Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des soucis avec mon pére et j'ignore comment lui annoncer que mon copain...
2 juillet 2013 11:46
bonjour a toutes .
voila il y'a quelques temps j'ai eu de graves problèmes avec mon père qui est un peut spéciale, car, pour lui je suis une fille rebelle insouciante et irresponsable ce qui es faux ( du bleuf mon pere est un homme d'affaire qui bosse jour et nuit et qui ne sais rien sur moi et qui n'a jamais été présent dans ma vie aucune communication rien du tout et me juge comme ca juste pck j'ai voulu etre libre de faire ce que je voulais de ma vie..et a ce moment la il m'avais jurer qu'il n'allait jamais accepter de me marier sous prétexte que celui qui m’épouseras me fichera a la porte les premières semaines de mariage et qu'il nassistera jamais a mon mariage si jamais il en a un ( du bleuf mon pere est un homme d'affaire qui bosse jour et nuit et qui ne sais rien sur moi et qui n'a jamais été present dans ma vie aucune communication rien du tout et me juge comme ca bref... peut de temps après j'ai rencontrer quelqu'un qui m'a fait sortir de ma bulle et qu'a tout fait pour faire de moi une femme indépendante et sérieuse d'ailleurs tout le monde a remarquer mon changement positif et meme mon pere s'en ai rendu compte et se comporte beaucoup mieux avec moi maintenant, et le probleme qui se pose maintenant, et que mon copain veut demander ma main, ca fait des mois que je pense a comment ferais-je pour l'annoncer a mon pere, je suis perdu et meme mon copain me met de la pression !!! comment faire pour l'annoncer a mon pere ... HELP ME
2 juillet 2013 11:53
Citation
moon 9 a écrit:
bonjour a toutes .
voila il y'a quelques temps j'ai eu de graves problèmes avec mon père qui est un peut spéciale, car, pour lui je suis une fille rebelle insouciante et irresponsable ce qui es faux ( du bleuf mon pere est un homme d'affaire qui bosse jour et nuit et qui ne sais rien sur moi et qui n'a jamais été présent dans ma vie aucune communication rien du tout et me juge comme ca juste pck j'ai voulu etre libre de faire ce que je voulais de ma vie..et a ce moment la il m'avais jurer qu'il n'allait jamais accepter de me marier sous prétexte que celui qui m’épouseras me fichera a la porte les premières semaines de mariage et qu'il nassistera jamais a mon mariage si jamais il en a un ( du bleuf mon pere est un homme d'affaire qui bosse jour et nuit et qui ne sais rien sur moi et qui n'a jamais été present dans ma vie aucune communication rien du tout et me juge comme ca bref... peut de temps après j'ai rencontrer quelqu'un qui m'a fait sortir de ma bulle et qu'a tout fait pour faire de moi une femme indépendante et sérieuse d'ailleurs tout le monde a remarquer mon changement positif et meme mon pere s'en ai rendu compte et se comporte beaucoup mieux avec moi maintenant, et le probleme qui se pose maintenant, et que mon copain veut demander ma main, ca fait des mois que je pense a comment ferais-je pour l'annoncer a mon pere, je suis perdu et meme mon copain me met de la pression !!! comment faire pour l'annoncer a mon pere ... HELP ME

ces a ton copain de le dire a ton pere é de demande ta main
2 juillet 2013 12:22
oui, mais est ce que mon pere va accepter ou pas cca la question !!
t
2 juillet 2013 12:51
Bonjour,
tu es majeur et tu n 'a pas besoin de passer par ton père , mais si vous voulez toi et ton fiançé "par respect" vis à vis de ton père , alors invitez le chez ton fiancé ou bien chez toi si tu vis toute seule , pour lui annoncer votre union "par le mariage" tu sera confirmée si vraiment ton père continue de faire la tête .
2 juillet 2013 13:59
du bleuf mon pere est un homme d'affaire qui bosse jour et nuit et qui ne sais rien sur moi et qui n'a jamais été présent dans ma vie aucune communication rien du tout et me juge comme ca du bleuf mon pere est un homme d'affaire qui bosse jour et nuit et qui ne sais rien sur moi et qui n'a jamais été présent dans ma vie aucune communication rien du tout et me juge comme ca du bleuf mon pere est un homme d'affaire qui bosse jour et nuit et qui ne sais rien sur moi et qui n'a jamais été présent dans ma vie aucune communication rien du tout et me juge comme ca
2 juillet 2013 14:19
ca dépend , si t'es musulmane l'approbation de ton tuteur (là ton père ) est obligatoire et ce même si ton papa n'est pas à l'écoute n'est jamais à la maison enfin un père comme beaucoup d'autre mais qui travail dure pour te nourrir , t'habiller et te loger bref

sinon bah fait ta vie lol
a
2 juillet 2013 23:23
Citation
moon 9 a écrit:
bonjour a toutes .
voila il y'a quelques temps j'ai eu de graves problèmes avec mon père qui est un peut spéciale, car, pour lui je suis une fille rebelle insouciante et irresponsable ce qui es faux ( du bleuf mon pere est un homme d'affaire qui bosse jour et nuit et qui ne sais rien sur moi et qui n'a jamais été présent dans ma vie aucune communication rien du tout et me juge comme ca juste pck j'ai voulu etre libre de faire ce que je voulais de ma vie..et a ce moment la il m'avais jurer qu'il n'allait jamais accepter de me marier sous prétexte que celui qui m’épouseras me fichera a la porte les premières semaines de mariage et qu'il nassistera jamais a mon mariage si jamais il en a un ( du bleuf mon pere est un homme d'affaire qui bosse jour et nuit et qui ne sais rien sur moi et qui n'a jamais été present dans ma vie aucune communication rien du tout et me juge comme ca bref... peut de temps après j'ai rencontrer quelqu'un qui m'a fait sortir de ma bulle et qu'a tout fait pour faire de moi une femme indépendante et sérieuse d'ailleurs tout le monde a remarquer mon changement positif et meme mon pere s'en ai rendu compte et se comporte beaucoup mieux avec moi maintenant, et le probleme qui se pose maintenant, et que mon copain veut demander ma main, ca fait des mois que je pense a comment ferais-je pour l'annoncer a mon pere, je suis perdu et meme mon copain me met de la pression !!! comment faire pour l'annoncer a mon pere ... HELP ME


bonsoir
ton probleme est peu etres ta solution ;;comment t explique
si je comprend bien ton pere t as juge ok mais tu as change meme pour lui
il faut de la diplomatie commence par lui dires qu il avais raison mais que tu as fais un gros effort sur toi meme !!! deja les homme d affaire aime qu on lui dise qu il on raison et encore plus quand sa vien de sa progeniture ensuite fait lui comprendre que pour etres une femme abouti ton reves serait qu un
homme serieux vienne te demande en mariage
ensuite intervient le future marie (ichallah) a de d interpelle ton pere de preference avec
quelqu un de son cote et plus age (pere oncle etc) et de dire qu il t as remarque et t as suivie
pendant un petit bout de temps pour voir si tu eteais serieuse
et ensuite il est venue te demande en mariage
ou plus courant encore si tu a un frere ou quelqu un de ton cote a qui tu peux lui demande
dans parle pour lui
pour une premiere approche avec ton pere
jespere avoir pus t aide parce dans se mon tous est telement dure que quand on entend qu bonheur
il faut l aide a se concretise inchallah
3 juillet 2013 11:34
Ca fouette le troll.
m
3 juillet 2013 11:42
nourrir ses enfants est une obligation, tu ne lui dois rien. et le confort matériel ne suffit pas quand on élève des enfants, ils ont surtout besoin d'affection, de compréhension, de communication avec leurs parents...

ne cherche pas son approbation, mais informe-le que tu vas te marier avec ou sans lui et basta
3 juillet 2013 15:34
merci a toutes pour vos efforts et votre aide, je trouve que la plupart des reponses sont logiques !! y compris le fait d'avoir changer positivement et remarquablement c'est vrai que maintenant je comunique mieux avec lui mais même en cas d'echec en ce qui concerne le mariage je le ferais avec ou sans lui quoi que j'aimerais qu'il le prenne serieusement et qu'il soi convaincu que j'en suis convaincu et que je pourrais etre a la hauteur et etre responsable d'un foyer et d'un mari
3 juillet 2013 15:41
Citation
autodidacte bxl a écrit:
Citation
moon 9 a écrit:
bonjour a toutes .
voila il y'a quelques temps j'ai eu de graves problèmes avec mon père qui est un peut spéciale, car, pour lui je suis une fille rebelle insouciante et irresponsable ce qui es faux ( du bleuf mon pere est un homme d'affaire qui bosse jour et nuit et qui ne sais rien sur moi et qui n'a jamais été présent dans ma vie aucune communication rien du tout et me juge comme ca juste pck j'ai voulu etre libre de faire ce que je voulais de ma vie..et a ce moment la il m'avais jurer qu'il n'allait jamais accepter de me marier sous prétexte que celui qui m’épouseras me fichera a la porte les premières semaines de mariage et qu'il nassistera jamais a mon mariage si jamais il en a un ( du bleuf mon pere est un homme d'affaire qui bosse jour et nuit et qui ne sais rien sur moi et qui n'a jamais été present dans ma vie aucune communication rien du tout et me juge comme ca bref... peut de temps après j'ai rencontrer quelqu'un qui m'a fait sortir de ma bulle et qu'a tout fait pour faire de moi une femme indépendante et sérieuse d'ailleurs tout le monde a remarquer mon changement positif et meme mon pere s'en ai rendu compte et se comporte beaucoup mieux avec moi maintenant, et le probleme qui se pose maintenant, et que mon copain veut demander ma main, ca fait des mois que je pense a comment ferais-je pour l'annoncer a mon pere, je suis perdu et meme mon copain me met de la pression !!! comment faire pour l'annoncer a mon pere ... HELP ME


bonsoir
ton probleme est peu etres ta solution ;;comment t explique
si je comprend bien ton pere t as juge ok mais tu as change meme pour lui
il faut de la diplomatie commence par lui dires qu il avais raison mais que tu as fais un gros effort sur toi meme !!! deja les homme d affaire aime qu on lui dise qu il on raison et encore plus quand sa vien de sa progeniture ensuite fait lui comprendre que pour etres une femme abouti ton reves serait qu un
homme serieux vienne te demande en mariage
ensuite intervient le future marie (ichallah) a de d interpelle ton pere de preference avec
quelqu un de son cote et plus age (pere oncle etc) et de dire qu il t as remarque et t as suivie
pendant un petit bout de temps pour voir si tu eteais serieuse
et ensuite il est venue te demande en mariage
ou plus courant encore si tu a un frere ou quelqu un de ton cote a qui tu peux lui demande
dans parle pour lui
pour une premiere approche avec ton pere
jespere avoir pus t aide parce dans se mon tous est telement dure que quand on entend qu bonheur
il faut l aide a se concretise inchallah


tout a fait logique et bien detailler c'est exactement ca oui t'as reponse m'a beaucoup aider : merci autodidacte
N
3 juillet 2013 17:05
Citation
tatouage a écrit:
Bonjour,
tu es majeur et tu n 'a pas besoin de passer par ton père , mais si vous voulez toi et ton fiançé "par respect" vis à vis de ton père , alors invitez le chez ton fiancé ou bien chez toi si tu vis toute seule , pour lui annoncer votre union "par le mariage" tu sera confirmée si vraiment ton père continue de faire la tête .


Salam,

Elle n'a pas besoin de passer par son père parce qu'elle est majeure, c'est nouveau ça. L'importance accordée aux parents, elle est où !? Ca y est, on a grandi, on vole de nos propres ailes, on a plus besoin d'eux, donc pas besoin de demander ce qu'ils pensent de nos rencontres. Elle est belle la vie !

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Le père, on le respecte et on le tient informé de ses projets futurs. C'est chez lui que l'on vient demander sa fille en mariage. Ce n'est pas au père de se déplacer chez le gars, encore moins d'aller chez sa fille en invité pour une chose aussi sérieuse.

Manquait plus qu'il soit invité au mariage.

La posteuse ne dit pas que son père ne veut pas de son petit ami. Elle ignore juste la réaction qu'il pourrait avoir, et c'est cela qui l'inquiète.

Elle dit que depuis que son comportement ( à elle ) a changé, ses relations avec son père se sont adoucies.Un signe qui permet à la posteuse, de prédire que son père ne verra pas cette relation d'un mauvais oeil, au contraire, surtout s'il fait le lien entre " la nouvelle elle ", lol, et sa rencontre avec son petit ami. Visiblement ce jeune homme a une influence positive sur elle, c'est très bien.

D'après ce que tu dis de ton père, et du changement qui s'est opéré dans vos relations, depuis que tu te comportes mieux, je ne vois aucune raison à ce que ton père ne veuille pas de cet homme dans ta vie.


Demande à ton petit ami, de rencontrer ton père comme il est coutume de le faire chez nous. Il est évident qu'il faut l 'en tenir informé, et lui accorder toute la valeur que l'on accorde à un père dans ce genre de situation.

Bon courage.
18 août 2013 18:12
merci a tous pour vos réponse, je l'ai ai toutes lues auparavant, j'ai fini par en parler avec mon papa qui ne l'a pas du tout mal pris on en a bien parler il a fini par rencontrer le copain et maintenant c'est toujours en cours de traitement bien evidement que c'est positive binetot il va rencontrer la famille . vos reponse m'ont encourager merci de tout coeur .
a
4 novembre 2013 21:13
Citation
moon 9 a écrit:
merci a tous pour vos réponse, je l'ai ai toutes lues auparavant, j'ai fini par en parler avec mon papa qui ne l'a pas du tout mal pris on en a bien parler il a fini par rencontrer le copain et maintenant c'est toujours en cours de traitement bien evidement que c'est positive binetot il va rencontrer la famille . vos reponse m'ont encourager merci de tout coeur .

bonsoir
je viens me connecte et de lire les commentaire
premièrement je suis comptant que ma vision des choses a pu t aidé
ensuite aussi comptant que tu la dis a ton père et surtout qu il l a bien prix
ensuite sache que je te souhait tous le bonheur du monde et que se garçon a beaucoup de change
que tu l ai choisi; car vue tous les obstacle que tu avais beaucoup aurais baisse les bras

pour info si j ai tardé pour répondre ses que j ai du male a me retrouvé dans les forum
et encore longue vie a vous et que dieu vous préserve de toute souffrance
5 novembre 2013 00:27
Citation
tatouage a écrit:
Bonjour,
tu es majeur et tu n 'a pas besoin de passer par ton père , mais si vous voulez toi et ton fiançé "par respect" vis à vis de ton père , alors invitez le chez ton fiancé ou bien chez toi si tu vis toute seule , pour lui annoncer votre union "par le mariage" tu sera confirmée si vraiment ton père continue de faire la tête .

aww l'européen tu sors d'ou là? majeure ou pas il FAUT l'autorisation du père et ce n'est certainement pas elle qui ira chez son fiancé mais plutôt le contraire. T'as cru quoi que la vie c'était un kiwi?
c'est comme ça la demande en mariage chez nous les musulmans
ma belle ce que tu peux faire c'est lui en parler mais petit à petit, tu a dis que ton père se comportais mieux avec toi, et bien c'est l'occasion,lancer l'idée du mariage pendant une conversation avec lui, pour voir sa réaction!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/13 00:31 par Bxl00.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook