Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai sauvé la vie du femme.
t
28 juin 2011 00:45
Salam,

Hier en rentrant de formation, (TOULOUSE) je prend le metro ligne A de Jolimont jusqu’à chez moi Bellefontaine

Mais comme il a fait une canicule super mega puissante dans le metro il faisait trop chaud, alors j'ai décidé de descendre a

la station Esquirol pour aller m'acheter une jean mais en remontant la rue saint rome je m'aperçoit qu'un femme en train de

s'étouffer je m’arrête lui demande Qu'est-ce qu'il ce passe elle relevé sa tête gonflé rouge et bleu je jette ma sacoche la fait

pencher en avant et commence ce que j'ai appris quand j'ai passé mon AFPS lui met quelque coup dans le dos mais rien y

fait je met deux mains sous le thorax pour essayer de la faire recracher mais encore rien n"y fait et elle commence a tomber

dans les pommes je l'attrape et avec mes mains la reléve et de toutes mes force sous le thorax je met un pression et la

elle recrache le bout de sushi qui l’empêché de respirer elle revient petit a petit a ces esprits en me remerciant meskina elle

ma fait pitié j'avais peur quelle meurt,

La rue saint Rome est étroite et hier elle était bondé de monde, je n'arrive pas a croire qu'en 2011 on peut s'étouffer et mourir

sans que personne ne vous vient en aide allah i stére.


Ps: les geste sont simple et ils peuvent sauver des vies, les apprendre c'est facile et n’oublions pas que cela peut arriver a tous le monde.
q
28 juin 2011 09:52
Bonjour,
C est bien ce que tu a fais et heureusement que t a suivi une formation , a mon avis on doit tous apprendre les gestes qui sauvent la vie et ça devrais passer à la télé aussi .
p
28 juin 2011 10:51
Tous sa pour dire que t'es un homme bien ???tongue sticking out smiley

tu veux que les fille st'envoie des mp c'est ça ???? grinning smiley
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
D
28 juin 2011 10:58
Salam,

Tu as raison, par ton message tu encourages tout le monde à faire une formation aux gestes qui sauvent. Je l'ai vécu aussi, avec ma propre mère que j'ai réussi à réanimer par le bouche à bouche et le massage cardiaque. Le médecin m'a félicitée mais el hamdouliLah, je me dis que ce n'était simplement pas son heure et que c'est Dieu qui fait qu'on est là au bon moment. smiling smiley
E
28 juin 2011 12:01
v
28 juin 2011 12:02
ça lui apprendra de manger Japonnais grinning smiley il lui ont pas dit que c"était contaminé? ptdr

désolée mais j'ai bien ri grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
28 juin 2011 12:20
Salam,

Tu as fais ce qu'il fallait faire et je te félicite pour ton geste. Tu es un héros grinning smiley
Sourate 82
n
28 juin 2011 14:09
tu as fais ce qu'il fallait faire!! par contre quelqu'un qui passe et qui rigole ou qui passe et fait semblant de ne rien voir c'est thumbs downGrrrr
M
28 juin 2011 14:33
ohh un vrai heros In love

en fait il dit quoi dans son post ?moody smiley
28 juin 2011 14:41
c'est bien thumbs up

tu as pris son 06 au moins grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
28 juin 2011 14:54
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
ohh un vrai heros In love

en fait il dit quoi dans son post ?moody smiley

Il raconte comment il a sauvé une femme qui été en train de s'étouffer avec un sushi grinning smiley tout ça malgrès la chaleur, pas mal tu ne trouve pas ? grinning smiley
Sourate 82
d
28 juin 2011 16:05
qu'allah te recompense de ce geste la !
c
28 juin 2011 16:56
Citation
nourhanne a écrit:
qu'allah te recompense de ce geste la !

amine
a
28 juin 2011 19:20
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Tu as raison, par ton message tu encourages tout le monde à faire une formation aux gestes qui sauvent. Je l'ai vécu aussi, avec ma propre mère que j'ai réussi à réanimer par le bouche à bouche et le massage cardiaque. Le médecin m'a félicitée mais el hamdouliLah, je me dis que ce n'était simplement pas son heure et que c'est Dieu qui fait qu'on est là au bon moment. smiling smiley

Tbarkallah 3lik ma belle !!
LLah ykhallilek ta maman !! Il faut avoir bcppppp de sang froid qd il s'agit de sa maman..
Mais ds ces moments, on ne réfléchit pas, on fooonce !!!
t
28 juin 2011 20:16
Salam,

Merci a toutes et a tous pour vos messages, j'ai agit par réflexe je ne me suis pas posé de question

Al hamdulilah Allah a voulue que je soit la.

Djemila75 ton histoire ma fait des frissons, Allah ykhallilek ta maman.

Ps : il faut vraiment apprendre les geste qui sauvent, et les apprendre a vos proches.
D
28 juin 2011 22:01
Salam,

BarakAllahou fikoum Ahfiriya et Tajinefassi (sympa le pseudo lol).
C'est vrai qu'on ne réfléchit pas dans ces moments-là, c'est ma grande soeur qui l'avait découverte tôt le matin mais elle est venue me réveiller complètement paniquée. J'ai fait ce que j'avais à faire avec un sang froid qui m'étonne encore et c'est qu'une fois que son pouls est reparti et que l'ambulance a été là que j'ai craqué, je me suis mise à trembler de partout.

Alors oui, j'encourage tout le monde à apprendre ces gestes, vous pouvez sauver quelqu'un de très cher.
M
28 juin 2011 22:02
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
ohh un vrai heros In love

en fait il dit quoi dans son post ?moody smiley

Il raconte comment il a sauvé une femme qui été en train de s'étouffer avec un sushi grinning smiley tout ça malgrès la chaleur, pas mal tu ne trouve pas ? grinning smiley

pas mal pas mal perplexe

je hais les sushis smoking smiley

il fait trop chaud smoking smiley

et je m'ennuis crying(

merci pour le resumé grinning smiley j'avais la flemme de lire smoking smiley
D
28 juin 2011 22:06
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
ohh un vrai heros In love

en fait il dit quoi dans son post ?moody smiley

Il raconte comment il a sauvé une femme qui été en train de s'étouffer avec un sushi grinning smiley tout ça malgrès la chaleur, pas mal tu ne trouve pas ? grinning smiley

pas mal pas mal perplexe

je hais les sushis smoking smiley

il fait trop chaud smoking smiley

et je m'ennuis crying(

merci pour le resumé grinning smiley j'avais la flemme de lire smoking smiley

La lecture c'est pourtant un très bon remède contre l'ennui, et ça instruit, tu devrais essayer.
l
28 juin 2011 22:29
salam,

bravo pour ton geste noble.

imagine s'elle a crache un morceau de porc?grinning smiley je crois c'etait l'occasion pour la convertir je lui dirais " eh tu vois le porc n'est pas illicite pour rien..." mrd.
M
28 juin 2011 22:36
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
ohh un vrai heros In love

en fait il dit quoi dans son post ?moody smiley

Il raconte comment il a sauvé une femme qui été en train de s'étouffer avec un sushi grinning smiley tout ça malgrès la chaleur, pas mal tu ne trouve pas ? grinning smiley

pas mal pas mal perplexe

je hais les sushis smoking smiley

il fait trop chaud smoking smiley

et je m'ennuis crying(

merci pour le resumé grinning smiley j'avais la flemme de lire smoking smiley

La lecture c'est pourtant un très bon remède contre l'ennui, et ça instruit, tu devrais essayer.

j'adore la lecture smiling smiley mais pas celle de yabis lorsque se sont des gros pavés ça m'arrive de lire mais parfois lle sujet ne m'interresse pas ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook