Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai le sentiment que j'ai vais réellement finir vieille fille
b
22 octobre 2013 13:52
Salam tout le monde...

Je ne sais pas si vous ressentez cela par moment les filles célib mais c'est ce que je vis en ce moment...

Et pourtant je vais à peine avoir mes 25 ans...mais voilà, je me rend compte que ma vie sentimentale est quasi inexistante.

Je n'ai plus le courage de patienter et d'écouter les hommes tellmt que je suis déçue. Et pourtant les rencontres ne manquent pas...et j'essaient....mais à chaque fois, il y a un hic...

J'ai arrêté hier une relation de deux mois avec un futur éventuel prétendant.....J'étais tellement déçue par son comportement que je n'ai même pas cherché à comprendre....J'ai coupé toute relation avec lui (face...)...et j'ai dormi ...et le matin, en me réveillant, j'ai continué ma vie comme si je ne l'avais jamais connu.
I
22 octobre 2013 15:21
Salam ma soeur tu es toute jeune fait ta vie et t inquietes pas inchallah tte personne trouve un jour chaussure a son pied!!!

Vie ta vie fait des douhas pour que dieu t apporte un homme bon et bien et ne focalise pas le mariage n est pas toujours synonyme de bonheur si on se precipite avc le premier venu.
22 octobre 2013 23:40
Salam alikoum ,

Inutile de chercher un éventuel prétendant ma soeur car cela ne relève pas du rôle de la femme musulmane .
Par contre il a y de nombreux moyens licite qui vont te permettre de te diriger vers ton destin .

Je t'invite à faire une petite recherche sur les moyens légiférés en islam pour se marier.
Je sais que tu as une bonne intention , alors il est important d'utiliser les bons moyens qui marchent et qui seront productifs et bénéfiques pour toi afin que tu ne sois plus jamais déçu.

Je te recommande de changer ta démarche et de placer ta Confiance en Allah , Celui qui donne c'est Allah, alors demande Lui , et multiplie les demandes de pardon car tu sais ma soeur Dieu nous a ordonné de nous éloigner de la fornication, "Et n'approchez point la fornication. En vérité c'est une turpitude et quel mauvais chemin! " [sourate 17, v 32]
Ce qui veut dire en résumé qu'entretenir une relation avec un homme pour une femme et vis versa est vraiment interdit et de ce fait les fruits qui en découleront seront amères . Tu le dis toi même tu est déçu à chaque fois de ces rencontres .

J'aimerai de dire aussi ma soeur qu'il n'y a pas d'âge fixé pour se marier , et il faut toujours avoir une bonne opinion de soi même surtout si tu vie ta vie sereinement et que tu s'éloigne du haram.
Tu n'as rien à prouver à personne mais par contre , je te recommande ainsi qu'à moi même de recentrer ton énergie vers l'apprentissage de la Religion, de passer du temps avec tes parents car Se sont eux qui sont le plus importants dans cette vie, de leur tenir un maximum de compagnie, et de te trouver une occupation dans laquelle tu tepanouie afin de s'éviter de trop penser au mariage .

Voilà à peu près l'idée que je voulait té faire passer . Té recentrer sur toi, ta relation avec Allah, ta relation avec ta famille, et sois certaine que Dieu n'oublie personne concernant la subsistance, tu devras Lui faire confiance, faire les causes (licites) et patienter.

Je te souhaite une bonne vie ma soeur :-)
b
23 octobre 2013 10:32
Salam tout le monde....

Je vous remercie de m'avoir répondue.

Oui je pense que c'est une ptite de dépression saisonnière.

Ce qui me chagrine le plus, c'est de voir tous ces couples qui se forment autour de moi aussi facilement....alors que de mon côté, j'ai le sentiment de ne pas avancer. Mon célibat dure depuis près de 3 ans et demi.

J'en ai assez de tout supporter seule...d'être seule tout simplement. J'aimerais avoir qqun auprès de moi à qui me confier...sur qui me reposer...qui prennent soin de moi....Je commende à fatiguer psychologiquement et je ressens le besoin d'avoir qqun qui pourrait me bouster.

Al hamduLah j'ai une vie professionnelle très prenante et enrichissante mais j'ai le sentiment de ne pas profiter de ma vie de "jeune femme" .

Je commence à devenir aigrie et chiante avec les gens qui m'entourent....

Enfin bref..je crois que c'est mon coup de gueule de la semaine....YOU NA MAR!

Heureusement que je suis croyante mais je vous avouerais que ce n'est pas facile parfois...

Wa salam
2
23 octobre 2013 11:53
aleykoum salam moi aussi, mais les croyants ne doivent pas désespérer de la miséricorde et de la Bonté d'Allah. N'est Il pas le Généreux, Al Hakim Le Sage, plaçons notre confiance ne Lui ta ala & douhaaaaaas.
2
23 octobre 2013 11:57
Sourate 5, verset 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.
2
23 octobre 2013 12:01
Sourate At Tarhim verset 1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.



A ma connaissance aucun hadith interdit à une femme de demander la main d'un homme, un frère t'a cité l'exemple de Khadija femme du Prophète salla Allahou aleyhi wa salam.

" Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme" S33 V 32



Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit : Le messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a marqué quatre fois le sol, et il dit :
« Savez vous ce que c’est ? »
Ils dirent : « Allah et Son messager sont plus savants !»
Il dit : « Les meilleures femmes des gens du paradis qui sont : Khadija bint Khouwaylid, Fatima bint Mouhammad, Assia bint Mouzâhim femme de Pharaon, et Maryam bint ‘Imran, qu’Allah les agrées toutes. »

[Rapporté par Ahmad]

Donc hésitez pas, prière de consultation juste avant. Qu'Allah nous facilite
b
23 octobre 2013 12:04
Salam,

Je te remercie pour nous faire partager ces versets.

Concernant la possibilité pour une femme de demander la main d'un homme....c'est quand même très délicat...je ne m verrais pas le faire.....d'autant plus que c'est parfois mal interprété aujourd'hui...


Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook