Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai été Saoul je regrette
j
16 mars 2014 14:28
Salam à tous !

j'ai un énorme soucis je me sens pas bien je suis musulman pratiquant, j'ai toujours été droit j'ai jamais dévié et je suis allé chez un ami et il ma dit d'essayer l'alcool j'ai refusé et il ma forcé et à la fin j'ai cédé. je n'ai jamais bu et l'effet s'est fait ressentir de suite ! après j'ai re bu et j'étais complètement saoul après cette soirée là je me suis dit que j'ai trahi ma religion et trahi mon dieu et ma famille qui avait confiance en moi et depuis j'arrêt pas de boire même tout seul ça m'arrive. J'ai 19 ans et je regrette vraiment ce que j'ai fait.
B
16 mars 2014 14:36
Citation
jaja95 a écrit:
Salam à tous !

j'ai un énorme soucis je me sens pas bien je suis musulman pratiquant, j'ai toujours été droit j'ai jamais dévié et je suis allé chez un ami et il ma dit d'essayer l'alcool j'ai refusé et il ma forcé et à la fin j'ai cédé. je n'ai jamais bu et l'effet s'est fait ressentir de suite ! après j'ai re bu et j'étais complètement saoul après cette soirée là je me suis dit que j'ai trahi ma religion et trahi mon dieu et ma famille qui avait confiance en moi et depuis j'arrêt pas de boire même tout seul ça m'arrive. J'ai 19 ans et je regrette vraiment ce que j'ai fait.

Ne jette pas la faute sur les autres, ça ne sert à rien, c'est pas productif. Tu sais très bien que si tu voulais tu n'aurais pas bu, alors ne te raconte pas de salades, sinon tu ne pourras faire une tawba nasou7a smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/14 14:36 par Béybér.
16 mars 2014 15:05
Salam 'aleykoum eloigne toi de ses personne qui nuise a toi foi

Le repentir existe toujour tu sais seul les portes d'Allah reste ouvertes
Tu sais que e que tu fait est mal cela te permettra d'arrêter

Boire de l'alcool fait partit des péchés majeurs
Sachant que dans un hadith il est dit

Le Prophète d' Sal Allah Ahlehi Wa Salam a dit :

"evitez l'alcool, il est la mère de tous les péchés (les maux)."

bn 'Omar a rapporté que le Messager de Dieu Sal Allah Ahlehi Wa Salam a dit : "tout produit enivrant, c'est du "khamr" (alcool) ! et tout alccol est interdit ! celui qui en boit dans ce monde d'ici-bas, et continue à en consommer jusqu'à sa mort, sans se repentir, en sera privé dans l'Au-delà."
(rapporté par Mouslim)


Le Prophète Sal Allah Ahlehi Wa Salam a dit : "celui qui a bu de l'alcool dans ce monde d'ici-bas, en sera privé dans la Vie Dernière !"
(rapporté par Mouslim)

jabir abd a rapporté que le Prophète d' Sal Allah Ahlehi Wa Salam a dit :

"Il ya 3 sortes d'individus desquels aucune prière ne sera acceptée et à qui aucune bonne action ne sera comptée : l'esclave ayant fui son maître (L'Islam est la religion de l'égalité et de la liberté. l'esclavagisme était un phénomène universel au moment de la révélation du Saint Coran; pour l'abolir, l'Islam a adopté une démarche progressive afin que ce mouvement soit le fruit d'une initiative volontaire des individus. une loi brusque risquait d'engendrer révolte et guerre, comme ce fut le cas plus tard avec la guerre de sécession), la femme dont le mari est en colère contre elle, et l'ivrogne jusqu'à ce qu'il se réveille de son ivresse."
(rapporté par tabarani, ibn hibban, et al baïhaqi)

Tu sais ce qu'il te reste a faire

qu'Allah accepte ton repentir et le repentir de tout les musulmans
j
16 mars 2014 17:21
Merci, je vais me repentir et surtout ne plus recommencer
18 mars 2014 15:58
Salam A3leycom, mais rassure moi , tu n'es pas accro ? c'est vrai il n'a pas tort "beyber" si tu le voulais vraiment, tu n'aurai pas bu, tu te dis "droit et que tu n'as jamais dévié", désolée mais tu n'aurai jamais bu si tu l'étais vraiment, mais bon WALLAHOU A3ALAM, les fréquentations ça joue beaucoup, je te conseille fortement de t'éloigner de ces gens, qu' ALLAH te pardonne, et t'aide, prie pour demander le repentir, et ne recommence plus smiling smiley
18 mars 2014 18:07
Salam 'aleyki

Ukhty j'éssai de t'envoyer des messages mais j'y arrive pas .
18 mars 2014 23:03
A3leyk o salam, de qui parles tu ? si c'est pour la personne qui a posté, c'est un homme ^^
19 mars 2014 01:03
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leycom, mais rassure moi , tu n'es pas accro ? c'est vrai il n'a pas tort "beyber" si tu le voulais vraiment, tu n'aurai pas bu, tu te dis "droit et que tu n'as jamais dévié", désolée mais tu n'aurai jamais bu si tu l'étais vraiment, mais bon WALLAHOU A3ALAM, les fréquentations ça joue beaucoup, je te conseille fortement de t'éloigner de ces gens, qu' ALLAH te pardonne, et t'aide, prie pour demander le repentir, et ne recommence plus smiling smiley

Alaykoum salam,

Chère sœur,

Tu es intervenue pour apporter ton aide, qu'Allah t'offre la plus belle des récompenses et te compte parmi les gens du paradis! Amine!

Cependant, pardonne moi, mais je ne peux pas te laisser dire cela et me taire. Je parle de la phrase que j'ai surlignée en rouge. Ce jeune homme (n'oublions pas qu'il n'a que 19 ans!) risque de culpabiliser de plus belle en lisant cette remarque qui est loin d'être constructive, excuse-moi. Et en culpabilisant davantage, (lui qui se sent déjà assez mal, sinon, il ne serait pas ici) il risque de se sentir encore plus mal, remettre sa foi en question, perdre espoir de ne jamais recevoir le pardon d'Allah, et ne pas se sortir de ce mauvais pas. Bien sûr que ce que notre frère a fait est grave, mais qui n'a jamais péché dans sa vie? N'importe qui peut tomber dans le péché, nous sommes humains, après tout! Même les personnes les plus pieuses peuvent fauter. Il ne faut jamais dire jamais.

Un(e) musulman(e) peut très bien ne jamais avoir bu une seule goutte d'alcool dans sa vie et en revanche, avoir commis bien d'autres péchés graves, sans même le savoir.

Petit frère, ne t'inquiète pas, tu es sur la bonne voie, incha Allah. Tu regrettes ce que tu as fait et c'est déjà un bon début. Nous devons passer par trois étapes pour qu'Allah nous pardonne nos péchés, grands ou petits:

1) on doit regretter le péché commis
2) on demande pardon à Allah
3) on ne recommence plus jamais

N'ai pas peur, ne bois plus jamais une goutte et comme l'a dit notre chère sœur, Oum ka, éloigne-toi de ces soi-disant amis qui ne veulent que le mal pour toi et absolument rien d'autre! Ce geste fera partie du passé, incha Allah. Et ne prends pour amis que ceux qui te ressemblent, c'est à dire des musulmans sérieux!
Prends soin de ton âme.
j
19 mars 2014 01:41
Big Love j'ai été très touché par ton message et je te remercie beaucoup de prendre le temps de m'écrire et de me guider, ce sont des personnes comme toi qui redonne la foi et le courage de continuer, Qu'Allah te bénisse et te protège.
19 mars 2014 11:05
Je parle de toi lol
19 mars 2014 11:47
Citation
jaja95 a écrit:
Big Love j'ai été très touché par ton message et je te remercie beaucoup de prendre le temps de m'écrire et de me guider, ce sont des personnes comme toi qui redonne la foi et le courage de continuer, Qu'allah bénisse et te protège.

Cher frère,

Amine! Barakallaho fik pour ta dou'a et pour ton gentil message. C'est le devoir de tous musulmans de venir en aide et guider leurs frères et soeurs dans le droit chemin et ce, dans la douceur et la tolérance (tout comme le faisait notre bien aimé prophète, paix et salut sur lui). Nous devons prendre son exemple. C'est de cette façon qu'il a contribué à ce que l'islam se répande sur notre planète, al hamdoulilah. On obtient tout par la douceur, car elle apaise tous les coeurs, Sobhan Allah!

À mon tour, je suis très touchée par tes paroles, merci pour ces mots d'encouragement. Qu'allah te bénisse et te protège également!
s
23 février 2015 00:46
bon courage mon frere, j'ai bu moi aussi, 2 fois depuis que je suis musulmane et j'ai beaucoup de regret. De mon cote, tout le monde boient...mon entourage et ma famille La salat m'a beaucoup aide a me sentir mieux. Allah est avec toi.
m
myz
9 novembre 2015 00:33
Salam alikoum c vraie que on peut s'en vouloir qu'à soit même mis inchallah que dieu nous pardonnera moi ca mis arriver mais j'ai regretter du plus font de moi même je me sens avoir rabi Sobhanellah , ma famille mais j'ai repris ma prière et j'espère vraiment que dieu me pardonnera et me gardera pres de lui inchallah que dieu soit avec vous et nous pardonne inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook