Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas réussie à garder mon calmer.
M
17 août 2020 01:06
Salem.
II y'a pas. Longtemp la copine de mon petit frère elle a manquer de respecter à ma famille et moi même. Je vécu u e épreuve très difficile séparer de mon ex mari violent et es senceinte je me retrouve chez ma mère depuis 7 mois.
Depuis que je suis chez ma. Mère j'ai découvert que mon petit frère sans gêne se permettais de ramener sa copine il se colle mes deux devant mes. Parent elle se. Permet de venir manger ma mère. Lui fait à manger à elle et mon frère il débarrassé pas aucune gêne. Mon frère critique ma situation. Devant elle. Et elle se permet de ricaner à coter à chaque dispute elle était la chez moi entrain d'écouter sans gêne elle connais toute ma vie chose que je ne supporte pas. Un jour je les apeller pour lui dire tout ceux que je penser et les choses qui était pour moi un manque de respect elle. Commence à me manquer de respect insulte ma. Famille et moi parle mâle di je m'en ballek couille de toi et ta famille c'est très mâle passer je rentre chez ma mère ayant passer. Une très bonne journée je ma croisé en bas de chez MA mère je me suis pas contrôler j'ai repenser au insulte et au manque de respect à mon égard je suis aller ma voir je lui es dit la prochaine fois évite de me manquer de respect on a pas le même. Age elle. Commence à me mettre les. Main à s'agiter à crier sur moi à faire des grand geste elle m'a. Même. Encore manquer de respect tout le monde a vue c mille par pa fenêtre alors que je suis aller simplement la remettre à sa place. Ma famille m'on di que je suis enceintr que j'aurais pas du aller. La voir pour lui dire sa mon frère a voulue me mettre. La main dessus pck j'ai dit sa a sa copine.. Je me dit que j'aurais peut être du fermer ma bouche mes c'était plus fort que moi quand ai repenser au insulte et au manque de respect j'ai pas pue laissé sa. Comme sa vs penser que j'ai abuser que j'ai mes tord pck toute ma famille a part ma mère. Me. Font culpabiliser oui tu aurait pas du lui parler t'aurait due tracer ta route sa aurait éviter les histoire pourtant je suis de nature très calme je cherche des probleme à personne mes quand on me. Manque de respect à moi et ma famille je voient noir
17 août 2020 01:12
Tous ceux qui te disent que tu n'aurais pas dû doivent aimer subir dans la vie !

Ton frère se prend pour le chef de famille parce que tes parents ne sont pas dans leurs rôles et laisse faire.

C'est chez eux. C'est eux qui devraient décider qui entre et qui n'entre pas et une étrangère n'a rien à faire chez vous à écouter vos secrets de famille.

Si jamais ton frère te menace encore, appelle les flics.

S'il est pas foutu de faire passer sa sœur avant sa copine, aucun scrupule à avoir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
17 août 2020 01:13
Alaykoum salam

Tu as commencé par un salam, donc tu es musulmane issue d'une famille musulmane.

Mais comment se fait-il que tes parents acceptent que leurs fils ramène une fille (copine) et se permette même de se coller devant les parents ce qui est une catastrophe, tes parents sont venu du bled ? ou nés en France ?

Il faut en discuter avec tes parents qui sont complètement débranchés de la religion
M
17 août 2020 01:18
Pour te dire qu'il a même essayer de me. Mettre. La. Main dessus.. Déjà je vis un épreuve très difficile avec ma famille sava pas je me. Dit quand. Tout sa va arrêter. Oui il m'a defendue ma famille m'on dit que j'aurais pas due parler que j'aurais dû tracer ma route
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tous ceux qui te disent que tu n'aurais pas dû doivent aimer subir dans la vie !

Ton frère se prend pour le chef de famille parce que tes parents ne sont pas dans leurs rôles et laisse faire.

C'est chez eux. C'est eux qui devraient décider qui entre et qui n'entre pas et une étrangère n'a rien à faire chez vous à écouter vos secrets de famille.

Si jamais ton frère te menace encore, appelle les flics.

S'il est pas foutu de faire passer sa sœur avant sa copine, aucun scrupule à avoir.
17 août 2020 01:22
Salam,

En réalité c est à tes parents de mettre un stop à ton frère qui outrepasse largement toutes les règles de bienséance.

C est quand même hallucinant que tes parents n osent pas se faire respecter devant leur propre fils ! D ailleurs, au vue de l autre post, ils semblent avoir peur de lui, non ?

Je trouve ça fou mais aussi normal dans le même temps car je suppose que ton frère n a pas eu cette attitude du jour au lendemain. En quelque sorte' tes parents paient leur manque de fermeté à son égard. Il aurait dû être bien plus stricte avec lui et supporter oser imposer leur règles des le début. La, toutes les limites ont été franchies.

Franchement, partie comme c est, je doute que tes parents osent un jour se confronter à leur fils. C est regrettable mais c est ainsi.

Du coup, je vais oser te poser la question très frontalement, est ce que tu as l intention de continuer longtemps à vivre chez eux ou est ce que tu vas prendre ton indépendance ?
Parce que tu es quand même bientôt à terme et franchement elever un nouveau né dans ces conditions (sans compter les problèmes que tu as avec son ex hlal), c est pas un environnement très sain.
17 août 2020 01:23
Il t'as défendu ou pas? Parce que dans le post initial, tu dis qu'il a failli lever la main sur toi pour avoir eu cette altercation avec sa copine.
Citation
Moi140103 a écrit:
Pour te dire qu'il a même essayer de me. Mettre. La. Main dessus.. Déjà je vis un épreuve très difficile avec ma famille sava pas je me. Dit quand. Tout sa va arrêter. Oui il m'a defendue ma famille m'on dit que j'aurais pas due parler que j'aurais dû tracer ma route
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
17 août 2020 01:29
Tu a tout bien résumer c mes. Parent il. L'on laisser rentrer chez moi quel se. Mettent à l'aise et. Mtn y'a plus aucun respect ni pour moi ni pour ma famille pourtznt ma mère. La repris lui dit c énerver contre lui même. Mon père mes c trp tard il. ON TROO laisser faire mtn y'a plus aucun respect. Et lui ce permet des chose inadmissible il défend sa copiine au lieu de sa sœur qui et bientot à terme ne tkkt pas j'ai pas dormie. J. Ai fait toute les démarche et. Inchallah je partirai pour quelque semaine. Mtn je me. Pausei sérieusement la question si jvai laisser mon fils chez ma. Mère quand je reprendrais le taff
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

En réalité c est à tes parents de mettre un stop à ton frère qui outrepasse largement toutes les règles de bienséance.

C est quand même hallucinant que tes parents n osent pas se faire respecter devant leur propre fils ! D ailleurs, au vue de l autre post, ils semblent avoir peur de lui, non ?

Je trouve ça fou mais aussi normal dans le même temps car je suppose que ton frère n a pas eu cette attitude du jour au lendemain. En quelque sorte' tes parents paient leur manque de fermeté à son égard. Il aurait dû être bien plus stricte avec lui et supporter oser imposer leur règles des le début. La, toutes les limites ont été franchies.

Franchement, partie comme c est, je doute que tes parents osent un jour se confronter à leur fils. C est regrettable mais c est ainsi.

Du coup, je vais oser te poser la question très frontalement, est ce que tu as l intention de continuer longtemps à vivre chez eux ou est ce que tu vas prendre ton indépendance ?
Parce que tu es quand même bientôt à terme et franchement elever un nouveau né dans ces conditions (sans compter les problèmes que tu as avec son ex hlal), c est pas un environnement très sain.
M
17 août 2020 01:30
Non il. Ma. Pas. Defendue pire. Il c mille de. Sont coter et ma. Insulter. Lui aussi
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Il t'as défendu ou pas? Parce que dans le post initial, tu dis qu'il a failli lever la main sur toi pour avoir eu cette altercation avec sa copine.
Y
17 août 2020 01:31
Salam

Non tu as bien fait car y’a l’été elle n ose pas meskina ! Elle a autre chose à faire que de faire à manger pour une fille comme ça.

Fais des douas pour qu elle sorte de votre famille , les autres ne les écoutes pas
17 août 2020 01:40
Ah ok. T'as oublié le pas dans ta 1ère réponse, d'où ma confusion grinning smiley.

Bref, je trouve au contraire que tu as bien fait de montrer ton désaccord et la remettre à sa place.

Mais fais attention à toi quand même. Tu n'as pas besoin de stress supplémentaire.

On voit que c'est une sans gêne car même si ton frère lui donne insidieusement le feu vert pour prendre ses aises, si elle était éduquée, elle n'en profiterai pas et ne viendrai pas se pavaner chez les gens.

Mais pourquoi tes parents laissent faire ? Pourquoi ton père ne recadre pas ton frère en lui rappelant qui est le chef de famille ?
Citation
Moi140103 a écrit:
Non il. Ma. Pas. Defendue pire. Il c mille de. Sont coter et ma. Insulter. Lui aussi
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
17 août 2020 01:45
Il l'a recadrer mes il lui a dit devant lui que moi aussi j'étais en tord que je n'aurait pas du lui parler j'aurais tracer ma. Route c moi qui a chercher en lui parlant comment tu veut qu'il comprennent
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Ah ok. T'as oublié le pas dans ta 1ère réponse, d'où ma confusion grinning smiley.

Bref, je trouve au contraire que tu as bien fait de montrer ton désaccord et la remettre à sa place.

Mais fais attention à toi quand même. Tu n'as pas besoin de stress supplémentaire.

On voit que c'est une sans gêne car même si ton frère lui donne insidieusement le feu vert pour prendre ses aises, si elle était éduquée, elle n'en profiterai pas et ne viendrai pas se pavaner chez les gens.

Mais pourquoi tes parents laissent faire ? Pourquoi ton père ne recadre pas ton frère en lui rappelant qui est le chef de famille ?
M
17 août 2020 01:53
Slm
Ton frère est un abruti immature a ce stade c est quasi irrécupérable
Ils sont mariés?
Si ce n est pas le cas ta mère ne devrait pas tolérer qu il fasse entrer une copine comme ça

Il n y a pas d HOmme dans ta famille qui pourrait leur mettre un bon coup de pression???

Par ailleurs tu sais que tout est répété et utilise contre toi ne dit plus rien ! C est malheureux mais protège toi un Max

Bon courage
Aucune femme enceinte ne mérite de subir un tel stress
Entre ta séparation et ces idiots je te plains ?. Malgré tout il faut dire el hamdoulillah
Qu Allah te facilite
Amin


Citation
Moi140103 a écrit:
Salem.
II y'a pas. Longtemp la copine de mon petit frère elle a manquer de respecter à ma famille et moi même. Je vécu u e épreuve très difficile séparer de mon ex mari violent et es senceinte je me retrouve chez ma mère depuis 7 mois.
Depuis que je suis chez ma. Mère j'ai découvert que mon petit frère sans gêne se permettais de ramener sa copine il se colle mes deux devant mes. Parent elle se. Permet de venir manger ma mère. Lui fait à manger à elle et mon frère il débarrassé pas aucune gêne. Mon frère critique ma situation. Devant elle. Et elle se permet de ricaner à coter à chaque dispute elle était la chez moi entrain d'écouter sans gêne elle connais toute ma vie chose que je ne supporte pas. Un jour je les apeller pour lui dire tout ceux que je penser et les choses qui était pour moi un manque de respect elle. Commence à me manquer de respect insulte ma. Famille et moi parle mâle di je m'en ballek couille de toi et ta famille c'est très mâle passer je rentre chez ma mère ayant passer. Une très bonne journée je ma croisé en bas de chez MA mère je me suis pas contrôler j'ai repenser au insulte et au manque de respect à mon égard je suis aller ma voir je lui es dit la prochaine fois évite de me manquer de respect on a pas le même. Age elle. Commence à me mettre les. Main à s'agiter à crier sur moi à faire des grand geste elle m'a. Même. Encore manquer de respect tout le monde a vue c mille par pa fenêtre alors que je suis aller simplement la remettre à sa place. Ma famille m'on di que je suis enceintr que j'aurais pas du aller. La voir pour lui dire sa mon frère a voulue me mettre. La main dessus pck j'ai dit sa a sa copine.. Je me dit que j'aurais peut être du fermer ma bouche mes c'était plus fort que moi quand ai repenser au insulte et au manque de respect j'ai pas pue laissé sa. Comme sa vs penser que j'ai abuser que j'ai mes tord pck toute ma famille a part ma mère. Me. Font culpabiliser oui tu aurait pas du lui parler t'aurait due tracer ta route sa aurait éviter les histoire pourtant je suis de nature très calme je cherche des probleme à personne mes quand on me. Manque de respect à moi et ma famille je voient noir
o
17 août 2020 01:58
c est la faute des parents qui acceptent que leur fils fait entrer sa copine
il est musulman y a des limites peut etre ton frere bco de choses sur sa religion
et la fille sa famille ne dit rien la laisse aller chez vous manger etc
ton frere doit savoir que le respect de sa famille est plus important que sa copine
tu compte laisser ton fils chez ta mere ? non faut pas le laisser ..
17 août 2020 01:58
Ok. Le mieux à faire c est de trouver un logement.

Oui, tu vas devoir trouver un mode de garde c est complique :/
Je suisbpas certaine que la solution maternelle soit l ideal ta mère est malade et en plus c est pas un bon environnement.

Meme si je n y crois pas trop. Tu peux tenter de confronter tes parents pour qu'ils commencent enfin à mettre des limites à tes frères.

Si j ai bien compris ta mere est gravement malade et tu as un frère qui ramène sa copine et fait des problèmes et rajoute du travail à ta mère et tu as un autre frère qui alors qu il est père de famille compte sur l argent que lui verse ta mère pour vivre et faire vivre son foyer.

Enfin, c est beaucoup trop.

C est pas pour te blesser, mais en plus tes parents doivent maintenant t heberger (au moins d apres ce que j ai compris, c est sur tu t occupes de la mère malade).

Je sais que tes parents les ont déjà laissé aller assez loin mais ils ne songent pas à craquer et à enfin pousser une gueulante contre tes frères et leur d aller se débrouiller ailleurs.

C est quoi le problème ? Pourquoi se laissent ils autant faire ? Ils ont peur d eux ? Ton père ose pas s imposer ?

Surtout pour des personnes comme eux. Je veux pas juger ta famille, mais au vue de ce que tu racontes, tes frères ne semblent avoir aucune rahrma. Et à l egard de leur mère ! C est hallucinant !

Entre celui qui fait un second gosse mais en impose la charge financière à ta mère et celui qui vient lui rajouter du boulot au foyer et un manque de paix et de confort alors même qu elle a un cancer et qu elle est en chimio.

Meme moi, je suis un tiers et je suis révoltée de la situation.
Il faut absolument que ton père agisse. C est urgent.
Ca va trop alors meme que ta mère a besoin de calme et de repos.

Qu Allah (swt) vous facilite. C est pas évident.

Citation
Moi140103 a écrit:
Tu a tout bien résumer c mes. Parent il. L'on laisser rentrer chez moi quel se. Mettent à l'aise et. Mtn y'a plus aucun respect ni pour moi ni pour ma famille pourtznt ma mère. La repris lui dit c énerver contre lui même. Mon père mes c trp tard il. ON TROO laisser faire mtn y'a plus aucun respect. Et lui ce permet des chose inadmissible il défend sa copiine au lieu de sa sœur qui et bientot à terme ne tkkt pas j'ai pas dormie. J. Ai fait toute les démarche et. Inchallah je partirai pour quelque semaine. Mtn je me. Pausei sérieusement la question si jvai laisser mon fils chez ma. Mère quand je reprendrais le taff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 02:04 par Tani B.
17 août 2020 02:14
Non, la vérité c'est que c'est ton père qui est en tort car s'il s'était imposé dans son rôle dès le début, toi sa fille n'aurait pas eu besoin de l'ouvrir et de te substituer à lui.

Ton père est démissionnaire, ne garantit ni votre tranquillité ni votre sécurité sous votre propre toit et trouve encore le moyen de venir te faire la morale pour avoir remis à se place une pouilleuse! Abberant.

Continues activement tes recherches d'appart pour te sortir de ce milieu toxique.

Qu'Allah soit avec toi dans cette épreuve.


Citation
Moi140103 a écrit:
Il l'a recadrer mes il lui a dit devant lui que moi aussi j'étais en tord que je n'aurait pas du lui parler j'aurais tracer ma. Route c moi qui a chercher en lui parlant comment tu veut qu'il comprennent
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
17 août 2020 02:26
Je tenaisz vs remercier de votre gentillesse et de m'avoir lus et écouter sa me fait enormement du bien de venir poster ici et vider mon mâle être je vie une epreuve tres doffcile je ne sait pas comment j'arrive à rester debout et comment mon fils s'accroche avec tout ceux qui m'es arriver durant ma grossese on es fort et j'espère que plus tard tout ce calmera je me sens tellement mâle je me dit que je peux même pas compter sur ma propre famille il on était la pour moi certe mes je mérite pas de vivre sa étant enceinte. Même mon dernier mois de grossesse je le passent pas tra quille j'en prend plein la gueule j'espère. Inchallaj Qu'Allah m'aidera il me reste. Plus que sa
J
17 août 2020 03:40
salam

t as bien fait de lu parler a elle

mon frere ns a fait comme a toi

auj il ns parle plus elle lui a retourne le cerveau

on n a plus de ses news notre mere est tres gravement malade il sen tape

qd il se reveillera ca sera trio tard

vis ta vie et dis tii que t as bien agi

tes parents sont soumis a cette gamine

ils sont chez eux qd mme??
et ton frere...
Citation
Moi140103 a écrit:
Non il. Ma. Pas. Defendue pire. Il c mille de. Sont coter et ma. Insulter. Lui aussi
L
17 août 2020 08:18
Étant donné qu'ils se complaisent dans une telle situation et qu'il semble que tu sois la seule que ce comportement dérange, pourquoi avoir subi cette ambiance depuis sept mois?

Je comprends que suite à des violences conjugales tu as dû chercher un logement, un soutien, et une écoute, mais cette atmosphére n'est pas des plus agréable ni recommandée dans le cadre d'une grossesse.

Prends un logement indépendant pour toi et ton enfant afin qu'il puisse grandir dans un environnement sain. Si tu n'as pas les moyens, je t'invite à te rapprocher de ton travailleur social de secteur afin qu'il puisse t'acompagner dans tes démarches.
B
17 août 2020 08:41
Prends toi un appartement et sors de ces histoires de cassoss

J'espère que ton ex mari ne te battait pas et n'était pas violent du tout verbalement avant que tu tombes enceinte parce que sinon tu es en partie responsable de ta situation.

Bon courage.
17 août 2020 10:31
@Moi.

Salam a'laykoum,


Les seuls fautifs dans ton histoire ce sont tes parents(père) qui ont laissé ton frère prendre le pouvoir au sein de leur domicile, ça ne doit pas dater d hier, ils ont délégué leur travail de parents pour laisser place à un tyran qui use de "son pouvoir" uniquement pour servir ses propres intérêts.

Les rôles se sont inversés mais avec l aval de tes parents.
Pour vouloir porter atteinte à ton intégrité physique en usant de toutes sortes de violences (insultes....).sans que ceux-ci ne lèvent le petit doigt pour leur fille enceinte de surcroît.

Chacun sa place ! Sinon forcément il y a un déséquilibre.
On note bien le schéma familial inversé et ce tyran qui mène la danse chez tes parents tranquille.


Ma question sera la suivante ., tu y répondras si tu le souhaites bien-sûr.

** Est ce qu il y a une histoire d argent entre tes parents et ton frère, qui pourrait justifier leur comportement demisionnaire
Face à une personne maltraitante au sein de leur foyer et qui expliquerait sa toute puissance de pacha immature !
Que je ne justifie pas bien évidemment

Et qui les maintiendraient dans cet état de soumission et de dépendance totale ?

Je sais que cela existe , voilà pourquoi je me permettais de te poser cette question.

Kheir Inch'Allah
Prends soin de toi et de ton bb et surtout pense à toi, c est vital !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 10:33 par (...).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook