Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai rencontré quelqu'un...
15 juillet 2015 12:03
et je ne sais pas quoi faire.

je vais essayer d'exposer mon probléme mais ca m'etonnerait qu'on partage ce point de vue ou plutot ce probleme.

en fait, je suis dénuée de sentiment. et ça me fait peur.
je me demande si j'ai pas un blocage. je refoule ou quelque chose comme ça, parce que je suis pas une psychopathe quand meme.

j ai du mal à développer des sentiments. et non on m a pas trahis . et non j'ai pas eu de copain et tout et tout bref.

du coup je ne sais pas quoi faire; parce que ca semble faire partie de moi. je pense pas que je vais "tomber amoureuse" quand je serai mariée. c'est vraiment un sentiment qui est etranger pour moi.


quelqu un est il dans ce cas ?

et pensez vous que ce soit faisable de construite une famille comme ça ? meme juste un couple ?
je pense que non mais jai pas envie de rester seule en fait.
du coup jme demande si je dois pas me lancer à l'aventure..Et soit ça passe soit ça casse et aprés je serai divorcée et deja que je suis bizarre , je le serai encore plus aux yeux des gens.

#modepsychopatheactivé

je sais pas quoi faire de ma vie en fait.

#modedepressiveactivé

ps : evidemment le mariage ou le fait d'etre avec qlq un n'est pas l objectif a atteindre et juste celui ci mais ca me semble important quand meme.

j'ai envie de partir loin, me deguiser en mec et voyager. tant pis pr les gosses la famille les amis on s'en fout


#moderiendutoutactivétuezmoisilvousplaitmerci


je m'ennuie un peu et je cogite beaucoup. la si qlq un me demande en mariage je pense que je m'evanouis et tombe malade.
bon j'ai d'autres préoccupations dans ma vie mais celle ci est la moins grave du coup j'en parle grinning smiley ca permet de fixer mon esprit sur un pb pas tres grave.
15 juillet 2015 12:09
Citation
petit-sourire a écrit:
et je ne sais pas quoi faire.

je vais essayer d'exposer mon probléme mais ca m'etonnerait qu'on partage ce point de vue ou plutot ce probleme.

en fait, je suis dénuée de sentiment. et ça me fait peur.
je me demande si j'ai pas un blocage. je refoule ou quelque chose comme ça, parce que je suis pas une psychopathe quand meme.

j ai du mal à développer des sentiments. et non on m a pas trahis . et non j'ai pas eu de copain et tout et tout bref.

du coup je ne sais pas quoi faire; parce que ca semble faire partie de moi. je pense pas que je vais "tomber amoureuse" quand je serai mariée. c'est vraiment un sentiment qui est etranger pour moi.


quelqu un est il dans ce cas ?

et pensez vous que ce soit faisable de construite une famille comme ça ? meme juste un couple ?
je pense que non mais jai pas envie de rester seule en fait.
du coup jme demande si je dois pas me lancer à l'aventure..Et soit ça passe soit ça casse et aprés je serai divorcée et deja que je suis bizarre , je le serai encore plus aux yeux des gens.

#modepsychopatheactivé

je sais pas quoi faire de ma vie en fait.

#modedepressiveactivé

ps : evidemment le mariage ou le fait d'etre avec qlq un n'est pas l objectif a atteindre et juste celui ci mais ca me semble important quand meme.

j'ai envie de partir loin, me deguiser en mec et voyager. tant pis pr les gosses la famille les amis on s'en fout


#moderiendutoutactivétuezmoisilvousplaitmerci


je m'ennuie un peu et je cogite beaucoup. la si qlq un me demande en mariage je pense que je m'evanouis et tombe malade.
bon j'ai d'autres préoccupations dans ma vie mais celle ci est la moins grave du coup j'en parle grinning smiley ca permet de fixer mon esprit sur un pb pas tres grave.

Bah je comprends ton angoisse, surtout qd c la 1ere fois.

Apres voila qd il vient te voir chez tes parents pour discuter, prepare toi a l'avance un tas de questions a lui posé ( celles qui t'angoisse)

Et tu verras, sa t'apaisera un peu.
15 juillet 2015 13:00
QUOI PERSONNE N EST PAREIL
VOUS ETES TOUS AU POINT? TOUT FONCTIONNE? TOUS AMOUREUX? TOUS PARFAIT

ok ok. bon...pfff. mdr grinning smiley


Krim jsais pas trop. en te lisant j'ia eu envie de m'enfuir et me cacher ds un autre bled la.
s
15 juillet 2015 13:29
Non je suis pas comme toi mais je peux comprendre, en fait tu flippes tellement de ça que t'arrive pas à te laisser aller aux sentiments, t'as un truc inconscient qui fait blocage pour te protéger
faut que tu débloque ce truc en faisant un travail sur toi
ou peut être que cotoyer la personne régulièrement te fera peut être changer
A
15 juillet 2015 13:37
La peur !

La peur est la base de tout les maux , peur de mal faire Peur de ne pas réussir, peur d être rejetée , peur de ne pas convenir , peur d être bizarre ,peur peur ..

Blocage émotionnel ? Aimer ?? perplexe
Si dans ta famille des ta naissance vous vous dites jamais des mots doux etc.. ben quand tu grandi tu es hermétique à sa .. (et sa provoque un petit blocage ) fait une thérapie et si tu n es pas prête pour te marier ne fréquente PAS car tu n es pas apte.

Salam
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
15 juillet 2015 13:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu es peut-être flegmatique. Détails ici.

Tu peux te marier et agir pour que ça fonctionne. Le mariage n'est que la coopération de 2 personnes, gagnant-gagnant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
15 juillet 2015 13:39
mais nan t'inkiete pas
g une copine comme toi, sauf que elle, elle a été bloqué a cause dun *****
IMPOSSIBLE DE concevoir koi ke ce soit avec les hommes, g essayé de lui presenter un mec bien que je connais

rien a faire
15 juillet 2015 13:43
Salam,

Petite pétale: tu réfléchi un peu trop ce qui te conduit à dramatiser les choses.

Les sentiments viennent de manière naturelle et nous ne sommes pas toutes un prototype unique.
Toutes les femmes ne sont pas débordantes de passion tombant amoureuses à la va vite de manière récurrente.

Donne toi le temps d'évoluer va avec le flow.
Je suis certaine que l'homme qui te plaira vraiment, qui sera ton meilleur ami, ton confident et amant saura t'apprivoiser.

Ne te stresse pas outre mesure tu ne semble pas du tout anormale ni aux bords de la psychopathie yawning smiley
B
15 juillet 2015 13:47
Citation
petit-sourire a écrit:
.

Salem aleyki petit-sourire,

j'aimerais te conseiller, te conseiller de façon globale,
mais il me faudrait plus d'infos te concernant.

Si tu veux on peut en parler en MP, si cela t'intéresse.

Kheir inshaAllah ma soeur

Qu'Allah t'apaise et te permette de retrouver la sérénité dans ton existence, ameen smiling smiley
15 juillet 2015 13:48
Citation
petit-sourire a écrit:
et je ne sais pas quoi faire..


vas voir un psy
15 juillet 2015 13:49
Citation
samar.ray a écrit:
Non je suis pas comme toi mais je peux comprendre, en fait tu flippes tellement de ça que t'arrive pas à te laisser aller aux sentiments, t'as un truc inconscient qui fait blocage pour te protéger
faut que tu débloque ce truc en faisant un travail sur toi
ou peut être que cotoyer la personne régulièrement te fera peut être changer


c'est possible. mais j'aime pas du tout ca me fait peur..
imagine je me marie...pr avoir zero sentiments pr mon mari

genre le mec je m'en fous...il est la il est pas la...
du coup sans sentiments en general on voit encore plus les defauts..meme les petits...
et au bout d'un moment ca pete..

--'
15 juillet 2015 13:51
Citation
Alter 3go a écrit:
La peur !

La peur est la base de tout les maux , peur de mal faire Peur de ne pas réussir, peur d être rejetée , peur de ne pas convenir , peur d être bizarre ,peur peur ..

Blocage émotionnel ? Aimer ?? perplexe
Si dans ta famille des ta naissance vous vous dites jamais des mots doux etc.. ben quand tu grandi tu es hermétique à sa .. (et sa provoque un petit blocage ) fait une thérapie et si tu n es pas prête pour te marier ne fréquente PAS car tu n es pas apte.

Salam


salam

on ne le dit pas mais on est tres aimants. j'ai été dans une famille ou l'amour fait partie du foyer , toujours present.

mais moi je le ressent pas vis a vis de l'autre c'est tout.

pfff j'ai deja 10 000 ^problemes a regler en therapie faut que je lui rajoute "salut jy comprends rien aux relations humaines je n'aime pas les gens"
grinning smiley
15 juillet 2015 13:52
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu es peut-être flegmatique. Détails ici.

Tu peux te marier et agir pour que ça fonctionne. Le mariage n'est que la coopération de 2 personnes, gagnant-gagnant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

salam

non je ne pense pas. jle sens pas du tout , de me marier sachant que je suis incapable d'aimer.

partager la vie de qlq un et tout le reste de cete maniere je peux pas. c plus fort que moi

j'ai besoin de créer des liens.
15 juillet 2015 13:53
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
mais nan t'inkiete pas
g une copine comme toi, sauf que elle, elle a été bloqué a cause dun *****
IMPOSSIBLE DE concevoir koi ke ce soit avec les hommes, g essayé de lui presenter un mec bien que je connais

rien a faire


j'espere que ca ira mieux pour ta copine

je n'ai pas du tout ce genre de probleme, j'ai dailleurs une tres bonne vision des hommes. et je suis tout a fait optimiste. c juste ce manque de sentiment qui me fait halluciner.
15 juillet 2015 13:55
Essalam

Tu me fais trop rire petit-sourire ^^
Et peur aussi =D

" moderiendutoutactivétuezmoisilvousplaitmerci "

On ne tombe pas amoureux à la demande , il faut les circonstances et les ingrédients nécessaires à cela .

Je suis convaincu que tu as un coeur d'artichaut, que tu essaies de protéger tant bien que mal, en créant cette barrière protectrice avec la gente masculine. Même t'essaies de nous faire gober que t'es une sans coeur ^^
T'es trop méfiante et tu appréhendes trop le fait de devoir accorder ta confiance et ton amour à un homme ,et yabi y est pour quelque chose .
Autrement tu ne penserais pas au mariage, à la vie de couple et en ressentir le besoin.
Moi c'est comme ça que j'analyse ton comportement.

Reste comme ça encore le temps d'atteindre l'âge et la maturité d'assumer un foyer .c'est pas mauvais en soi. Et sache que tous les hommes maghrébins ne sont pas des grands méchants loups .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
15 juillet 2015 13:55
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Petite pétale: tu réfléchi un peu trop ce qui te conduit à dramatiser les choses.

Les sentiments viennent de manière naturelle et nous ne sommes pas toutes un prototype unique.
Toutes les femmes ne sont pas débordantes de passion tombant amoureuses à la va vite de manière récurrente.

Donne toi le temps d'évoluer va avec le flow.
Je suis certaine que l'homme qui te plaira vraiment, qui sera ton meilleur ami, ton confident et amant saura t'apprivoiser.

Ne te stresse pas outre mesure tu ne semble pas du tout anormale ni aux bords de la psychopathie yawning smiley

salam

je dramatise pas c'est la realité.

chez moi les sentiments ne viennent pas

ok jveux bien...je suis pas passionnelle toussa...mais froide comme ça ?
c'est de l abus..

une benediction? c'est sur que jvais pas tomber ds les bras d un don juan mais a quoi ca msert si jpeux pas construire ma vie

j'ai pas trop le temps de voir si ca change. j'ai quelqu'un sur les bras, et je dois choisir si je lui dis aurevoir ou si il reste pres de moi.

mon cerveau me dit "fuit fuit fuit" mais je passe mon temps a fuir. grinning smiley grinning smiley
15 juillet 2015 13:56
Citation
al Fihriya a écrit:
Salem aleyki petit-sourire,

j'aimerais te conseiller, te conseiller de façon globale,
mais il me faudrait plus d'infos te concernant.

Si tu veux on peut en parler en MP, si cela t'intéresse.

Kheir inshaAllah ma soeur

Qu'Allah t'apaise et te permette de retrouver la sérénité dans ton existence, ameen smiling smiley

salam


oui si tu veux. grinning smiley
15 juillet 2015 14:00
Citation
petit-sourire a écrit:
mon cerveau me dit "fuit fuit fuit" mais je passe mon temps a fuir. grinning smiley grinning smiley


les mecs y en a plein sur terre, il suffit d'attendre sagement comme une araignée , tisse ta toile et attend qu'une grosse mouche bien juteuse se pose dans ta toile et mange la , telle la veuve noire, tu es trop dangereuse smiling smiley

au secours les femmes sont vilaines smiling smiley
15 juillet 2015 14:01
Citation
dupopo a écrit:
les mecs y en a plein sur terre, il suffit d'attendre sagement comme une araignée , tisse ta toile et attend qu'une grosse mouche bien juteuse se pose dans ta toile et mange la , telle la veuve noire, tu es trop dangereuse smiling smiley

au secours les femmes sont vilaines smiling smiley
MDR
tu me fais trop rire.

grinning smiley
15 juillet 2015 14:03
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

je dramatise pas c'est la realité.

chez moi les sentiments ne viennent pas

ok jveux bien...je suis pas passionnelle toussa...mais froide comme ça ?
c'est de l abus..

une benediction? c'est sur que jvais pas tomber ds les bras d un don juan mais a quoi ca msert si jpeux pas construire ma vie

j'ai pas trop le temps de voir si ca change. j'ai quelqu'un sur les bras, et je dois choisir si je lui dis aurevoir ou si il reste pres de moi.

mon cerveau me dit "fuit fuit fuit" mais je passe mon temps a fuir. grinning smiley grinning smiley
A quoi te compare tu au juste ou plutôt à qui?

Sache que chacun est différent, le fait de ne pas éprouver d'office des sentiments pour tel ou tel prétendant ne signifie pas que tu es dénuée de sentiments.

Ressent tu de l'affection pour tes proches, de la peine pour tes semblables, de l'empathie, colère etc?

Tu donnes l'impression de penser que le mariage= prétendant+coeur qui fait boumboum+sûre de son choix.
Il est normal d'avoir des appréhensions par contre à toi de te montrer raisonnable.

Tu as rencontré une personne sérieuse donne lui une chance: qu'il se présente à tes parents et que vous appreniez à faire connaissance tranquillement.
Tu aviseras en fonction de tes constats, impressions, positions et ressentis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook