Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rencontré un mec mais ile ne fait pas la priere
S
30 octobre 2007 16:59
Salam a tous
Moi deja qui suis une petite pratiquante (je fais la salat depuis 3 ans) a la base je cherchais un musulman pratiquant qui puisse m apprendre des choses et la je suis perdue que faire?? Il a 28 ans il fait tt juste le ramadan j'ai l'impression qu il a peur de moi quand je lui parle de la religion..


Que faire ?? laisser tomber?? Lui laisser une chance en esperant qu il se mette a pratiquer?? Il ne m'a pas dit non plus qu il ne compterai jamais la faire mais bon il en parle pas


Merci de vos avis
0
30 octobre 2007 17:02
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Lui laisser sa chance bien sur smiling smiley !!


Essaye de lui parler petit a petit de la religion , de ce que tu connait toi !! De la priere mais indirectement smiling smiley !! Et regarde ses réactions !! Peut être qu'il sait faire la priere mais ne la fait pas tout simplement smiling smiley !!


En tout cas Allah Y Hdih o Y Sahel Lou Salat !!
r
30 octobre 2007 17:02
salem

fais lui comprendre clairement que tu pratique,à quel point c important pour toi la priere ensuite tu verras sa reaction
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
0
30 octobre 2007 17:04
Citation
rosée du matin a écrit:
salem

fais lui comprendre clairement que tu pratique,à quel point c important pour toi la priere ensuite tu verras sa reaction
Aleikoum Salam smiling smiley !!


Elle risque de le brusquer et ca peut mal se finir sad smiley !! Vaut mieux faire sa en plusieurs étapes et tout en douceur smiling smiley !!
S
30 octobre 2007 17:07
merci!!! oui je lui ai dis que je recherchais un mec qui pratique il m'a tt de suite dit qu il fesait seulement le ramadan mais moi je suis novice je veux bien lui apprendre ce que je connais mais faut d abord voir si il compte pratiquer.. j y vais doucement mais bon je ne le connais pas comme ca du peu qu on a parlé il avait pas l air motivé a faire la salat
0
30 octobre 2007 17:10
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Justement , c'est toi qui va le motivé a faire la salat en lui expliquant les bienfaits de la salat , en lui racontant les histoires des compagnons , en lui expliquant le Coran !!

Et bon , essaye un jour d'incruster la religion dans un de vos dialogues pour voir ce qu'il en pense smiling smiley !!
S
30 octobre 2007 17:15
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Justement , c'est toi qui va le motivé a faire la salat en lui expliquant les bienfaits de la salat , en lui racontant les histoires des compagnons , en lui expliquant le Coran !!

Et bon , essaye un jour d'incruster la religion dans un de vos dialogues pour voir ce qu'il en pense smiling smiley !!

Merci je vais voir ca.. si il le prend mal et qu il me dit qu il ne pratique pas un point c est tt je laisse tombé.. Et si il me dit que c est ds ses projets pk pas..
t
30 octobre 2007 17:34
Moi j'aurai laissé tomber
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
0
30 octobre 2007 17:36
Citation
Sina75 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Justement , c'est toi qui va le motivé a faire la salat en lui expliquant les bienfaits de la salat , en lui racontant les histoires des compagnons , en lui expliquant le Coran !!

Et bon , essaye un jour d'incruster la religion dans un de vos dialogues pour voir ce qu'il en pense smiling smiley !!

Merci je vais voir ca.. si il le prend mal et qu il me dit qu il ne pratique pas un point c est tt je laisse tombé.. Et si il me dit que c est ds ses projets pk pas..
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Essaye quand meme d'y aller doucement pour ne pas l'ofenser smiling smiley !!
S
30 octobre 2007 17:59
Citation
momo695 a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Justement , c'est toi qui va le motivé a faire la salat en lui expliquant les bienfaits de la salat , en lui racontant les histoires des compagnons , en lui expliquant le Coran !!

Et bon , essaye un jour d'incruster la religion dans un de vos dialogues pour voir ce qu'il en pense smiling smiley !!

Merci je vais voir ca.. si il le prend mal et qu il me dit qu il ne pratique pas un point c est tt je laisse tombé.. Et si il me dit que c est ds ses projets pk pas..
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Essaye quand meme d'y aller doucement pour ne pas l'ofenser smiling smiley !!


Ne tinquiete pas je ne suis pas du genre a brusquer mais merci bcp
L
30 octobre 2007 18:10
Salam


Je dirai kom tarék, je laisserai tombé... parsque le fait d'être avec lui va t'entrainer aussi à negliger tes salates.

Ma meilleure amie c'est marié y'a un an avec un mec qui n'a jamais prié de sa vie, contrairement à elle. Elle était trés motivé au début : elle lui a offert un CORAN français/arabe, des livres de hadiths, et des petits livrets qu'on fait pour les enfants afin d'apprendre la priére.
Bah les bouqins sont toujours là où il les a deposer quand elle lui a offert, elle dit que c'est un cas desespéré et qu'en plus de ça, elle passe également des jours sans prier....eye rolling smiley
t
30 octobre 2007 18:12
salam sina

ce n est que mon avis, mais moi j aurais laissé tombé direct,

je sais bien que tout le monde peut evoluer et inchaAllah qu'il prie un jour

mais c vrai que,pour ma part, j aimerais beaucoup que ce soit l inverse, tomber sur un mari qui m apprend des choses, me soutient dans ma pratique, ma foi...QUI A LA BASE PORTE UN GRAND INTERET A SA RELIGION...
maintenant comme le dit momo tu pourrais etre "le sabab de sa pratique" allahou aalm, mais perso je ne pourrais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/07 18:15 par tagine2007.
a
30 octobre 2007 18:25
fait attention que cela ne soit pas lui qui te detourne ,et fait attention au relation smiling smiley
0
30 octobre 2007 18:32
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est quand meme égoiste tout ce que vous dites la !!


" J'aurais laissé tombé direct " Oh !! Si on était tous comme ca et ben alors moi je fait ma salat , j'essaye d'en apprendre un max et le mec en face de moi y fait pas la salat etc.. , j'en ai rien a foutre de lui , je vais le laisser dans sa mer.de !!


NAN ca marche pas comme ca , mais absolument pas comme ca !! Pensez vous que le Prophete ( Saws ) étaient comme ca ?! Et les Compagnons pensez vous qu'ils étaient comme ca ?! Pourquoi ont ils parcouru des milliers de kilomètre ?! Ils n'ont pas parcouru des km et des km pour a la fin se dire " Ouais allez ce peuple y connaissent rien , laisse tombé " No no


Vous pensez vraiment que votre attitude est correct vis a vis de ce mec ?!


Je suis désolée de le dire comme ca , mais y faut vraiment que le message passe car de nos jours je me suis rendu compte que c'était vraiment comme ca !! On vis dans une époque ou c'est " Chacun sa mer.de " !! On est vraiment as plaindre , tous autant qu'on est sad smiley



Avez vous oubliez les verset du Saint Coran qui disent :

Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété

Sourate 5 Verset 2


Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu.}

Sourate 3 Verset 109



Wa Salam Aleikoum
t
30 octobre 2007 18:40
mais non momo c est pas de l'égoisme, lis toute mon intervention, je disais elle peut etre le sabab de sa pratique, je ne lui conseille pas de lacher l affaire mais comprends khouya que c est un "choix de vie", et que c est pas forcément facile de rappeler a qqun constamment ses devoirs surtout s il n y porte aucun interet... c est vrai on doit faire da3oua, je suis entièrement d accord avec toi mais imagine qu il n'évolue pas en son sens?
a
30 octobre 2007 18:41
c est different pour une femme
0
30 octobre 2007 18:42
Salam Aleikoum Tagine smiling smiley !!

Ils ne sont pas encore mariées je pense !! Donc ce n'est pas encore un choix de vie , et ca peut s'arranger Inch'Allah dans le bon sens , si la personne en face d'elle [ Le gars ] se met sur le chemin et se motive petit a petit smiling smiley !!
0
30 octobre 2007 18:44
Citation
arhaye a écrit:
c est different pour une femme

Salam Aleikoum smiling smiley !!


Non , ca c'est trop facile ! Pourquoi ca serait different ?! Les femmes ont une langue tout comme les hommes ?! Donc ce n'est pas different je pense winking smiley !!
a
30 octobre 2007 18:46
mais toi sa place tu aurais accepté ou pas de te marrié avec une femme qui ne prie pas
r
30 octobre 2007 18:52
Citation
momo695 a écrit:
Citation
rosée du matin a écrit:
salem

fais lui comprendre clairement que tu pratique,à quel point c important pour toi la priere ensuite tu verras sa reaction
Aleikoum Salam smiling smiley !!


Elle risque de le brusquer et ca peut mal se finir sad smiley !! Vaut mieux faire sa en plusieurs étapes et tout en douceur smiling smiley !!


justement il sait à quoi s'attendre,ce n'est pas qu'une fois que leur relation est bien etablie il la fuit à cause de sa pratique!
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook