Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peu de revoir mon futur ex-mari
l
14 mai 2011 22:04
BismiLahi Rahmani Rahim
As salemou aleykoum a tous,

Alors voila, je suis en procédure de divorce, malgré moi, la situation n'esp pas facile du tt car je souffre bcp.
L'audience de conciliation approche, et la peur de le voir "en vrai" me paralyse.
J'ai peur de craquer, de ne pas pouvoir résister face a mes larmes qui n'attendent qu'une chose c'est de couler.
J'ai peur de le voir, de ce qu'il va dire encore pour me casser un peu plus.
Pour celles et ceux qui sont passé par là, dites moi comment ce se passe?
Que me conseillez vous pour etre forte?
C'est vraiement pas facile pour moi, je me tiens fermement à Allah et cela atténue ma douleur intérieur par rapport a ce qu'elle aurait été s'il j'avais pas Allah, tabaraka wa ta3la.

BarakAllah ou fikoum, wa Allah y7fadkoum mina atalaq.
e
14 mai 2011 22:05
Salam,

Oh c'est triste ça.
Ma soeur aussi a divorcé mais son ex mari ne faisait pas le fier car il avait tous les tords...
Tu l'aimes encore? Tu veux le récupérer? Pourquoi as tu peur qu'il te " casse"?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
e
14 mai 2011 22:14
Je viens de relire ton poste auquel j'avais répondu lol

Tu dois être forte, ne JAMAIS oublier le mal qu'il t'a fait et surtout garder ta fierté.
Je t'interdis de pleurer ce jour là!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
14 mai 2011 22:17
Merci a toi!
C'est dur dur et j'espere au moins ce jour la qu'il n'est pas le plaisir de voir mes larmes.
Le prb c'est que moi, ma mémoire efface ts les mauvais moments et garde les meilleurs et c'est pareil avec tt le monde en général donc pour s'endurcir "bon courage".
Je me demande comment ca va se passer???
Serais je amener a lui parler?
e
14 mai 2011 22:30
Je n'ai jamais assisté à une conciliation, seul l'avocat peut accompagner son client.
Oui, en principe, tu seras amener à lui parler...
Je te conseille de regarde la personne qui te posera les questions si c'est difficile pour toi de soutenir son regard.
La vie est faite d'épreuve, soit courageuse.


Citation
lam2verre a écrit:
Merci a toi!
C'est dur dur et j'espere au moins ce jour la qu'il n'est pas le plaisir de voir mes larmes.
Le prb c'est que moi, ma mémoire efface ts les mauvais moments et garde les meilleurs et c'est pareil avec tt le monde en général donc pour s'endurcir "bon courage".
Je me demande comment ca va se passer???
Serais je amener a lui parler?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
A
14 mai 2011 23:21
Salam aleykoum

Un divorce n'est jamais facile, c'est une épreuve.
Pour la conciliation, tu vas entrer avec ton avocat dans le bureau du juge des affaires familiales, il va te demander ce que tu souhaites. Ensuite ce sera son tour et dans un troisième temps vous serez tous les deux dans le bureau mais tu ne seras pas obligé de lui parler. Le juge va vous demander si il y a possibilité de reconciliation, si c'est non, il va vous donner un autre rendez-vous dans plusieurs mois.
Je sais que cela est plus facile qu'à dire mais tu dois être forte.
Bon courage
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
S
14 mai 2011 23:33
ALLAH i rawnek... sad smiley
l
15 mai 2011 00:18
Autre question.
Il est mieux que j'y aille seule ou accompagnée par ma soeur ou belle soeur???
m
15 mai 2011 12:08
va ccompagner c mieu elles te soutiendront!!!! si tu vas seul tu vas te sentir mal à laise!!

et tiens bon inchaallah i koun gher!!!
T
15 mai 2011 13:08
Salam smiling smiley

Dsl je n'ai jamais assiste a une audience de conciliation, ni autre chose en rapport je n'y connais rien sad smiley

Je trouve que tu as beaucoup de courage d'affronter tout ca, Allah est avec les endurants et Il ne laisse pas tomber les pieux!
Qu'Il te facilite dans cette epreuve et ne t'inquiete pas pour ton mari
C'est a Allah qu'il rendra des comptes et justice sera faite dans ce monde et dans l'Au dela Angel

Courage t'es une battante! Clap
15 mai 2011 14:36
Salam,

Courage, surtout évite de croiser son regard pdt tte la sénace , fais comme-ci il n'était pas la et tu ne pleureras paswinking smiley

Sois forte ma soeur yawning smiley
d
15 mai 2011 16:55
bonjour lamverre c est fait c est fait,n oublie jamais ce qu il t a fait .Il ne faut sourtout pas craquer ,tu dois lui montrer que tu as surmonte la montagne,tu peux le regarder fierement etheureuse de te debarasser de lui, si non il sera heureux de voir que tu tiens encore a lui. C par experience que je te dis ca Je vais faire mon deuxieme divorce .Courage
l
15 mai 2011 17:25
Salemou aleykoum!

Merci bcp de m'avoir lu et répondu.
Alors, je pense inchAllah que je vais donc y aller accompagner. Ce qui me genais ds le fait d'y aller accompagné c'est qu'il croit que je n'assume pas seule cette situation car il me rabaisse depuis le début a dire que c'est ma famille ma famille et mafamille! Ce qui a tendance à m'agacer fortement puisuqe ma famille na rien eu avoir ds aucunes de mes décisions.

Pour affronter son regard, je pense que ca va etre naturelle, car je ne vais pas y aller les yeux baissé, viendra un moment ou forcément je vais regarder autour de moi et croiser son regard!

Qd le juge me demandera s'il ya possibilité de réconciliation, je vais simplement dire que c'est lui qui est parti une fois qu'il a eu ce qu'il voulait, et que pdt 6mois je lui ai couru apres par ts les moyens et je n'ai eu aucun résultat! Qu'il ma laissé le sal boulot de demander le divorce mais qu'au fond pour moi c'est lui qui dcorce car il est parti sans me donner de nouvelles, sans se retourner malgré mes tentatives désespérées qui n'ont eu pour réponse que des insultes.

J'ai peur de le voir et d'avoir envie de le prendre ds mes bras, car oui je l'aime tjs...
Je n'oublie pas le mal qu'il ma fait, mais je lui trouve 70milles excuses, la folie, la france qui la rendu fou, etc etc...

Voila. Je suis pas bien rien qu'en y pensant.
15 mai 2011 21:14
salam
Avant de quitter la maison, fais tes ablutions, lis sourate Yassine, fais deux unités 'de consultation' , invoques Allah de te prédestiné le meilleur et après quittes la maison 3ala wodo2e.

N'oublies pas dikr (en cas du stress on a tendance à oublier tellement on est ailleurs).

Arrivée au tribunal, rentres en mettant le pied droit et récites cette invocation : Allahomma inni as2aloka khayra hada almakane wa khayra ahlihi wa khayra mafihi, wa a3oudou bika men charri hada almakane wa charri ahlihi wa charri ma fihi. Allahoma Amine.
(Je la récite chaque fois que je rentre dans un endroit même chez nous (au début ma mère en rit mnt c'est normal) et quand je suis en voyage je remplace hada almakan par hadihi almadina o al9arya).

Et remets-toi à Allah.

Et Incha Allah kheir petite soeur.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 21:47 par MissYabiladi2010.
l
15 mai 2011 21:28
Elf chokran khti!

Tes conseils me sont précieux.
Je sors tjs de la maison 3ala wodo et en faisant bcp de dhikr mais ce jour la je vais les multiplier inchAllah.
D3iw m3aya khti ou inchAllah ikon kheir!

7asbi Allah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 21:57 par lam2verre.
e
15 mai 2011 21:51
Ton mari se fiche de toi, et toi, tu as envie de le prendre dans tes bras.
On a tous un coeur, mais à un moment, il faut arrêter d'être conne.


Citation
lam2verre a écrit:
Salemou aleykoum!

Merci bcp de m'avoir lu et répondu.
Alors, je pense inchAllah que je vais donc y aller accompagner. Ce qui me genais ds le fait d'y aller accompagné c'est qu'il croit que je n'assume pas seule cette situation car il me rabaisse depuis le début a dire que c'est ma famille ma famille et mafamille! Ce qui a tendance à m'agacer fortement puisuqe ma famille na rien eu avoir ds aucunes de mes décisions.

Pour affronter son regard, je pense que ca va etre naturelle, car je ne vais pas y aller les yeux baissé, viendra un moment ou forcément je vais regarder autour de moi et croiser son regard!

Qd le juge me demandera s'il ya possibilité de réconciliation, je vais simplement dire que c'est lui qui est parti une fois qu'il a eu ce qu'il voulait, et que pdt 6mois je lui ai couru apres par ts les moyens et je n'ai eu aucun résultat! Qu'il ma laissé le sal boulot de demander le divorce mais qu'au fond pour moi c'est lui qui dcorce car il est parti sans me donner de nouvelles, sans se retourner malgré mes tentatives désespérées qui n'ont eu pour réponse que des insultes.

J'ai peur de le voir et d'avoir envie de le prendre ds mes bras, car oui je l'aime tjs...
Je n'oublie pas le mal qu'il ma fait, mais je lui trouve 70milles excuses, la folie, la france qui la rendu fou, etc etc...


Voila. Je suis pas bien rien qu'en y pensant.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
15 mai 2011 22:01
Pas besoin d'etre vulgaire!
e
15 mai 2011 22:10
C'est plus un langue familier que vulgaire!
C'était pour te faire réagir lam2verre.
Je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
z
19 mai 2011 22:39
Que ALLAH t'aide à surmonter cette épreuve te te préserve okhty AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
e
19 mai 2011 22:53
J'espère que ça s'est bien passé?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook