Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rencontré un frère pieux...
T
10 novembre 2012 22:30
Salam Aleikoum,

J’ai toujours dis que j’allais le faire et vous montrer, les exemples sont tellement nombreux, mais je ne me lance pas dans la recherche..

Ce matin en fouinant un peu ils sont venus à moi… !!


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Qu’est-ce qu’un « Frère » ?

Ici l’objectif est de prévenir et non de se moquer, juger, bla blater et j’en passe !!

Certaines personnes te disent : « J’ai rencontré un Frère pieux/ une Sœur pieuse »… Posez vous, faites une pause dans votre vie, l’espace d’un instant… !!

Qu’est-ce qu’un Frère/Sœur pieux/pieuse selon vous ?

La pratique ? La barbe ? Le qamis ?
La lecture ? Le Hijab ? Le Jilbab ?
Pieux parce qu’avant il avait un jean et maintenant un qamis ?
Pieuse parce qu’avant elle avait un short et legging et maintenant jilbab ?
Pieux parce qu’avant il écoutait de la musique et maintenant du Coran ?

Je vous invite à revenir aux biographies des Pieux prédécesseurs, je vous invite à lire le livre : Histoire des compagnons et des pieux prédécesseurs de l’imam Ibn Al Jawzi (Qu’Allah lui fasse Miséricorde)…et de réfléchir et méditer sur la définition d’un pieux !!

Si ce Frère ou cette Sœur est si pieux/pieuse, pensez vous un seul instant qu’il serait venu vous parler ? Qu’il se serait tapé des « barres » en privé avec vous ? Restez des heures au téléphone (ya hassra l’illimité) ? Est-ce donc ça la définition de pieux/pieuse ?

Je me répète, mais vraiment mon Frère si cette Sœur était une « pieuse » et Dieu seul Sait, pense tu un seul instant qu’elle voudrait te causer du tort ? IMPOSSIBLE… N’est-ce pas ?
Mais ne sait tu pas qu’à travers cette relation n’en sort qu’un seul vainqueur ? Satan !!
Si ce Frère te veut et bien il ne voudra pas pour toi le Haram, il ne voudra pas te causer du tort et alourdir ta balance de mauvaises actions…Vice versa pour les Soeurs !!

Je vais dire quelque chose et j’en assume l’entière responsabilité… !
Nos Sœurs sont, quelques fois, trop naïves face à certains « spécimen »… Il faut les comprendre, elles rêvent toutes du « Prince charmant », il faut voir comment sont constitués leurs journées et quotidien pour comprendre cela… !!

Les photos de prince de Dubaï à tire-larigot, les films Hindou je t’en parle même pas, et puis grand grand, très grand, immense désastre au sein de nos foyers : Les réseaux sociaux !!

Ah oui oui… Je les vois à longueur de journées les Sœurs et les Frères « A Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Ta’ala Wa Barakatou chère Sœur, pourrais-je savoir où as-tu acheté le livre que tu as sur la photo ? JâzakaLlahu Kheir smiling smiley » et la Sœur au lieu de l’inviter à utiliser Google ou alors copier/coller un lien ou alors même mieux le bloquer et bien non « Wa Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou mon Frère Fillah. C’est un très bon livre que j’ai acheté à Carrefour Market. Je te conseil de le lire, il est trop frais, … » et essaye de suivre leurs conversations…Rwina pas possible !! Si je me trompe corrigez-moi bien sur…

La phrase qui ressort souvent : « Oui mais c’est trop dur, le monde part en vrille, on arrive plus à trouver des gens bien… »

Ta besoin de rester avec elle 1 an, 2 ans, 10 ans pour te marier avec ? Où est la saveur du mariage après tout ça ? Où est donc passé ta « fierté » de Musulman ?
Tu trouve que c’est la bonne personne selon toi, tu souhaite te marier, t’as étudier et retourner la question dans tout les sens ? Passe par son tuteur et voit directement avec lui…Pas de PROBLÈME wAllah !! Pas de « Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne sors plus » ou « Je l’aime comme un dingue, comment je vais faire pour en trouver une après elle… » !! Non fini tout ça, à l’aise dans ton corps, à l’aise dans tes baskets !! Tu vois avec son Mahram, tu pose tes questions, si ça te convient et bien tu approfondis, sinon bonne route et tu fais ce que tu as à faire smiling smiley !!

Cordialement,
Ecriture-sans-bavure.(TbarkAllah 3lik si tu clik®)

Salam Aleikoum

PS: pour mieux voir l'image et lire ==> [ecrituresansbavure.fr]
10 novembre 2012 22:42
Brrrr ton pseudo fait froid dans le dos
T
10 novembre 2012 22:46
Citation
VDM a écrit:
Brrrr ton pseudo fait froid dans le dos
Mdrr mais non c'est mignon les chats noirs, en plus j'en ai un il est tout doux tout hnineIn love
W
10 novembre 2012 22:49
Salam ,

Ton post est vraiment agréable à lire , et tout ce que tu dis est vrai , je suis d'accord avec toi moi !.

Mashaallah Chat noir (a) .
L
LmL
10 novembre 2012 22:55
Tu as raison de dire que la piété ne se définit pas à travers l'aspect.

Mais, je trouve que la drague est bcp plus simple entre des gens qui se disent comme des frères et soeurs Fillah... Des fois, je les envies, mais je ne sais pas dire à une fille que j'ai envie de draguer "Okhti"... je ne souhaite surtout pas qu'elle soit Okhti

Ils sont bizarres ces pieux modernes :-)
10 novembre 2012 22:55
Citation
Chat Noir a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Brrrr ton pseudo fait froid dans le dos
Mdrr mais non c'est mignon les chats noirs, en plus j'en ai un il est tout doux tout hnineIn love

sorry j'ai pas tout lu ton post, je sais pas lire, mais il s'appelle comment ton chat?
T
10 novembre 2012 23:08
C'est pas moi qui ait écrit lool j'ai juste partagé l'article d'un frère "écriture sans bavures" ana j'ai juste transmis grinning smiley

VDM==> En fait chacun l'appelle comme il veut à la maison...je l'appelle minou, picsou,petit chaton...ça dépend de mon humeur en fait
11 novembre 2012 10:41
La piété c’est l'apparence qui est suivie d'acte.
k
11 novembre 2012 10:53
Salam,


les vrais pieux, pas seulement ceux qui en ont l'apparence, ne sont jamais sur les forums et si vous en trouvez sur les sites de rencontres ils se moquent de vous. Ceux que je connais, il n'ont pas besoin du net, ils ont Dieu et leur femmes ils savent où la trouver.
11 novembre 2012 12:12
j'aime beaucoup le blog d'écriture sans bavure, j'étais fanaa à une période l
11 novembre 2012 13:18
Salem

Je puis pas vraiment ok avec ton post même si certains passages ne sont pas faux.
Les musulmans sont devenus skyzophrenes aujdhui et très sévères les uns envers les autres.....c dommage.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook