Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rencontré une fille un peu tot
A
5 janvier 2018 07:36
Salam aleykoum
Alors en fait je suis en L1 de bio et j'ai rencontré une fille a la fac on a commencé a discuter au début sans intentions, juste dans le cadre des cours. Les jours passaient, On avait un bon feeling et petit a petit on a commencé a parler de mariage. On s'est avoué qu'on se plaisait (pas que physiquement mais aussi dans la maniere de penser) et le probleme c'est qu'on est jeunes j'ai 18 ans et demi et elle 3 ou 4 mois de plus, donc on compte pas se marier mtn, mais d'un autre coté j'ai pas envie de rentrer dans une relation illicite, et donc je me demandais s'il vaut mieux que je lui fasse comprendre que c'est mort, c'est trop tot, ou bien parce que j'ai pas envie de la perdre, qu'on se "réserve" ou je sais pas comment on appelle ca pour plus tard, une sorte de relation sans haram dans l'optique de se marier dans quelques annees

J'aimerais bien avoi vos avis la-dessus svp
S
5 janvier 2018 10:39
Salam,

Je ne comprends pas en quoi cette se marier va te freiner? Beaucoup disent la même chose et finissent célibataires à 30 ans.
Une épouse ou un époux est là pour t'encourager te hisser vers le haut.
Et c'est quoi attendre qlq années? Qui te dit que tu vas vivre (je te souhaite une longue vie lol) mais vraiment je ne comprends pas, il y a certes le côté financier.
Qui te dit que plus tard tu rencontreras une femme pareille?

"je me demandais s'il vaut mieux que je lui fasse comprendre que c'est mort" je pense que cette phrase résume tout, je ne crois pas que tu sois réellement amoureux de cette fille
5 janvier 2018 10:56
Alikoum salam

Mon cousin c marié a 18 ans je trouvais que c était tôt
Ils ont maintenant deux enfants et tt deux on terminer leur études
Lui est pilote elle avocate

N ai pas peur des responsabilités quand on veut on peut
Mais ne te presse pas non plus prend encore un temps de réflexion pour être sûr qu elle te convient ensuite lance toi
Que ce sois maintenant ou dans un an
Ce n est même pas une question d âge, mais de motivation et de ce que vous êtes capable de construire à deux

Tout cela avec de bonne intentions et invocations
Ne jamais oublier Allah quoi que tu fasses
5 janvier 2018 12:29
T'inquiéte, en bio, vous aller étudier la contraception... Attends, tu es en L1? Comment tu as fais pour en arriver là sans étudier les hormones, les cycles chez la femme et tout cela? Tu as triché?

Alors laisse moi t'expliquer vilain garnement! Le truc, c'est que tu peux te marier en étant étudiant.

Bien sûr, tu peux faire ton Taliban soumis à la société de consommation, éviter l'illicite, garder tes boules bleues en attendant la carriére, le job de rêve, la bagnole, l'appart, le fric, le crédit, la piscine, la chalet a Chamonix...

Ou tu peux faire le Musulman et l'épouser de suite même si tu as pas les moyens. Vous êtes pas obligés de faire des gosses le premier jour.

QuoI? Tu préféres attendre que la femme parfaite de ton âge épouse un autre plus vieux qui a eu le temps de réunir les conditions idéales pour le mariage?

Ecoute coco, les conditions du mariage, c'est 18ans partout et être un homme et une femme...

Il est temps de se sortir la tête du c**, mon gars... J'ai un L0 en Biologie et je peux te dire que la tête n'a rien à faire là-bas.
A
5 janvier 2018 13:09
Attendez peut etre que je me suis mal expliqué, c'est possible, en fait créer le couple n'est pas vraiment le probleme mais plutot comment je vais le vivre. C'est ma premiere année a l'université et on a pas de revenus ni elle ni moi et sachant qu'on pourra pas vivre chez mes parents (en fait elle veut pas) on pensait prendre un appart d'etudiant et se mettre a travailler en parallele de la fac mais c'est justement de l'instabilité qu'on avait peur, c'est pas du tout le fait de se marier. Samyia123 quand je disais "c'est mort" je pensais pour prochainement, que ce srait pas pour tout de suite, c'est pas en rapport avec les sentiments.
C'est pour ca que j'hesite est ce que ce serait mieux de se marier quitte a continuer a vivre chez nos parents ou bien attendre d'etre sur de vivre sous le meme toit
5 janvier 2018 13:22
Ecoute vieux,

J'ai été étudiant comme toi. Pas chez mes parents. Mais je connais.

Et laisse moi te dire que deux célibataires font plus de bêtises et coûtent plus cher qu'un couple marié.

J'ai vu des célibataires me dire "ah, j'ai pas les moyens" tout en claquant des fortunes pour aller au ski, aller en boite, louer des voitures l'été pour aller draguer les filles à la plage, faire du shopping pour avoir la veste de cuir machin à 1000€+ pour attirer les minettes...

C'est faux. Juste niveau cuisine, acheter des ingrédients pour 2 et faire la cuisine pour 2 permet de faire de grooooosses économies.

Et je ne parle pas du bien être, d'avoir une vie équilibrée et saine.

Le truc du mariage = il faut avoir les moyens, c'est du sous-développement.

Regarde autour de toi. Tu as pas des amis en couple, non mariés? QUi vivent bien? Ils sont à la rue?
5 janvier 2018 14:23
les jeunes qui se sont mariés dans ma classe à 18 ans. Ben ils ont réussi leur étude: médecine, ingénieur, prof...

moi j'ai refusé les opportunités car c'était des hommes non musulmans qui ne veulent jamais se convertir à l'islam.
5 janvier 2018 15:06
thumbs up

Tu as tout dit.

J'ai connu des cas comme ça, tous bien. Au fait tous ceux qui se sont mariés jeunes leur famille a perduré.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Alikoum salam

Mon cousin c marié a 18 ans je trouvais que c était tôt
Ils ont maintenant deux enfants et tt deux on terminer leur études
Lui est pilote elle avocate

N ai pas peur des responsabilités quand on veut on peut
Mais ne te presse pas non plus prend encore un temps de réflexion pour être sûr qu elle te convient ensuite lance toi
Que ce sois maintenant ou dans un an
Ce n est même pas une question d âge, mais de motivation et de ce que vous êtes capable de construire à deux

Tout cela avec de bonne intentions et invocations
Ne jamais oublier Allah quoi que tu fasses
5 janvier 2018 15:18
Eh, si j'étais pas Musulman, j'aurais quitté cette religion moi aussi...

On nous mélange avec des gens trés médiocres. C'est la honte absolue d'être Musulman de nos jours.

C'est comme si tu étais un Israélien d'une unité qui a essuyé défaite sur défaite... Les mecs viennent autour de toi pour frimer car ils font partie d'une unité d'élite qui a tué des ennemis, assuré de grandes victoires... Et toi, tu es de l'unité du mec qui s'est fait kidnapper avec son fusil entre les mains. La honte quoi.

On vient te dire "ah, les Musulmans ont pété ceci. Les Musulmans violent des petites filles. En Arabie Saoudite on achète des bagnoles de luxe et on construit des tours dans le désert alors qu'il y a des pauvres partout, on y coupe les mains, les têtes, tout..."

Et le gars qui fait toutes ces conneries peut venir à n'importe quel moment te dire "salut mon frére"...

Et tu es étonnée que personne n'ai envie de se convertir? Avec toute cette pub négative?

Moi je m’inquiète des gens qui se convertissent. Soit c'est des anges et des génies qui ont vu la vérité cachée... Soit...
5 janvier 2018 15:46
pour être reconvertie j'ai du vivre une expérience mort imminente et des expériences spirituelles limite du miracle donc ...

Si j'avais pas vécu cela je serai rester sans religion.
Citation
LeMask a écrit:
Eh, si j'étais pas Musulman, j'aurais quitté cette religion moi aussi...

On nous mélange avec des gens trés médiocres. C'est la honte absolue d'être Musulman de nos jours.

C'est comme si tu étais un Israélien d'une unité qui a essuyé défaite sur défaite... Les mecs viennent autour de toi pour frimer car ils font partie d'une unité d'élite qui a tué des ennemis, assuré de grandes victoires... Et toi, tu es de l'unité du mec qui s'est fait kidnapper avec son fusil entre les mains. La honte quoi.

On vient te dire "ah, les Musulmans ont pété ceci. Les Musulmans violent des petites filles. En Arabie Saoudite on achète des bagnoles de luxe et on construit des tours dans le désert alors qu'il y a des pauvres partout, on y coupe les mains, les têtes, tout..."

Et le gars qui fait toutes ces conneries peut venir à n'importe quel moment te dire "salut mon frére"...

Et tu es étonnée que personne n'ai envie de se convertir? Avec toute cette pub négative?

Moi je m’inquiète des gens qui se convertissent. Soit c'est des anges et des génies qui ont vu la vérité cachée... Soit...
5 janvier 2018 15:58
Ah ben là, tu vois, moi j'ai un soucis avec ces choses là justement.

Pour moi, on est dans une époque où l'émotion domine, l'amour, la haine, la peur etc... Les Musulmans sont sous-développés et leurs esprits sont faibles et irrationnels.

C'est notre époque qui est ainsi. On n'a pas une relation rationnelle avec la religion. C'est un héritage de nos parents, de nos ancêtres, c'est doublement sacré.

On n'a pas de réflexion sur la religion. Elle est motivée par la peur de la mort, par l'espoir d'une vie après la mort, la peur de l'enfer, le désir des plaisirs du paradis...

C'est comme cela qu'on a des crétins qui se font sauter pour dieu. Et je me méfie beaucoup des gens qui viennent chercher du sens et de la spiritualité aprés des expériences traumatisantes et émotionnelles.

Cela me fait penser à ces ordures de marocains qui font toutes les bêtises imaginables avant de se marier avec une fillette vierge à 45ans, pour "se ranger" et revenir dans la bonne voie... Dieu pardonne... Mwé...

Non. Pas moi. J'ai une relation ultra rationnelle avec dieu ou alors rien. La mort, elle vient la peur, le doute et tout un tas d'émotions. Alors je lui fais pas confiance pour me guider vers quoi que ce soit d'important. Pas ma vie, et encore moins mon âme éternelle si j'en ai une.

Je ne te juge pas. Tu fais ce que tu veux de ta vie. Peut être que tu es plus dans le vrai que moi, mais j'apprécie pas tes raisons.

J'ai mille fois plus confiance dans le converti qui a découvert la religion dans les livres, dans les textes historiques, dans les textes sacrés, dans les dictionnaires d'arabe...

La personne illuminée qui vient me parler de la vie après être passée à 2 doigt de la mort... Je lui fais pas confiance.

L'Islam n'est pas une assurance vie ou dieu sait quoi d'autre... Pas une marque de bagnole, pas votre mère ou votre père... C'est du sens. Il faut le saisir et c'est pas donné à tout le monde. C'est comme les mathématiques. On n'y comprend rien. Mais après 15ans d'études et de réflexion... Ca vous mène dans les étoiles.

Maintenant, si vous aviez besoin d'un petit coup de botte pour bouger dans vos vies... C'est votre cas, pas trop le mien.
5 janvier 2018 16:06
après je suis désolée pour toi. Ensuite je me suis intéressée à la spirituelle de manière rationnelle. J'ai lu un livre scientifique sur la connexion divine. Après chaque prier je parle à Allah il me répond, me donne des opportunités. Je pratique la reflexion et la méditation dans l'isolement j'obtiens une grande sagesse.

 
conscience et cerveau 0

 
ddzd 0

 
dsdszz 0
Citation
LeMask a écrit:
Ah ben là, tu vois, moi j'ai un soucis avec ces choses là justement.

Pour moi, on est dans une époque où l'émotion domine, l'amour, la haine, la peur etc... Les Musulmans sont sous-développés et leurs esprits sont faibles et irrationnels.

C'est notre époque qui est ainsi. On n'a pas une relation rationnelle avec la religion. C'est un héritage de nos parents, de nos ancêtres, c'est doublement sacré.

On n'a pas de réflexion sur la religion. Elle est motivée par la peur de la mort, par l'espoir d'une vie après la mort, la peur de l'enfer, le désir des plaisirs du paradis...

C'est comme cela qu'on a des crétins qui se font sauter pour dieu. Et je me méfie beaucoup des gens qui viennent chercher du sens et de la spiritualité aprés des expériences traumatisantes et émotionnelles.

Cela me fait penser à ces ordures de marocains qui font toutes les bêtises imaginables avant de se marier avec une fillette vierge à 45ans, pour "se ranger" et revenir dans la bonne voie... Dieu pardonne... Mwé...

Non. Pas moi. J'ai une relation ultra rationnelle avec dieu ou alors rien. La mort, elle vient la peur, le doute et tout un tas d'émotions. Alors je lui fais pas confiance pour me guider vers quoi que ce soit d'important. Pas ma vie, et encore moins mon âme éternelle si j'en ai une.

Je ne te juge pas. Tu fais ce que tu veux de ta vie. Peut être que tu es plus dans le vrai que moi, mais j'apprécie pas tes raisons.

J'ai mille fois plus confiance dans le converti qui a découvert la religion dans les livres, dans les textes historiques, dans les textes sacrés, dans les dictionnaires d'arabe...

La personne illuminée qui vient me parler de la vie après être passée à 2 doigt de la mort... Je lui fais pas confiance.

L'Islam n'est pas une assurance vie ou dieu sait quoi d'autre... Pas une marque de bagnole, pas votre mère ou votre père... C'est du sens. Il faut le saisir et c'est pas donné à tout le monde. C'est comme les mathématiques. On n'y comprend rien. Mais après 15ans d'études et de réflexion... Ca vous mène dans les étoiles.

Maintenant, si vous aviez besoin d'un petit coup de botte pour bouger dans vos vies... C'est votre cas, pas trop le mien.
5 janvier 2018 16:13
j'ai lu aussi le roman soufi mon amour. Mais mes expériences m'ont amené à m'intéresser à la spiritualité et la religion qui est une science donc rationnelle. Comme quoi une épreuve ou des mauvais moments peuvent cacher des trésors, des secrets.
5 janvier 2018 21:44
T'es reconvertie ? eye popping smiley

D'une famille lambda ou d'une famille musulmane non pratiquante ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
pour être reconvertie j'ai du vivre une expérience mort imminente et des expériences spirituelles limite du miracle donc ...

Si j'avais pas vécu cela je serai rester sans religion.
5 janvier 2018 22:53
Père non musulman et mère musulmane mais juste priere pas à l'heure. À l'adolescence j'ai choisi croire en Dieu mais en aucune religion aucun prophète.
Citation
DB & PP a écrit:
T'es reconvertie ? eye popping smiley

D'une famille lambda ou d'une famille musulmane non pratiquante ?
5 janvier 2018 23:01
J'étais une déiste.
Citation
DB & PP a écrit:
T'es reconvertie ? eye popping smiley

D'une famille lambda ou d'une famille musulmane non pratiquante ?
6 janvier 2018 01:11
Tu sais, on dit que parler à dieu ne fait pas de nous des cinglés... Mais quand il nous répond... C'est qu'il y a un soucis.
6 janvier 2018 07:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait monter un projet. Ce qu'on veut, ce qu'il est possible de faire, ce qu'il est possible d'accepter.
Le PACS est valable aussi.

Pour un mariage harmonieux, il vaut mieux bien discuter avant, pour ne pas se disputer après. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 janvier 2018 17:10
Ok.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
J'étais une déiste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook