Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai repris confiance grâce à Dieu.
c
9 mars 2011 21:59
Le roi a parlé et il a été franc. Dans mon for intérieur je ne pensais pas que le roi aurait le courage d'aller aussi loin. Mais il l'a fait ! Il a été très courageux. Un Premier ministre avec une forte personnalité politique. Un Parlement, un vrai. des régions plus jamais gérées par les walis et gouverneurs. Une nouvelle Constitution, une vraie. Indépendance de la justice, une vraie indépendance de la justice ! Libertés individuelles et colléctives dans le cadre de l'institution de Imarat Al Mouminine. Bref, des réformes profondes inéspérées vu les circonstances, la corruption généralisée, et les corrompus très fortement ancrés dans les rouages. J'applaudis! Et j'attends la suite, l'éxécution. J'ai attendu en tant que citoyen marocain longtemps, très longtemps, je peux parfaitement attendre quelques mois.

Je voudrais bien, de tout coeur, que ce message parvienne aux jeunes du 20 février.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/11 22:07 par cit.2.
o
10 mars 2011 03:08
le roi a toujours ete courageux. faut seulement revisiter ces chantiers. IER,Droit de femmes. Mais la plus grande
est l'autonomie pour le Sahara. Malheuresemt l'ennemi ne veut pas lacher. Ce qu'on a vu aujourdhui c'est une continuation. Mais fault le dire c'est aussi historique.

Roi des pauvres. (INDH, ...)
Roi de la paix. (Autonomie)
Roi des reformes(Femmes, CES, Droits de l'homme, et maintenant la constitution)

Je l'avait defendu depuis le debut. J'ai defie les forumistes que le maroc sera leader dans les reformes dans le nord afrique.
Mohammed VI fils de Hassan II et petit fils de Mohammed V je le defendrai jusqu'a la mort.
Je ne suis pas un clown. Mais j'ai un instinct qui me trahit rarement. J'ai etudie le roi
depuis son intronisation et meme avant. J'avoue que j'ai des espions tres approche
du palais. Pour le maroc que je connait tres bien, M6 est un blessing.

Vive Le Roi Mohhammed VI., Fils de Hassan II et petit fils de Mohammed V.
o
10 mars 2011 07:50
le 20 fevrier est une arnaque. le referendum va leur clouer le bec.
les nihilistes vont changer de ton. Pour les homos et les mangeurs
du ramadan et les communistes, je dis GAME OVER.

Ils voulaient la democratie. Et bien la voila. Son nom est REFERENDUM.
Plus concret que ca tu meurts.
c
10 mars 2011 15:34
Citation
ouldabbas a écrit:
le 20 fevrier est une arnaque. le referendum va leur clouer le bec.
les nihilistes vont changer de ton. Pour les homos et les mangeurs
du ramadan et les communistes,
je dis GAME OVER.

Ils voulaient la democratie. Et bien la voila. Son nom est REFERENDUM.
Plus concret que ca tu meurts.

je suis déconnecté de la politique au Maroc......

mais en quoi ces gens la vous dérangent?????

c'est leu vie intime.....

Wacha nta choglok"..?????..


Pour moi les gens comme vous sont mal sains car.......

s'occuper de la vie intime des autres a un nom:

Voyeurisme....

Et c'est un vice........
P
10 mars 2011 15:53
tu le dis par amour au Roi,ou tu proteges tes arriere?en tous cas j'epers q un jour le Roi va s'appercevoir que tous ceux qui lui frotent les manche la pluspart d'entre eux c'est des hypocrites qui n'aiment pas leur pays,si ils aimaient leur pays pourquoi mépriser ce meme pys,ne pas le respecter,ne font rien pour le Maroc,la moitié de leur économie est en suisse ou ailleurs,pourquoi
A
10 mars 2011 16:09
Je salue le courage du Roi d'aller de l'avant, et d'avoir repondu aux revendications des marocains dans la rue.
Je retrouve un Roi qui veut conquerir les coeurs des marocains par des actions de terrain. Je lui souhaite bon courage pour la poursuite des reformes pour un état moderne
M
10 mars 2011 16:24
Salam ana jite Bye

Je fait toujours confiance fe Allah soubhnahou wata3ala et Le Roi Mohamed 6 Allah yensrou o yekhlihe lina Welcome

Vive le Maroc Mina lboughazi illa Sahara
Vive les Marocain (nes) Partout dans le monde
Sahara Marocaine il es et il restera 7ata yarita Allahou Arda wamane 3alayha

O dima m'ghrba ta lmoute iwa chemrou 3ella der3akoume o nedou tekhdmou Clap
S
10 mars 2011 16:26
Citation
ouldabbas a écrit:

Je l'avait defendu depuis le debut. J'ai defie les forumistes que le maroc sera leader dans les reformes dans le nord afrique.
Mohammed VI fils de Hassan II et petit fils de Mohammed V je le defendrai jusqu'a la mort.
Je ne suis pas un clown. Mais j'ai un instinct qui me trahit rarement. J'ai etudie le roi
depuis son intronisation et meme avant. J'avoue que j'ai des espions tres approche
du palais. Pour le maroc que je connait tres bien, M6 est un blessing.

Vive Le Roi Mohhammed VI., Fils de Hassan II et petit fils de Mohammed V.

Jusqu'à la mort ? Espions du palais ? Tu connais très bien le Maroc ? Oh
Si le ridicule pouvait tuer, tu serai mort au moins 3 fois dans ce post. grinning smiley


Citation
ouldabbas a écrit:

le 20 fevrier est une arnaque. le referendum va leur clouer le bec.
les nihilistes vont changer de ton. Pour les homos et les mangeurs
du ramadan et les communistes, je dis GAME OVER.

Ils voulaient la democratie. Et bien la voila. Son nom est REFERENDUM.
Plus concret que ca tu meurts.

Et c'est grâce à qui ? Surement pas à toi qui voulait carrément fusiller les manifestants.

Pour les homos et les mangeurs du ramadan et les communistes, je dis GAME OVER :
Franchement, tu représente ce qu'il y a de pire chez un arabe. Tout simplement très con.
Et dire que tu représente les arabes aux états unis dont tu es fière qu'a moitié (vu le nombre de fois où tu le dis), pas surprenant qu'on passe pour de gros pervers incultes.
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
l
10 mars 2011 17:26
Citation
ouldabbas a écrit:
le 20 fevrier est une arnaque. le referendum va leur clouer le bec.
les nihilistes vont changer de ton. Pour les homos et les mangeurs
du ramadan et les communistes, je dis GAME OVER.


Ils voulaient la democratie. Et bien la voila. Son nom est REFERENDUM.
Plus concret que ca tu meurts.


Tu montre les gens du doigt mais toi que cache tu au fond de ton esprit malade ? Ton homosexualité refoulé ? c'est pas une raison pour agresser des gens qui ne te feront jamais de mal.
G
10 mars 2011 17:48
Citation
ouldabbas a écrit:
le roi a toujours ete courageux. faut seulement revisiter ces chantiers. IER,Droit de femmes. Mais la plus grande
est l'autonomie pour le Sahara. Malheuresemt l'ennemi ne veut pas lacher. Ce qu'on a vu aujourdhui c'est une continuation. Mais fault le dire c'est aussi historique.

Roi des pauvres. (INDH, ...)
Roi de la paix. (Autonomie)
Roi des reformes(Femmes, CES, Droits de l'homme, et maintenant la constitution)

Je l'avait defendu depuis le debut. J'ai defie les forumistes que le maroc sera leader dans les reformes dans le nord afrique.
Mohammed VI fils de Hassan II et petit fils de Mohammed V je le defendrai jusqu'a la mort.
Je ne suis pas un clown. Mais j'ai un instinct qui me trahit rarement. J'ai etudie le roi
depuis son intronisation et meme avant. J'avoue que j'ai des espions tres approche
du palais. Pour le maroc que je connait tres bien, M6 est un blessing.

Vive Le Roi Mohhammed VI., Fils de Hassan II et petit fils de Mohammed V.


Ce n'est pas toi qui voulais tuer les manifestants? Pourquoi tu leur donnes raison aujourd'hui? Tu leur donnes raison mais tu veux toujours les tuer!! La cohérence tu connais ?

J'ai envie de te dire la même chose que "Simple terroriste": Tu es chanceux que le ridicule ne tue pas. Tu serais mort plusieurs fois avec ce post. Applaudir les rois est un tic chez toi. Tu devrais aller consulter!
s
10 mars 2011 18:48
A lire le titre on pourrait croire que tu confonds dieu et m6 grinning smiley
c
10 mars 2011 19:13
Citation
sidizen a écrit:
A lire le titre on pourrait croire que tu confonds dieu et m6 grinning smiley

Non, pas du tout, je suis même ouvertement contre tous les aspects humiliants et avilissants du protocole par exemple. Mais j'ai repris confiance parce que j'ai noté des choses très positives dans ce discours vu la situation globale au Maroc. Et je pense que ce discours va nous aider à instaurer la justice si nous sommes intelligents et si nous sommes vraiment et sincèrement uniquement contre l'injustice et la corruption qui implique l'asservissement et l'humiliation. Mais pour cela il nous faudra faire preuve d'objectivité et nous débarrasser de toutes nos rancunes. Personnellement, j'ai réussi à chasser la rancune de mon coeur et Dieu sait que ça n'a pas été facile. Mais l'intérêt général l'exige. Nous devons être à la hauteur. Ceux qui de tout temps exprimaient leur hostilité au roi se sont bien révélés les plus serviles dès que la première occasion s'est présentée. Ce sont toujours les grosses gueules qui sont toujours le plus facilement "achetées" par le système. Ceci est un constat malheureusement objectif. Le Pouvoir jusque là a toujours accepté de passer des marchés avec les grosses gueules qui ne crient que tant que le Pouvoir ne les a pas considéré. Et d'ailleurs si le Pouvoir n'était pas têtu des fois il aurait beaucoup moins de problèmes car des fois il s'entête à ne pas vouloir prêter attention à certaines grosses gueules qui finissent par lui rendre, quand même, la vie difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 22:03 par cit.2.
S
10 mars 2011 23:35
Citation
cit.2 a écrit:
Le roi a parlé et il a été franc. Dans mon for intérieur je ne pensais pas que le roi aurait le courage d'aller aussi loin. Mais il l'a fait ! Il a été très courageux. Un Premier ministre avec une forte personnalité politique. Un Parlement, un vrai. des régions plus jamais gérées par les walis et gouverneurs. Une nouvelle Constitution, une vraie. Indépendance de la justice, une vraie indépendance de la justice ! Libertés individuelles et colléctives dans le cadre de l'institution de Imarat Al Mouminine. Bref, des réformes profondes inéspérées vu les circonstances, la corruption généralisée, et les corrompus très fortement ancrés dans les rouages. J'applaudis! Et j'attends la suite, l'éxécution. J'ai attendu en tant que citoyen marocain longtemps, très longtemps, je peux parfaitement attendre quelques mois.

Je voudrais bien, de tout coeur, que ce message parvienne aux jeunes du 20 février.


Je dois admettre que tu m'as scotché... je ne te croyais pas tres rationel... j'approuve ton commentaireWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook