Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une sacré angine
V
25 mai 2019 17:58
Salut des conseils à me donner ou des recettes miracles contre une angine ? Je suis cloué au lit j'ai des frisson mal de gorge, impossible d avaler quoi que ce soit, maux de tête fréquents et je suis fatigué, je n'ai pas encore consulté de medecin dois je le faire ? ?
25 mai 2019 18:04
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Oui consulte in shaa Allah.

Prends une cuillère
D'huile d'olive
De miel
De citron

Ti les mélanges et en bois plusieurs fois par jours ça va dégonfler la gorge direct.

La fièvre c'est positif tu évacue les microbes.

Allah y shafek.
V
25 mai 2019 18:05
D'accord merci c'est gentil
25 mai 2019 18:07
Eau miel citron. Rien de mieux que les remèdes naturel.

Apparemment les amandes peuvent calmer les maux de tête ^^
V
25 mai 2019 18:09
Perso mes maux de têtes sont tellement puissant je suis obligé de prendre des médicaments
S
25 mai 2019 18:10
Salut

Tu jeûnes ?

En attendant ta réponse, si tu as du thym chez toi, fais toi une infusion à sniffer. Le thym libère une huile qui graisse la gorge. Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais l'odeur se mélange à la salive ou mucus de la gorge et ça liquéfie le tout pour en faire un truc qui graisse la gorge.

Sinon, une infusion de Vicks à sniffer ... idem. Des huiles essentielles d'Eucalyptus à mettre sur le torse, c'est bien aussi. C'est comme le Vicks en vrai.

Après si tu ne jeûnes pas, faut boire, beaucoup, et des boissons chaudes, surtout que tu ne peux rien avaler. miel, citron, huile d'olive (mélangé avec du pamplemousse, c'est pas dégueu), eau chaude même s'il faut (ou des tisanes).

Suce des bonbons aussi. Ricola ou même du sucre candi, genre de trucs qui fond lentement dans la bouche.

Bon courage en tout cas.

Si tu as de la fièvre pendant plus de 3 jours, consulte, surtout si tu affiles les doliprane toute la journée.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
25 mai 2019 18:13
Oui il faut prendre 12 amandes en cas de migraine ou mal de tête
Citation
mugiwara- a écrit:
Eau miel citron. Rien de mieux que les remèdes naturel.

Apparemment les amandes peuvent calmer les maux de tête ^^
S
25 mai 2019 18:14
Tu as peut-être une sinusite, non ?

Si par tête, tu entends derrière les yeux, alors faudra consulter, c'est que ça tourne en sinusite et là, faut des antibiotiques.
Citation
VanilleFraise56 a écrit:
Perso mes maux de têtes sont tellement puissant je suis obligé de prendre des médicaments
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
25 mai 2019 18:16
Oui c'est c'que j'avais entendu. Franchement Dieu nous a tout laissé sur cette Terre pour nous soigner naturellement.
Citation
Pertinence a écrit:
Oui il faut prendre 12 amandes en cas de migraine ou mal de tête
25 mai 2019 18:18
Salut,

Une angine, tant que tu ne l'as pas montrée à un médecin tu ne sauras pas comment la soigner.

Une angine virale ce n'est pas la même chose qu'une angine bactérienne.
Citation
VanilleFraise56 a écrit:
Salut des conseils à me donner ou des recettes miracles contre une angine ? Je suis cloué au lit j'ai des frisson mal de gorge, impossible d avaler quoi que ce soit, maux de tête fréquents et je suis fatigué, je n'ai pas encore consulté de medecin dois je le faire ? ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
V
25 mai 2019 18:20
C'est quoi la différence ? Faut que je consulte donc
1
25 mai 2019 18:27
Les amandes calment les maux de tête... wé bof....ca dépend des amandes..moi j'en connais qui te donnent le tournis surtout les salés.
Citation
mugiwara- a écrit:
Eau miel citron. Rien de mieux que les remèdes naturel.

Apparemment les amandes peuvent calmer les maux de tête ^^
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
r
25 mai 2019 18:30
Les remèdes naturels ne marchent pas sur moi avant j'ai tenté aucun effet

Je te conseille d'aller vite chez le médecin
25 mai 2019 18:33
Mdrr fréro amandes salés aussi. Moi j'te parle de vrais amandes bio.

C'est comme çi tu me disais qu'une pomme d'amour te fait mal au ventre alors que la pomme est censé être bon pour la santé ^^
Citation
100 coeur a écrit:
Les amandes calment les maux de tête... wé bof....ca dépend des amandes..moi j'en connais qui te donnent le tournis surtout les salés.
25 mai 2019 18:35
Ça ne se soigne pas pareil, vu que ce n'est pas la même maladie.

Une angine virale, c'est comme un rhume en fait. Tu vas morfler pendant 8-10 jours mais y a pas grand chose à faire pour te soigner.

L'angine bactérienne ne peut se soigner qu'avec des antibiotiques.

Donc, oui il faut consulter.

J'en reviens pas que dans un pays où vous avez la Sécurité sociale, le remboursement des frais médicaux et même des médicaments, il y ait encore des gens qui hésitent à utiliser gratuitement ce qui est un luxe ailleurs...
Citation
VanilleFraise56 a écrit:
C'est quoi la différence ? Faut que je consulte donc
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
E
25 mai 2019 18:35
Allah y chafih je compatis pke ca m arrive souvent. ( angine bacterienne tjrs)

Ces deux formes d angine sont differentes car l une est moins problematique que l autre. Donc pr cela, il vaut mieux tjrs consulter. Les remedes c est bien mais s il s agit d une angine bacterienne ( tu as plus ou moins les symptomes en plus) ils ne vont pas te sauver. Il te faut imperativement des antiobiotiques.
Citation
VanilleFraise56 a écrit:
C'est quoi la différence ? Faut que je consulte donc
V
25 mai 2019 18:50
D'accord merci beaucoup
L
25 mai 2019 18:56
Il y en juste qui n’ont pas forcément envie d’avoir suystematiquement recours au médicaments si il y a possibilité de se soigner par les produits naturel.
C’est quand même plus sain je trouve, si évidemment le mal est trop fort ou difficilement soignable c’est autre chose.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ça ne se soigne pas pareil, vu que ce n'est pas la même maladie.

Une angine virale, c'est comme un rhume en fait. Tu vas morfler pendant 8-10 jours mais y a pas grand chose à faire pour te soigner.

L'angine bactérienne ne peut se soigner qu'avec des antibiotiques.

Donc, oui il faut consulter.

J'en reviens pas que dans un pays où vous avez la Sécurité sociale, le remboursement des frais médicaux et même des médicaments, il y ait encore des gens qui hésitent à utiliser gratuitement ce qui est un luxe ailleurs...
25 mai 2019 18:57
A ta place j'irai voir un médecin hein car une angine peu être très grave !!!
V
25 mai 2019 18:58
Euh genre grave c'est à dire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook