Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai rencontré un homme
18 août 2020 21:25
Alors voila j’ai rencontré un homme par le bias d’une amie à moi. Il me plais enfin physiquement c’est vraiment mon style et je lui plais aussi il me l’a dit.
Le problème c’est que je sais pas veaiment si nous 2 on va aller plus loin car je sais pas pk depuis mes ancienes relations j’ai la phobie du mariage mais en même temps j’ai envie de me marier car je ne veux pas finir seule je sais je suis indécise moi meme je ne sais pas ce que je ressens. On discute de temps en temps lui et moi mais rien de concret pour l’instant une chose est sur c’est que je ne veux pas tomber amoureuse par peur de souffrance si un jour on se sépare avant le mariage je suis perdue aidez moi svp
18 août 2020 21:28
Toi le jour où on lira plus le mot « homme « dans tes récits, la on pourra dire que ta un problème, pour l’instant ça va tu t’en sors bien.
18 août 2020 21:30
Pk tu lui parles si tu veux pas tomber amoureuse ?
Je pense que tu dois rester seule un moment et que tu réfléchisse à ce que tu veux vraiment
Ne fais pas perdre de temps à cet homme et le fait pas espérer pour rien
18 août 2020 21:31
Mdrr mais bizarrement c’est que quand je parle de mec que j’ai le plus de réponse dans mes posts quand je parle de beauté ou d’autre chose ya plus personne qui parle donc faut savoir hein ??‍♀️
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Toi le jour où on lira plus le mot « homme « dans tes récits, la on pourra dire que ta un problème, pour l’instant ça va tu t’en sors bien.
18 août 2020 21:32
Bah lui non plus m’a dit qu’il veut pas se prendre la tete tu dis sa comme si il est amoureux de moi et que demain il vient me khtob lol ya rien de tout sa
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk tu lui parles si tu veux pas tomber amoureuse ?
Je pense que tu dois rester seule un moment et que tu réfléchisse à ce que tu veux vraiment
Ne fais pas perdre de temps à cet homme et le fait pas espérer pour rien
D
18 août 2020 21:33
Salam ,

Ta peur est légitime mais il ne faut qu'elle se transforme en traumatisme. Ce serait dommage !
Vas y doucement , étape par étape.

Déjà l'attirance physique est réciproque, maintenant apprend à le connaitre et tu verras.

De toute façon , si ce n'est pas le bon , il t'aura permis d'apprendre un peu sur ton attitude dans les relations sentimentales.

Les anciennes relations t'ont permises de voir que tu t'emportais un peu trop niveau sentiment.
Utilise cette nouvelle relation pour mieux te contrôler.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Alors voila j’ai rencontré un homme par le bias d’une amie à moi. Il me plais enfin physiquement c’est vraiment mon style et je lui plais aussi il me l’a dit.
Le problème c’est que je sais pas veaiment si nous 2 on va aller plus loin car je sais pas pk depuis mes ancienes relations j’ai la phobie du mariage mais en même temps j’ai envie de me marier car je ne veux pas finir seule je sais je suis indécise moi meme je ne sais pas ce que je ressens. On discute de temps en temps lui et moi mais rien de concret pour l’instant une chose est sur c’est que je ne veux pas tomber amoureuse par peur de souffrance si un jour on se sépare avant le mariage je suis perdue aidez moi svp
18 août 2020 21:36
C’est exactement ça quand j’aime quelqu’un j’arrive pas à le quitter quoi qu’il arrive c’est ça mon problème
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Ta peur est légitime mais il ne faut qu'elle se transforme en traumatisme. Ce serait dommage !
Vas y doucement , étape par étape.

Déjà l'attirance physique est réciproque, maintenant apprend à le connaitre et tu verras.

De toute façon , si ce n'est pas le bon , il t'aura permis d'apprendre un peu sur ton attitude dans les relations sentimentales.

Les anciennes relations t'ont permises de voir que tu t'emportais un peu trop niveau sentiment.
Utilise cette nouvelle relation pour mieux te contrôler.
18 août 2020 21:40
Alors tu es bonne à subir, ma belle!
La victime idéale..
Citation
Coeur passion57 a écrit:
C’est exactement ça quand j’aime quelqu’un j’arrive pas à le quitter quoi qu’il arrive c’est ça mon problème
D
18 août 2020 21:42
C'est l'occasion pour toi te t'entraîner.
Il ne faut que tu subisses la relation. Tu as tes critères , tes limites.
Si tu te sens pas à l'aise dans la relation , à toi d'y mettre fin.

Et si c'est lui ,accepte le sans en faire un drame.
Dis toi juste que vous n'êtes pas compatibles.

Je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire ... mais essaye quand même sinon tu continueras à vivre dans la peur .
Citation
Coeur passion57 a écrit:
C’est exactement ça quand j’aime quelqu’un j’arrive pas à le quitter quoi qu’il arrive c’est ça mon problème
18 août 2020 21:44
Je plussoie. C est un sujet ´passionnant’ sur Yabi. En plus de susciter les réponses, je te donne même un ptit Like pour t’encourager a continuer grinning smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mdrr mais bizarrement c’est que quand je parle de mec que j’ai le plus de réponse dans mes posts quand je parle de beauté ou d’autre chose ya plus personne qui parle donc faut savoir hein ??‍♀️
18 août 2020 21:49
Je connais pas ses intentions certes mais d'après tes dires tes pas prête à t'engager donc c'est plus raisonnable que tu sois seule le temps de savoir ce que tu veux après c'est toi qui vois
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah lui non plus m’a dit qu’il veut pas se prendre la tete tu dis sa comme si il est amoureux de moi et que demain il vient me khtob lol ya rien de tout sa
*
18 août 2020 21:54
Je vais faire une comparaison stupide ptdr mais le cœur est comme une boîte de vitesses manuelle, il faut savoir quand passer la 1ère aller lentement mais sûrement, quand reculer, et surtout quand s'arrêter et limiter les dégâts.

Ne t'emballe pas trop, apprends à le connaître. Il faut creuser pour voir s'il te correspond vraiment ou pas, ça se trouve juste parce qu'il est beau tu l'idéalises et tu vas être aveuglée et ne pas voir ses défauts... Je n'ai pas besoin de te dire que les mots ne suffisent pas, seuls les actes comptent même s'il te sort la meilleure des disquettes si sur le terrain il n'y a rien de concret ça ne sert à rien de s'attacher.

Protège ton cœur, si ça évolue tant mieux sinon tant pis...

Pour ce qui est de ton blocage pour le mariage, je pense que quand c'est la bonne personne les choses se font naturellement et les barrières n'existent plus vu que c'est la personne qui t'est destinée.

Qu'Allah te facilite, et s'il est bien pour toi qu'Allah vous rapproche dans le halal et que ça aboutisse au mariage, si au contraire il est toxique pour toi, qu'Allah l'éloigne de toi (amiiine)
18 août 2020 22:12
T'as juste besoin de combler un manque affectif alors qu'à la base c'est une rencontre pour se marier
18 août 2020 22:41
Tiens il est pas encore intervenu le pseudo CHN je sais pas quoi pour dire haram etc....lol
A
19 août 2020 03:06
Fais les choses dans le bon ordre, implique tes parents, ainsi tu sera prise au sérieux dés le début.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Alors voila j’ai rencontré un homme par le bias d’une amie à moi. Il me plais enfin physiquement c’est vraiment mon style et je lui plais aussi il me l’a dit.
Le problème c’est que je sais pas veaiment si nous 2 on va aller plus loin car je sais pas pk depuis mes ancienes relations j’ai la phobie du mariage mais en même temps j’ai envie de me marier car je ne veux pas finir seule je sais je suis indécise moi meme je ne sais pas ce que je ressens. On discute de temps en temps lui et moi mais rien de concret pour l’instant une chose est sur c’est que je ne veux pas tomber amoureuse par peur de souffrance si un jour on se sépare avant le mariage je suis perdue aidez moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook