Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rencontré un frèro hier...
7 janvier 2012 09:50
Je partage avec vous son blog que je découvre:


Extrait de la burdah (sur l'amour du prophète)


J’ai méprisé la tradition de celui qui consacrait ses nuits à la prière,

Jusqu’à souffrir terriblement des enflures de ses pieds,

[..]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
7 janvier 2012 10:27
attention à ne pas idolâtrer le Prophète au point d'oublier Dieu ou de les mettre d'égal à égal.
C'est juste un homme exemplaire à suivre.
E
7 janvier 2012 11:09
c'est un envoyé de Dieu comme d'autres prophète qui l' ont précédé ;les musulmans sont bien conscient de cela ,(c'est un etre humain envoyer a l'humanité) ,voila ce qui nous différencie avec les catholiques qui rendent le christ égale a dieu (ou fils de dieu) le culte chrétien étant considérer comme idolâtre

j'aime bien lire Extrait de la burdah (sur l'amour du prophète)
en Arabe la tonalité de parole est plus forte et touchante
7 janvier 2012 11:15
Citation
mohamed.T a écrit:
attention à ne pas idolâtrer le Prophète au point d'oublier Dieu ou de les mettre d'égal à égal.
C'est juste un homme exemplaire à suivre.

entendu

Citation
elula a écrit:
c'est un envoyé de Dieu comme d'autres prophète qui l' ont précédé ;les musulmans sont bien conscient de cela ,(c'est un etre humain envoyer a l'humanité) ,voila ce qui nous différencie avec les catholiques qui rendent le christ égale a dieu (ou fils de dieu) le culte chrétien étant considérer comme idolâtre

j'aime bien lire Extrait de la burdah (sur l'amour du prophète)
en Arabe la tonalité de parole est plus forte et touchante

si vous pouviez retrouver le texte en arabe, vous serez gentille
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
b
7 janvier 2012 13:59
Citation
elula a écrit:
c'est un envoyé de Dieu comme d'autres prophète qui l' ont précédé ;les musulmans sont bien conscient de cela ,(c'est un etre humain envoyer a l'humanité) ,voila ce qui nous différencie avec les catholiques qui rendent le christ égale a dieu (ou fils de dieu) le culte chrétien étant considérer comme idolâtre

j'aime bien lire Extrait de la burdah (sur l'amour du prophète)
en Arabe la tonalité de parole est plus forte et touchante


Petite rectification technique, pour un Chrétien, Jésus n'est pas Dieu mais le fils de Dieu. On fait ainsi toujours le signe de croix en disant " Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", le Saint Esprit étant l'esprit de Dieu. C'est ce qu'on appelle la sainte Trinité.
S
7 janvier 2012 17:35
Citation
belane a écrit:
Citation
elula a écrit:
c'est un envoyé de Dieu comme d'autres prophète qui l' ont précédé ;les musulmans sont bien conscient de cela ,(c'est un etre humain envoyer a l'humanité) ,voila ce qui nous différencie avec les catholiques qui rendent le christ égale a dieu (ou fils de dieu) le culte chrétien étant considérer comme idolâtre

j'aime bien lire Extrait de la burdah (sur l'amour du prophète)
en Arabe la tonalité de parole est plus forte et touchante


Petite rectification technique, pour un Chrétien, Jésus n'est pas Dieu mais le fils de Dieu. On fait ainsi toujours le signe de croix en disant " Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", le Saint Esprit étant l'esprit de Dieu. C'est ce qu'on appelle la sainte Trinité.

extrait de prière chrétienne :

Citation
a écrit:
Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,

Citation
a écrit:
Sainte Marie,
mère de Dieu,
priez pour nous,
pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

En fait, non seulement, ils disent que Jésus est Dieu mais en plus ils font de l'associationnisme en priant un autre que Dieu (dans ce dernier cas Marie) et de l’idolâtrie puisqu'il prie et vénèrent des statue de soi-disant saints.
Mais cela ne concerne qu'une des "branche" du christianisme, tous ne font pas la même chose.
b
7 janvier 2012 18:01
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
belane a écrit:
Citation
elula a écrit:
c'est un envoyé de Dieu comme d'autres prophète qui l' ont précédé ;les musulmans sont bien conscient de cela ,(c'est un etre humain envoyer a l'humanité) ,voila ce qui nous différencie avec les catholiques qui rendent le christ égale a dieu (ou fils de dieu) le culte chrétien étant considérer comme idolâtre

j'aime bien lire Extrait de la burdah (sur l'amour du prophète)
en Arabe la tonalité de parole est plus forte et touchante


Petite rectification technique, pour un Chrétien, Jésus n'est pas Dieu mais le fils de Dieu. On fait ainsi toujours le signe de croix en disant " Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", le Saint Esprit étant l'esprit de Dieu. C'est ce qu'on appelle la sainte Trinité.

extrait de prière chrétienne :

Citation
a écrit:
Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,

Citation
a écrit:
Sainte Marie,
mère de Dieu,
priez pour nous,
pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

En fait, non seulement, ils disent que Jésus est Dieu mais en plus ils font de l'associationnisme en priant un autre que Dieu (dans ce dernier cas Marie) et de l’idolâtrie puisqu'il prie et vénèrent des statue de soi-disant saints.
Mais cela ne concerne qu'une des "branche" du christianisme, tous ne font pas la même chose.





Non, tu confonds avec la consubstantialité.de la Sainte Trinité. Désolée, mais c'est super long à expliquer et l'article de Wiki est assez bien fait si tu as envie de comprendre.

[fr.wikipedia.org]
S
7 janvier 2012 19:07
Tu dis que les Chrétiens disent que Jésus est fils de Dieu et pas Dieu
Je te cite des prières ou certains Chrétiens disent que Jésus est Dieu. winking smiley
7 janvier 2012 22:35
Citation
Soliwane a écrit:
Tu dis que les Chrétiens disent que Jésus est fils de Dieu et pas Dieu
Je te cite des prières ou certains Chrétiens disent que Jésus est Dieu. winking smiley

plutot "divinite" que "Dieu" me semble t il

revenons a present a notre sujet si vous le voulez bien ^^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
7 janvier 2012 22:56
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
Tu dis que les Chrétiens disent que Jésus est fils de Dieu et pas Dieu
Je te cite des prières ou certains Chrétiens disent que Jésus est Dieu. winking smiley

plutot "divinite" que "Dieu" me semble t il

revenons a present a notre sujet si vous le voulez bien ^^

Ben oui,tu vois:ça part vite en vrille içi.
Ceci dit,ALLAH a dit:"Nulle contrainte en religion":chacun fait ce qu'IL veut et IL reconnaîtra les siens.
b
8 janvier 2012 01:39
Mais non, ça ne part pas en vrille, pas de panique. Moi je ne crois pas en Dieu, donc je ne défends pas ma chapelle. C'est juste un point technique. Un peu de culture générale, ça peut pas être mauvais !

La Sainte Trinité, en gros:

Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint Esprit et le Saint Esprit n'est pas le Père.

Mais Dieu est le Père, Dieu est le Fils et Dieu est le Saint Esprit.

Donc, comme Jésus est le Fils de Dieu, que Dieu créa le Verbe et que le Verbe est jésus, Jésus est le représentant de Dieu sur Terre pour les Hommes, à double titre.

Bon, je vis me coucher.
V
8 janvier 2012 02:14
Citation
Soliwane a écrit:
Tu dis que les Chrétiens disent que Jésus est fils de Dieu et pas Dieu
Je te cite des prières ou certains Chrétiens disent que Jésus est Dieu. winking smiley


As Salamou Alaykoum,

Petite précision, Soliwane tu as raison, j'ai beaucoup débattu avec des catholiques et j'ai été surprise de leur dogme (d'ailleurs eux même n'y comprenne rien).

Selon eux, Jésus (as) est Dieu qui s'est fait chair (donc Jésus serait Dieu lui même)....c'est très courant et très surprenant d'entendre ça.
Le plus bizarre est le fait de dire que Marie est la mère de Dieu !!! Il vénère donc Marie aussi et demande son intercession lors de prières.

Kazakzoz, désolée mon frère de m'être attardée sur ce hors sujet..
S
8 janvier 2012 09:07
Désolée, je reviens juste une dernière fois dessus mais quand je lis "Il est Dieu, né de Dieu," ou "Marie, mère de Dieu", le doute sur la croyance de certains Chrétiens ne laisse pas place à l'imagination.

Par ailleurs quand je lis la Sourate 4 verset 171
Citation
a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
C'est bien que même Dieu considère que certains Chrétiens disent que Dieu n'est pas unique. Lui ne peut pas se tromper sur les intentions des hommes winking smiley

Sinon on devait poursuivre, je pourrai proposer d'ouvrir un nouveau sujet pour débattre de la question. Cela évitera de trop dévier du sujet initial confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook