Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai bu la tasse....
a
19 août 2010 15:10
Salam,

je fais de la kinné en ce moment, et dans la piscine lors d'un exercice, j'ai fait un mauvais mouvement donc j'ai perdu mon équilibre et j'ai bu la tasse, c'est donc totalement involontaire.

Est-ce que sa a cassé ma journée de jeune ?
v
19 août 2010 15:12
Salam

Je pense que tu dois finir ta journée, et recommencer un jour inshallah,

Allahw3lem
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
19 août 2010 22:33
non, c'était purement involontaire...
f
20 août 2010 11:43
Slm,

Je suis d'accord av voldemodo, tu devras refaire ta journée!

Allah ou a3lam
e
20 août 2010 14:27
tu continue ta journée et tu le refais aprés le ramadan
wa allah a3lem
n
20 août 2010 14:38
Le Prophète (sur lui la prière et la paix) a dit

Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire. (Recueils de Boukhari et Mouslim)


Si vous avez Riyad assalihine vérifiez le chapitre "le jeûne", car j'ai repris ce hadith de ce site,
je vais en vérifier l'autenticité ce soir inchaALLAH,

[www.bladi.net]

wa ALLAH HOUA 3LEM.

salamoualaykoum
s
20 août 2010 15:54
Salam,

Etes-vous sûr qu'il faille refaire le jour?
Avez-vous un lien ou un article?

BarakaAllah o fikoum
n
20 août 2010 15:57
Snirt, j'ai mis le lien où tu as les cas qui annule ton jeûne,
le hadith que j'ai cité ne dit pas de le refaire

wa ALLAH HOUA 3LEM,

si quelqu'un peut apporter sa connaissance,

barakaALLAHofikoum
v
20 août 2010 15:57
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Etes-vous sûr qu'il faille refaire le jour?
Avez-vous un lien ou un article?

BarakaAllah o fikoum

Par précaution je crois qu'il faut refaire le jour , mais je ne crois pas que ça soit une obligation.
Regarde sur le lien qu'a poster nisrine27
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
20 août 2010 16:01
Par précaution ,et dans le doute, il faut demander à des gens de science ,
car ALLAH swt dit ds le Coran: "Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. '" sourate 16, verset 43.

wa ALLAH HOUA 3LEM.
s
20 août 2010 16:46
Citation
nessrine27 a écrit:
Snirt, j'ai mis le lien où tu as les cas qui annule ton jeûne,
le hadith que j'ai cité ne dit pas de le refaire

wa ALLAH HOUA 3LEM,

si quelqu'un peut apporter sa connaissance,

barakaALLAHofikoum

Salam aleikoum nessrine,

En fait, concernant l'oubli, il y a ce lien et il n'y aurait pas de rattrapage à faire.
Cependant, je voudrai m'assurer qu'on peut faire l'analogie avec le cas de l'erreur (boire par erreur et non par oubli).

Wa Allah o hlem


Manger en Ramadan par oubli n’a pas d’effet
Comment juger celui qui mange ou boit en Ramadan par oubli ?


Louanges à Allah

Il n’y a pas de mal ; son jeûne reste valide en vertu de parole d’Allah le Transcendant : « Seigneur, ne nous châtie pas s' il nous arrive d' oublier ou de commettre une erreur.» (Coran,2 :286) E t il a été rapporté de façon sûre du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) qu’Allah le Transcendant a dit : « je l’ai fait ».En plus, il a été rapporté de façon sûre d’après Abou Hourayra (P A a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que poursuive son jeûne celui qui mange ou boit par oubli. C’est Allah qui lui a donné à manger et à boire » (Cité par al-Boukhari et par al-Mouslim)

Il en serait de même pour celui qui aurait des rapports intimes par oubli ; son jeûne demeure valide selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question et compte tenu de ce noble hadith et de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : » Celui qui rompt le jeûne du Ramadan par oubli n’aura ni rattrapage ni expiation à faire ». (cité par Hakim qui le déclare authentique) les termes du hadith s’appliquent à la rupture due à l’acte sexuel ou à d’autres facteurs en cas d’oubli. Ceci est une manifestation de la miséricorde d’Allah, de Sa grâce et de Ses bienfaits.

Louanges et remerciement Lui reviennent.

Madjmou fatawa cheikh Ibn Baz, tome 4,p.193.

Source : [www.islamqa.com]
t
20 août 2010 22:25
oubli ou pas il faut refaire la journée dans le rite malekite qui est celui des maghrebins.
chez les autres rites, on ne refait pas la journée....

Citation
srnit a écrit:
Citation
nessrine27 a écrit:
Snirt, j'ai mis le lien où tu as les cas qui annule ton jeûne,
le hadith que j'ai cité ne dit pas de le refaire

wa ALLAH HOUA 3LEM,

si quelqu'un peut apporter sa connaissance,

barakaALLAHofikoum

Salam aleikoum nessrine,

En fait, concernant l'oubli, il y a ce lien et il n'y aurait pas de rattrapage à faire.
Cependant, je voudrai m'assurer qu'on peut faire l'analogie avec le cas de l'erreur (boire par erreur et non par oubli).

Wa Allah o hlem


Manger en Ramadan par oubli n’a pas d’effet
Comment juger celui qui mange ou boit en Ramadan par oubli ?


Louanges à Allah

Il n’y a pas de mal ; son jeûne reste valide en vertu de parole d’Allah le Transcendant : « Seigneur, ne nous châtie pas s' il nous arrive d' oublier ou de commettre une erreur.» (Coran,2 :286) E t il a été rapporté de façon sûre du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) qu’Allah le Transcendant a dit : « je l’ai fait ».En plus, il a été rapporté de façon sûre d’après Abou Hourayra (P A a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que poursuive son jeûne celui qui mange ou boit par oubli. C’est Allah qui lui a donné à manger et à boire » (Cité par al-Boukhari et par al-Mouslim)

Il en serait de même pour celui qui aurait des rapports intimes par oubli ; son jeûne demeure valide selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question et compte tenu de ce noble hadith et de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : » Celui qui rompt le jeûne du Ramadan par oubli n’aura ni rattrapage ni expiation à faire ». (cité par Hakim qui le déclare authentique) les termes du hadith s’appliquent à la rupture due à l’acte sexuel ou à d’autres facteurs en cas d’oubli. Ceci est une manifestation de la miséricorde d’Allah, de Sa grâce et de Ses bienfaits.

Louanges et remerciement Lui reviennent.

Madjmou fatawa cheikh Ibn Baz, tome 4,p.193.

Source : [www.islamqa.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/10 12:11 par traankil.
t
20 août 2010 22:26
et on ne vas pas la piscine ou la plage si on veut garder le jeune.....
z
21 août 2010 01:06
tu vas à la piscine mixte pendant le ramadan ???Oh
a
21 août 2010 01:40
Citation
zara76 a écrit:
tu vas à la piscine mixte pendant le ramadan ???Oh

j'ai pas le choix c'est de la kinné que je fais car j'ai des problemes de dos
S
21 août 2010 14:45
Salam,

Ton jeûne est valable et tu n'as rien à craindre. Tu bu involontairement, ceci peut arriver à n'importe qui. Ton jeûne est valable et tu n'as pas à le refaire.

Courage
Sami-12
t
22 août 2010 10:36
arrete tes salades. elle est dans l'obligation de refaire le jour qu'elle mangée.

Citation
Sami-12 a écrit:
Salam,

Ton jeûne est valable et tu n'as rien à craindre. Tu bu involontairement, ceci peut arriver à n'importe qui. Ton jeûne est valable et tu n'as pas à le refaire.

Courage
Sami-12
z
22 août 2010 11:49
Citation
srnit a écrit:
Citation
nessrine27 a écrit:
Snirt, j'ai mis le lien où tu as les cas qui annule ton jeûne,
le hadith que j'ai cité ne dit pas de le refaire

wa ALLAH HOUA 3LEM,

si quelqu'un peut apporter sa connaissance,

barakaALLAHofikoum

Salam aleikoum nessrine,

En fait, concernant l'oubli, il y a ce lien et il n'y aurait pas de rattrapage à faire.
Cependant, je voudrai m'assurer qu'on peut faire l'analogie avec le cas de l'erreur (boire par erreur et non par oubli).

Wa Allah o hlem


Manger en Ramadan par oubli n’a pas d’effet
Comment juger celui qui mange ou boit en Ramadan par oubli ?


Louanges à Allah

Il n’y a pas de mal ; son jeûne reste valide en vertu de parole d’Allah le Transcendant : « Seigneur, ne nous châtie pas s' il nous arrive d' oublier ou de commettre une erreur.» (Coran,2 :286) E t il a été rapporté de façon sûre du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) qu’Allah le Transcendant a dit : « je l’ai fait ».En plus, il a été rapporté de façon sûre d’après Abou Hourayra (P A a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que poursuive son jeûne celui qui mange ou boit par oubli. C’est Allah qui lui a donné à manger et à boire » (Cité par al-Boukhari et par al-Mouslim)

Il en serait de même pour celui qui aurait des rapports intimes par oubli ; son jeûne demeure valide selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question et compte tenu de ce noble hadith et de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : » Celui qui rompt le jeûne du Ramadan par oubli n’aura ni rattrapage ni expiation à faire ». (cité par Hakim qui le déclare authentique) les termes du hadith s’appliquent à la rupture due à l’acte sexuel ou à d’autres facteurs en cas d’oubli. Ceci est une manifestation de la miséricorde d’Allah, de Sa grâce et de Ses bienfaits.

Louanges et remerciement Lui reviennent.

Madjmou fatawa cheikh Ibn Baz, tome 4,p.193.

Source : [www.islamqa.com]

Salam,

Est ce que le fait de boire par oubli et d'avoir bu involontairement est pareille c'est juste une question ? grinning smiley
n
22 août 2010 11:51
salamoualaykoum,

traankil:

Abou Houraïra radi ALLLAHOU 3ANHOU rapporte que le Prophète SAW a dit: Lorsque l'un de vous mange ou boit durant le jeûne qu'il continue de jeûner , car c'est ALLAH qui l'a nourri et abreuvé. Hadith ayant reçu l'unaminité.
(Riyad A salihine, chapitre sur quelques questions portant sur le jeûne).

Tu as une source prouvant qu'elle doit refaire son jeûne traankil?
merci de la citer

salamoualaykoum
24 août 2010 20:29
ton jeune est valable , tu n'as pas bu intentionellement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook