Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai revé de choses inexplicables pour moi
O
20 septembre 2019 06:55
As-salam Aleykoum ☺️

Voilà j'ai fait un rêve très " bizarre " hier soir et je sais pas comment l'interpréter, je suis complément. J'espère vraiment que vous pourrez m'éclairer et merci d'avance !

Alors je me souviens pas trop de toutes les détails mais voilà :

Je crois que j'avais fait un rêve un autre soir où il y avait des moments où c'était comme si j'étais en transe et le sol tremblait
Et hier dans le rêve c'était presque la même chose mais il y avait quelqu'un dans le rêve qui m'avait dit que je devais aller quelque part et que c'était parce que il y avait un truc qui était là ou un truc comme ça ( désolé je suis pas très précise ^^'), puis après j'étais dans un autre endroit
Et enft il y avait des personnes malveillantes qui essayaient de faire du mal, et mtn la partie où je suis complètement perdue : enft pour les punir en quelque sorte, je prononçais " Kaaba " et il y avait le sol qui se cassait et de la lave sortait où se trouvait entre les crevasses et c'était comme ça à chaque fois et quand j'étais en " transe " ça faisait la même chose.

Voila, désolé si je suis pas précise mais moi-même je ne sais pas trop..

J'ai effectué des recherches sur internet mais ça n'a rien donner, j'espère que vous pourrez m'aider.

Salam et que la grâce d'Allah soit sur vous mes frères et sœurs
20 septembre 2019 07:48
T'as vu trop de films à mon avis mdr. En tout cas si un film pareil existe, je vais le voir direeect ?
20 septembre 2019 07:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. Le plus souvent, ils n'ont pas de significations particulières. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Quant aux cauchemars, ils ne doivent pas être racontés. Au contraire, on doit les jeter dans l'oubli. Conseil du Messager d'Allah ﷺ . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
20 septembre 2019 13:18
Wa alayki salam
-au fond de toi tu trouvera une petite reponse , mais tu ne poura jamais etre certaine , donc ...
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
S
20 septembre 2019 13:29
Aleykoum salam,

Pour beaucoup vous avez peur de vos propres rêves. En revanche, pour l'exposer sur un forum et en attendre une interprétation non!

Le Prophète saws nous a enseigné les règles de bienséance à l'endroit du rêve. Il ne faut en aucun cas le raconter surtout quand c'est un mauvais rêve. Il faut donc chercher refuge auprès d'Allah swt et ne pas s'y attarder.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que personne ne peut interpréter les rêves si ce n'est que les personnes dotées de science et encore eux-mêmes n'en font pas un leitmotiv dans leurs vie. A trop s'attarder tu risques de tomber dans le piège de l'interprétation a outrance puisqu'un rêve véridique n'est pas donné a tout le monde. De plus, un rêve véridique est un rêve codé (cf histoire du Prophète Yusuf as).

Enfin ma sœur, laisse moi te dire que beaucoup rigolent avec ce genre de posts et vont te dire des choses qui pourront te faire des waswas et donc du mal plus qu'autre chose.

Seul Allah swt connaît l'invisible et on doit se tenir à cela.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Oukhty0087 a écrit:
As-salam Aleykoum ☺️

Voilà j'ai fait un rêve très " bizarre " hier soir et je sais pas comment l'interpréter, je suis complément. J'espère vraiment que vous pourrez m'éclairer et merci d'avance !

Alors je me souviens pas trop de toutes les détails mais voilà :

Je crois que j'avais fait un rêve un autre soir où il y avait des moments où c'était comme si j'étais en transe et le sol tremblait
Et hier dans le rêve c'était presque la même chose mais il y avait quelqu'un dans le rêve qui m'avait dit que je devais aller quelque part et que c'était parce que il y avait un truc qui était là ou un truc comme ça ( désolé je suis pas très précise ^^'), puis après j'étais dans un autre endroit
Et enft il y avait des personnes malveillantes qui essayaient de faire du mal, et mtn la partie où je suis complètement perdue : enft pour les punir en quelque sorte, je prononçais " Kaaba " et il y avait le sol qui se cassait et de la lave sortait où se trouvait entre les crevasses et c'était comme ça à chaque fois et quand j'étais en " transe " ça faisait la même chose.

Voila, désolé si je suis pas précise mais moi-même je ne sais pas trop..

J'ai effectué des recherches sur internet mais ça n'a rien donner, j'espère que vous pourrez m'aider.

Salam et que la grâce d'Allah soit sur vous mes frères et sœurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook