Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si j'ai lu la sourate La Caverne du Coran, en français...
J
14 mai 2011 12:44
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Est-ce que si j'ai lu la sourate La Caverne (Al Kahf) un vendredi et bien entre le vendredi où je l'ai lu et le vendredi prochain et bien mes pêchés entre, sont pardonnés?

BarakAllah loyfik pour votre réponse, j'insiste que je l'ai lu en français je ne sais pas lire l'arabe mais c'est dans mes projets inch'Allah
d
14 mai 2011 12:51
salam

mon frere inchalah que tu en sera recompenser si tu medite sur ce verset mais pour avoir le merite des sourates
faut que tu les recite en arabe je sais tu ne les connait pas d ou l importance d apprendre l arabe mon frere

tien mon frere regarde sa
[www.youtube.com]
J
14 mai 2011 13:07
Je sais bien, j'ai de grand projets inch'Allah! winking smiley

Mais je suis VRAIMENT dans l'indisponibilité d'apprendre à lire arabe, par Allah azza wajal si je pouvais commencer à apprendre maintenant je le ferais mais je ne peux pas... bientôt inch'Allah

J'espère, inch'Allah, que les mérites de la sourate La Caverne me seront accordés... Et Allah (subhanAllah wa ta3ala) est savant.
d
14 mai 2011 13:10
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Je sais bien, j'ai de grand projets inch'Allah! winking smiley

Mais je suis VRAIMENT dans l'indisponibilité d'apprendre à lire arabe, par Allah azza wajal si je pouvais commencer à apprendre maintenant je le ferais mais je ne peux pas... bientôt inch'Allah

J'espère, inch'Allah, que les mérites de la sourate La Caverne me seront accordés... Et Allah (subhanAllah wa ta3ala) est savant.

mon frere faut pas tout remettre a plus tard si tu doit attendre que la prochaine rentrer arrive la daccord
mais si tu ne le fait pas a cause de ton pere ou a cause d autre projet la je suis pas daccord

et par rapport au merite des sourates Allah ou alem mais moi j ai toujour entendue qu il falais les lire en arabe pour avoir ses recompense

surtout inscrit toi des la rentrer prochaine et inchalah que tu pourra recite ses sourates a avoir leur merite
pour l instant fais d autre chose lis 10 sourate al ikhlas par exemple
[www.dailymotion.com]

faire du dikhr ect...
v
14 mai 2011 13:32
je me souvien k'une foi j'ai entendu l'imam dire:

il est importan de réciter la sourate de la caverne chake vendredi et en arabe
car le coran ne peu être traduit comme il ce doi!
mais si tu ne c pas lire l'arabe,récite la en fonétik!si tu n'as pas sa phonétik alors récite en français
mais n'oubli jamais k'il fo impérativmen aprendre l'arabe!
Allah est tré miséricord alors cela peut être pardonné!
Allah ouahléme

seul l'intention est valable mon frére et inchaallah ke tu prenne le temps,au moins 10min par jr pour te lancer dans cet aprentisage
d
14 mai 2011 13:51
Citation
vivelesourire a écrit:
je me souvien k'une foi j'ai entendu l'imam dire:

il est importan de réciter la sourate de la caverne chake vendredi et en arabe
car le coran ne peu être traduit comme il ce doi!
mais si tu ne c pas lire l'arabe,récite la en fonétik!si tu n'as pas sa phonétik alors récite en français
mais n'oubli jamais k'il fo impérativmen aprendre l'arabe!
Allah est tré miséricord alors cela peut être pardonné!
Allah ouahléme

seul l'intention est valable mon frére et inchaallah ke tu prenne le temps,au moins 10min par jr pour te lancer dans cet aprentisage

ma soeur il ne faut pas reciter en phonetique
avant par ignorance quand je me suis mis + dans l islam je recitait en phonetique
et apres j ai compris que c etait pas permis qu Allah me pardonne

les savant interdise cela et meme pour les reconverti a l islam
car on ne conait pas les lettre en arabe la pronciation elle est pas bonne et sa deforme le sens des verset
c est interdit donc faut apprendre l arabe
v
14 mai 2011 14:15
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
vivelesourire a écrit:
je me souvien k'une foi j'ai entendu l'imam dire:

il est importan de réciter la sourate de la caverne chake vendredi et en arabe
car le coran ne peu être traduit comme il ce doi!
mais si tu ne c pas lire l'arabe,récite la en fonétik!si tu n'as pas sa phonétik alors récite en français
mais n'oubli jamais k'il fo impérativmen aprendre l'arabe!
Allah est tré miséricord alors cela peut être pardonné!
Allah ouahléme

seul l'intention est valable mon frére et inchaallah ke tu prenne le temps,au moins 10min par jr pour te lancer dans cet aprentisage

ma soeur il ne faut pas reciter en phonetique
avant par ignorance quand je me suis mis + dans l islam je recitait en phonetique
et apres j ai compris que c etait pas permis qu Allah me pardonne

les savant interdise cela et meme pour les reconverti a l islam
car on ne conait pas les lettre en arabe la pronciation elle est pas bonne et sa deforme le sens des verset
c est interdit donc faut apprendre l arabe

je ne dit pas ke d'aprendre l'arabe est a délaisser car il y a le fonétik
c vrai ke j'ai vu un reportage une foi sur la traduction du coran,et les exper disai k'il fallai faire tré atention car une lettre changé dans la lecture et cela changé totalmen le sens
mais je répéte ce k di l'imam
apré Allah ouahléme
G
18 mai 2011 11:54
A-Salamu Aleykum wa rahmatulLah

Jesaispresque, qu'Allah fasse accroitre ton savoir !
Il y a un hadith sur le fait de lire la sourate la Caverne le Vendredi

D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu) le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi recevra une lumière qui jaillira de ses pieds pour se répandre vers les horizons célestes et l’illuminera au jour de la Résurrection. Et il lui sera pardonné (les péchés commis) entre deux vendredi ».


Authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh at-Targhîb wat-Tarhîb ».


Pour de-passage-sur-terre, subhanAllah mais qui t'as dis que de réciter en phonétique n'était pas permis ?

Allah le Tout Puissant aime écouter son Serviteur, et quand il a des difficultés et qu'il est magré tout determiné, il a beaucoup de hassanates ! Au contraire, lire en phonétique est bien !

SubhanAllah renseigne toi !
G
18 mai 2011 11:56
Il est certes mieu d'apprendre l'arabe directement mais de là a dire que c'est interdit, j'aimerai savoir a quels Savants tu te réfères barakAllah u fik?

On déforme peut être les versets par la prononciation mais Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, il sait si notre Niya est bonne ou pas
d
18 mai 2011 12:11
Grominetta

ma soeur on recitant la phonetique meme avec une bonne intention le probleme c est que tu ne connait pas les rgles de pronociation et en arabe tu change une lettre le mot a plu le meme sens

et ne me dit pas renseigne toi stp j ai meme donner la source de ce que j avance
va voir et demande lui si c est permis de deformer en mal pronocant le coran

alros ma soeur je dis que la personne petu tres bien apprendre verset par verset en l ecoutant et en apprenant le verset 1 par 1
mais pas prndre le corna lire une sourate que on ne connait meme pas en phonetique

tu crois que moi sa m arrange? avant j etait ignorant sur ce sujet et je recitait en phonetique
et apres j ai appris que sa n etait pas permis j ai areter et l année prochaine inchalah pour la rentrer je vais m incsrire pour apprendre l arabe

ou est le mal dans ce que j ai dit soubhanlah? smiling smiley
d
18 mai 2011 12:20
a) Celui qui change le sens du mot. Ce laHn est HarAm. Exemple : dire ‘an3amti 3alayhim au lieu de dire ‘an3amta 3alayhim
[www.islam-religion.info]

et oui ma soeur celui qui a du mal a reciter a + de recompense
mais c est pas de la phonetique que il s agit
c estpar exemple quelqun qui vien d apprendre l arabe et qui lit 1 pasge dificilement lui il aura + de hassanates pour ses effort

mais c est pas tu fait de la phonetique tu deforme le sens des mot sa c est pas permis

tu dit "On déforme peut être les versets par la prononciation mais Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, il sait si notre Niya est bonne ou pas"
ma soeur bonne intention ne veut pas forcement dire bonne action le bonne intention si elle est pas conforme a la religion c est pas bon faut avoir la bonne intention bien sur c est tres important mais que sa sois conforme a la religion

si demain moi je sors avec une fille avec l intention de me marier c est halal? bien sur que non parceque l acte n est pas permis
l intention et une chose importante bien sur mais faut deja voir si l acte est permis
ecoute sa justement et tu verra que il en parle a un moment de la phonetique
[dourous.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/11 12:24 par de-passage-sur-terre.
S
18 mai 2011 23:19
Salamu'3alaykoum mes frères et soeurs,

J'ai vu que certaines personnes disaient que lire la phonètique était haram d'autres étaient d'avis contraire Allahu 3alam je ne suis pas calé sur le sujet pour pouvoir m'avancer, mais la question que je me pose maintenant est est-ce qu'on peut apprendre les douaas à travers la phonètique ? ( même si le propblème reste le même après c'est-à-dire le fait de bien la prononcer sans faire d'erreurs )
d
18 mai 2011 23:23
Citation
S.Muslima a écrit:
Salamu'3alaykoum mes frères et soeurs,

J'ai vu que certaines personnes disaient que lire la phonètique était haram d'autres étaient d'avis contraire Allahu 3alam je ne suis pas calé sur le sujet pour pouvoir m'avancer, mais la question que je me pose maintenant est est-ce qu'on peut apprendre les douaas à travers la phonètique ? ( même si le propblème reste le même après c'est-à-dire le fait de bien la prononcer sans faire d'erreurs )

salam ma soeur par rapport au doua tu petu tres bien prendre la phonetique + l audio y en a
c est simple c est court donc sa sa s apprend vite

mais le corna ce que je veut dire c est que certaines prenne le coran et lisent en phonetique une sourate que ils n ont meme pas apprise alors que ils ne conaissent pas l arabe ce qui fait que sans connaitre la prononciation du verset il deforme c est sa que je veut dire

mais apres il peuve apprendre verset par verset il n y aucun mal ma soeur les doua c est court donc tu peut apprendre
et par rapport a avis de la phonetique attend je cherche un passage d un audio et je vais le citer + bas
S
18 mai 2011 23:29
Bârakallahou fik mon frère,

Donc on peut apprendre une sourate phonètiquement à condition d'apprendre phrase par phrase si j'ai compris ? :$
d
18 mai 2011 23:37
""et je profite de l ocasion pour rappeler qu il ne faut pas lire le coran en phonetique sous pretexte que on sait pas lire l arabe les savants interdise cela et meme pour les reconvertis a l islam pourquoi? ils ou elles ne connaisent pas les lettres en arabes et leur pronciation la majoriter du temps elle est pas bonne donc ils lisent le coran et a la fin il se retrouve avexc la phoentique a deformer le sens des verset c est autoriser ou c est interdit? c est interdit donc le tuyeau le tuyeau t apprend l arabe""

[dourous.net]
d
18 mai 2011 23:40
Citation
S.Muslima a écrit:
Bârakallahou fik mon frère,

Donc on peut apprendre une sourate phonètiquement à condition d'apprendre phrase par phrase si j'ai compris ? :$

Allah ou alem ma soeur moi je t avoue que sa m a freiner dans mon aprentisage je sais pas trop
y a ce site la mashalah y a verset par verset y a meme l audio
[transliteration.org]
S
18 mai 2011 23:53
Bârakallahou fik mon frère, j'essayrai de faire connaissance avec ce site incha'Allah.

Salamu'3alaykoum wa rahmatullah mes frères et soeurs
z
19 mai 2011 02:09
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
a) Celui qui change le sens du mot. Ce laHn est HarAm. Exemple : dire ‘an3amti 3alayhim au lieu de dire ‘an3amta 3alayhim
[www.islam-religion.info]

et oui ma soeur celui qui a du mal a reciter a + de recompense
mais c est pas de la phonetique que il s agit
c estpar exemple quelqun qui vien d apprendre l arabe et qui lit 1 pasge dificilement lui il aura + de hassanates pour ses effort

mais c est pas tu fait de la phonetique tu deforme le sens des mot sa c est pas permis

tu dit "On déforme peut être les versets par la prononciation mais Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, il sait si notre Niya est bonne ou pas"
ma soeur bonne intention ne veut pas forcement dire bonne action le bonne intention si elle est pas conforme a la religion c est pas bon faut avoir la bonne intention bien sur c est tres important mais que sa sois conforme a la religion

si demain moi je sors avec une fille avec l intention de me marier c est halal? bien sur que non parceque l acte n est pas permis
l intention et une chose importante bien sur mais faut deja voir si l acte est permis
ecoute sa justement et tu verra que il en parle a un moment de la phonetique
[dourous.net]

Salam,

Ce que j'ai surligné en rouge c'est bien de la phonétique ?

Qui sont les savants qui disent qu'apprendre ou lire en phonétique est haram ?

Tu pense qu'on apprend l'arabe en un jour ou deux ? smiling smiley

Un converti ou une personne qui ne sait pas lire l'arabe , devra donc attendre d'apprendre l'arabe pour prier ?

La phonétique n'a pas pour but de remplacer l'arabe ou de la déformer cette belle langue, elle est simplement un passage transitoire afin de permettre à celles et ceux qui ne savent pas lire l'arabe de pouvoir commencer la prière , pas de lire le Coran en phonétique.

Certes tu peux te tromper de sens , mais est ce l'intention de la personne est ce que celui qui prononce mal involontairement un verset et à mettre au même rang que celui qui prononce mal volontairement ? C'est de cette intention qu'on parle.
d
19 mai 2011 12:33
zz95 salam ma soeur smiling smiley
ici on ne parle pas de l aprentisage du coran ou d apprendre a prier
mais on parle du cas ou quelqun qui ne maitrise pas l arabe prend la traduction du coran avec la phonetique
et se met a recite une sourate que il ne connait pas et change le sens des verset

et oui la personne ne fait pas expres de prononcer mal mais si on sait que une chose est interdite pourquoi la faire?
et on va meme pas rentrer dans le debat permis ou pas permis meme si la personne est dans le doute elle doit s abstenir
apres moi je fait que de raporter ce que dit un audio et ce que m on repondu des gens par rapport a cet question
apres chacun est libre de faire ce qu il veut moi je rapporte juste ce qui est dit a ce sujet

mais en tout cas c est pas moi qui prendrai le coran aujourdhui pour lire en phonetique et deformer le sens du verset
et j ai jamais dit que on apprend l arabe et un jour ou 2 loin de la c est un effort a faire
pourquoi ne pas apprendre le verset avec l audio soubhanalah c est pas compliquer sava vite
pourquoi prendre le risque de deformer le sens des verset en recitant des sourates que on ne prononce pas bien
z
19 mai 2011 18:25
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
zz95 salam ma soeur smiling smiley
ici on ne parle pas de l aprentisage du coran ou d apprendre a prier
mais on parle du cas ou quelqun qui ne maitrise pas l arabe prend la traduction du coran avec la phonetique
et se met a recite une sourate que il ne connait pas et change le sens des verset

et oui la personne ne fait pas expres de prononcer mal mais si on sait que une chose est interdite pourquoi la faire?
et on va meme pas rentrer dans le debat permis ou pas permis meme si la personne est dans le doute elle doit s abstenir
apres moi je fait que de raporter ce que dit un audio et ce que m on repondu des gens par rapport a cet question
apres chacun est libre de faire ce qu il veut moi je rapporte juste ce qui est dit a ce sujet

mais en tout cas c est pas moi qui prendrai le coran aujourdhui pour lire en phonetique et deformer le sens du verset
et j ai jamais dit que on apprend l arabe et un jour ou 2 loin de la c est un effort a faire
pourquoi ne pas apprendre le verset avec l audio soubhanalah c est pas compliquer sava vite
pourquoi prendre le risque de deformer le sens des verset en recitant des sourates que on ne prononce pas bien

Salam,

Apprendre à réciter une sourate en audio , ne t'épargnera pas de mal prononcer , je vais te prendre un exemple je vois des sœurs reconverti ou pas d'ailleurs par exemple qui disent Murammed ou lieu de Muhammad car elle n'arrive pas à prononcer correctement le fameux "ha" , j'entends aussi parfois certains dire la fatira au lieu de la fatiha.

Je reste persuadé que mal prononcer un verset involontairement n'est pas comparable à mal prononcer un verset volontairement , il est bien dans le Coran qu'il ne sera pas tenu rigueur de nos omissions et de nos erreurs , quand je parle d'erreur je parle pas des péchés bien sur mais des erreurs dans la prière par exemple ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook