Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai réussi ma vie et ça ne plaît pas aux membres de ma famille
7 janvier 2022 07:20
Bonjour
Je m'appelle Karima j'aurai 22ans le 29 janvier je suis mariée et j'ai une fille d'un an.
Il ya déjà 5 mois j'ai décroché un travail d'agent immobilier mais cela ne plaît pas à une de mes tantes et elle elle a recours souvent à la sorcellerie. Depuis déjà quelques temps je fais des rêves horribles qu'on m'a poignarder , quon me poursuit et depuis jai hyper peur .
Depuis toujours elle a toujours voulu que ça soit ses enfants qui soient parler en bien et non ceux des autres et vu que jai a peine 22ans que je suis mariée avec un travail et un enfants et que ces enfants de plus de 23 ans n'ont rien de tout ça l'énerve j'ai peur quelle me fasse quelque chose de mal.
Que me conseillez vous ???
Merci d'avance.
R
7 janvier 2022 07:26
Elles peut pas t'e nuire si Allah ne le décide pas même si elle va voir tous les sorciers du monde si c'est pas décidé par Allah c'est mort.
Tu dit avoir réussi t'as vie mais célèbre tu la Prière Quotidienne ?
Aussi il faut dire BismilllAh avant de manger à pas oublié
7 janvier 2022 07:37
Bonjour posteuse,

Éloigne toi des personnes toxiques et surtout ne raconte rien de ta vie à personne...

La jalousie et la méchanceté gratuite peuvent faire très mal...

Courage et bonne réussite.
7 janvier 2022 08:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les gens croivent au pouvoir néfaste de la sorcellerie, pourquoi ne croient-ils pas au pouvoir protecteur d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
7 janvier 2022 08:36
Salem alikoum ma sœur tu a réussi grâce à ALLAH noubli pas de beaucoup le remercier et surtout garde la tête sur les épaules. C'est ALLAH qui donne à qui il veut et qu'il reprend à qui il veut.....rien n'est acquis dans cette vie. Eloigne toi de cette tante loin loin loin
S
7 janvier 2022 08:44
La plupart des gens ne raisonnent pas, ils ne croient que dans ce qu'ils ont envie de croire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les gens croivent au pouvoir néfaste de la sorcellerie, pourquoi ne croient-ils pas au pouvoir protecteur d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2022 09:03
Salam,

Tant que tu restes proche d'Allah, dans son obéissance aucun mal ne te touchera.
Il y a tout ce qui faut dans le Coran et la Sunnah pour se préserver en plus des actes d'adoration habituels.

Mais si on a des manquements vis à vis d'Allah, que ce soit ta mère ou ailleurs, le mal viendra et il peut nous toucher nous ou/et nos proches.
M
7 janvier 2022 09:06
Wa3likom Salam,

Protection selon la sunnah est on ne pourra t'atteindre.
Matin et soir , voire après chaque prière :
Tu lis dans les paumes de tes mains que joint l'une à l'autre :
3x sourate El ikhlass
3x sourate anass
3x sourate El falaq
3x ayat El kursi

Tu souffle 3x sur tes mains et tu fais parcourir tes mains sur tout ton corps de la tête au pied : bouclier contre la sorcellerie, El 3ein, El hassad.

Et par Allah inchallah il ne t'arrivera rien.

Tu peux même le faire pour ton enfant... et c'est bien de leur apprendre cette sunnah comme un rituel dodo et lever.

Que dieu te protège de ceux qui te veulent du mal.
Citation
Karima-SYl a écrit:
Bonjour
Je m'appelle Karima j'aurai 22ans le 29 janvier je suis mariée et j'ai une fille d'un an.
Il ya déjà 5 mois j'ai décroché un travail d'agent immobilier mais cela ne plaît pas à une de mes tantes et elle elle a recours souvent à la sorcellerie. Depuis déjà quelques temps je fais des rêves horribles qu'on m'a poignarder , quon me poursuit et depuis jai hyper peur .
Depuis toujours elle a toujours voulu que ça soit ses enfants qui soient parler en bien et non ceux des autres et vu que jai a peine 22ans que je suis mariée avec un travail et un enfants et que ces enfants de plus de 23 ans n'ont rien de tout ça l'énerve j'ai peur quelle me fasse quelque chose de mal.
Que me conseillez vous ???
Merci d'avance.
7 janvier 2022 09:06
"croivent " ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les gens croivent au pouvoir néfaste de la sorcellerie, pourquoi ne croient-ils pas au pouvoir protecteur d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2022 09:24
Salam

Quels sont les signes qui te laisse penser que ta tante n’est pas heureuse pour toi ?
Pour la sorcellerie est-ce que tu l’a déjà vu pratiquer ça ?

Les rêves sont parfois très réalistes, ils peuvent marquer, j’ai moi même fait un terrible rêve il y a deux jours de cela, j’en suis encore bouleversée, ça ne signifie pas automatiquement qu’une personne te veut du mal. Le fait que tu Sois préoccupée par ces choses provoque peut être ces cauchemars
R
7 janvier 2022 09:28
Ne le prends pas mal mais est tu sûre qu'ils te jalousent ?
Il n'y a rien d'extraordinaire à être agent immobilier.
Si c'est vraiment le cas, prière, protection du matin et du soir.
Évités aussi de trop pousser tes clients au riba.

Qu'Allah t'assiste.
a
7 janvier 2022 09:32
je ne vois rien d incroyable dans ta situation pour qu on te jalouse

tes cousines même si plus âgées peuvent faire de meilleurs mariages que toi et/ou obtenir un meilleur emploi dans quelques années
M
7 janvier 2022 09:38
Salam Wa3likom,

La jalousie n'a aucune logique mais je peux t'assurer que tu les reconnais ceux qui te jalouse ne à un moment donné ou à un autre... ils font souvent une gaffe.


Citation
amirene a écrit:
je ne vois rien d incroyable dans ta situation pour qu on te jalouse

tes cousines même si plus âgées peuvent faire de meilleurs mariages que toi et/ou obtenir un meilleur emploi dans quelques années
7 janvier 2022 09:48
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Tant que tu reste proche d'Allah par des invocations et des prières surérogatoires, les gens qui voudront te nuire n'auront que très peu d'impact in sha Allah

Et un hadith explique très bien que l'adversité est pour le croyant comme une purification.

Puis dans le Quran :

« Mais il se peut que vous détestiez une chose alors qu’elle est bonne pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle est mauvaise pour vous. Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. » (Coran 2:216)

Donc continue d'aller de l'avant. Les jaloux, ignores les. Voire même fait des du3aas pour eux.
Citation
Alain Terieur a écrit:
"croivent " ?
Z
7 janvier 2022 09:53
Quelle est la définition de réussir sa vie ?
a
7 janvier 2022 10:07
salam

je pense surtout que ceux qui pensent qu on les jalouse n ont aucune logique

comme a rappelé chnw, ils croient au mauvais œil ou sorcellerie mais ne croient pas à la protection de dieu


Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom,

La jalousie n'a aucune logique mais je peux t'assurer que tu les reconnais ceux qui te jalouse ne à un moment donné ou à un autre... ils font souvent une gaffe.
7 janvier 2022 10:14
Salam Alaykoum,

Je comprends ton inquiétude mais est elle fondée ? Demande toi si tu n’attises pas l’envie des autres par ton comportement ou tes paroles…

Tu dis que ta tante n’aime pas qu’on parle d’autres enfants que les siens en bien, qui parle de toi ? Demande leur d’arrêter si ça attise la jalousie.

Tu dis « avoir réussi ta vie », sans vouloir t’offenser, tu n’as que 22 ans. Félicitations pour ton bébé c’est une réussite en effet. Le reste fluctue avec le temps. Si toi même tu estimes avoir « réussie » alors peut être que de façon inconsciente tu as des comportements qui peuvent générer de la jalousie chez les autres.

Tu peux dire que par la grâce d’Allah, tu es satisfaite de ta vie et tu peux l’être. Mais a 22 ans, tu ne peux pas dire si tu as réussi ta vie. Et si tu te bases sur ton emploi.. ma belle, encore une fois sans vouloir t’offenser, tu es agent immobilier (ce qui est très très bien), tu n’es pas ingénieur à la NASA ou un chirurgien cardiologue de renom. Et même si c’était le cas, c’est une réussite professionnelle et pas une réussite de vie.

Fais toi plus discrète, soutien tes cousines si elles ont des projets, par des paroles valorisantes ou des conseils si tu en as des bons à donner.

Concernant la sorcellerie.. remets en toi en allah. Apprécie ce que tu as, sois reconnaissante, demande la protection de dieu.

Qu’Allah te protège, toi et ta famille et te facilite dans tout ce que tu entreprends.

Je crois que quand on se met en tête que qqn nous en veut, on entre dans un cercle vicieux qu’on alimente seul. La sorcellerie existe bel et bien mais je pense qu’elle s’accroît quand on la nourrit de nos pensées négatives.
M
7 janvier 2022 10:16
Je pense pas que l'un empêche l'autre, d'ailleurs c'est pour ça que notre prophète Mohamed sws nous a montré comment réagir et quoi faire ...

J'ai eut une expérience qui m'a montré que la jalousie est khatar et ce que la personne m'a dit était en soit révélateur de jalousie...

Après même si jalousie, mauvais œil, sorcellerie existent, il faut croire que rien ne peut nous atteindre sans la volonté de dieu, et que les do3as et les invocations nous protège par Allah ... c'est tout
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense surtout que ceux qui pensent qu on les jalouse n ont aucune logique

comme a rappelé chnw, ils croient au mauvais œil ou sorcellerie mais ne croient pas à la protection de dieu
M
MFL
7 janvier 2022 10:17
Évitez d’étaler vos modes de vie.

La prochaine fois qu’on te demande, dis que tu as été licencié et que tu fais des petits job par ci , par là.

N’exposez pas vos vies et vos enfants sur les réseaux, ne racontez à vos proches parent que le minimum…

Heureusement que tu n’es pas médecin ou ministre ! Lol

Qu’Allah vous protège ta petite famille et toi
F
7 janvier 2022 10:38
Aleykoum salam,

Et du coup tu occultes le fait que le Prophète saws lui-même à été touché par le sihr?

Les gens sont malades du Covid. Les gens croient au pouvoir du Covid?

Tu devrais revoir le Tawhid plutôt que d'être en boucle et affirmer des choses complètement fausses.

Mais pour avoir eu l'occasion de te dire. Ca va être difficile. Tu discrédites des savants pour te rabattre sur des gens qui émettent des fatwas sous le coup de la passion.

Qu' Allah swt te guide.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les gens croivent au pouvoir néfaste de la sorcellerie, pourquoi ne croient-ils pas au pouvoir protecteur d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook