Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai revé du Prophete saw
s
9 février 2007 23:31
salam aleykom
j ai reve moi aussi du Prophete saw, 2 fois, la premiere fois en juin 2004; 6 mois apres j ai fait mon pelerinage, la 2nde fois en juin 2006 (encore une fois), 6mois apres j ai fait un nouveau Hajj (pour mon Pere).
la premiere fois:
Je me suis reveille vers 6h du mat ce jour la, et j ai dit a ma femme tu ne devineras jamais qui je viens de voir en reve, et tu ne devineras jamais ou j etais il y a un instant: je n en croyais pas encore mes yeux, je venais de voir le Prophete saw.
j etais en train de quitter la fac de jussieu pour aller a la priere de dhor a la mosquee: Et instantanement je me retrouve devant la mosquee du Prophete saw en plein coeur de Paris, une immense mosquee je l ai reconnu tout de suite, puis un doute , puis jai vu la coupole verte qui surplombe la chambre de notre Prophete bien aime saw et la le doute s etait dissipe: 3je savais que la mosque du Prophete saw etait quelque part dans le coin " m etais je dit.Puis j entre /beaucoup d enfants a la mode Indonesienne etaient en train de reciter des chants sur Allah et le Prophete saw attables a des tables rempli de cadeau. et un parfum de musc.
Puis j ai cherche a me diriger vers la chambre du Prophete en levant la tete vers le ciel pour voir la coupole verte.puis instantanement j etai devant la chambre carre completement vitree transparente:
on y voyait 3 tombes rectangulaires grises. je me suis dit c est la chabre du Prophete saw.
Puis instantanement
apres j ai vu 3 corps dormir sur chaque tombe: je dis dormir car c est le mot: sur la tombe du milieu jai vu Abou Bakr respirer (le ventre gonflait ) puis il s est retourne sur son autre cote me faisant face comme on le fait souvent.
Et puis instantanement ils etaient debout devant moi: Mouhammad saw et Abou Baker Siddiq rA3.

je n arrivai pas a croire , je les fixai puis je m exclamai c est Mouhammad saw! c Mouhamad saw!
le Prophete de L Islam saw!

et ils etaient -le Prophete saw et Abou Bakr -en train de regarder les gens qui passaient autour d eux

la j ai compris que le Prophete descendait par permission de Dieu saluer les gens qui venaient le visiter. Il etait habille d un vetement tres commun, il avait les cheveux noirs completement decoiffes (comme quelqun qui venait juste de se reveiller c etait le cas mais jetais etonne
il etait de peau mate. Abou Baker lui etait habille comme un sultan avec un coiffe en pic et habit colores (orange) et souriait , plus age que le Prophete saw. je me suisa pproche du Prophete et je me suis dit c est Lui! Sayadna Muhamad saw lui dis je et la il me regarda -j ai senti une grande gene parce qil venait juste de m apercevoir quand je lui adressai la parole- Sayadna Muhamad saw lui redis-je gené- il hocha la tete pour dire oui , un regard serieuc ou on devinait un sourire qui marquait le coin des levres avec un visage serieux , preoccupe, (je metais dit il prie pour la Oumma en permanence dans le Ciel Ichfaa fina ya Rassoul Allah saw) sayadna Muhamad saw triplai je et la encore il hocha la tete. Et tout ce que je trouvai a faire a ce moment la confus , gené par le fait d etre en sa presence, je lui serrai la main salam aleykom ya sayadna Muhamad saw ya rassoul Alah salam aleykom
et son sourire timide ma laisse dans la gene come si il connaissait tout de moi. Puis je me dirigeai vers Abou Baker rA3 et je lui dis Abou Baker Siddiq? et la il se tourna vers moi un tres grand sourire chaleurux et il hocha aussi la tete , le lui serrai la main salam aleykom ya Abou Baker et je vis que le Prophete saw nous regardait (de cote) puis je reculai et j essayai de memoriser le visage du Prphete saw
et celui de Abou Baker rA.


le fait d avoir vu le Prophete dans sa mosquee a Medine m a fait le plus grand bien, de le voir decoiffe et tres serieux envers moi, je me dis que j ai encore des choses a ameliorer dans mon comportement
d avoir vu Abou Baker Siddiq rAm a conforte mais de ne pas avoir vu Omar Ben Khattab rA se levait alors que je l ai vu dormir aussi j e me dit qu il ya encore du chemin...


la 2eme fois le Prophete ne ressemblait pas du tout a la premiere fois (ni le visage, il etait tres souriant bien coiffe bien habille) et etait chez moi dans mon Bled en Tunisie et il etait seul. et chose curieuse il etait un membre de ma famille un cousin, un oncle? et je lui adressai la parole comme la premiere fois en essayant de discuter avec lui ...

la premiere fois que je suis alle faire le Hajj, en visite ala mosquee du Prophete j ai ressenti la meme sensation que dans le reve : la grande mosquee devant moi, le fait de me diriger en essayant de voir la coupole verte jusqua ce que je la vois de l interieur de la mosquee ,et puis la chambre ou je savais qu ils se tenaient derriere , le Prophete saw, Abou Baker rA ,et Omar rA et j eprouvai la meme gene...
en les saluant


j etais un peu nlong je men excuse mais je voulai en temoigner...
salam aleykom
c
10 février 2007 04:15
aucune importance rever de quelqun que tu n'as jamais vu .
m
10 février 2007 12:24
Wa 3alaykoum salam

Celui qui a rêvé du Prophète a la bonne nouvelle de mourir musulman et donc d'aller au Paradis pour l'eternité, masha Allah c'est un grand bien pour toi d'avoir rêvé de notre Prophète et surtout ne fais pas attention aux paroles de certains qui ne connaissent pas grand chose à notre Religion!
"Chip", comment tu peux oser dire que c'est d'aucune importance de rêver de la meilleure des créatures que Dieu ait crée?!!Nul homme ne l'a jamais égalé et ne l'égalera jamais, c'est notre modèle et notre guide, c'est grâce à lui si nous sommes musulmans!!
Il suffit d'apprendre un minimum de la science de la Religion pour savoir que c'est un grand bienfait de rêver de lui alhamdoulillah, et les hadiths prouvent cela, il suffit de se renseigner...
Barakallahoufik.
0
10 février 2007 14:37
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley!!

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (saws) a dit : "Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence". (Al-Boukhâri Mouslim) smiling smiley !!

Chip le Prophete (saws) n'est pas quelqu'un !!
n
10 février 2007 16:58
Citation
chip a écrit:
aucune importance rever de quelqun que tu n'as jamais vu .

ca fai la seconde fois que tu fai cette remarque tu as un esprit assez cartesien sleeping
s
10 février 2007 18:10
MACHAALLAH , C'EST UN TROP BEAU RËVE...
j
10 février 2007 23:48
Citation
chip a écrit:
aucune importance rever de quelqun que tu n'as jamais vu .


salam



hram a3likthumbs down
t
10 février 2007 23:50
salamou alaykoum

mashAllah, souphanAllah et Allahou akbar c'est tout ce que j'ai a dire...
c
10 février 2007 23:57
Salam alaikoum,

J'ai également rêvé énormément du Prophète (que La Paix et La Bénédiction de Dieu soit sur Lui) et à chaque fois qu'Il apparaissait dans mes visions, je Le voyait toujours de la même façon, jamais changé, preuve que Satan ne peut s'identifier à Lui étant donné que Son apparence ne changeait jamais dans mes rêves.


Peux-tu me décrire exactement comment Il était s'il te plait?
s
11 février 2007 09:36
a chip
si certe discution ne t'interresse pas alors n'intervient pas merci
n
11 février 2007 22:39
eh ben tout ce que j'ai a dire c'est tu as beaucoup de chance j'avais lu un livre sur l'interpretation des rêves rêver du prophète quand il est dans de bonne conditions (bien habillé etc) c un bon signe sa veut dire que tu es bon mais si tu rêves que il est en mauavaise condition sa veut dir que t doit esseyer de t'amélieorer.

chip j'ai rien a te dire ils ont touts dit
a
13 février 2007 00:14
Citation
chip a écrit:
aucune importance rever de quelqun que tu n'as jamais vu .



naïsia , muslima de corse, sido ... as tu deja vu le prophete en photo,en magazine. en film NON JAMAIS
r
13 février 2007 07:52
c'est que tu es dans le bon chemin avoir l'honneur de voir rassoul allah sidna Mohamadane SWT quelle honneur, quelle bénédiction est tombé sur toi.
puissante est la foi....
H
13 février 2007 13:04
Citation
sami_mcka a écrit:
salam aleykom
j ai reve moi aussi du Prophete saw, 2 fois, la premiere fois en juin 2004; 6 mois apres j ai fait mon pelerinage, la 2nde fois en juin 2006 (encore une fois), 6mois apres j ai fait un nouveau Hajj (pour mon Pere).
la premiere fois:
Je me suis reveille vers 6h du mat ce jour la, et j ai dit a ma femme tu ne devineras jamais qui je viens de voir en reve, et tu ne devineras jamais ou j etais il y a un instant: je n en croyais pas encore mes yeux, je venais de voir le Prophete saw.
j etais en train de quitter la fac de jussieu pour aller a la priere de dhor a la mosquee: Et instantanement je me retrouve devant la mosquee du Prophete saw en plein coeur de Paris, une immense mosquee je l ai reconnu tout de suite, puis un doute , puis jai vu la coupole verte qui surplombe la chambre de notre Prophete bien aime saw et la le doute s etait dissipe: 3je savais que la mosque du Prophete saw etait quelque part dans le coin " m etais je dit.Puis j entre /beaucoup d enfants a la mode Indonesienne etaient en train de reciter des chants sur Allah et le Prophete saw attables a des tables rempli de cadeau. et un parfum de musc.
Puis j ai cherche a me diriger vers la chambre du Prophete en levant la tete vers le ciel pour voir la coupole verte.puis instantanement j etai devant la chambre carre completement vitree transparente:
on y voyait 3 tombes rectangulaires grises. je me suis dit c est la chabre du Prophete saw.
Puis instantanement
apres j ai vu 3 corps dormir sur chaque tombe: je dis dormir car c est le mot: sur la tombe du milieu jai vu Abou Bakr respirer (le ventre gonflait ) puis il s est retourne sur son autre cote me faisant face comme on le fait souvent.
Et puis instantanement ils etaient debout devant moi: Mouhammad saw et Abou Baker Siddiq rA3.

je n arrivai pas a croire , je les fixai puis je m exclamai c est Mouhammad saw! c Mouhamad saw!
le Prophete de L Islam saw!

et ils etaient -le Prophete saw et Abou Bakr -en train de regarder les gens qui passaient autour d eux

la j ai compris que le Prophete descendait par permission de Dieu saluer les gens qui venaient le visiter. Il etait habille d un vetement tres commun, il avait les cheveux noirs completement decoiffes (comme quelqun qui venait juste de se reveiller c etait le cas mais jetais etonne
il etait de peau mate. Abou Baker lui etait habille comme un sultan avec un coiffe en pic et habit colores (orange) et souriait , plus age que le Prophete saw. je me suisa pproche du Prophete et je me suis dit c est Lui! Sayadna Muhamad saw lui dis je et la il me regarda -j ai senti une grande gene parce qil venait juste de m apercevoir quand je lui adressai la parole- Sayadna Muhamad saw lui redis-je gené- il hocha la tete pour dire oui , un regard serieuc ou on devinait un sourire qui marquait le coin des levres avec un visage serieux , preoccupe, (je metais dit il prie pour la Oumma en permanence dans le Ciel Ichfaa fina ya Rassoul Allah saw) sayadna Muhamad saw triplai je et la encore il hocha la tete. Et tout ce que je trouvai a faire a ce moment la confus , gené par le fait d etre en sa presence, je lui serrai la main salam aleykom ya sayadna Muhamad saw ya rassoul Alah salam aleykom
et son sourire timide ma laisse dans la gene come si il connaissait tout de moi. Puis je me dirigeai vers Abou Baker rA3 et je lui dis Abou Baker Siddiq? et la il se tourna vers moi un tres grand sourire chaleurux et il hocha aussi la tete , le lui serrai la main salam aleykom ya Abou Baker et je vis que le Prophete saw nous regardait (de cote) puis je reculai et j essayai de memoriser le visage du Prphete saw
et celui de Abou Baker rA.


le fait d avoir vu le Prophete dans sa mosquee a Medine m a fait le plus grand bien, de le voir decoiffe et tres serieux envers moi, je me dis que j ai encore des choses a ameliorer dans mon comportement
d avoir vu Abou Baker Siddiq rAm a conforte mais de ne pas avoir vu Omar Ben Khattab rA se levait alors que je l ai vu dormir aussi j e me dit qu il ya encore du chemin...


la 2eme fois le Prophete ne ressemblait pas du tout a la premiere fois (ni le visage, il etait tres souriant bien coiffe bien habille) et etait chez moi dans mon Bled en Tunisie et il etait seul. et chose curieuse il etait un membre de ma famille un cousin, un oncle? et je lui adressai la parole comme la premiere fois en essayant de discuter avec lui ...

la premiere fois que je suis alle faire le Hajj, en visite ala mosquee du Prophete j ai ressenti la meme sensation que dans le reve : la grande mosquee devant moi, le fait de me diriger en essayant de voir la coupole verte jusqua ce que je la vois de l interieur de la mosquee ,et puis la chambre ou je savais qu ils se tenaient derriere , le Prophete saw, Abou Baker rA ,et Omar rA et j eprouvai la meme gene...
en les saluant


j etais un peu nlong je men excuse mais je voulai en temoigner...
salam aleykom



C est une chance énorme que de réver du prophète sallahou alayhi wa salam du moment que son visage reflète du positif comme le sourire dont tu parles et qu'il n a pas l air mécontent .

C est un encouragement vers le droit chemin et en même temps une récompense pour la piété du croyant .C est cette vision rare, et ceux qui l'ont sont des privilégiés .

Nb:Le Diable maudit ne peut pas prendre l apparence du prophète salahou alayhi wa salam .
z
13 février 2007 13:39
ce que t'as vu c'est un message de alah .
c'est un chose du sounna que notre prophète salwat alah 3layeh n'as cessé de la faire apprendre auw sahaba radia alah 3anhom.(voir shih boukhari et autres)
puisque nous vivons dans deux mondes : un monde que l'on voit - chahada - et l'autre c'est - rhayeb -
ce qui compte c'est croire en alah

félicitations MR SAMI
S
13 février 2007 13:46
salam alaykoum RYAN 63

excuse moi mais tu as du faire une erreur tu as ecrit le prophete soubhanah wa ta'ala SWT au lieu de salallah 'alayhi wa salam

salam alaykoum
r
13 février 2007 13:51
désolé j'ai été trop rapide khti comme quoi sad smiley
puissante est la foi....
a
24 avril 2007 19:12
je n'ai pas pu mempecher daller fouiller dans les souvenir, je suis trés émue.
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
j
24 avril 2007 19:29
Citation
anajojo a écrit:
Citation
chip a écrit:
aucune importance rever de quelqun que tu n'as jamais vu .



naïsia , muslima de corse, sido ... as tu deja vu le prophete en photo,en magazine. en film NON JAMAIS


c'est tout ce que t'as trouvé à dire?

medire c'est mieux n'est ce pas!



thumbs down
J
20 janvier 2016 06:56
A ce genre de message l'ignorance est la meilleure des solutions. Arrêter donc d'allonger le sujet.
Allah dit: si vous cacher une action honteuse d'un frère ou d'un soeur musulman alors Allah vous cacheras une action honteuse dans l'haut de là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook