Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
j'ai du mal en stage
10 décembre 2015 17:35
salam

en stage jme fais trop pigeonner Sad Smiley

jsuis étudiante en paramédical et je fais...du ménage....
O_O

du menage hospitalier

franchement j'en peux plus. j'arrive pas a m integrer serieux et pourtant je fais plein d'efforts.

chai pas si le personnel le fait exprés.

je vais pas me poser en victime ( racisme tout ca) mais bon, c'est une part de la realité.

jsuis pourtant polie etc on m'a jamais reproché rien a ce niveau

mais ca svoit que jsuis timide
et mon prénom c'est la merde. ya des stages ou on me donnait des surnoms.

j'ai tjr le droit a la question "mais c de quel origine nianiania"

ce matin j'ai eu le droti a une reflexion "quasi innocente"

du genre je suis musulmane est ce que ca me gene de m'occuper des gens (laver un homme par exemple)

juste pr voir ma reponse....'ah oui ca va parce qu'il y en a d'autre qui refusent de faire ca blablabla"

fuck.

j'en ai dja marre.
R
10 décembre 2015 18:18
salam

c'est quoi le pb???


en stage jme fais trop pigeonner sad smiley

jsuis étudiante en paramédical et je fais...du ménage....


t'est en stage ok, ça fait partie de tes attributions ou pas?

être en stage tu croi que ça te fais de toi une privilegiee? les stagiaire se tapent tjs les taches ingrates et sans responsabilites tu crois que pck c toi tu vas revolutionner le systeme?

une infirmière son taf c'est en partie de faire le "menage" t'es encore eleve et tu t en plain

change de taf
K
10 décembre 2015 18:24
Salam,

Rassures-toi c'est comme ça pour énormément de stagiaires c'est bien connu, on se tape les tâches ingrates, etc...
Je pense que ça n'a rien à voir avec toi donc t'en fait pas Winking smiley

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
10 décembre 2015 18:27
Salam

Je rejoins les autres c' est normal c est typique des stages tout ca
tu sais le fameux stage ou tu te retrouves responsable de la photocopieuse etc
Bref tu le savais pas ?
enfin courage ça va aller
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
P
10 décembre 2015 18:27
Salem,

Euuuh non une infirmière ça sert pas à faire le ménage, on appelle ça des agents d'entretien ou agent de service

Qu elle aide oui, parce que les étudiants stagiaires font tjs le sale boulot comme tu dis mais un stage c'est censé être normatif donc si elle s entraîne pas aux gestes infirmiers et qu'on lui fasse faire du travail d'as elle a raison de s en plaindre !
P
10 décembre 2015 18:28
Formatif* je voulais écrire
10 décembre 2015 18:28
je dois faire de soins jte signale que si un jour tu tombes en hosto c moi qui m occupe de toi

sauf que si j'ai été formée a moitié tu vas morfler ,

c pas moi que ca touche mais mes futurs patients.

non ca ne fait pas partie de mes attributions.


une infi n'a absolument pas a faire le menage pas toute mla journée en tout cas ou t'as vu ca toi O_O
Citation
yasspan a écrit:
salam

c'est quoi le pb???


en stage jme fais trop pigeonner sad smiley

jsuis étudiante en paramédical et je fais...du ménage....


t'est en stage ok, ça fait partie de tes attributions ou pas?

être en stage tu croi que ça te fais de toi une privilegiee? les stagiaire se tapent tjs les taches ingrates et sans responsabilites tu crois que pck c toi tu vas revolutionner le systeme?

une infirmière son taf c'est en partie de faire le "menage" t'es encore eleve et tu t en plain

change de taf
10 décembre 2015 18:29
euh stage infirmier
genre la femme qui te fait les chimio les prises de sang elle est formée pr faire tes soins pas pr faire des photocopies

c pas du tout normal...

j'ai envoyé un mail a mon école.
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Je rejoins les autres c' est normal c est typique des stages tout ca
tu sais le fameux stage ou tu te retrouves responsable de la photocopieuse etc
Bref tu le savais pas ?
enfin courage ça va aller
10 décembre 2015 18:30
salam

oui mais la c'est trop
j'ai que 5 semaines de stage
dont duex a faire le menage ????c TROP

j'ai trop de choses a apprendre et a pratiquer !
c pas de la théorie mon metier mais de la pratique !

Crying
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Rassures-toi c'est comme ça pour énormément de stagiaires c'est bien connu, on se tape les tâches ingrates, etc...
Je pense que ça n'a rien à voir avec toi donc t'en fait pas Winking smiley

Kheir inchALLAH...
10 décembre 2015 18:34
Tu es pas chez les bisounours et il doit y avoir longtemps de pas suivre de stage!
Citation
Pioupioupiou! a écrit:
Formatif* je voulais écrire
P
10 décembre 2015 18:37
Pardon ? Je n'ai pas tout compris...
K
10 décembre 2015 18:38
Haha courage ma soeur, j'suis aussi passé par là et c'est vrai que c'est frustrant quand tu as envie de rentrer dans le vif du sujet et qu'on te confies que des tâches de "petites mains"...

Courage !!! Smiling Smiley


Citation
petit-sourire a écrit:
salam

oui mais la c'est trop
j'ai que 5 semaines de stage
dont duex a faire le menage ????c TROP

j'ai trop de choses a apprendre et a pratiquer !
c pas de la théorie mon metier mais de la pratique !

Crying
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
10 décembre 2015 18:39
Tkt pas ça m'est déjà arrivé les taches ingrates en stage.

Je pense que c'est pas forcément un probleme de racisme mais tu dois degager une bonne tete, la tete qui dit je suis prête â tout

Concernant mon expérience, je devais scanners tous les dossiers datant de trois and mdr (gros classeurs, dégraffer, enlever les pochettes plastifies)

J'ai fait ça pendant deux jours apres j'ai dit à mon manager que ca allait pas le faire (une semaine ok mais pas 6 mois!)

J'ai contacté mon école qui leur a foutu la pression et tout est rentré d'ordre ! Une autre stagiaire avec moi dans la même situation, elle est partie voir le directeur pour lui dire que si c'était comme ca elle allait démissionner. Ils ont eu peur et lui ont donné des vrais missions comme à moi.

Faut pas se laisser faire !!!!!!
10 décembre 2015 18:44
le monde médical me fait trrrroooop peur car c une equpe et ils font du harcelement moral lloool.

ptdr


j'ai envoyé un mail a mon école..j'attends une réponse et de l'aide... Sad Smiley

totue seule jpeux rien faire..
t usais si elle veut l infirmiere elle refuse de m'encadrer.. et l as refuse de me valider mes soins etc... bref ca me saoule je sature.
Citation
sosp a écrit:
Tkt pas ça m'est déjà arrivé les taches ingrates en stage.

Je pense que c'est pas forcément un probleme de racisme mais tu dois degager une bonne tete, la tete qui dit je suis prête â tout

Concernant mon expérience, je devais scanners tous les dossiers datant de trois and mdr (gros classeurs, dégraffer, enlever les pochettes plastifies)

J'ai fait ça pendant deux jours apres j'ai dit à mon manager que ca allait pas le faire (une semaine ok mais pas 6 mois!)

J'ai contacté mon école qui leur a foutu la pression et tout est rentré d'ordre ! Une autre stagiaire avec moi dans la même situation, elle est partie voir le directeur pour lui dire que si c'était comme ca elle allait démissionner. Ils ont eu peur et lui ont donné des vrais missions comme à moi.

Faut pas se laisser faire !!!!!!
10 décembre 2015 18:46
Pas grave Bye
Citation
Pioupioupiou! a écrit:
Pardon ? Je n'ai pas tout compris...
R
10 décembre 2015 18:47
d'une je t ai poser une question à savoir si ça en fait parti ou pas

deu gt dis les stagiaires font ce que les autre ne veulent pas et ce qui implique le moins de resp que ce soit les photocopie ou des truc du genre

mais jms tu verra un stagiaire avoir une resp aucune genre t stagiaire et tu veu fr des piqures seule et avoir des taches qui impliquent une responsabilite de tes responsables??? ss parler des question d 'assu etc tu crois vraiment que si demain tu donnai je sais pas un doliprane à qqn ce qui n est rien ou donner 10 mg au lieu de 10 mmg c'est ta responsabilité qui entre en jeu??

stagiaire c'est une manière de faire te preuves rien de plus i t cool tu peux grer un taf si tu te plain deja du stage je voi pa cmt le taf va te plaire
Citation
petit-sourire a écrit:
je dois faire de soins jte signale que si un jour tu tombes en hosto c moi qui m occupe de toi

sauf que si j'ai été formée a moitié tu vas morfler ,

c pas moi que ca touche mais mes futurs patients.

non ca ne fait pas partie de mes attributions.


une infi n'a absolument pas a faire le menage pas toute mla journée en tout cas ou t'as vu ca toi O_O
10 décembre 2015 18:50
mdr bien sur que oui..

j'ai deja piqué sondé.... Grinning smiley
^^
ca fait partie dla formation. si je pique jamais je fais quoi alors ??? je commence a piquer quan je suis diplomée ? mdrr.



c sous ma responsabilié Winking smiley

si je donne un traitement qte ue je fais une erreur medicale je le paie....

pareil deja fait. distribué medoc. enlevé des fils (apres operation) sondé, piqué, pansements divers et variés, etc. c juste qu'a ce stage je fous rien alors que ca a été validé a d'autres stages...


Citation
yasspan a écrit:
d'une je t ai poser une question à savoir si ça en fait parti ou pas

deu gt dis les stagiaires font ce que les autre ne veulent pas et ce qui implique le moins de resp que ce soit les photocopie ou des truc du genre

mais jms tu verra un stagiaire avoir une resp aucune genre t stagiaire et tu veu fr des piqures seule et avoir des taches qui impliquent une responsabilite de tes responsables??? ss parler des question d 'assu etc tu crois vraiment que si demain tu donnai je sais pas un doliprane à qqn ce qui n est rien ou donner 10 mg au lieu de 10 mmg c'est ta responsabilité qui entre en jeu??

stagiaire c'est une manière de faire te preuves rien de plus i t cool tu peux grer un taf si tu te plain deja du stage je voi pa cmt le taf va te plaire
P
10 décembre 2015 18:51
Je ne trouve pas vraiment de sens à ta réponse en fait lol relis toi...

Et je ne suis pas chez les bisounours en exigeant que les stagiaires soient formés au regard des compétences requises par leur futur métier, c'est même la base sinon une fois diplômé ils se retrouveront sans qualification puisque n ayant aucune expérience pratique, encore plus ds le domainemédical
Citation
chrisado a écrit:
Pas grave Bye
P
10 décembre 2015 18:57
Je pense que ses plaintes sont légitimes, c'est pas comme si elle disait j en ai marre de faire des prises de sang la oui y aurait un souci mais le ménage puisque c'est entre autre la seule chose qu'on lui laisse faire à ce stage actuel, donner un coup de mail ok après tout comme tout le monde le dit les étudiants sont utilisés pour ça mais faut quand meme apprendre son futur métier sinon utilité du stage ?!
Citation
yasspan a écrit:
d'une je t ai poser une question à savoir si ça en fait parti ou pas

deu gt dis les stagiaires font ce que les autre ne veulent pas et ce qui implique le moins de resp que ce soit les photocopie ou des truc du genre

mais jms tu verra un stagiaire avoir une resp aucune genre t stagiaire et tu veu fr des piqures seule et avoir des taches qui impliquent une responsabilite de tes responsables??? ss parler des question d 'assu etc tu crois vraiment que si demain tu donnai je sais pas un doliprane à qqn ce qui n est rien ou donner 10 mg au lieu de 10 mmg c'est ta responsabilité qui entre en jeu??

stagiaire c'est une manière de faire te preuves rien de plus i t cool tu peux grer un taf si tu te plain deja du stage je voi pa cmt le taf va te plaire
P
10 décembre 2015 19:02
Et les stagiaires surtout hospitaliers ont une assurance professionnelle tout comme les employés ! Encore heureux Smiling Smiley
Mais ce que veut la posteuse et c'est on ne peut plus justifié c'est être encadrée par des gens de SA catégorie pro pour faire ses preuves justement elle a pas dit "pourquoi on me laisse pas m occuper des patientes seule ???" bien sur qu'il faut être encadré mais la en l occurrence c'est pas le cas d ou le problème...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook