Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai tellement besoin de vos avis!
4 avril 2014 23:12
Assalamou Alaykoum wa rahmatou'Lah

J'espère que vous aller tous très bien frères et sœurs!

Avant de vous parler de mon ptit souci, je voudrais bien vous faire savoir que je suis un jeune homme âgé de 19 ans, étudiant en première année en faculté d'économie de Tanger. En bref, un jeune comme presque tout les autres de mon âge. Je suis un gros fan de ce forum depuis très longtemps en raison de mes ptites recherches google sur des problèmes quasiment sociaux qui m'ont toujours ramené ici et je vous cacherai pas à quel point je suis surpris de nombreux membres dont les réponses sont souvent machaa'Allah très simples et convaincantes! Ce qui m'a poussé le plus à m'inscrire et partager avec vous ce qui se passe dans
ma vie puisqu'il y aura sûrement in chaa'Allah des gens qui vont un peu me comprendre.

( Je m'excuse pour mon intro un peu longue haha! J'ai seulement voulu vous faire connaitre un peu plus la personne à qui vous aller adresser vos avis. )

Bref, je connais une fille Marocaine (Tangeroise), âgée de 20 ans, un an de plus que moi), depuis l'année de 2010. Moi je vis ici à Tanger mais elle, elle vit en Belgique, Bruxelles.

Ça se trouve que la distance entre nous pourrait sûrement être l'une des causes principales du ptit souci dont je vais vous parler, mais vous devez savoir que nous nous voyons très souvent pendant l'année puisqu'elle passe toujours son été ici au Maroc et moi je rend souvent visite à mes familles en France et en Belgique.
(D'ailleurs la première fois qu'on s'est vu été ici à Tanger). Donc je trouve que la distance n'est pas vraiment
un gros problème pour moi même si les hommes ont naturellement beaucoup besoin d'affection et de présence de leur partenaire, mais bon ça me pose pas de problèmes puisque nous visons le HALAL.

Au début, on avait une relation normale, beaucoup de chats sur facebook, textos etc.. Puis les choses ont beaucoup avancé après un an et quelques mois de la relation, beaucoup d'affection, expressions d'amour, et plusieurs RDV quand on est pas loin l'un de l'autre (bien sur sans tomber dans les grosse erreurs et sans dépassement de limites), car nous envisagions une relation qui devrait finir par un mariage.

Le temps passait et tout était en presque parfait état, loin de nos ptites disputes et nos moments de gueules comme tout les autres couples.. Après l'été de l'année de 2012, pas trop après son retour en Belgique, j'ai ressenti que y avait des choses qui vont mal chez elle (psychologiquement) et que ses sentiments diminuent de plus en plus, et j'avais pas tort, elle même m'a confié qu'elle se sente pas très bien
Et cherchait beaucoup à ne pas me montrer son affection car elle sentait presque rien envers moi. J'ai essayé à tenir à notre amour de toute mes forces mais j'ai malheureusement failli après toutes mes tentatives. Jusqu'au jour où j'étais en vacances avec des potes qu'elle m'envoie un message pour me demander de d'aller voir ma boite de réception, c'est là où je trouve un message de sa part où elle me dit qu'elle n'en pouvait plus et ne voulait pas me faire souffrir encore plus, elle me demande qu'on arrête afin qu'elle se culpabilise plus à cause de ses sentiments froids envers moi, en me disant qu'elle m'aimait encore
"Mais pas d'un amour qu'on connait, mais d'un amour qui veut me remercier pour tout bla bla bla..)

Je vous cacherai pas que j'ai senti une tristesse un peu forte après avoir appris sa décision, mais j'ai quand même pu oublier ce qui s'est passé et continuer à lui parler sans problèmes. Après plusieurs mois, mes sentiments n'ont pas diminués envers elle mais je me sens de plus en plus trrrès froid envers elle, alors qu'elle recommence à avoir une énorme affection envers moi qu'elle vienne dernièrement me faire pleins de reproches montrant la renaissance d'un amour très fort de sa part qui ne vise rien qu'un mariage direct après la fin de nos études.

C'est une fille très discrète qui sait très bien cacher ses sentiments c'est pourquoi le fait qu'elle vienne me demander mon avis sur le fait qu'on retourne l'un à l'autre m'a montré qu'elle n'en peut plus, je dis ça car je la connais très bien.

De mon côté, y a un truc qui est sûr, je penserai jamais à faire le premier pas, car j'ai tout fait pour cet amour alors qu'elle, pas beaucoup. Je vous demande comment vous auriez réagi si vous étiez à ma place? Penseriez-vous à retourner à la personne qui vous aurez fait subir une telle déception? Je vous demande ça car me demander d'arrêter là c'est risquer de me perdre définitivement alors qu'elle a quand même foncé..

Merci de me répondre comme vous faites avec tout les autres car nous avons toujours visé le sérieux.

( Milles excuses pour mon français un peu pas au niveau. tongue sticking out smiley )

Très bonne soirée à tous in chaa'Allah



Modifié 5 fois. Dernière modification le 05/04/14 10:53 par WestsideConnection.
A
4 avril 2014 23:21
Salam

T'écris mieux que la majorité de ce forum quasiment et tu veut qu'on excuse ton français smiling smiley

Moi en tant que papy de 28 ans grinning smiley je te conseille de continuer et de lui pardonner. Elle n'as pas franchi des limite assez grave pour que vous arrêtiez cette belle histoire.

Elle as juste eu un moment de doute ça arrive.

Inshaalah un beau mariage pour le futur. smiling smiley
m
4 avril 2014 23:23
Mariez vous si vous vous aimez faites le hlel, et la fierté ça sert a rien
4 avril 2014 23:24
Salam 'aleyka

Relations hors mariage je suis pas d'accord

mais que dire vous jouer un peu a je t'aime moi non plus ?
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
m
4 avril 2014 23:29
thumbs up











Le contenu de votre message est trop court
4 avril 2014 23:33
Merci énormément pour ton conseil frère!
4 avril 2014 23:40
Merci énormément pour vos conseils frères et sœurs.
@Pas à Pas, j'ai bien mentionné dans mon post que nous avons toujours visé le halal et ça ne vient pas comme ça, nous sommes encore étudiants et nous devons achever pleins de choses dans nos vies afin de pouvoir y arriver.
Merci :-)
4 avril 2014 23:41
11 avril 2014 14:24
Merci de m'avoir répondu tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook