faisant le 3ème et je sais très bien que ma grand mère et ma mère me feraient la tronche si j'en avais un autre.
Vraiment c'est pénible, ça me bloque complètement mais à côté de ça, je ne me vois pas ne plus jamais avoir d'autre enfant, j'arrive pas à faire ce deuil.
14 avril 2015 21:28
salam les filles, pour ma part j'ai eu 2 grossesse facile pour l'ainé j'ai vomi jusqu'a 3 mois puis rien,pour ma fille petite nausée mais rien de dramatique, en plus 4 kilos pour mes 2 grossesse donc franchement mes plus belles grossesse, mais faut se faire une raison, mon homme à perdu son boulot, à des petits soucis de santé, j'ai 38 ans je vais pas me plaindre mais j'ai plus 20 ans grinning smiley question énergie mon homme à 50 ans, si je lui dirait que je suis enceinte il ne me ferais pas de scène mais le faite de me relever la nuit, et tout les inconvénients font réfléchir surtout que mes enfants sont grand 11 et 7 ans, mais j'ai quand même un pincement au coeur et je dois me faire à l'idée, bref parfois j'en rêve la nuit, cette nuit par ex j'ai rêvée que j'étais enceinte de 4 semaines, une autre nuit que j'étais à l'hopital avec mon bb
a
14 avril 2015 22:29
salam

vu l'âge de ton mari, renonce
15 avril 2015 09:35
Salam

Amirene je te trouve dure.38 ans c est pas 50,ans .elle peut avoir encore un enfant.j ai une copine a eu son premier a 40 ans
r
15 avril 2015 09:37
Slm alayki

Fais la prière de consultation pour ne pas regretter ton choix.

38ans c'est pas vieu.
a
15 avril 2015 10:28
Citation
razou2 a écrit:
Salam

Amirene je te trouve dure.38 ans c est pas 50,ans .elle peut avoir encore un enfant.j ai une copine a eu son premier a 40 ans


Elle ça va
c est son mari qui a l age d etre grand pere.
l
15 avril 2015 10:56
Il faut pas exagèrer, 50 ans c'est pas vieux. Vos maris n'ont pas 20 ans non plus winking smiley
a
15 avril 2015 16:54
50 ans, c'est vieux pour faire un bébé

si on écoute les gens aujourd'hui, on croirait que la planète entière est jeune, même à 70 ans

50 ans, il approche plus de l'âge d'être grand-père que d'avoir un bébé
F
15 avril 2015 17:02
Citation
amirene a écrit:
50 ans, c'est vieux pour faire un bébé

si on écoute les gens aujourd'hui, on croirait que la planète entière est jeune, même à 70 ans

50 ans, il approche plus de l'âge d'être grand-père que d'avoir un bébé
Salam aleikoum

Je connais deux pères de jeunes enfant (maternelle) ayant atteint la 60aine.

Ils sont à la retraite et sont plus disponibles pour leurs enfants.

Après il faut que la santé suive.
a
15 avril 2015 17:21
salam

je pense qu'il faut arrêter avec les lubies sur le tard

je connais plusieurs personnes ayant eu des parents vieux et ils étaient tous angoissés de devenir orphelin trop tôt
je ne trouve pas que c'est un cadeau à faire à un enfant
F
15 avril 2015 17:45
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense qu'il faut arrêter avec les lubies sur le tard

je connais plusieurs personnes ayant eu des parents vieux et ils étaient tous angoissés de devenir orphelin trop tôt
je ne trouve pas que c'est un cadeau à faire à un enfant
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

Je pense que si on a la capacité de s'occuper d'un enfant on ne doit pas s'en empêcher parce qu'on a dépassé l'age courant.

Il n'y a pas d'age pour mourir, mon père est décédé quand il avait 50 ans, et j'ai toujours appréhendé la perte de ma mère malgré qu'elle m'ai eu à 30 ans.

On est pas grabataire à 70 ans généralement, et de toute façon un problème de santé peut survenir à tout age.

Il faut aussi voire les circonstances propres à chacun avant de condamner.

Pour autant je ne conseille pas à Romeon d'avoir un autre enfant vu les circonstances et que son mari ne veut pas, mais la décision lui revient et je la comprends. Le désir de maternité ne se contrôle pas (après on y répond ou pas smiling smiley ).
a
15 avril 2015 19:56
je sais que l'on peut être en bonne santé tard tout comme être malade jeune, il y a des exceptions c'est sûr
mais le cas général veut qu'on soit en mauvaise santé âgé et en meilleure santé jeune

plus que les capacités en elles-mêmes ou la santé, c'est plutôt le message envoyé
quand on a un parent bien plus âge que la normale, que tous les autres enfants croient qu'il s'agit du grand-père, l'enfant commence à penser qu'il va être orphelin plus tôt que ses petits camarades, ça suscite une peur de l'avenir
je me rappelle étudiante, des amies qui n'osaient rien faire : pas voyager, pas accepter un poste éloigné de leurs parents, s'empêcher de faire des études qui impliquent des déplacements simplement parce qu'elles avaient peur que quelque chose arrive à leurs parents âgés
l
15 avril 2015 21:31
en vous lisant j'ai l'impression que le problème c'est l'age, alors que pas du tout.
Perso j'ai 35 ans et je suis enceinte de mon deuxième et en France la moyenne pour faire son premier est à 30 ans.

ici votre mari à 50 ans c'est pas jeune, c'est sur mais le vrai problème c'est qu'il ne veut plus et qu'il faut etre deux pour faire un bébé.

En vous lisant vous hésitez aussi beaucoup, perte de travail, problème de garde, enfants déjà grands et peur de retomber dans les couches... moi en vous lisant je ne comprends pas pourquoi vous postez car il n'y a pas de problème,

votre mari ne veut pas d'enfant et vous non plus avec néanmoins une légère nostalgie de la grossesse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook