Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rompu mon jeune par masturbation.
A
22 mai 2021 15:23
salam aleykoum mes chers frères et soeurs.

En ce ramadan 2021 j'ai rompu mon jeune volontairement par masturbation 2 fois.
Je me suis fait avoir par la tentation du satan et qu'Allah me pardonne par sa miséricorde infini. J'ai pris connaissance de l'expiation à faire c'est à dire rattraper le jours non jeuné et rattraper les prières du jours non jeuné et je voulais avoir confirmation de cette information.
J'ai aussi entendu dire que c'était 60 jours mais que pour des actes sexuelles.

Et J'ai une seconde question à poser. : je me suis sérieusement repentit depuis et je demande le pardon d'Allah subhanahu wa ta'ala tout les jours sans exception et je ne compte plus rompre mon jeune jusqu'au restant de ma vie (sauf si raison valable). Du coup ma question est : Aurais-je la récompense du jeune dans l'au delà c'est à dire l'accès à la porte ar-Ridhwan en sachant que j'ai raté 2 jours de ramandan volontairement ce qui constitue un pêché capitale dans l'islam ?

Qu'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux pardonne les pêchés de tout les croyants.
D
22 mai 2021 15:31
Faut savoir garder les mains dans ses poches là prochaine fois. Ça t’évitera de te poser ces questions Oups
Citation
Anonyme204 a écrit:
salam aleykoum mes chers frères et soeurs.

En ce ramadan 2021 j'ai rompu mon jeune volontairement par masturbation 2 fois.
Je me suis fait avoir par la tentation du satan et qu'Allah me pardonne par sa miséricorde infini. J'ai pris connaissance de l'expiation à faire c'est à dire rattraper le jours non jeuné et rattraper les prières du jours non jeuné et je voulais avoir confirmation de cette information.
J'ai aussi entendu dire que c'était 60 jours mais que pour des actes sexuelles.

Et J'ai une seconde question à poser. : je me suis sérieusement repentit depuis et je demande le pardon d'Allah subhanahu wa ta'ala tout les jours sans exception et je ne compte plus rompre mon jeune jusqu'au restant de ma vie (sauf si raison valable). Du coup ma question est : Aurais-je la récompense du jeune dans l'au delà c'est à dire l'accès à la porte ar-Ridhwan en sachant que j'ai raté 2 jours de ramandan volontairement ce qui constitue un pêché capitale dans l'islam ?

Qu'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux pardonne les pêchés de tout les croyants.
22 mai 2021 16:07
Oui c'est un péché majeure qui ne peut être réparé que par 60 jours de jeûne par jour manqué soit pour vous 120 jours en continue. Si vous ne pouvez pas le faire pour une raison valable vous pouvez faire (des sadaqaat) nourrir 60 personnes x 2 = 120 personnes en leur donnant un repas dont la valeur équivaut la zakaat al fitr soit entre 5 et 7 euros par personne...ça peut être donner en une seule fois ou en plusieurs fois à condition de préparer un calendrier pour ne pas se tromper.

Toute rupture volontaire de jeûne ( manger, boire, s'accoupler, se masturber) demande la même acte de réparation par jeûne ou sadaqah pour expier ( caffarah) la faute ou péché.
22 mai 2021 16:21
Se faire du bien ce n’est pas un péché, c’est en se faisant du mal à soi ou a l’autrui que ça devient un péché, juste c’est juste Angel
A
22 mai 2021 16:28
ça répond pas à ma question. Ne me réponds pas si c'est pour me mépriser ...
Citation
Dzaparis755 a écrit:
Faut savoir garder les mains dans ses poches là prochaine fois. Ça t’évitera de te poser ces questions Oups
22 mai 2021 16:43
Certains utilise une datte. Où va le monde ?
Citation
Anonyme204 a écrit:
salam aleykoum mes chers frères et soeurs.

En ce ramadan 2021 j'ai rompu mon jeune volontairement par masturbation 2 fois.
Je me suis fait avoir par la tentation du satan et qu'Allah me pardonne par sa miséricorde infini. J'ai pris connaissance de l'expiation à faire c'est à dire rattraper le jours non jeuné et rattraper les prières du jours non jeuné et je voulais avoir confirmation de cette information.
J'ai aussi entendu dire que c'était 60 jours mais que pour des actes sexuelles.

Et J'ai une seconde question à poser. : je me suis sérieusement repentit depuis et je demande le pardon d'Allah subhanahu wa ta'ala tout les jours sans exception et je ne compte plus rompre mon jeune jusqu'au restant de ma vie (sauf si raison valable). Du coup ma question est : Aurais-je la récompense du jeune dans l'au delà c'est à dire l'accès à la porte ar-Ridhwan en sachant que j'ai raté 2 jours de ramandan volontairement ce qui constitue un pêché capitale dans l'islam ?

Qu'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux pardonne les pêchés de tout les croyants.
A
22 mai 2021 16:43
J'ai été regarder sur plusieurs forum et sites qui disent bien que tout une vie ne suffirait pas pour rattraper mon jeune, j'en ai conscience... Mais j'ai aussi vue que les 60 jours s'applique que si il y a acte sexuelle ?

Et j'ai aussi vu sur un site qui me parait fiable (sources : islmaqa.info)
je cite :

Le second cas est celui d'une personne qui a nourri l'intention de jeûner dès la veille et s'est mise effectivement à l'observer. Puis il l'interrompt volontairement sans excuse. Celui-là doit rattraper le jeûne du jour concerné car le fait de commencer le jeûne l'assimile à un vœu . Aussi faut il le rattraper. Voilà pourquoi le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a donné à celui qui a couché avec sa femme en pleine journée du Ramadan l'ordre de rattraper le jeûne du jour en lui disant: "jeûne un jour de remplacement" (rapporté par Ibn Madja,1671 et jugé authentique par al-Albani dans Sahih sunani Ibn Madja.

Si la rupture non excusée du jeûne est due au rapport sexuel, l'auteur de l'acte doit rattraper le jeûne et procéder à un acte expiatoire. Pour connaitre les dispositions régissant cet acte,

1/ le péché

2/ la nullité du jeûne

3/ la nécessité de poursuivre le jeûne . Toute personne qui annule son jeûne sans excuse est tenue de le poursuivre et de rattraper le jour concerné.

4/ la nécessité de rattraper le jeûne. Car on a rendu un acte cultuel caduc et l’on doit le rattraper.

5/ procéder à la plus grande expiation qui consiste soit à affranchir un esclave soit à jeûner deux mois successifs soit à nourrir 60 pauvres.

S’il s’agit d’un jeûne obligatoire accompli en dehors du Ramadan (c’est le cas du jeûne de rattrapage et celui du jeûne d’expiation, etc) ; les conséquences de l’acte sexuel sont au nombre de deux : le péché et le rattrapage.


Mais dans dans mon cas ce n'est pas un rapport sexuel et j'avais bien l'intention de jeuner la veille? Je dois donc quand même expier ma faute par 120 jours de jeunes ?

Et aurais-tu potentiellement un réponse à ma deuxième question ?

Et barakallahoufik pour ta réponse. Qu'Allah t'accorde son paradis InchAllah.
Citation
Main tendue a écrit:
Oui c'est un péché majeure qui ne peut être réparé que par 60 jours de jeûne par jour manqué soit pour vous 120 jours en continue. Si vous ne pouvez pas le faire pour une raison valable vous pouvez faire (des sadaqaat) nourrir 60 personnes x 2 = 120 personnes en leur donnant un repas dont la valeur équivaut la zakaat al fitr soit entre 5 et 7 euros par personne...ça peut être donner en une seule fois ou en plusieurs fois à condition de préparer un calendrier pour ne pas se tromper.

Toute rupture volontaire de jeûne ( manger, boire, s'accoupler, se masturber) demande la même acte de réparation par jeûne ou sadaqah pour expier ( caffarah) la faute ou péché.
A
22 mai 2021 16:45
Je n'ai pas compris votre réponse ?
Citation
Saliha. a écrit:
Certains utilise une datte. Où va le monde ?
A
22 mai 2021 16:55
(quand je dis rompre je parle d'une interruption, j'ai raté mon jeune...)
Citation
Saliha. a écrit:
Certains utilise une datte. Où va le monde ?
X
22 mai 2021 17:20
où as tu trouvé ce tarif ?
Citation
Main tendue a écrit:
Oui c'est un péché majeure qui ne peut être réparé que par 60 jours de jeûne par jour manqué soit pour vous 120 jours en continue. Si vous ne pouvez pas le faire pour une raison valable vous pouvez faire (des sadaqaat) nourrir 60 personnes x 2 = 120 personnes en leur donnant un repas dont la valeur équivaut la zakaat al fitr soit entre 5 et 7 euros par personne...ça peut être donner en une seule fois ou en plusieurs fois à condition de préparer un calendrier pour ne pas se tromper.

Toute rupture volontaire de jeûne ( manger, boire, s'accoupler, se masturber) demande la même acte de réparation par jeûne ou sadaqah pour expier ( caffarah) la faute ou péché.
S
22 mai 2021 17:26
Il aurai pu quand même éviter pendant le jeun Oups
Citation
JusteCjuste a écrit:
Se faire du bien ce n’est pas un péché, c’est en se faisant du mal à soi ou a l’autrui que ça devient un péché, juste c’est juste Angel
A
22 mai 2021 17:33
j'ai compris que j'ai pêché et j'essaie de me repantir de se pêcher, au lieu de me juger comme vous le faîtes sur ce forum...
Veuillez répondre à ma question....
Citation
Sailel a écrit:
Il aurai pu quand même éviter pendant le jeun Oups
F
22 mai 2021 17:58
Quel dommage ,tu as gâché le peu de moelle qui te restait dans le cerveau et a mon humble avis tu n'a aucune dette, رفع علبك القلم
A
22 mai 2021 18:49
Je suis très déçu.

Sur 7 messages seulement 1 personne a répondu en partie à ma question. Et j'ai l'impression que les autres messages sont remplis de jugement et de mépris envers moi, je sais que ce que j'ai fait est un pêché capitale, je regrette à un point que vous n'imaginez même pas. J'essaie juste de me repentir et j'ai l'impression que vous me poussez vers le bas... C'est un forum, si je pose une question, on est censé y répondre et non apporter du jugement vers la personnes car ce n'est pas la réponse à la question... Répondez à ma question, je cherche une réponse, je sais déjà l'ampleur de mon pêché. Si c'était dans un but de me faire regretter ce pêché, cela était déjà fait et si c'était dans le but de m'offenser, bravo vous avez attend votre but.

Maintenant veuillez répondre à ma question et svp ne poster pas une chose qui ne répondrai pas d'une manière ou d'un autre à ma question.

Merci d'avance.
F
23 mai 2021 02:29
As tu entendu ce prover?(à question idiote , réponse idiote) .si ton but est de savoir quoi faire pour un jour rompu,la réponse était dans le coran.mais tes intentions sont autre
Car poser la question en disant que tu t:es masturbé (tu exposes ton intimité à tous, c'est comme le faire en publique). Assume donc et ne te vexe pas car seul Dieu juge,le reste constatent .
S
23 mai 2021 10:00
C'est bon pas la peine de te torturer l'esprit pour ça. Ta juste couper ton jeun c'est pas un pêché. Refais le et cette fois-ci tiens jusqu'à la rupture thumbs up
Citation
Anonyme204 a écrit:
Je suis très déçu.

Sur 7 messages seulement 1 personne a répondu en partie à ma question. Et j'ai l'impression que les autres messages sont remplis de jugement et de mépris envers moi, je sais que ce que j'ai fait est un pêché capitale, je regrette à un point que vous n'imaginez même pas. J'essaie juste de me repentir et j'ai l'impression que vous me poussez vers le bas... C'est un forum, si je pose une question, on est censé y répondre et non apporter du jugement vers la personnes car ce n'est pas la réponse à la question... Répondez à ma question, je cherche une réponse, je sais déjà l'ampleur de mon pêché. Si c'était dans un but de me faire regretter ce pêché, cela était déjà fait et si c'était dans le but de m'offenser, bravo vous avez attend votre but.

Maintenant veuillez répondre à ma question et svp ne poster pas une chose qui ne répondrai pas d'une manière ou d'un autre à ma question.

Merci d'avance.
A
23 mai 2021 14:53
Bon j'imagine que tu as du mal lire mon précèdent message smiling smiley

"Maintenant veuillez répondre à ma question et svp ne poster pas une chose qui ne répondrai pas d'une manière ou d'un autre à ma question"

Et pour répondre à ton message :

T'es qui pour connaître mes intentions, seul Allah les connaît.

Et si tu parles de ce verset du Coran : « [...] pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’avec grande difficulté, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! » (Coran 2/184).

J'en ai déjà pris connaissance.

Si on prend ce verset, si je l'ai bien compris, (Qu'Allah les tout miséricordieux, le très miséricordieux me pardonne si je l'ai mal interprété) "Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner".
J'imagine que ce cas là est le mien. Mais J'aimerai avoir un repenti le plus sincère possible envers mon Seigneur donc lorsque je me suis informé, j'ai lu des hadiths du prophète qui dit qu'il faut jeuner un nombre égal d'autres jours et d'autres réponses en amont qui disent 60 jours par jours raté et d'autres gens disent que ce cas là est juste pour les rapport sexuel.

Donc c'est pour ça que je voulais demander confirmation , c'est pas bien compliquée perplexe

Et Pour ma 2 eme question sur la porte ar-Ridhwan. Je sais que la récompense du jeune appartient à Allah mais je voulais juste savoir si avec un repenti sincère et si je jeune jusqu'à la fin de ma vie, cette récompense me sera pas enlevé à cause de ces 2 jours.

Donc je viens sur ce Forum pour chercher une confirmation et une réponse et si cette discussion ne te plaît pas je t'invite tout simplement à ne pas y participer et si tu veux bien répondre à ma question je l'accepterai avec plaisir grinning smiley
Citation
Flouki a écrit:
As tu entendu ce prover?(à question idiote , réponse idiote) .si ton but est de savoir quoi faire pour un jour rompu,la réponse était dans le coran.mais tes intentions sont autre
Car poser la question en disant que tu t:es masturbé (tu exposes ton intimité à tous, c'est comme le faire en publique). Assume donc et ne te vexe pas car seul Dieu juge,le reste constatent .
F
24 mai 2021 16:41
Eh bien voilà, tu as lu le verset et tu savais la réponse,
Je ne prétend pas savoir tes intentions,mais tu doit admettre que les morts véhiculent tes intentions,sinon réfléchi avant(es tu obligé de préciser que tu t'es masturbé ? J'ai rompu mon jeûne aurait suffit).
T:es qui toi....(exprime ta frustration et colère).
Calme toi et aie un peu d'humour et si l'envie de te masturber te reprend et que tu penses qir c'est un péché,fais du sport ou respire par le ventre.
 
Facebook