Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai rencontré une marocaine et je voudrai la faire venir en france
M
28 septembre 2015 23:27
bonsoir
je suis franco-algerien et j'ai rencontré une marocaine qui vie au maroc et je souhaite insh'Allah me marié avec elle mais je connais pas trop les demarche à effectué
quelque peut m'expliqué
faut il se marié à la mairie en france ou au maroc c'est quoi le mieux ?
combien de temps sa pourrai mettre ?
( pas de critique svp merci ) je souhaite un dialogue propre si vous pouvez m'aidé
l
29 septembre 2015 07:09
le mieux tu marie au maroc
29 septembre 2015 17:57
Manny31

pourquoi de critique grinning smiley qui es important c'est que tu veux un mariage en Halal

la reponse sur ta question d'abord faut demander la CCM de consulat de france au Maroc .....[www.mariage-franco-marocain.net]

pour demarches de maroc

[www.service-public.ma]

regarder Le cas d'une marocaine désirant de se marier avec un étranger:

apres de faire la CCM la fille va demander l'autorisation de procureur de roi pour faire l'acte de mariage puis faire demande de visa

d'apres mon avis va avec tes parent pour demander sa main et faite la suite mais ne oublie pas de m'inviter grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 17:58 par schtroumpf%bricoleur.
29 septembre 2015 19:30
Salam,

Il y a encore plus simple, votre futur épouse demande un visa touristique, vous vous mariés en France, et dés que vous pouvez prouver 6 mois de vie commune, votre épouse demande un titre Vie Privée et Familial conjoint de français.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
30 septembre 2015 07:29
oui mais elle devra retourner au bled ou pas ? c est ce que tu as dis un post
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Il y a encore plus simple, votre futur épouse demande un visa touristique, vous vous mariés en France, et dés que vous pouvez prouver 6 mois de vie commune, votre épouse demande un titre Vie Privée et Familial conjoint de français.

Cordialement,
30 septembre 2015 13:35
Salam SerN,

Juste pour te répondre en résumant ce que j'ai dis. Il y a les titres de séjour, qui sont octroyés de plein droit, et les titres soumis à conditions.

Pour résumer :

Les étrangers, qui sont en France avec un titre de séjour, ou en situation irrégulière, conjoint de français, peuvent obtenir de plein droit un titre de séjour si :

Etre entré en France légalement, avec tampon des douanes française sur le passeport,
Le mariage a eu lieu en France, et que le conjoint soit français,
Justifier de 6 mois de vie commune, les périodes avant mariage sont prises en compte, mais les 6 mois doivent être effectifs au moment du dépôt de dossier de demande de titre de séjour.

Si ces conditions sont remplis, il n'y a pas obligation de retourner au pays, pour un VLS.

Ensuite tu as les mariages entre étrangers, en France. Pour exemple,

Une marocaine étudiante, se mariant avec un marocain, qui a un titre d'au moins un an, et 18 mois de présence en france, peut obtenir un titre de séjour sans retourner au pays.

Une marocaine sous visa touristique, se mariant avec un marocain avec les mêmes conditions que l'exemple au dessus, devra retourner au pays pour avoir un VLS;

Particularité pour les algériens : ils ne peuvent pas prétendre au regroupement sur place, car ce n'est pas prévu dans les accords franco algériens. Que l'Article 4 alinéa 2 de ces accords, il est précisé, que son exclu du regroupement, si un membre de la famille a un autre titre de séjour. Et qu'une régularisation pour situation irrégulière, n'est possible, qu'àprès 10 ans de séjour irrégulier, ou 15 ans s'il a été étudiant.

Dans le cas du posteur, il est franco algérien, mais en France, il est avant tout français, dans ce cas, sa futur épouse, rentre dans le cadre du conjoint de français.

J'espère avoir été assez explicite, si tu as des questions n'hésites pas ! smiling smiley

Citation
SerN a écrit:
oui mais elle devra retourner au bled ou pas ? c est ce que tu as dis un post
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
30 septembre 2015 13:58
donc dans le cas ou la française veut se marier avec un tunisien, qui veut faire la fete en France, il va demander le visa touristique, et ensuite ? les 6 mois de vie commune ça se passe comment ? ils se marient dès son arrivée, c'est possible ça ? et une fois mariés, s'ils vivent 6 mois il peut ne pas retourner au pays, c est ça ? mais le visa touristique dure combien de temps, s'il a 3 mois par exemple, au bout de 3 mois il sera en situation irrégulière meme s'il est marié à la française, non ?
30 septembre 2015 14:16
Pour prendre ton exemple :

Le futur conjoint tunisien obtient un visa touristique de 3 mois. Il arrive en France et se mari.

Une fois le mariage fait, le conjoint français, mets ses factures edf, téléphone au 2 noms, sur le bail aussi.

Dés que les 6 mois de vie commune sont effectifs, ils déposent le dossier de titre VPF conjoint de français. Pas besoin de retourner au pays.

Ils peuvent tenter de déposer le dossier de VPF, après le mariage, mais tout dépends des préfectures, certaines, donneront un récépissé en attendant que les 6 mois de vie commune soit effectifs, d'autres, diront que le conjoint doit retourner au pays, parce que les conditions ne sont pas remplies.

C'est la raison, pour laquelle, je conseille, d'attendre d'avoir les 6 mois de vie commune au moment du dépot de dossier. Même s'il y a une petite période de séjour irrégulier, ce n'est pas méchant, car il y a la protection d'éloignement pour un conjoint de français.
Citation
SerN a écrit:
donc dans le cas ou la française veut se marier avec un tunisien, qui veut faire la fete en France, il va demander le visa touristique, et ensuite ? les 6 mois de vie commune ça se passe comment ? ils se marient dès son arrivée, c'est possible ça ? et une fois mariés, s'ils vivent 6 mois il peut ne pas retourner au pays, c est ça ? mais le visa touristique dure combien de temps, s'il a 3 mois par exemple, au bout de 3 mois il sera en situation irrégulière meme s'il est marié à la française, non ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
30 septembre 2015 14:54
c 'est très clair! merci beaucoup
30 septembre 2015 15:09
De rien. smiling smiley
Citation
SerN a écrit:
c 'est très clair! merci beaucoup
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook