Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J’ai la sensation que c’est trop tard
f
22 décembre 2024 13:29
De vivre comme j’ai toujours voulu…

J’ai 36 ans

J’ai perdu mon père il y a déjà 3ans, depuis je ne ressens aucune valeur pour le temps, les choses… la vie en général..

depuis mon enfance, je me suis fixée sur lui, je voulais le rendre fier de moi pour plusieurs raisons, que je préfère garder pour moi.
Donc, j’étais la fille responsable,respectueuse,sage,obeisante,calme…
J’étais parmi les meilleurs à l’école, au collège et au lycée…

J’ai décroché un job que je ne voulais pas mais bon ca reste un travail stable!

Je n’ai pas pu faire beaucoup de choses pour lui, même s’il me disait beaucoup qu’il était fier de moi!
Je prenais soin de lui comme je pouvais… mais j’ai toujours l’impression que ce n’était pas assez
Je voulais me marier avec un vrai homme ce n’est pas fait
Je voulais décrocher un meilleur job avec pleins d’avantages ce n’était pas aussi fait
J’ai vecu une histoire d’amour, qui s’est mal terminé et depuis mon cœur s’est endurci comme pas possible.
Après son départ, mon cœur s’est endurci *2 si ce n’était pas plus!

Je me suis concentrée sur le travail, le sport, les sorties, mais je me dis toujours c’est trop tard de vivre um bonheur sans lui….

Je ne sais pas comment faire … je veux avoir une paix intérieure !
22 décembre 2024 13:43
Assalam ou alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatou

Je te fais un gros câlin virtuel pour te soutenir 🫂

C'est normal de ressentir de la peine quand on perd un proche. C'est normal d'être triste et de se sentir perdu.
C'est normal aussi de se sentir impuissante quand les choses ne tournent pas comme on le souhaite.

Ressentir cela c'est normal, c'est humain.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est se se laisser abattre par tout ça.

On a cette manie, je me parle de moi aussi, à associé notre vie ici bas, nos réussites, aspirations aux créatures.

On veut rendre fière nos parents. On veut partager tel et tel moment avec nos proches. On veut ceci pour faire plaisir à un tel.

Alors que notre curseur concernant nos actions doivent s'orienter vers Allah.

On doit vivre et agir pour Lui et uniquement Lui.

Je fais des études? Je choisis des études qui me permettront de faire quelqu'un chose d'utile aux gens pour satisfaire Allah.

Je veux me marier ? Je diriges mes actions vers le mariage pour satisfaire Allah.

Et ainsi de suite.

Il est Celui qui ne nous quittera jamais. Il est aussi Celui qui donne et reprend.

C'est hyper dur à faire et concevoir car nos proches sont visible et palpable. Et pourtant on doit se raccrocher à lui.

Une chose que tu pourrais faire pour aller mieux par rapport au manque de ton père. C'est de poser des actions qui lui seront utiles pour l'au-delà. Comme une sadaqa jariya en son nom. Des invocations constante. Une sadaqa régulière pour lui.

Et puis rediriger ton attention et ton attachement à Allah.

Qu'Allah apaise ton cœur et le soulager de tout mal.
Citation
fadwa999 a écrit:

J’ai 36 ans

J’ai perdu mon père il y a déjà 3ans, depuis je ne ressens aucune valeur pour le temps, les choses… la vie en général..

depuis mon enfance, je me suis fixée sur lui, je voulais le rendre fier de moi pour plusieurs raisons, que je préfère garder pour moi.

Je n’ai pas pu faire beaucoup de choses pour lui, même s’il me disait beaucoup qu’il était fier de moi!
Je prenais soin de lui comme je pouvais… mais j’ai toujours l’impression que ce n’était pas assez
Je voulais décrocher un meilleur job avec pleins d’avantages ce n’était pas aussi fait
J’ai vecu une histoire d’amour, qui s’est mal terminé et depuis mon cœur s’est endurci comme pas possible.

Je me suis concentrée sur le travail, le sport, les sorties, mais je me dis toujours c’est trop tard de vivre um bonheur sans lui….

22 décembre 2024 14:02
Paix a son âme courage que Dieu te facilite
22 décembre 2024 14:19
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait ne plus s'appuyer sur ton père pour avancer. Il faudrait devenir pleinement adulte.

Il faudrait vivre pour soi, ou pour Allah, ou pour les valeurs qu'Allah a placées en soi : la justice, la générosité, la paix, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
22 décembre 2024 14:27
Dans la vie il n'est jamais trop tard pour rien.

D'ailleurs tout ce que tu vis ici jusqu'au message poster sur ce forum est le destin d'Allah. Maintenant dit toi que ton père aussi à du faire face à la mort de ses parents.
Malgrès tout il a du continuer à vivre et à éduquer des enfants ayant une réussite comme toi. Il a su outrepasser la douleur de la perte de ses proches pour vous apporter une vie stable.

Maintenant à toi de faire de même, allah y shafih c'est dur mais kheyr inshallah
22 décembre 2024 22:52
Slmkm,
Il te faut accepter les choses décrétées, c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers lui que sera notre retour.

Toutes choses lui appartiennent et lui reviennent, par attachement et parfois par manque de sagesse il nous est difficile de l'accepter hors en tant que muslims nous devons nous y résoudre et passé un temps on devrait finir par l'accepter.

Place ta confiance en Allah pour mener à bien ta vie ici bas et obtenir le salut pour la destination finale et c'est certainement ce que ton formidable père (pbAsl) te souhaite.
Donc à toi de faire les bons choix, les bonnes réflexions, les bonnes actions, les bonnes quêtes... Et ton cœur s'apaisera Insh'Allah !

coran : 90 : 4 - Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

Coran : 11 : 9 – 11
Et si Nous faisons goûter à l’homme une grâce de Notre part, et qu’ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.
Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu’un malheur l’ait touché, il dira : “Les maux se sont éloignés de moi”, et le voilà qui exulte, plein de gloriole.sauf ceux qui sont endurants et font de bonnes oeuvres. Ceux-là obtiendront pardon et une grosse récompense.
f
29 décembre 2024 22:20
Merci pour vos mots…

J’essaye de les répéter pendant mes moments de faiblesse…

La vie est éphémère heureusement…
A
31 décembre 2024 15:10
il manque quelque chose dans ton cœur, La Foi
quand tu l'aura trouver inshallah, tu verra alors quel est le vrai sens
de cette vie ici bas, et que nous sommes que de passage.

ton papa Allah irahmo, à vécu ce qu'Allah a écrit pour lui
comme tu vivra et nous aussi notre temps sur cette terre.

Citation
fadwa999 a écrit:

J’ai 36 ans

l
2 janvier 2025 12:31
Salam aleykoum

Il va falloir faire une thérapie.
C'est peut etre un peu cher mais ça vaut le coup de mettre un peu dargent pour évoluer toi toi-même.

smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook