Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai tellement de culpabilité, je ne sais pas comment me faire pardonner
S
28 novembre 2021 00:42
Bonjour,

J'ai tellement besoin d'aide. Je vous résume la situation ...
Je suis française, athée, 24 ans et mon chéri a 34 ans et musulman.

On s'est rencontré et mis en couple en juillet 2019.
Le début été compliqué car il voulait qu'on se cache pour éviter des remarques désobligeantes sur notre différence surtout de culture. Et j'avais l'impression a ce moment là de ne pas avancer dans ma vie (même en dehors de notre relation). On se reprocher mutuellement de pas s'impliquer, de ne pas se trouver en sécurité ni rassurer dans la relation et on a fini par rompre en juillet 2020 car j'avais tellement peur de ce qu'aller être notre futur et pourtant il a donner plus que moi dans la relation. Malheureusement a ce moment je n'ai pas su ouvrir les yeux, je me suis laissé influencé par mon entourage et je me suis laissée complètement tombé dans des choses qui ne me correspondent pas. Beaucoup d'homme me tournée autour et j'ai flanché. Il été pourtant encore a proximité de moi malgres tout mais j'ai voulu me forcer à l'oublier. En décembre nous nous sommes remis ensemble, pour ma part après une grande remise en question sur mes comportements et je ne voulais plus lui faire du mal sur les choses qui me reprocher. Malheureusement il est revenu avec dans la tête me faire "payer" mes erreurs et a commencé à mentir me disant qu'il été chez un collègue alors qu'il été avec jeune fille sur la plage ect.. ensuite on a commencer à vouloir savoir nos relations pendant notre séparation je lui en ai avoué une. Lui a dit que non il m'avait attendu. Peu de temps après j'ai découvert qu'il avait fréquenté une autre fille et il a fini par avoué. Sauf que moi j'avais d'autre choses que je ne voulais pas lui avouer car d'une part jassumer pas du tout je suis loin d'être fière de ce que j'ai fait et de l'autre part je voulais préserver mon intimité ça ne le regardais pas et ça ne changer pas mes sentiments ect pour lui. Il a commencé à fouiller les téléphones, réseaux sociaux, questionnée des gens de mon entourage et a commencer à avoir des infos. Que j'ai nier et à force de nier je suis tombé dans un cercle vicieux, a me rendre malade faire des crises d'angoisse, des malaises ... Il a fini par me mettre à la porte au mois d'avril et moi j'ai tout fait pour le récupérer et me faire pardonner mais j'ai jamais tout avoué de ce qui cetais passer lors qu'on été plus ensemble. Il a fini par revenir vers moi en juillet et on s'est remis ensemble. Depuis c'est une véritable calvaire il veut connaître le moindre détail, la moindre de mes pensées sur ce fameux été, il en devient méchant dans ses paroles et gestes. Cela s'arrange quelques jours et tout s'écroule. Aujourd'hui il connaît la vérité dans les grandes lignes. J'ai tout fait au quotidien pour lui montrer que je l'aimais que j étais la pour lui que je regrette de ne pas avoir ouvert les yeux sur mon amour pour lui, mes mauvais comportements et que je souhaitais ne plus m'égarer et construire un bel avenir. Rien ni fait il est loin de moi il n'y a plus de partage plus de tendresse pas d'amélioration car il attend des réponses que je ne pourrais pas lui apporter car moi même je ne les ai pas. Hier il a vraiment dépassé les bornes pour se venger il m'a verser sur le crâne et mez vêtements tous ce qu'il avait sous la main (produit ménager, shampooing, sirop, huiles..) ect cetais trop pour moi de subir ça, j'ai pris mes affaires et je suis rentrée dans mon appartement. Je suis tellement perdu car je sais que je suis fautive dans l'histoire je culpabilise tellement mais pour me reconstruire je ne pas subir ça on aura aucun avenir si l'on continue dans ce chemin là, in se détruit tellement alors que si on est encore là je n'arrive pas à croire que l'on ne peux pas remonter la pente... Je sais plus quoi faire je suis complètement perdu ...
28 novembre 2021 00:47
Essaie de le reconquérir pour avoir l’ après-shampooing. Are you crazy


Le shampoing n’est que le début des agressions qu’il compte te faire subir. Fuis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 01:07 par Samarkind.
K
28 novembre 2021 00:47
Bonsoir,

Eloigne toi de lui, cette relation ne t'apportera rien de bon.
C'est violent ce qu'il a fait, un jour c'est peut-être de l'huile bouillante qu'il te jettera sur la tête.
28 novembre 2021 00:49
Pk tu culpabilise vous étiez séparés et lui aussi est allé voir ailleurs pendant ce temps
Faut arrêter de chercher la petite bête
Et plutôt que de chercher à te faire pardonner tu devrais couper contact avec lui il est vraiment pas net



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 00:53 par Khadouj76.
28 novembre 2021 00:57
Au delà de la culpabilité et des émotions ambivalentes, c est une relation malsaine et toxique vouée à l'échec.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk tu culpabilise vous étiez séparés et lui aussi est allé voir ailleurs pendant ce temps
Faut arrêter de chercher la petite bête
28 novembre 2021 00:59
Tout à fait c'est pk j'ai rajouté qu'elle devrait tout arrêter avec lui
Citation
سوسن☆ a écrit:
Au delà de la culpabilité et des émotions ambivalentes, c est une relation malsaine et toxique vouée à l'échec.
28 novembre 2021 01:01
Bonsoir,

Des fois ça fait plus mal de tenir la corde que de la lâcher.

Ce qui est fait est fait, vous êtes rentré dans une dynamique très toxique, il n’y a rien de bon à présager dans cette relation.

Tu dis qu’il s’est remis avec toi pour te faire « payer » mais On ne se remet pas avec une personne pour lui faire payer quelque chose, si la personne a commis une faute et qu’on décide de se remettre avec elle c’est parce que la faute est pardonnée.
Dès lors où il s’est remis avec toi en ayant cet état d’esprit de « vengeance » le relation est déjà finie.

Et verser sur toi tout ce qui lui passe par la main ..bon.. c’est assez violent

Tu devras te reconstruire et avancer seule et te faire à l’idée que c’est finie. Cette relation t’apportera que du mal.

Imagine par la suite il devient pratiquant, il lui sera interdit d’être avec toi en étant athée, qu’allez-vous faire ?

Réconcilies toi avec toi même et ton passé et laisse tout cela derrière toi
C
28 novembre 2021 01:01
Tu n'étais plus avec lui, donc tu ne lui dois rien.

Mais au fond de lui, ça le dégoute, et il ne l'oubliera jamais.

Deux solutions s'offrent à toi :
- tu choisis de rester avec lui SANS TE PLAINDRE, car tu sais dans quoi tu t'embarques, sachant que tu le dégouteras à vie, et qu'à un moment donné, il ne te voudra plus et te jettera.

- tu prends les devants et tu arrêtes cette mascarade.
28 novembre 2021 01:04
D’ailleurs Il n’a pas à te reprocher tes aventures ou à demander tous les détails (c’est malsain ) quand vous étiez plus ensemble, tu n’avais pas de compte à lui rendre vous étiez séparés non ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk tu culpabilise vous étiez séparés et lui aussi est allé voir ailleurs pendant ce temps
Faut arrêter de chercher la petite bête
Et plutôt que de chercher à te faire pardonner tu devrais couper contact avec lui il est vraiment pas net
28 novembre 2021 01:05
Je ne suis pas sûre qu'elle accepte de couper les ponts
avec lui.

Elle est trop dépendante et se raconte des histoires...


"là je n'arrive pas à croire que l'on ne peux pas remonter la pente... Je sais plus quoi faire je suis complètement perdu"...

Citation
Khadouj76 a écrit:
Tout à fait c'est pk j'ai rajouté qu'elle devrait tout arrêter avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 09:46 par سوسن☆.
28 novembre 2021 01:07
C'est pas moi la posteuse y a erreur grinning smiley
Citation
Sayoo a écrit:
D’ailleurs Il n’a pas à te reprocher tes aventures ou à demander tous les détails (c’est malsain ) quand vous étiez plus ensemble, tu n’avais pas de compte à lui rendre vous étiez séparés non ?
28 novembre 2021 01:08
Ca craint
Citation
سوسن☆ a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'elle accepte de couper tout contact avec lui.

Elle est trop dépendante et se raconte des histoires...


"là je n'arrive pas à croire que l'on ne peux pas remonter la pente... Je sais plus quoi faire je suis complètement perdu"...
28 novembre 2021 01:10
J’ai aimé ton premier message et j’ai dû citer sans faire exprès, il est tard j’ai besoin de sommeil je crois haha ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pas moi la posteuse y a erreur grinning smiley
28 novembre 2021 01:21
C’est sûr que c’est pas à toi qu’un truc pareil arriverait ptdr


Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pas moi la posteuse y a erreur grinning smiley
28 novembre 2021 02:47
Hi,

Votre relation est devenue toxique.
Et c'est dommage car :
Lui, le musulman il fornique, "nique fort"
Vous, l'athée, également.

Donc, normalement ça aurait du rouler puisque qui se ressemble s'assemble.

Expliquez lui, que pendant votre séparation,il était sur la plage avec une voir plusieurs femmes.

Et vous, également vous étiez sur la même plage ... = beaucoup de point commun.

Videz lui de la tête au pied, du javel, vinaigre blanc et finissez avec le liquide vaisselle et un jet d'eau haut debit à 60°C !!

=> Monsieur sale qui pense qu'il est propre. Lavez le régulièrement avec la recette ci-dessus smiling smiley

Vous n'avez rien à vous repprocher... d'autant que vous êtes athée ( sexe faible plus fragile)
Lui, le musulman, et du sexe fort ... c'est plutôt à lui de passer son corps et son esprit dans la machine à laver !

Ne vous laissez pas faire... expliquez lui, l'equation qui se ressemble s'assemble !
"Le Nique fort avec La nique fort
"
Et exigez des excuses !
S'il ne le fait pas ... next et retournez à la plage !

Bon courage. ?


PS : Prenez du recul,
⚠️ La dépendance amoureuse (affective), ce n’est pas de l’amour !
L’idée de vous battre pour une relation déjà éteinte et destructrice vous séduit plus que l’idée de répondre à vos besoins intérieurs en mettant fin à cette relation.
P
28 novembre 2021 10:12
Qui se ressemble s'assemble
2 cassos
28 novembre 2021 11:59
Cette relation est trop toxique pour toi, laisse le tomber et passe à autre chose, pense à ta santé
S
28 novembre 2021 13:06
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je ne m'attendais pas à ce type de réaction et sa me fait du bien de vous lire.
Je ne sais plus quoi penser en ce moment, pensée de moi même ..

Merci pour vos messages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook