Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai retrouvé ma voie
j
10 juin 2007 15:38
Salem,

Je suis musulmane, mais pendant longtemps je considerais que c'etait un héritage dont je ne voulais pas. Pourquoi pratiquer la meme religion de tous ceux qui m'ont fait du mal, qui ont en quelque sorte gaché ma vie? telle est la question que je me posais.

On me repetait que c'etait une chance que j'avais, mes parents sont musulmans pratiquants et ont tout fait pour nous apprendre un maximum de chose.

Aujourd'hui j'ai décidé de changer, de cultiver la foi, d'aimer ma religion et surtout d'adorer Allah.

Voilà, j'avais juste besoin de l'ecrire pour concretiser ce pas en avant.

Merci de m'avoir lusmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/07 19:31 par justafriend.
m
10 juin 2007 15:41
Citation
justafriend a écrit:
Salem,

Je suis musulmane, mais pendant longtemps je considerais que c'etait un héritage dont je ne voulais pas. Pourquoi pratiquer la meme religion que tous ceux qui m'ont fait du mal, qui ont en quelque sorte gaché ma vie? telle est la question que je me posais.

On me repetait que c'etait une chance que j'avais, mes parents sont musulmans pratiquants et ont tout fait pour nous apprendre un maximum de chose.

Aujourd'hui j'ai décidé de changer, de cultiver la foi, d'aimer ma religion et surtout d'adorer Allah.

Voilà, j'avais juste besoin de l'ecrire pour concretiser ce pas en avant.

Merci de m'avoir lusmiling smiley


salam alikoum

tu as fait le meilleur choix de ta vie!!!!!!!smiling smiley


ALLAH i hawnek khti!!!!!!!!!!!

ca fait plaisir de voir qu'il y a encore dans ce monde si terrible des gens qui ont encore la foi!!!!!!!!!!smiling smiley
f
10 juin 2007 16:06
machallah c'est génial j'espère que ta foi ne cessear de grandir , notre religion est si belle
g
10 juin 2007 19:26
ton histoire m' a très touchée ma soeur !!!

Je suis heureuse pour toi qu'enfin tu aies trouvée ta voie, ta foi .

J'espère in châallah qu'elle ne diminuera jamais et qu'au contraire elle ne fera qu'augmenter pour ne jamais s'arrêter .

Et tu verras tu n'en sauras que plus heureuse .

Et dans ta vie de tous les jours comment se traduit ton amour pour *Dieu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/07 19:28 par glamy95.
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
j
10 juin 2007 19:32
Je suis incapable de te repondre car je n'ai pas meme moi la reponse sad smiley
g
10 juin 2007 19:55
ma question n'est pas difficile, pour moi par exemple, j' essaye de faire un max de choses pour gagner l'amour de dieu par mes 5 prières que j'essaye de faire absolument à l' heure par des prières surérogatoires, aider les gens comme je le peux, apprendre le coran, ne plus hausser le ton sur mes parents même qd je sais que j'ai raison ou sur mon mari (mais ça j'y arrive moins grinning smileyAllah ihdini) et ainsi de suite ...
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
j
10 juin 2007 19:58
Alors ce serait reprendre mes prieres, apprendre le Coran, aider davantage les autres (meme si je l'ai toujours fait), pardonner, et je pense essayer de m'aimer moi (ce qui va etre assez difficile)
g
10 juin 2007 20:01
Citation
justafriend a écrit:
Alors ce serait reprendre mes prieres, apprendre le Coran, aider davantage les autres (meme si je l'ai toujours fait), pardonner, et je pense essayer de m'aimer moi (ce qui va etre assez difficile)

Que Dieu t'aide in châallah !!
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
j
10 juin 2007 20:02
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Alors ce serait reprendre mes prieres, apprendre le Coran, aider davantage les autres (meme si je l'ai toujours fait), pardonner, et je pense essayer de m'aimer moi (ce qui va etre assez difficile)

Que Dieu t'aide in châallah !!

Amine smiling smiley
r
10 juin 2007 20:29
Citation
justafriend a écrit:
Salem,

Je suis musulmane, mais pendant longtemps je considerais que c'etait un héritage dont je ne voulais pas. Pourquoi pratiquer la meme religion de tous ceux qui m'ont fait du mal, qui ont en quelque sorte gaché ma vie? telle est la question que je me posais.

On me repetait que c'etait une chance que j'avais, mes parents sont musulmans pratiquants et ont tout fait pour nous apprendre un maximum de chose.

Aujourd'hui j'ai décidé de changer, de cultiver la foi, d'aimer ma religion et surtout d'adorer Allah.

Voilà, j'avais juste besoin de l'ecrire pour concretiser ce pas en avant.

Merci de m'avoir lusmiling smiley


salam,


ca fé vraiment plésir pour toi ma soeursmiling smiley, comme les soeurs t'on dit jespere ke ta foi grandira de jour en jour, soit patiente dans les epreuves car l'islam c la religion de patience, et surtout ai confiance en ALLAH,

k'ALLAH nous guide sur le droit chemin inchallah
f
11 juin 2007 10:38
Je suis a limite jaloux de toi..j'espere franchir bientot ce pas.

La paix avec soi meme et avec le createur n'a pas de prix , tout le reste c'est du decor ..perssable.

Je te felicite pour ce choix raisonné..tu me donnes l'exemple..moi qui a 52 ans.
Tbarkallah
0
11 juin 2007 13:06
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Iwa TbarkAllah 3lik smiling smiley !!

Allah Y Koun m3ak Inch'Allah smiling smiley !!



En tout cas khti si tu as le moindre doute ou la moindre question , n'hésite pas une seule seconde smiling smiley !! Il y a le forum ou bien alors tu peut poser tes questions sur MP smiling smiley !!

Wa Salam
j
11 juin 2007 14:53
Merci infiniment pour vos encouragements, ca me touche enormement!!

Qu'Allah vous protège tous smiling smiley
0
11 juin 2007 19:20
Citation
justafriend a écrit:
Merci infiniment pour vos encouragements, ca me touche enormement!!

Qu'Allah vous protège tous smiling smiley

Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Amine smiling smiley !!
r
11 juin 2007 22:01
Citation
momo695 a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Merci infiniment pour vos encouragements, ca me touche enormement!!

Qu'Allah vous protège tous smiling smiley

Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Amine smiling smiley !!

aminesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook